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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: damienu le 25 Septembre 2006, 18:33:56

Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 25 Septembre 2006, 18:33:56
Bonsoir,
j'ai un petit soucis qui m'ennuie avec le coupé.
[ je parle en mode essence ;) ]
Au démarrage à froid, le ralenti est rès instable et il diminue,
il arrive que la voiture cale.
d'ailleurs ce matin elle a calé 2 fois.
quand je veux rouler comme ça et que j'accélère un peu ( 1000 tour) ,
la voiture tombe presque à 0 tour!

je suis obligé d'attendre et donner des coups d'accélérateur ( vers 2000 tours)  après je n'ai plus de problème.

Je voulais savoir quoi vérifier et dans quel ordre. merci :jap:
Titre: Re : [T16] ralenti instable et cale à froid
Posté par: bens le 25 Septembre 2006, 20:05:45
donc a froid elle cale et a chaud c'est ok?
voit la sonde de température,pas celle de 1 fil mais l'autre :)
Titre: Re : [T16] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 26 Septembre 2006, 11:16:42
donc a froid elle cale et a chaud c'est ok?
voit la sonde de température,pas celle de 1 fil mais l'autre :)

ca me fait penser à un autre problème .
Quand je roule la température d'eau tombe tout en bas.

Elle se situe ou cette sonde?
Titre: Re : [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2006, 11:21:46
Titre édité, c'est le modèle de la voiture qu'il faut mettre, pas le moteur :bah:
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 27 Septembre 2006, 14:40:21
donc a froid elle cale et a chaud c'est ok?
voit la sonde de température,pas celle de 1 fil mais l'autre :)

oui c'est ça.
A chaud pas de problème.
Ou se situe cette sonde?
Titre: Re : [T16] ralenti instable et cale à froid
Posté par: yallah5 le 27 Septembre 2006, 14:54:56
ca me fait penser à un autre problème .
Quand je roule la température d'eau tombe tout en bas.

Elle se situe ou cette sonde?
bah ça c'est le calorstat qui reste ouvert nan ?
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 27 Septembre 2006, 14:59:15
bah ça c'est le calorstat qui reste ouvert nan ?

sonde de température = calorstat ?
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: yallah5 le 27 Septembre 2006, 15:04:00
sonde de température = calorstat ?
j'en sais rien je te répond à ta question pour ton autre problème là !
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: drakar220 le 27 Septembre 2006, 15:07:49
sonde de température = calorstat ?
non
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 27 Septembre 2006, 15:08:39
non

ou se trouve le calorstat et la sonde de température stp?
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: yallah5 le 27 Septembre 2006, 15:10:38
ou se trouve le calorstat et la sonde de température stp?
le calorstat sur ton moteur je sais pas ! rien que j'ai oublié pour le mien déjà  :D

mais il me semblait que c'était dans une durit qui va vers le radiateur ! à confirmer vraiment !
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 27 Septembre 2006, 15:17:11
le calorstat sur ton moteur je sais pas ! rien que j'ai oublié pour le mien déjà  :D

mais il me semblait que c'était dans une durit qui va vers le radiateur ! à confirmer vraiment !

je demandais à seb car il doit peut etre mieux connaitre ce moteur :jap:
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: yallah5 le 27 Septembre 2006, 15:18:18
je demandais à seb car il doit peut etre mieux connaitre ce moteur :jap:
c'est même sur :ddr: lol
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: drakar220 le 27 Septembre 2006, 15:21:15
bens te dit de verifier le capteur de t°
il est la (c'est la tof du moteur de la 420, mais c'est pareil)

en bout de la piece en alu ( de la grosse durite qui va au radiateur)
on voit une sonde marron avec plusieurs fils c'est celle la
car l'autre qui est sur le dessus de la piece elle a qu'un seul fil en bens dit que c'et pas celle la
donc si tu veux changer la 1ere c'est 30€ chez rover

