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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: flooolf le 17 Septembre 2006, 12:50:32
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Bonjour,
j'ai du vernis qui s'en va au dessus de mes portières et j'aimerai en remettre mais je ne sais pas comment faire ... Je voudrais le faire moi même ;) J'ai juste 2 grosses cloques pas plus. Et-il possible de refaire juste à cet endroit ? Combien cela coûte t-il et comment faut-il procéder ? Et j'ai aussi au niveau du coffre deux points de rouilles sur la carrosserie et-il possible de rattraper ça ? :roll:
Merci d'avance.
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Salut,
sur ma 820 j'ai une porte dévastée à cause du vernis qui pète :bof: J'avais aussi une aile qui commençait à péter, et mon beau-frère a rattrapé l'aile.
Il a passé un coup de karcher sur le vernis pour en enlever le maximum, et après il a passé une bonne couche de vernis dessus. Ca ne se voit presque pas ! Mais tout seul tu ne pourras pas le faire, les bombes vendues dans le commerce ne sont pas assez bien :)
Pour la rouille, il faut ponçer le morceau malade et repeindre, ou bien mettre un transformateur de rouille (un produit top, c'est le Dinitrol RC 900, vendu au comptoir du cabriolet en bombe de 400ml)
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Ou je peux aller pour trouver une bonne bombe de vernis ?
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Ou je peux aller pour trouver une bonne bombe de vernis ?
Dans un centre auto.
Mais franchement je te le déconseille, tu risques d'agraver plus qu'autre chose... Faire des coulures, par exemple...
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J'avais pensé à quelque chose pour masquer la partie de vernis manquant, de mettre un autocollant par dessus pour éviter que ça ne se répande. Qu'est ce que vous en pensez ?
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Ne met pas d' adhesif, si vraiment tu ne peux la faire faire par un carrossier, achètes du vernis+dircusseur chez un fabricant de peinture dans des centres comme AD, tu te la fais préparer par le peintre et la fait mettres en bombes de peinture . C'est environ 12 euro la bombe.
Pour l'a passer sur la voiture, essai de voir s'il propose les buses orientable pour faire des jets bien diffus, ce sont des buses exprès, le résultats n'ais pas trop mal, pas aussi bien qu'un pistolet, mais en étant patient, tu devrais pouvoir t'en sortir. Il te faut le faire dans la journée sinon c'est mort à cause du durcisseur.
Passer une couche en étant à 15 ou 20 cm de gauche à droite. dans un seul sens et attendre quelques secondes entre chaque passage pour éviter de trop en déposer (coulure). Donc y aller molot jusqu'au dernier passage où tu juges, etre bon par rapport à la carrosserie. Laissé secher au moins 24 heures par temps froid puis laver à l'eau tiède plus produit vaiselle très doucement avec une éponge douce. Ensuite quelques temps après tu polish avec un "polish doux". Ca devrait le faire. :wink: