Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ced69 le 11 Août 2006, 10:46:48
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Bonjour ou re
Voila avant de prendre ma voiture et de claquer des ampoules (http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,11526.0.html)
J'ai bouché un trou au niveau du pot d'echappement (temporaire je pense m'acheter une double sortie mais en attendant la fin des vacances cela fera l'affaire)
C'est la que j'ai vu un clapet qui est sensé boucher l'echappement de droite de la sortie.
J'aimerai connaitre son fonctionnement
on appui sur l'accélérateur il s'ouvre ....
Car moi il est continuellement ouvert
Merci A+
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j'ai jamais trop compris son utilité 8) peut etre qu'il s'ouvre a un certain regime pour libérer plus de gaz? :roll2:
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Donc toi il est ouvert aussi ?
Même moteur arreté il est ouvert.
Merci
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aparement pour d'autres menbres c'est idem :) allez y comprendre quelque chose :D :mrgreen:
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Ok bah merci
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il y avait déjà un post la dessus
en fait c'est pour une homologation , a cause du bruit
il s'ouvre normalement a un certain regime
s'il est ouvert tout le temps, elle fait trop de bruit
enfin un truc dans le genre
edit: donc j'en sais un peu plus:
si j'ai bien compris, l'ecu a un mode "marche normale" et "homologation"
en marche normale et a tous les regimes, ce papillon est ouvert
en mode homologation, il y a un des papillon qui reste fermé entre 0 et xxxx tours minutes pour pas depasser un certain nombre de decibels.
donc dans ton cas c'est normal qu'il reste tout le temps ouvert :wink:
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lol pas mal le système pour rouler l'administration :D
Faudrait ça avec le cata pour le controle technique :ddr:
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ce qui veut dire que depuis que j'ai changer ma ligne je suis dans le rouge la :mrgreen:
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ce qui veut dire que depuis que j'ai changer ma ligne je suis dans le rouge la :mrgreen:
Déjà que juste avec le silencieux tu était dans le noir.. :D j'imagine même pas avec la ligne complète !! :ddr:
Sinon ce clapet est un des grands mystères du 21 ème siècle :-P
Donc sur la mienne, il est ouvert à l'arrêt, mais je crois (j'suis pas sur) qu'il est fermer au ralenti !
Salum's :mg:
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j'avais laissé l'éxplication éxact du rôle de ce clapet (joudru est dans le vrai) dans tuto mais je pense après le crach du forum il est disparu,normalement le bouquin est dans le coffre de ma 418 :)
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Por info, moi le clapet est fermé même au ralenti. En revanche j'ai testé à chaud et non à froid. Et il possible de regler soit le mode homologation et le mode normal?
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Por info, moi le clapet est fermé même au ralenti. En revanche j'ai testé à chaud et non à froid. Et il possible de regler soit le mode homologation et le mode normal?
il serait plus simple de le demonter tout simplement :bah:
verifie un truc: il y a une durite de depression qui va a l'echappement, controle qu'elle soit bien branchée :wink:
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Déjà que juste avec le silencieux tu était dans le noir.. :D j'imagine même pas avec la ligne complète !! :ddr:
clair que ca fait un morceau de boucan :mrgreen:
de quoi faire taire les mauvaises langues qui pretendent MG disparut :mrgreen:
stop hs :mrgreen:
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normalement ce clapet sur les ZR reste toujours ouvert après vente mais reste fermé pendant le control de décibel :D
parce que pendant le control de décibel,il accélére a tel t/m a tel degré et là :wink: le clapet est fermé(grace a l'écu gestion moteur)
là je dit pravo pour les ingénieures de MG :) :)
ils ont fait ça pour que la ZR est un bruit sympatique :)
si ton clapet reste fermé,ben :roll: tu le bloc ouvert point barre :) ce que je ferai perso sur ma new MG ZR dans les prochaines années :)