Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: gtvphil le 04 Septembre 2006, 16:24:20
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salut à tous
BIG PROBLEME !
je viens de tomber la boite à cause d'un embrayage qui ne débrayait plus pédale molle, donc je me dis mécanisme foutu donc kit complet car la voiture a 195000 kms et je vais pas mégoter ( 137 ¤ le kit complet)
en démontant j'observe le mécanisme un peu marqué au centre mais rien de bien grave la butée n'est pas grippé le disque usé mais sans plus
alors là je ne comprend pas
Bon, n'ayant pas les douilles torx males pour démonter le mécanisme, je décide de nettoyer la boite et notamment le carter d'embrayage et en regardant d'assez près, je vois une petite fêlure sur une des 2 dents de la fourchette je passe mon doit dessus et tonk! la dent tombe!!
Ca y est j'ai compris la panne !
Donc une fourchette à changer
Chez ROVER: 130 ¤ la pièce ! et en plus non dispo usine! c'est à dire pas de délai ( 1,2 ou 3 mois ou ...jamais!)
et le mec me demande de régler la pièce d'avance. Donc je me suis tiré sans rien commander
Comment faire pour trouver cette pièce ou éventuelemeent la faire refaire ou réparer
J'attends vos idées et si quelqu'un l'a docasse chez lui je suis preneur
A bientôt
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Salut,
Essaie sur Oscaro, ou chez AD (Auto Distribution), y'en a un peu partout en France, ce sont des franchisés en général :) Ils arrivent à dégoter des trucs introuvables :ddr:
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ou sinon fait les casses en modèle de BV R65,jenre modèle 200/400/25/45 essence mais pas les modèle 25/45 de 2005,c'est hyper rare que ça pète a ce niveau là,donc pas de prob pour en mettre une d'occase :)
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J'ai ça dans mon garage si tu veux :) Si bens me file la procédure de démontage je peux te l'envoyer ce weekend :bah: Je te fais le prix "spécial forum"-> 0¤ :bah: :D
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Enfin,tu paie les fdp quand même :ddr:
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facile,tu enlève le 3 et le 5 et tout vient :)
(http://img417.imageshack.us/img417/5518/foursi5.th.jpg) (http://img417.imageshack.us/my.php?image=foursi5.jpg)
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vu que c'est le 6 qui est cassé :)
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Merci Benoit :jap:
gtvphil si tu es interessé envoie moi ton adresse par MP ;)
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C'est où "Montsouris"?C'est un quartier de paname?
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ce serait très gentil de ta part
mais comment est ce que je t'envoie un MP?
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salut bens
ta page sur la fourchette a l'air clairement expliquée, plus clair que la RTA
comment te l'est tu procurée?
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ce serait très gentil de ta part
mais comment est ce que je t'envoie un MP?
Tu clique sur mon pseudo,et ensuite sur "envoyer un message personnel" ou plus simple,tu clique sur l'icone (http://forum.rovermg-france.com/Themes/safgrey/images/im_on.gif) sous mon pseudo :)
salut bens
ta page sur la fourchette a l'air clairement expliquée, plus clair que la RTA
comment te l'est tu procurée?
Réparer des rover,c'est son job :D
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il semble quee la goupille 3 soit extrêmement dure à sortir est ce normal
c'est apparament une goupille pleine cylindrique (ou/et peut-être conique?)
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trouve le bon coté pour l'enlevé avec un bon chasse goupille et un bon marteau :)
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merci bens
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giulio c'est toujours Ok pour la fourchette? Je t'ai envoyé un MP
A plus
Philippe
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bien reçu ta page technique sur la fourchette d'embrayage
Bon aprèes avoir eu beaucoup de mal à sortir la goupille, impossible de séparer levier et axe de la fourchette
extracteur, chauffage, tentatives de chasse au marteau
rien à faire
c'est normal?
alors que faire dans ce cas??
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Bonsoir,
Dernier message fusionné avec le topic en cours, merci de ne pas multiplier les topics portant sur le même sujet.
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je viens d'avoir indirectement des nouvelles de giuilio
il semble que levier et fourchette soient impossibles à séparer
il n'y est pas arrivé, je n'y suis pas arrivé
La j'avoue que je ne comprends pas. Cela m'étonnerait que ces pièces soient montées à la presse
Car alors, quel est l'interet de mette une goupille sur l'axe????
Ce que je pensais être un probleme personnel sur ma voiture semble bien être une généralité
alors du coup ça me parait difficile de récupérer ça dans une casse si c'est impossible à démonter
Je suis en plein dilemme!!!
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Il faudrait peut-être un outil spécifique pour l'arracher :bah:
Y a pas moyen de ne monter que la cloche d'une autre boite? (pour faire ça autant monter une autre boite complète c'est vrai :ddr: )
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bah oui on a eu la même idée ensemble
je crois que c'est le plus simple.
on s'échange les cloches d'embrayage ??
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Bah si tu veux je te ramène la boite complète,je n'en ai plus besoin :bah: Les roulements sont morts mais elle peut te servir pour pièces au cas où nan?
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on bah ok ramène là et je viendrais te la chercher.
t'es loin de paris?
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De paris je sais,ça dépend de quel morceau de Paris :ddr:
Matte sur mappy,je suis sur valenciennes ;)
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j'ai matté
200km de Paris
ca fait 400km
le probleme est que je n'ai que des demi-journées pour faire l'aller et retour Ca va etre chaud, je pense
Sinon tu crois qu'on peut la faire transporter ?
Si oui dis moi le montant je t'envoie un mandat p)our qu tu n'aies pas à avancer les frais de ports à moins qu'ils soient payables à la livraison
Je suis pas trop expert dans ce genre de démarche.
Si tu as un conseil à me donner
si vraiment on peut pas faire autrement je peux me demerder pour envoyer quelqu'un la chercher
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gtvphil, il y a une rencontre le 1er octobre à Paris, tu ne peux pas attendre jusque là ? ;)
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je vois à quoi tu penses mais quand même ça fait un peu loin
je suis obligé de remonter la voiture assez vite côté embrayage car ensuite il y a une intervention moteur à prévoir
et j'ai peur de ne plus avoir assez de temps professionnellement si je traine de trop
de toute façon je vais essayer d'autres contacts
Donne moi pâr contre des détails sur cette rencontre d'octobre
j'aimeerai bien y aller : :)
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Si ça peut t'arranger,on peut faire un truc:
On fait chacun la moitié de la route ,et on se rejoint dans la cambrousse picarde :D
Je te file la boite et on repart chacun de notre coté :ddr:
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Tous les détails sur cette rencontre (et sur toutes les rencontres ;)) se trouvent ici :
http://www.rovermg.fr/index.php/board,41.0.html
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giuilio
Pour la boite on laisse tomber car j'ai trouvé une autre solution
Merci quand même
Au fait le levier se vire à l'extracteur costaud par contre au remontage, lorsque les pièces sont bien propres et polies ça rentre tout seul. Côté goupille il me semble qu'une des 2 entrées est plus grande que l'autre car elle rentre plus facilement
A tous les possesseurs de rover 214 ou autre boite utilisant cette fourchette, elle n'est plus dispo usine, ce qui signifie en clair qu'il n'y a plus de stock et qu'elle sera refabriquée suivant la demande ( donc peu puisque ça casse rarement ce qui ne veut pas dire jamais!!)
Donc si vous avez des vieilles boites ne jetez rien
Pour ma part, j'ai pris les côtes de cette pièce et je vais me renseigner auprès d'un atelier pour en refabriquer 2 ou 3 . C'est une pièce très simple à usiner
et vendue 130 ¤ chez rover sans garantie et sans délai pour la fournir! = UN SCANDALE !!
quant aux vis de culasse à usage unique OK pourquoi pas mais pas à 13 ¤ la vis (il y en a 10 !!)= foutage de gueule !
je vous dirai ça quand j'aurai démonté. et je me renseignerai sur le prix de revient d'une telle vis en acier qualité "chamallow "
A bientôt
Philippe
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Bon 6 ans après, je suis dans le même cas : Rover 214 SEI de 1995 : fourchette HS
Côté Rover, le prix annoncé est en hausse à 210€ par rapport à 2006 mais le délai d'approvisionnement reste stabilisé sur la valeur "inconnu"
Quelqu'un sait si où trouver facilement cette pièce ailleurs ?