(http://img92.imageshack.us/img92/9254/1001579mf0.th.jpg) (http://img92.imageshack.us/my.php?image=1001579mf0.jpg)
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 27 Septembre 2006, 16:12:27
ok merci je regarderai demain. :)
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: godzilla le 27 Septembre 2006, 23:11:41
et le calorstat est soit dans la durite (au niveau des serflex )pour le modele de la photo ; soit dans le tube en alu (dans ce cas tu dois avoir 2ou3 vis pour le sortir .
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: drakar220 le 27 Septembre 2006, 23:46:06
il est dans la piece en alu
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: bens le 28 Septembre 2006, 06:54:44
mais je me m'éffit avec les system au gpl,parce que celont leurs branchement éléctrique cela peut foutre la merde a l'écu(dans ton cas je pense a la sonde temp)
éxemple ce que j'ai eu sur un Range Rover v8 au gpl:
au gpl moteur fonctionne normalement
éssence moteur cale au ralenti et raté moteur et manque de puissance
débimètre HS(au gpl le moteur fonctionne sans débimètre)
une fois changé le débimètre,moteur fonctinne normalement mais grosse pollution
avec T4 j'ai réadapté l'écu
moteur fonctionne normalement et plus de pollution(naturellement en mode éssence) mais j'étais en fin de réserve éssence
laisse le véhicule sur le parking 2 /3 jours et au démarrage,rebelotte,moteur qui merde complétement en mode éssence
je met de l'éssence,mais toujours pareil
passage au T4 et pleins de code panne
vire code panne et readapté l'écu
maintenant plus de problème
donc a mon avis il y avais un manque d'éssence dans la 2eme panne mais l'écu conservait cette panne en temps réel(qui n'arrive pas quand il n'y a pas de gpl,l'écu va gardé la panne en mémoire mais fera fonctionné le moteur normalement)

donc n'ésite pas aussi de faire un RAZ de ton écu :)
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 28 Septembre 2006, 11:14:50
donc n'ésite pas aussi de faire un RAZ de ton écu :)

Merci de tes conseils :)

comment on fait sur ce coupé?
On débranche aussi la batterie pendant un petit moment?
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: godzilla le 28 Septembre 2006, 22:12:52
du soir que tu la poses au lendemain que tu la reprends .............  tu auras vidé  tous les condensateurs et tu auras une memoire toute propre !
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: Laurent620 le 29 Septembre 2006, 10:25:03
Y a un truc aussi, je ne sais pas trop à quoi ça sert mais ça à l'air de réinitialiser quelque chose. Tu appuies 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur lorsque le neiman est en position 2 et la voiture non démarrée. A la 5e fois, écoute bien, tu vas entendre le papillon qui bouge.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'utilité de la manip...

Laurent
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: Rover820i le 29 Septembre 2006, 10:41:54
Y a un truc aussi, je ne sais pas trop à quoi ça sert mais ça à l'air de réinitialiser quelque chose. Tu appuies 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur lorsque le neiman est en position 2 et la voiture non démarrée. A la 5e fois, écoute bien, tu vas entendre le papillon qui bouge.
C'est logique que le papillon bouge, vu que la pédale d'accélérateur le fait bouger :??:
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: Laurent620 le 29 Septembre 2006, 10:56:05
scuse, je reprend: tu vas entendre le moteur pas à pas qui recale le papillon lorsque tu relâche la pédale pour la 5e fois.
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 29 Septembre 2006, 11:47:37
scuse, je reprend: tu vas entendre le moteur pas à pas qui recale le papillon lorsque tu relâche la pédale pour la 5e fois.

oui Bens a déjà parlé de cette manipulation dans un ancien topic. :)
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: bens le 29 Septembre 2006, 20:52:35
Y a un truc aussi, je ne sais pas trop à quoi ça sert mais ça à l'air de réinitialiser quelque chose. Tu appuies 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur lorsque le neiman est en position 2 et la voiture non démarrée. A la 5e fois, écoute bien, tu vas entendre le papillon qui bouge.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'utilité de la manip...

Laurent
je me sert de cette maniple trés souvent pour réglé le pas a pas sur les system injection 1.9
éxemple:
je veut réglé un pas a pas sur un system 1.9,donc T4,mais sur l'écran je suis mauvais,donc le T4 me demande de sérré la vis papillon(donc plus accélération) mais un moment de temps le moteur monte a 2000 t/m et l'écran me met en érreure(normale)
là je fait la maniple et tout rentre dans l'ordre pour continuier mon réglage :)
de tete,meme les 820e(donc SPI) je me rapelle que l'ont faisait cette maniple pour des ralentie instable :wink:
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: Rover820i le 29 Septembre 2006, 20:54:55
de tete,meme les 820e(donc SPI) je me rapelle que l'ont faisait cette maniple pour des ralentie instable :wink:
Ah tiens donc ça pourrait fonctionner sur ma 820i ? Faudra que j'essaie, mon ralenti fait un léger yoyo de 300RPM (^^)
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: bens le 29 Septembre 2006, 21:02:46
sur les 820 MPI me rapelle plus,mais pourquoi pas,éssai :)
 (mais m'étonnerai,vu que l'ont pouvait réglé la richesse avec des vis éxtérieur,mais sur le SPI obligatoir le Tesbook :))
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: Rover820i le 29 Septembre 2006, 21:05:51
Oki je testerai, merci ;)
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: bens le 29 Septembre 2006, 21:12:50
Oki je testerai, merci ;)
naturellement je parle de MPI sans sonde landa
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 21 Novembre 2006, 21:57:47
donc a froid elle cale et a chaud c'est ok?
voit la sonde de température,pas celle de 1 fil mais l'autre :)

hier j'ai changé le calorstat.
Depuis une semaine ca va :)

Mais je vais quand meme regarder la sonde.
Faut vérifier quoi dessus?
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 23 Novembre 2006, 20:41:04
aujourd'hui j'ai roulé en mode essence.
et les problèmes sont toujours là! :(
quand je veux rouler en première roulante à froid, le moteur cale presque.
quand j'arrive au feu et que je débraye, le moteur arriver presque à 0 tour,
puis remonte à 1000tours.
Et je sens des petits accoups quand je change de rythme
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 23 Février 2007, 17:55:15
:up:

je viens enfin de changer ma sonde de température et maintenant le ralenti est parfait :)

merci Bens,
j'aurais pas cru que la sonde de temp pouvait entrainer autant de merde.
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: joudru le 23 Février 2007, 21:08:41
et pourtant combien de fois je l'ai dit !!!! :painting: :evil: :mad:
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 23 Février 2007, 21:14:52
et pourtant combien de fois je l'ai dit !!!! :painting: :evil: :mad:

a qui? pas à moi en tout cas :(
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: joudru le 23 Février 2007, 21:16:34
mais bordel combien de fois j'ai parlé de l'espece de starter electronique qui tenait compte de la T° d'eau??

a la place de flooder tu ferais mieux de lire un peu !!!
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: damienu le 23 Février 2007, 21:24:00
mais bordel combien de fois j'ai parlé de l'espece de starter electronique qui tenait compte de la T° d'eau??

a la place de flooder tu ferais mieux de lire un peu !!!

ouais mais pas dans mon topic.
et de toute façon , je savais pas que la sonde de temp = starter électronique.

Enfin bon , maintenant pour la mienne c'est réglé :)
Titre: [220 coupé GPL] ralenti instable et cale à froid
Posté par: Jojo214 le 23 Février 2007, 22:08:59
donc a froid elle cale et a chaud c'est ok?
voit la sonde de température,pas celle de 1 fil mais l'autre :)

Et Bens, ça fait combien de temps qu'il te le dit? :roll2: