Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: erico64 le 16 Août 2006, 23:19:30

Titre: [420 sdi]probleme de chauffe dans certaines conditions
Posté par: erico64 le 16 Août 2006, 23:19:30
bonjour à vous les specialistes.
revenant de vacances du portugal, je m'aperçois que la voiture chauffe en altitude environ 1000 m et par fortes chaleurs (>30°) et si je mets la clim, ça monte encore plus vite. Ayant eu ce probleme en france 1 mois avant de partir et ayant remarqué que le chauffage était inexistant en hiver, j'ai donc pris l'initiative de changer le thermostat, la sonde de température et la sonde de déclenchement du ventilateur.la purge  a ete effectué par un copain mecano car je n'y arrivais pas et meme lui a eu du mal à purger. si vous avez eu un cas semblable, pourriez vous me dire que faire car j'ai perdu un peu de confiance malgré le fait que ma 420 m'a fait 4000 km en 10 jours, pas mal pour une mamie de 1996 ayant 235000 km.
Titre: Re : [420 sdi]probleme de chauffe dans certaines conditions
Posté par: Guiio le 16 Août 2006, 23:22:57
Titre édité,merci de lire les règles ;)

Normalement la purge est simple vu qu'elle est automatique.Tu n'as pas un soucis au niveau du circuit d'eau,genre le joint de culasse malade?J'avoue que c'est assez rare sur ce moteur.
Titre: Re : [420 sdi]probleme de chauffe dans certaines conditions
Posté par: erico64 le 17 Août 2006, 22:05:48
le joint de culasse n'est pas d'origine car j'ai du le changer suite casse de la courroie de distribution et eprouvage de la culasse. vous confirmez ma crainte car ma 420 ne chauffe pas lorsque le moteur ne souffre pas sinon je suis d'accord avec vous  c'est un excellent moteur qui ne cause pas de probleme si on suit bien les précaunisation du constructeur ce qui n'a pas été mon cas avec la courroie de distribution.merci pour la réponse. :mg:
Titre: Re : [420 sdi]probleme de chauffe dans certaines conditions
Posté par: bens le 20 Août 2006, 13:13:54
si ton moteur chauffe quand tu monte des côtes assez abrute(genre montages) ben ton ventilo ne ce déclenche pas(ventilo de refroidissement moteur)
Titre: Re : [420 sdi]probleme de chauffe dans certaines conditions
Posté par: erico64 le 21 Août 2006, 18:19:55
non, apparemment le ventilo fonctionne correctement et le mecano l'a testé. par prudence, nous avons changé la sonde (pour le prix ça aurait été de l'avarice).