Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: igor le 07 Août 2006, 21:54:01
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Bonsoir,
Je refait la distri du 2l turbo et je trouve pas le repere sur la poulie de vilbrequin... Les poulies d'aac sont ok mais pas celle du vilbrequin je pense pas, je crois que j'ai du decalé d'une dent en fait... mais comment en etre sur?
J'ai fait 2 tours a la main et rien ne tappe...
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/910065fda04262a507da1a7fa8fc098e.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=910065fda04262a507da1a7fa8fc098e.JPG&pseudo=fastupload)
Je pars demain alors ca urge :(
Merci a tous.
A++++++++++
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tu as démonté la poulie pour voir directement sur le pignon, s'il y a un repere??
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A priori il faut caler le vilbrequin par un trou se situant sur le plateau adaptateur de la boite qui permet de bloquer le volant moteur, c'est cette position qui serait la bonne.
Merci a Rover820i pour son aide au combien utile et precieuse!
Merci a toi Joudru pour ta participation.
A+++++++++++++
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Avec plaisir :)
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donc tu bloque le volant avec un foret de 6 ou 8 mm come les 205?
au moins ca bouge pas :aga: mais moi j'avais oublié de l'enlever :ddr:
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donc tu bloque le volant avec un foret de 6 ou 8 mm come les 205?
au moins ca bouge pas :aga: mais moi j'avais oublié de l'enlever :ddr:
ou comme les Serie L rover :ddr: Et nous aussi on a oublié de l'enlever :aga:
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sinon marc,t'as changé tes joints spy d'aac?Y en a un qui fuit sa race nan?
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donc tu bloque le volant avec un foret de 6 ou 8 mm come les 205?
au moins ca bouge pas :aga: mais moi j'avais oublié de l'enlever :ddr:
C'est bien ça :)
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Bein non justement je les ai pas changés :( Et oui pou fuire ca fuit... J'ai meme comme des traces de fuites sur le tout le tour du jdc et sur le cache culbu laisse tomber... :(
On verra bien... Je compte pas trop lui en demander pendant 2ans ou 3 et apres grosse prepa quand j'aurai les sous... Meme si le moteur es presque mort on s'en fou car ils refont tout de A a Z... :lol:
Voila pourquoi j'ai ete obligé de refaire la distri...
Changement du support moteur (qui donne une vue imprenable sur les chambres a eau des cylindres!!!!
Changement du bloc "huile" pour pouvoir y mettre le bloc acceptant le radiateur d'huile...
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/4ded365cab0ff72f2ccc9838538eff80.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=4ded365cab0ff72f2ccc9838538eff80.JPG&pseudo=fastupload)
J'ai pas pu faire mieux pour le calage...
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/cdb6c67a95395142ff59b3f4099fb101.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=cdb6c67a95395142ff59b3f4099fb101.JPG&pseudo=fastupload)
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vaudrais mieux les changer, ces joints :bah:
tu va souiller ta courroie
profite en quand le moteur est dehors :wink:
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oui change les joint spy sinon ca va huiler r la courroie de distribution et là c pas bon du tout!!!!!!
au fait tu aurai pas une foto où on positionne la pige (ou foret :) ) pour bloquer le volant moteur et caler le vilbrequin
car je vais refaire ma culasse d'ici peu de temps
tiens un petit lien j'ai commandé mes joints chez eux :wink:
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-220-420-620-820-91-96-KLINGER-HEAD-GASKET-SET_W0QQitemZ120017320210QQihZ002QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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hé hé! j'aime bien voir ce moteur démonté (ça me rapelle de bon souvenir :))
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Marc,tu soulève ton moteur avec des ceintures de sécurité? :o Bonne idée :ddr:
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Marc,tu soulève ton moteur avec des ceintures de sécurité? :o Bonne idée :ddr:
J'avais pas vu :ptdr: