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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: mattheoh le 25 Août 2006, 15:41:59
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Bonjour, à tous.
Voilà j'ai une Rover 214 GSI (Déc 1991) depuis Septembre 2005.
courant Juillet, elle a montré des signes de fatigue au niveau de l'accéleration, c'est a dire quand j'accelerais la voiure montait en régime mais avancait péniblement.
je soupçonnais l'embrayage, mais ai continué de rouler avec.
le probléme s'est accentué à une vitesse folle en 15j.
Un jour, je vais au boulot le matin et ca devenait assez critique. je me dis , ce soir tu rentres chez toi avec et aprés tu la prends plus.
le soir je rentre tant bien que mal, et sur un bout d'autoroute que je dois prendre, la caisse rame de façon atroce , jusqu'a 50km/h maxi, puis jusqu'à un grand "clac" !!! :eek:
là je ne pouvais plus avancer, la voiture ne partant plus quand j accelerais. remorquage et tout le toutim (cout de l'opé 150 ¤ !)
depuis presque deux mois maintenant la voiture "traine" sur un trottoir et faut que je fasse qq chose avant de me la faire envoyer a la fourriere !
J'ai donc qq questions :
1. les symptomes décrits me laisse penser à 90% que c'est l'embrayage ... qq'un peut me confirmer ?
2. si oui, est ce que une eventuelle reparation m'amenerait à acquérir un kit complet d'embrayage ou est ce que ça peut seulement etre la butée ou une autre pièce qui est naze.
3. si Kit complet => 120 ¤ sur le net + 200 ¤ de MO , je pense ... ça vous semble juste dans les tarifs ?
4. je pensais la brader à 300 ¤ pour ne pas me "prendre la tete" a la reparer et ne pas avoir a refaire le controle technique. est ce un bon choix ?
ou est ce que je devrais la faire reparer, et essayer d'en tirer un prix supérieur pour me faire un peu plus de marge dessus. (du style 1000 (px de vente) - 320 (réparation) - 50 (controle technique, en esperant qu'il n'y ait pas de contre visites) = 680 ¤ dans "mes caisses" au lieu de 300 ¤ si je la brade dans l'état)
Voilà, je suis désolé si j ai été un peu long, mais je voulais etre clair et précis, sur le contexte, mes préoccupations et mes attentes.
Je remercie par avance tout ce qui m'apporteront leurs conseils afin que je fasse les meilleurs choix possibles. :)
A bientot
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j'ai déja cassé un embrayage sur une 214 GSI, en fait tu entends un bruit sous la voiture presque comme si quelqu'un te rentre dedans. apres la voiture tourne, la boite de vitesse est plus molle que d'hab et quand tu passes une vitesse rien ne se passe, tu peux juste accelerer dans le vide.
moi avant qu'il casse la voiture patinait entre chaque rapport, mais j'avais pas genre la voiture qui avance pas lorsque ma vitesse etait enclenchée. ton probleme ressemble a un probleme de calculateur plus, mais la panne n'a rien avoir.
ta voiture ne vaut pas grand chose et avec un embrayage neuf a 130 000 kms ex, ne compte pas la vendre plus de 1200 euros, c'est a toi de voir !
pour les prix ca me semble etre ca
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ta voiture ne vaut pas grand chose et avec un embrayage neuf a 130 000 kms ex, ne compte pas la vendre plus de 1200 euros, c'est a toi de voir !
pour les prix ca me semble etre ca
Merci pour ton avis. 1200 ¤ ce serait déjà bien !
j'ai déja cassé un embrayage sur une 214 GSI, en fait tu entends un bruit sous la voiture presque comme si quelqu'un te rentre dedans. apres la voiture tourne, la boite de vitesse est plus molle que d'hab et quand tu passes une vitesse rien ne se passe, tu peux juste accelerer dans le vide.
C'est exactement ça, un grand boum, style on me rentre dedans !! et apres plus rien ! donc tu confirmes cà doit etre l'embrayage à changer
moi avant qu'il casse la voiture patinait entre chaque rapport, mais j'avais pas genre la voiture qui avance pas lorsque ma vitesse etait enclenchée. ton probleme ressemble a un probleme de calculateur plus, mais la panne n'a rien avoir.
Bah là je comprends plus trop... pour toi, c'est pas l'embrayage alors ?? malgré que ce que tu me décris au dessu, ressemble à ce que j'ai vécu.
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j'avais que des ratés au passage de vitesses, mais d'apres ce que tu decris c'est l'embrayage, je pense pas que ce qoit autre chose.
apres 1200 euros faut trouver quelqu'un aussi (c'est pas gagné car c'est une Rover)
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j'avais que des ratés au passage de vitesses, mais d'apres ce que tu decris c'est l'embrayage, je pense pas que ce qoit autre chose.
apres 1200 euros faut trouver quelqu'un aussi (c'est pas gagné car c'est une Rover)
LOL , t'inquiétes, je sais, je l'ai suffisamment entendu !!! on va pas se faire lincher si on dit des trucs comme ça ici !!!???
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Il n'y a pas 36 solutions:Si le moteur prend des tours et la voiture n'avance pas->embrayage à 99%.De toute façon c'est impossible que ce soit un soucis de gestion ou d'électronique,vu que c'est un simple soucis mécanique dans la transmission.
Le truc auquel ça me fait penser(et qui m'est arrivé sur le même moteur)->Le disque est dans un état d'usure bien avancé,ça patine,et à force de chauffer soit il casse,soit la butée passe au travers du mécanisme.
Mais je te le répète:IMPOSSIBLE que ce soit autre chose que la transmission ;)
A+
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J'édite ton titre au passage,merci de lire les règles du forum disponibles en haut de cette section.La prochaine fois je locke :)
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J'édite ton titre au passage,merci de lire les règles du forum disponibles en haut de cette section.La prochaine fois je locke :)
Pourtant j'avais fait attention aux régles, et je m etais presenté en bonne et due forme !
désolé pour l'oubli des crochets.
Il n'y a pas 36 solutions:Si le moteur prend des tours et la voiture n'avance pas->embrayage à 99%.De toute façon c'est impossible que ce soit un soucis de gestion ou d'électronique,vu que c'est un simple soucis mécanique dans la transmission.
Le truc auquel ça me fait penser(et qui m'est arrivé sur le même moteur)->Le disque est dans un état d'usure bien avancé,ça patine,et à force de chauffer soit il casse,soit la butée passe au travers du mécanisme.
Mais je te le répète:IMPOSSIBLE que ce soit autre chose que la transmission ;)
A+
Merci pour ta réponse...et est ce qu on peut changer seulement le disque et/ou la butée ou faut il prendre le kit complet ?
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C'pas grave pour le titre,on a vu pire :o| ;)
Pour avoir une idée des pièces à remplacer il va falloir démonter la boite.Mais pour le prix autant changer le kit complet,surtout si l'embrayage est d'origine :)
Ta pédale d'embrayage répond normalement ou elle te semble anormalement "molle"?
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Bah a vrai dire elle a jamais été bien "dure".
mais j'ai pas spécialement souvenir quand ça commencait à mal aller qu'elle était anormalement molle
en, revanche demonter un embrayage je crois pas que ce soit une partie de plaisir, t'as une idée du temps, qu'il faut ? histoire que je me fasse pas "carotter" !!
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Quand j'ai acheté un embrayage,sur la notice il y avait "temps de pose: 4h" ça me semble un poil optimiste,mais peut-être qu'un garage peut le faire en 4h,j'en sais rien,le mien a été changé dans ma cour :D
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OK merci pour les conseils, je vais demander dans mon entourage si qq un saurait le faire.
PS, enfoiré Guiio, je me suis pris un cyber doigt !!! :fuck: - je sais ça marche pas comme ça faut que je m inscrive aussi !! LOL
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Ah oui tiens ,j'avais oublié ce site :aga:
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heu la vendre 1200 euro avec l'embrayage neuf même bah je te souhaite bon courage :wink:
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heu la vendre 1200 euro avec l'embrayage neuf même bah je te souhaite bon courage :wink:
+1... j'en espère pas tant de ma Titine (même année, même modèle) le jours où elle sera en vente :?
Enfin... l'espoir fait vivre.
Pour le changement d'embrayage, il y a 3 ans 1/2, j'avais payé 5 heures de MO, le Kit embrayage 188 ¤ H.T. et 20 E pour 2 litres d'huile de boite ( je sais, les garages se goinfrent toujours sur des trucs qui leur coûtent presque rien).
Total: 528¤ TTC dans une concess Rover.
Et, je confirme pour les symptômes, c'est quasi-certainement l'embrayage :wink:
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He merci pour les infos messieurs...
de toute façonb mon idée première n'etait pas de la réparer...
qq un semble interessé pour 300 ¤ dans l'état sans CT...
moi je suis pret à la brader à ce prix là, de toute façon faut que j en fasse qq chose...(je viens de passer la voir, et des ptits malins m ont mis des coups de clé dessus !)
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Avec l'embrayage HS et sans CT, malheureusement, tu ne pourra pas en tirer beaucoup plus... ou alors il faut un peu de patience et beaucoup de petites annonces à-droite-à-gauche :o (j'ai déjà évalué tout ça pour la mienne, c'est pas pour t'empécher de vendre, mais juste un conseil amical :) ).
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meme tu la donnerais... si elle est pas roulante, je suppose qu'elle a pas le cuir et la clim comme certaines haut de gamme ?
sinon va dans les casses a coté de chez toi et essaye de la vendre la bas, ca peut les interessé puisque les pieces sont aussi compatibles concerto pour les optiques, portes...
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D'apres Elef cay le joint de culasse :o| (cf FA :lol!: )
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looool :ddr:
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D'apres Elef cay le joint de culasse :o| (cf FA :lol!: )
Fais péter le lien :ddr:
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Fais péter le lien :ddr:
+1 ... c'est quoi ce nouveau délire? :lol:
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Tiens, et il y a encore cet enculé de MOG :ddr:
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Fais péter le lien Nico :o| :ddr:
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http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet386337.htm
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merki :ddr:
Toujours en croisade contre les boulays à ce que je vois? :ddr:
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merki :ddr:
Toujours en croisade contre les boulays à ce que je vois? :ddr:
Ouais, mais là c'est le taf de toute une vie :ddr:
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Ptain mais il est excellent ce forum :ddr:
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Ptain mais il est excellent ce forum :ddr:
Ah je vois que tu découvres :ddr:
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C'est Boulet-City, par là-bas :ddr: ... on peut me donner le rapport entre un JdC et un montée en régime?? je crois qu'il confond avec la jauge de température, ce qui est grave :ptdr:
Quels nazes :?
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Tu traite elef de naze là,c'est pas gentil :o|
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Tu traite elef de naze là,c'est pas gentil :o|
:bag: 'pas reconnu le pseudo... mais si c'est le cas... :ddr:
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d'ailleurs SVP ya personne qui me "donner-prêter" son compte sur FA??? je vous jure vous allez rire! lol
sinon sont drôles wé :ddr:
ah oui oui c'est risqué d'acheter une rover! quelle bande de beauf ...
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waww les gars :lol:
content de voir que mon sujet vous ait donnée l'occasion de decouvrir de nouveaux amis !!
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waww les gars :lol:
content de voir que mon sujet vous ait donnée l'occasion de decouvrir de nouveaux amis !!
un est déjà connu :wink:
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ah la la FA, un mythe :ddr:
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y'a pas beaucoup de monde du forum rover <<< #snif d'inscrit sur FA à mon avis
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y'a pas beaucoup de monde du forum rover <<< #snif d'inscrit sur FA à mon avis
Ah tu crois :ddr:
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200¤ pour ta 214 :ddr:
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pour ta panne il y a aque 2 possibiliité soit l embrayage
soit un de tes cardans qui est sortie de son tripod et ca ales meme symthome que si tu cassé ton embrayage
si tu veut un embrayage j en ai un ,il a 40000 km