Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: krugger le 21 Septembre 2006, 19:08:40
-
Salut tout le monde, ma 216 va bientot souffler ses 200000 kilometres, et je me demande qu'est ce que je dois faire pour qu'elle continue a rouler comme au premier jour.(en plus de l'entretien courant, vidange tout les 5000kms, bougies tout les 15000kms, ...) J'avais pensé a une distri, un regalage des culbus, un filtre a essence, une vidange de boite, et pit etre des joints de queues de soupapes neufs (je vais faire prendre les compressions d'abord pour voir...) Est ce que par hasard vous voyez d'autres choses ou deja ca c'est bien (ou est ce que certaines choses sont inutiles sur un d16???)
Je sais que ces blocs la sont solides, mais je connais pas l'historique de la voiture avant 173000kms :?, je prefere m'assurer que tout va bien mecaniquement avant d'attaquer d'autres choses! :wink:.
-
Réglage du jeu de soupapes c'est bien wé.Tout comme les vidanges de tous les fluides
Après tu peux voir pour tes silentblocks de train arrière,si ils sont d'origine ce ne sera pas du luxe.
Pour la distri,ça dépend de quand elle date :bah: :)
-
Ben le reglage du jeu ca c'est prevu, vidange de tous les fluides c'est deja fait (sauf la boite), et pour la distri ben je sais pas quand elle a été faite...donc a faire...
-
Ouais ou alors tu as la méthode bourrin,tu attends qu'elle casse :? C'est facile à dire mais quand ça arrive à 20km de chez toi tu as l'air d'un con :D
Change la wé ça vaut mieux :) Prévois une pompe à eau en même temps(regarde sur ebay.co.uk,c'est 100x moins cher,pour de l'origine ;) )
-
bah si t'es patient et que t'as un peu de tunes, fais comme moi, guides de soupapes, segmentation, coussinets de bielles, pompe à huile ...
comme ça tu repart avec du presque neuf
-
Et si tout ça est en bon état c'est des tunes gaspillées :bah:
-
je sais bien que le d16 est solide mais à 200mkm faut pitete pas abuser lol
-
Bah pour la segmentation peut-être,et encore,mais pour la pompe à huile et les guides de soupapes je ne vois pas trop l'interet :roll:
Y a plein de cas de D16 avec plus de 200.000km pour lesquels les compressions ne sont pas loin de l'origine,ou du moins toujours dans les normes constructeur :bah:
Et il faut aussi avoir l'envie de désosser un bloc complet,c'est plus trop une révision là :ddr:
-
pourquoi c'est combien la durée de vie d'une pompe à huile ?
-
Je ne crois pas qu'on puisse dire "à 200.000km ça se change" :bah: Mais si tu as une durée de vie précise donne la moi,je suis curieux de savoir si mon moteur de 260.000km est théoriquement mort :W
C'est sur que là tu es "tranquille",mais Krugger nous demande quoi faire pour sa révision,et tu tape un peu dans le lourd nan?
-
je ne dis pas que c'est mort, simplement ce sont des pieces qui s'usent (comme une pompe à eau qui elle se change au meme temps que la distrib.) et qu'à un moment ou un autre il faudra les changer
ensuite tout depend de ce que krugger veut, je n'emet que des propositions lol
-
Clair que c'est abusé de vouloir changer tout ça :ddr:
-
une pompe à eau ça se change pas forcémment en même temps que la distribution mais c'est conseillé pour éviter de redémonter et remonter deux fois ! ou bien je dis des conneries ? :ddr: lol
-
c'est ça, c'est pourquoi je pense que t'en qu'a faire et puissque le moteur sera ouvert autant changer certains elements (pas forcémént tous hein !)
-
oui mais de là à "tout" refaire c'est ridicule !
-
oui mais de là à "tout" refaire c'est ridicule !
je parlais par rapport à moi qui vais tout refaire parce que je veux repartir sur une base saine et ne plus y toucher avant la revente; pour krugger, il s'agissait seulement de lui donner quelques exemples de pieces qu'il pourrait changer, apres c'est lui qui decide :fier:
-
wé parce que lui il parle juste d'entretien hein :ddr: lol
-
il parle aussi de refaire la distrib. donc surement la pompe à eau et peut-etre les joints de queues de soupapes ... lol
-
Quand tu changes la pompe à eau tu n'ouvres pas le moteur hein :ddr:
-
Ben quand je dis revision c'est grosse revision, mais bon j'aimerai pas ouvrir le bloc, je pense que ca me couterai moins cher d'en trouver un avec 100000kms...De toute facon je vais faire prendre les compressions, je pense qu'il y'a pas mieux pour juger de la santé du bloc, et suivant cela j'aviserai pour le demontage. Par contre 220 tbo, combien ca t'as couté en tout ta refection moteur juste pour info (au cas ou)?
Guiio tu me parlais de pompe a eau moins cher sur ebay, c'est quoi mons cher?Je sais meme pas le prix que ca vaut a la base :D!
-
nan en fait moi je vais faire tout ça comme precisé dans mon topic, a part quelques travaux qui necessite l'intervention d'un pro (rectif. culasse, polissage de l'equipage mobile, etc ...) pour le reste je fais tout moi-meme, desolé
-
ah ben elle est la la feinte, moi je peux pas (pas le temps, pas les competences pour et pas le dos qui va bien...).Je me doute que le faire ouvrir et refaire par un pro va me couter bonbon :eek:!
-
en 1998 un pote à fait refaire le moteur de sa golf 2 td, il en a eu pour 10mfrs
pour les competences je doit pas en avoir plus que toi, pour le temps surement je me donne jusqu'a l'année prochaine et pour le dos, moi ça va encore
-
Ma pompe sur ebay a couté un truc comme 15¤ fdp compris :bah: Chez rover c'est pas loin de 150¤ il me semble :)
-
Non, 25 euros ta pompe à eau, le même prix de celle de ma 820 :francais:
-
wé peut-être :ddr: En tout cas c'est moins cher que chez rover :W
-
Si si je m'en souviens, c'est moi qui l'avais achetée par Paypal pour toi :lol!:
-
:ddr: Merci :fleur:
-
Avec plaisir coupaing (^^)
-
Ma pompe sur ebay a couté un truc comme 15¤ fdp compris :bah: Chez rover c'est pas loin de 150¤ il me semble :)
Ah ouais, c'est sur ca fait plaisir!Merci du tuyau pti mec! :wink:
-
ouai jdirais silent-blocs arrière aussi, c'est un truc auquel on ne pense pas trop. Et l'embrayage?
-
ouai jdirais silent-blocs arrière aussi, c'est un truc auquel on ne pense pas trop. Et l'embrayage?
+1 pour les silentblocks et l'embrayage.
-
Les silentblocs je pense aussi, l'embrayoir doit par contre etre recent d'apres ce que j'ai compris...