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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: cproger le 08 Août 2006, 09:40:31
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Bonjour a tous ,hier quand je venait de vacances la courroie de pompe a eau a literalment cassé!
Normalment, elle dure combien de temps?
Merci
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Oula est ce que ton VM a surchauffé :?: (enfin il a sûrement pas apprécié de toute manière)
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Je ne pense pas!Au moment que j'ai entendu un bruit ,j'ai ralanti la cadence et je me suis arreter, mais c'est vrai que la temperature a monté trés vite !
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Elle a monté jusqu'à quel niveau ? (si ça a dépassé les 3/4 normalement t'as une culasse dans le sac, en 1995 il me semble que la sonde était toujours sur la culasse la plus froide :bof:)
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Changement en 1996 avec la culasse unique effectivement me semble t'il.
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Quand la temperature a monté j'ai arreté le moteur,tout de suite!Pensez-vous que a un risque ?
Combien de temps ou km doit durer ce type de courroie? :rover:
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Bin tout dépend jusqu'à quel niveau est montée la température !
Pour la courroie, faudrait que je regarde mes fiches (^^) Quel âge/km avait la tienne ?
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La courroie a 3ans e quelques mois 48.000KM :roll2:
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La courroie a 3ans e quelques mois 48.000KM :roll2:
C'est extrèmement bas, étonnant cette rupture. Peut-être un pb de tension :?:
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C'est extrèmement bas, étonnant cette rupture. Peut-être un pb de tension :?:
+1, mais je pense que les roulements de la pompe auraient pété avant :??:
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sur ce modèle de moteur c'est une toute petite courroie qui entraine la pompe a eau.pourquoi quel a pété? ben,soit une mauvaise tension ou du gras sur la courroie :?
mais pour remplacé cette courroie,il faut déposé la courroie auxiliaire :(
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Pourquoi tu dit que le gras peut faire cassé une courroie?Je ne voit pas le raport!
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Je viens de remplaçer les 2 courroies ,dans combien de temps/KM il faut je la change encore?
Le mecano m'a dit qu'il faut que je change le tendeur de courroie.A votre avis qu'est ce qu'il fau changer, le galet ou toute la piéce?
Merci
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Je viens de voir mes factures j'ai changé aussi le tendeur a 48mkm,je trouve vraiment bizarre que tout lache maintenant.merci si vous pouvez aportez une réponse a mes questions.
Merci
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Pourquoi tu dit que le gras peut faire cassé une courroie?Je ne voit pas le raport!
si il y a un rapport,de l'huile ou du gazoil sur une courroie ça la bouffe aussi comme les silenblocs :)
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Je viens de remplaçer les 2 courroies ,dans combien de temps/KM il faut je la change encore?
Le mecano m'a dit qu'il faut que je change le tendeur de courroie.A votre avis qu'est ce qu'il fau changer, le galet ou toute la piéce?
Merci
quel tendeur? celui avec le petit vérin? fait gaffe parce que ce tendeur auto ce régle :)
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Je pense qu'il parle du tendeur de la petite courroie!
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Je pense qu'il parle du tendeur de la petite courroie!
non,le tendeur de la petite courroie(pompe a eau) est mécanique,mais le tendeur de la grande couroie(auxiliere) est auto avec le petit vérin,mais malgré que ce soit auto ont peut réglé cette courroie grace a l'éxcentrique (2 clés de 17 plate) :)
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si il y a un rapport,de l'huile ou du gazoil sur une courroie ça la bouffe aussi comme les silenblocs :)
Ca c'est bien vrai, j'ai explosé 2 courroies de direction assistée à cause d'une fuite énorme à la pompe :bof:
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non,le tendeur de la petite courroie(pompe a eau) est mécanique,mais le tendeur de la grande couroie(auxiliere) est auto avec le petit vérin,mais malgré que ce soit auto ont peut réglé cette courroie grace a l'éxcentrique (2 clés de 17 plate) :)
mon petit verin fait un angle de 45 degré. J'ai bien peur qu'il casse un jour.
Si c'est le cas quels sont les risque encourus ?
La courroie se change tous les combien ?
Est-il normal que je n'ai pas de cache sur cette courroie ?
merci
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Le probleme c'est que au demarrage le moteur "sifle" ou "grinsse" c'est difficile de decrire le buit et je pense que ça vient des roulements de la courroie auxiliaire ,mais ce qui est difficile c'est de savoir lequel !!!!!
Si quelqu'un a une astuce pour découvrir sans demonter la courroie c'est genial :lol:
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:up:
mon petit verin fait un angle de 45 degré. J'ai bien peur qu'il casse un jour.
Si c'est le cas quels sont les risque encourus ?
La courroie se change tous les combien ?
Est-il normal que je n'ai pas de cache sur cette courroie ?
merci
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la courioie se change environ tous les 100000km ou 5ans,pour le cache je ne sait pas :roll: