Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jpbeber le 28 Avril 2004, 11:05:01
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Je ne pense pas que ce soit normal mais mon moteur coupe a 6900 tour alors que le rouge est a 7200 tours... Quelqu'un a une idée et pourai me dire d'ou cela peu venir?
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mouai.....
ça m'arrive aussi des fois, je sais pas trop d'ou ça vient mais c'est pas grave, mon frère aussi a ça.
faut que tu lui fasses quelques rupteurs histoire qu'elle s'habitue et à chaud
faut faire aussi chauffer bien la caisse ( il ne faut pas rouler doucement et accélèrer d'un coup, faut accélérer progressivement) et tu verras que tu rupteras à 7500trs comme ça m'arrive des fois à moi et mon frère :twisted: :twisted: :twisted:
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Tout dépend aussi à quel rapport tu es ;)
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ouais moi aussi ça rupte jamais au même moment, mais bon c pas grave
et pis un moteur ça vit, alors il est pas toujours au mieux de sa forme :D
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Tout dépend aussi à quel rapport tu es ;)
ben j'aimerais bien rupter à 7500trs en 5ème :lol: :lol: :lol:
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ton compte-tour est peut-ête décalé
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mince vous tapez souvent des rupteurs?
moi je la sens pas tres joueuse à haut regime ma 416, je sens mon moteur qui me dit "oouuh j'ai mal, j'aime pô trop ca!" :lol:
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Pareil pour moi, le rupteur se déclenche quand il veut (sur la 216, pas sur la 825), je sais pas à quoi c'est dû :?
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ok merci bcp a tous ça me rassure car je pensais que ce n'étais pas normal! En principe c en 3ème...
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Ma 820 rupte vers 7200 tours en 2nde :D
Elle est taquine quand même ! Elle est très joueuse ! Et l'admission directe elle apprécie bien en plus ! :D
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Ma 820 rupte vers 7200 tours en 2nde :D
Elle est taquine quand même ! Elle est très joueuse ! Et l'admission directe elle apprécie bien en plus ! :D
C'est elle qui te l'a dit ?
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Moi je rupte meme en 4 eme (he he) mais pareil en 4eme sa varie de 6800trs/170 a 7500trs/185 donc pareil je pense que sa depend de la temperature des liquides dans la voiture.
Il me reste encore (environ) 1000trs pour la faire rupter en 5 eme. 8) 8) 8)
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mince vous tapez souvent des rupteurs?
moi je la sens pas tres joueuse à haut regime ma 416, je sens mon moteur qui me dit "oouuh j'ai mal, j'aime pô trop ca!" :lol:
pourtant les motreurs rover ne demandent que ça à monter dans les tours moi la mienne elle est maso, elle me demande toujours plus :D :twisted:
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mince vous tapez souvent des rupteurs?
moi je la sens pas tres joueuse à haut regime ma 416, je sens mon moteur qui me dit "oouuh j'ai mal, j'aime pô trop ca!" :lol:
pourtant les motreurs rover ne demandent que ça à monter dans les tours moi la mienne elle est maso, elle me demande toujours plus :D :twisted:
c'est vrai?...je n'ai pas cette impression là pour ma part...
pas qu'elle rechigne à monter, mais je la sens pas à son aise sur du haut régime prolongé!
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z'etes un peu mazo les gars de rupter comme ca
bon peut etre sur les moteurs honda pas trop de soucis mais sur les rover évitez
perso je dépasse jamais 5500 voire 6000tr, sauf en 5eme (zone rouge a 6500)
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Ma 820 rupte vers 7200 tours en 2nde :D
Elle est taquine quand même ! Elle est très joueuse ! Et l'admission directe elle apprécie bien en plus ! :D
C'est elle qui te l'a dit ?
Bah oui elle me l'a dit, qu'est ce que tu crois, elle et moi on se dit tout, on ne se cache absolument rien ;)
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z'etes un peu mazo les gars de rupter comme ca
bon peut etre sur les moteurs honda pas trop de soucis mais sur les rover évitez
perso je dépasse jamais 5500 voire 6000tr, sauf en 5eme (zone rouge a 6500)
depuis que tu me lavai di j'dépasse pas les 6000 tours.
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ok merci bcp a tous ça me rassure car je pensais que ce n'étais pas normal! En principe c en 3ème...
mouai, moi oci ça me le fait en 3ème......des fois, elle monte jusqu'a 135, 140 ou 145 quand elle est gentil :twisted: :twisted:
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z'etes un peu mazo les gars de rupter comme ca
bon peut etre sur les moteurs honda pas trop de soucis mais sur les rover évitez
perso je dépasse jamais 5500 voire 6000tr, sauf en 5eme (zone rouge a 6500)
ben les moteurs honda sont fait pour rupter :twisted: :twisted: :twisted:
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la mienne rupte différanent selon les vitesses, selon la facon dont elle a chauffé ect, c'est aléatoire en fait
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Moi c'est toujours pareil:7200trs en 1-2-3-4.en 5 maxi 6800trs
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ok merci bcp a tous ça me rassure car je pensais que ce n'étais pas normal! En principe c en 3ème...
mouai, moi oci ça me le fait en 3ème......des fois, elle monte jusqu'a 135, 140 ou 145 quand elle est gentil :twisted: :twisted:
En fait je m'apercois que l'étagement de ma boite ressemble a celui de la 216.environ 110 en 2nde,140 en 3ème,170 en 4(240 en 5 :lol: )
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bon en fait l'autre soir quand j'ai fait mes test j'ai reussi a la faire rupter 1 seule fois dans la zone rouge, en faisant rupter la 1ère, la seconde et la 3ème (7500tr) :wink: !!!
Donc je me suis dis : pour que ça rupte dans la zone rouge, il faut que j'aille au rupteur en 1ère.... Donc hier j'ai voulu reéssayer mais je n'ai jamais réussi a faire rupter au dessus de 6900 tr... :x !!! J'en conclu que c tres capricieux pour les rupeturs.... En ruptant à 6900tr en 3ème je suis a 130km/h
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ce qu'il faut faire deja c'est la chauffer longtemps, quitte a rouler pendant 15 minutes a 2500 t/m, après t'y va doucement et tu verras 8O
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sur la doc technique il y a marqué que la coupure des gaz s'effectue à 6900 trs/min donc il n'y a rien d'étonnant à moins que ce soit une erreur de leur part
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Non, plus tu la chauffes, plus t'as de chance qu'elle rupte à 7500trs :wink:
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ah je savais pas, je devrais attendre qu'elle chauffe avant de rupté, j'aurais des chances de gagner quelques trs/min
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je déconne, je le fait qu'a chaud mais j'avais jamais remarqué de différence, il faut dire que je le fait rarement et uniquement quand je suis sûr que le moteur est est chaud depuis un moment