Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: francketaude le 06 Septembre 2006, 21:51:44
-
Bonjour,
Je suis en train de changer mes plaquettes de freins et je me pose une question peut être stupide :
Comment ces mêmes plaquettes peuvent elles revenir à leur position d'origine après freinage et donc ne plus toucher les disques ? Par ce que, moi, je n'ai pas vu de ressort qui pourrait faire ce travail ...
Merci.
-
en general c'est le voile de ton disque (quelques centiemes en fait ) qui repoussent tes plaquettes ! :rainbowafro:
-
Et donc, pour que les plaquettes reviennent aisément en place, faut graisser les supports ou c'est une très mauvaise idée ?
-
il faut graisser légérement les portées de plaquettes ;)
-
moi sur ma 214si j'ai l'impression que les plaquettes restent collées aux disques, ça couine, je réappui sur la pédale de frein et ça s'arrête!! je tourne un peu les roues, ça couine, je retourne un peu plus brusquement, ça s'arrête! bref il est possible que les portées soient pas bien graissées!!
-
moi sur ma 214si j'ai l'impression que les plaquettes restent collées aux disques, ça couine, je réappui sur la pédale de frein et ça s'arrête!! je tourne un peu les roues, ça couine, je retourne un peu plus brusquement, ça s'arrête! bref il est possible que les portées soient pas bien graissées!!
J'ai eu le soucis sur la 216,et le simple fait de tout démonter et nettoyer a bien estompé le truc :)
-
J'ai eu le soucis sur la 216,et le simple fait de tout démonter et nettoyer a bien estompé le truc :)
c'est flagrant a l'arriere selon le type de plaquettes (pas de courant d'air pour emmener la poussiere )
il fraudrait regarder dans les entretiens prevus pour avoir la frequence de nettoyage .
-
tu peux meme virer les ptit bitonios en inox sur lesquelles les plaquettes coulissent, ça frotte le disque des fois :)
-
tu peux meme virer les ptit bitonios en inox sur lesquelles les plaquettes coulissent, ça frotte le disque des fois :)
parce que elles ont été mal mit ou tordu :)
de toute façon sur n'importe quel bagnoles quand vous levez une roue et que vous la tournez a la main,il y aura toujours un léchement de plaquettes sur les disques de freins :)
mais il est vrai de mettre un peu de graisse sur les parties métallique des plaquettes par rapport a l'étrier,ce n'est pas un mal,mais il faut metre de la graisse haute température,sinon la graisse classic risque de fondre et tombé sur les partie de frénage et là pas trop cool :)
si vous avez des bruits de plaquettes av comme ar ce qui faut faire:
démonté les plaquettes
coincé la plaquette dans un étau
mettre papier de vers(gros grin du 60 fera l'affaire) sur une lime plate
gratté la surface de frenage
déppoussiéré le tous et remonté les plaquettes et il n'y aura plus de bruit,sauf:
si il y a toujours du bruit,ben là c'est un défaut de la matière des plaquettes,ont peut résoudre ce probléme en passant un coup de bombe (produit anti bruit des plaquettes sur la matière de frenage,mais je ne sais plus la réf) qui risque de fonctionné permanent ou quelques semaines
dans ce cas là,changé les plaquettes pour évité ce bruit :)
tant que l'ont n'est dans les freins,sur les Rover 100 il peut avoir des bruits de frénage a l'ar,donc tambours et machoires,là ce qu'il faut faire,il faut supprimé les 2 ressorts de maintient des machoires(ressorts avec cuvettes et tiges)
pourquoi? parce que sur les mini et Metro ce sont les meme system de frenage de la Rover 100, mais sur c'est dernier il n'y a jamais éxisté de ressorts pour maintenir les machoirs plaqué contre la flasque :)
d'ailleur il y a une note de service pour les modéles 100
moi perso,quand je démonte les tambours de Rover 100 et que je voit les ressort,bin direct poubelle(ne pas oublier de bouché les trous des tiges de la flaques).
sinon le montage des plaquettes qui possède le témoin sonore,donc de tete:200/400/600/800 MG compris,il faut que cette lamelle soit du coté intérieur de l'étrier et audessus :)
-
on peut quand meme rappeler que des plaquettes neuves ;il faut leur foutre la paix 5 minutes (500 ou 600 kms ) avant de commencer a vraiment taper dedans .......... sinon c'est le collage instantané (pour les bourrins !) ou la couinade a vie ( ferodo pour l'exemple ) .
-
sinon le montage des plaquettes qui possède le témoin sonore,donc de tete:200/400/600/800 MG compris,il faut que cette lamelle soit du coté intérieur de l'étrier et audessus :)
et c'est grave si sur ma 220 sdi le temoi est coté intérieur mais au dessous ? j'en parle parceque sa fait du bruit mes plaquettes AR sont morte :) et que je vais les changer mais je remonte comme avant ou comme tu dit ?
-
et c'est grave si sur ma 220 sdi le temoi est coté intérieur mais au dessous ? j'en parle parceque sa fait du bruit mes plaquettes AR sont morte :) et que je vais les changer mais je remonte comme avant ou comme tu dit ?
je ne pense pas que c'est grave,mais bon c'est comme meme mieux de les monté a l'origine :)