Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: ao mahoru le 31 Août 2006, 19:07:23
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Que pensez-vous de ce moteur monté sur safrane (170 ch) ou R25 (153 ch ou 205 en turbo).
J'ai envie de me faire plaisir et d'acquerir une de cs voitures avec un prv.
Je voudrais des avis constructif sur ce bloc moteur.
Il a déjà comme avantage la présence d'une chaine de distribution.
Côté conso je pense qu'il suce un peu plus que le honda.
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pourquoi ne pas rechercher l'equivalent sur d'autres marques?
a moins que tu n'ais une bonne occaz ca te reviendra moins cher et ce sera un peu plus fiable(japonaisement parlant :mrgreen: )
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Pas de japonaises si ce n'est so british.
Pourquoi le prv n'est pas fiable ?
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Si c'est plutôt fiable. Asssez gouton de par son architecture de base ( V8 mort-né), les versions à manetons décalés ont limité le problème ( a p du 2,8 l )
Des collectors en PRV:
Talbot Tagora SX ( 2664 cm3, batterie de 2 carbus triple corps, le 2.7 le plus mélodieux): moins de 1700 ex
Renault - AMC / Eagle Premier, Dodge Monaco: mais pour en trouver une en Europe ...
Lancia Thema 6V: le ramage sans le plumage (celles a V6 Alfa sont incomparablement supérieures)
Volvo 164: pour adorateur du style cubique
Des jokers:
Peugeot 505 V6 S : mince une 505 kivavite :ddr:
Citroën XM V6 Ambiance am 89/90: V6, DIRAVI, et monobranche ... comme un relent de SM :love:
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Je le voudrais si possible monté sur une 25 baccara soit en atmo ou turbo avec 205 ch cela doit bien avancer et conso plus basse que l'atmo.
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Une R25 tu me déçois :lol!:
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Pkoi c'est assez sympa comme voiture et la baccara est bien équipé.
C'est juste une envie mon épouse me freine.
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Pkoi c'est assez sympa comme voiture et la baccara est bien équipé.
C'est juste une envie mon épouse me freine.
Pas très exclusif malgré tout ;)
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Jusqu'a preuve du contraire, le V6 PRV est super glouton, rien à voir avec le 2.7 Honda...
A l'époque ou je cherchais ma 75, un collègue fan pourtant de Renault et qui roulait en R25
V6 Baccarat m'avais complètement déconseillé cette motorisation.... :o :roll:
Lui l'avait monté en GPL :)
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UNe safrane v6 ca t'interesse pas? Un pote en vend une pas bornée, et il en veut pas excessivement cher...SI tu veux son tel,balance un mp...
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J'ai parcours quelque forum et il faut compter ds les 9,5 l / 10 l avec le v6 turbo de 205 ch et un litres de plus pour le v6 atmo.
Après avec le honda je fais du 7,5 l/100 mais avec ma conduite assez cool.
Safrane oui mais en finition baccara.
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Une Tagora SX ou Une XM V6 Ambiance 89/90 sinon rien :o|
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Je vais être bien avec une xm à papy.
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Je vais être bien avec une xm à papy.
Ben t'as déja des Rover de papys..... :o :lying:
:jesors:
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J'ai parcours quelque forum et il faut compter ds les 9,5 l / 10 l avec le v6 turbo de 205 ch et un litres de plus pour le v6 atmo.
ça me paraît très optimiste.... :o
Je redemanderais demain à mon collègue :wink:
Après avec le honda je fais du 7,5 l/100 mais avec ma conduite assez cool.
:o Moi, je n'arrive pas à descendre en dessous de 9L.... :(
Bon, je mets souvent la clim et je suis tout le temps au régul...
Mais quand même, 7,5L, chapeau ! :)
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Mais quand même, 7,5L, chapeau ! :)
wé il a une conduite de papy mais ne veut pas d'une caisse de papy! moi pas comprendre :ddr: lol
sinon la 25 turbo j'en avais été très déçu perso! je m'attendais à mieux!
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Conduite normal au limitation de vitesse, et bonne acceleration quand j'en ai besoin. C'est clair je la pousse pas à chaque fois au rupteur désolé.
Justement j'en ai déjà deux voiture de papy, si possible pas une 3ème.
Pour les consommations je tiens les chiffres du forume renault25.com
Sinon pour ma conso il y a une photo de mon ordi de bord dans le topic consommation.
http://www.image-dream.com/image.php?image=065ad09c15a28eee40de2bad43d322ee.JPG&pseudo=fastupload
Pour infos la 25 que je vise est équipé GPL. 160000 kms finition baccara avec TO pour 1500 euros
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Justement j'en ai déjà deux voiture de papy, si possible pas une 3ème.
Pour infos la 25 que je vise est équipé GPL. 160000 kms finition baccara avec TO pour 1500 euros
Donc si tu prend la 25,ça fait 3 :ddr:
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La 25 fait moins papy que les 2 autres. :lol
C'est pas fait il faut que j'arrive à faire changer mon épouse d'avis. C'est pas gagné.
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Conduite normal au limitation de vitesse, et bonne acceleration quand j'en ai besoin. C'est clair je la pousse pas à chaque fois au rupteur désolé.
la 25 turbo allez au rupteur ça sert un peu à rien hein :ddr:
mais même en "conduite normale" et au limitation de vitesse je suis resté déçu!
toi tu me prend trop pour un mec qui roule comme un dingue à 180 sur autoroute et 100 en ville tout le temps ... :roll2:
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Sauf si je me trompe...ce V6 PRV etait aussi monté sur les premiéres générations de 605 : SV 3.0 et SV 24, non ?
Si c'est bien le cas, perso, quitte à acheter un prv, je choisirai une 605 : le chassis est exellent !
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UNe safrane v6 ca t'interesse pas? Un pote en vend une pas bornée, et il en veut pas excessivement cher...SI tu veux son tel,balance un mp...
Je crois que c'en est une, suspension pilotée (c'est rare sur une safrane d'en trouver encore!),cuir noir, chaine hifi,boite manu,...
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Je veux surtout pas de la suspension piloté safrane. Si c'est une boite manu c'est pas une baccara uniquement dispo en bva ou alors c'est une baccara biturbo.
Yallah biensur que non je sais que tu respectes le code de la route :)
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Je crois que c'en est une, suspension pilotée (c'est rare sur une safrane d'en trouver encore!),cuir noir, chaine hifi,boite manu,...
Il a aussi 4 amortos normaux qui trainent... (il est prevoyant le lascar....)
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Conduite normal au limitation de vitesse, et bonne acceleration quand j'en ai besoin. C'est clair je la pousse pas à chaque fois au rupteur désolé.
Ben oui, j'avais compris.... :roll:
Moi, mes 9 litres c'est aussi en respectant les limitations...
cela dit, peut être que le relief joue son rôle....
Non pas que ce soit montagneux, mais il y a quelques belles côtes tout de même... :wink:
Justement j'en ai déjà deux voiture de papy, si possible pas une 3ème.
:lol:
Pour les consommations je tiens les chiffres du forume renault25.com
je téléphone à mon collègue tout à l'heure...
C'est sûr que si l'on relève sa conso instantanée dans une pente descendante une fois la voiture bien chaude et lancée
ça ne veux pas dire grand chose....mais c'est flatteur :roll:
Sur ma 75, j'avais relevé un jour sur l'ODB en revenant de St malo un 6 L et des poussières :o :)
Mais en conso moyennne REELLE (c.a.d en calculant par rapport au plein), je ne suis jamais descendu en dessous de 8L/8.5L.... :roll:
Pour infos la 25 que je vise est équipé GPL. 160000 kms finition baccara avec TO pour 1500 euros
Je vais passer un coup de fil à mon collègue, mais moi, ça me semble une affaire à condition qu'elle soit en bon état
et avec son entretien à jour... :wink:
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je téléphone à mon collègue tout à l'heure...
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Bon, je viens de lui téléphoner et il me confirme totalement ce que je disais :(
Conso mixte de sa 25 Baccarat V6 12/13L....réels (au GPL), un peu moins sans...
Des pointes à 15/18L en roulant de manière (très) soutenue :roll:
Quand à la Safrane V6 170hp (les dernières), il faut prévoir 20 l en ville....
Un vrai gouffre, donc.... :o
J'avais bien entendu.... :o :(
A priori la faute à un bloc initialement conçu pour être un V8 :o mais finalement amputé de 2 cylindres
et concu en des périodes ou les économies de carburant passaient au second plan, ceci explique sans doute cela...
Pour ton annonce, il est partant également, si état à l'avenant.... :wink:
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A priori la faute à un bloc initialement conçu pour être un V8 :o mais finalement amputé de 2 cylindres
et concu en des périodes ou les économies de carburant passaient au second plan, ceci explique sans doute cela...
:jap: Voilà le pourquoi de la chose.