Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Cleveland le 22 Août 2006, 17:19:50
-
Bonjour a tous les specialistes :rover:
Voila la question que j'aimerai vous poser...
Je possede une Rover 825 SDI de 95 depuis un peut plus d'un an et demi,achetée a 122000 kms elle en totalise aujourd'hui 161000.
J'ai remarqué (notament pendant ces dernieres grosses chaleurs)que la temperature du LDR variait tres souvent et tres rapidement,et ce meme en roulant.
Je m'explique, en montant une cote (d'une pente moyenne) d'environ 1 à 2 kms (a 90 en 4eme à 2700 trs)j'arrive presque a la limite de la zone de declenchement du ventilo alors qu'en bas de cette cote mon aiguille etait au milieu de l'affichage de temperature.Et inversement lorsque je descend une petite cote de meme pas 1 km en 5eme sans accelerer et bien mon aiguille de temp passe du milieu a environ 1/4.
Je trouve que la temperature varie extremement rapidement d'une condition de conduite a une autre.
Avez vous remarqué ce phenomene sur vos 825 ???
Pour info depuis que j'ai la voiture j'ai uniquement rajouté 1 petit verre de liquide de refroidisement dans le bocal (le niveau est tres stable.).
Par contre 6 mois apres avoir achetée la voiture j'ai fait changé le calorstat,le gars de chez Rover ma dit de ne pas m'inquiter l'aiguille de temp monte assez haut avant que le ventilo s'enclanche mais que par contre il s'enclanche a la bonne temperature.
Effectivement le ventilo s'enclanche a moin d'une 1 epaisseur d'aiguille de la zone rouge.Est ce votre cas???
Connaissant le fragilité des culasses de ce VM je commence un peut a m'inquiter concernant ces montées et descentes de temperatures...
Derniere petite question,cela pose t'il un probleme si le ventilo s'enclanche (tres rarement) en roulant???
Voila merci d'avance pour vos reponses et bonne route...
-
Salut sur la mienne , le ventilo se declanche vers les 3/4 du "grafique".
Voila :wink:
-
il y a une note de service sur ce modèle de véhicule,il faut ajouté une résistance avant la sonde de température,mais il faut controlé avec un apareil de temp le vrai degré :)
-
Normalment le ventilo doit declencher a quel temperature? :roll2:
-
Merci pour vos reponses,par contre constatez vous le meme phenome (de variation de temperatures en roulant)sur vos 825???
Si quelqu'un pourrait me donner la valeur de cette resistance,ça serait super.
Merci d'avance.
-
je n'ai plus la note technique,mais si je la récupère je te prévient
-
salut salut bein en fait moi sur ma 825 j'ai exactement les meme phenomenes que la tienne et je trouve ca un peut surpenant donc je sais pas si c'est normal ou pas mais sur la mienne j'ai un joint de ciulasse a changer maintenant donc voila
-
Aie aie aie ça confirme mes craintes alors :(.
Je suppose que la tienne consomme de l'eau;en grande quantité??
La mienne,pas une goute,c'est ça que je trouve bizarre.
-
Ouais enfin c'est pas parce que la voiture est montée en température qu'il y a forcément un joint de culasse derrière hein :ddr: Ma 820 est montée au dessus du 3/4 suite à l'explosion d'une durite du circuit, bah le joint de culasse n'a pas souffert ;)
-
Le "probleme" avec la mienne c'est quelle monte "regulierement" (sourtout a plus de 30° ext) au niveau du declenchement du ventilo.Par contre elle ne depasse jamais ce niveau (Environ 1 epaisseur d'aiguille de la zone rouge),mais des que le ventilo s"enclanche la temp descend au milieu de la jauge.
J'aurai juste aimé savoir si avec vos 825 lorsqu'il fait tres chaud,la temperature arrive a montée a la limite du declenchement du ventilo,et ce en roulant.
En tous cas je vous remercie pour vos reponses.Peut etre qu'un utilisateur de 825 pourra me rassurer "a jamais" sur mes craintes de temperatures.
-
Ah oui ça touche la zone rouge :bof: C'est plutôt probablement un problème de sonde de température là :bof:
-
Ah oui ça touche la zone rouge :bof: C'est plutôt probablement un problème de sonde de température là :bof:
grande chance que ce soit la modiffe a faire,mais il faut prendre la température du liquide refroidissement avec un apareil genre multimètre avec controle temp par rapport a la position de l'aiguille de température et si la température du liquide est bon et aiguille trop prés du rouge,donc rajouté la résistance :)
normalement je devrais pas tardé a récupéré mes bouquin :)