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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: titinette66 le 05 Août 2006, 17:14:16
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Bonjour à tous,
Je possède une 213 SE Van DenPlas qui à été importée de Belgique. Elle est de 1988 et plutôt en bon état, à part 2,3 chocs minimes ça et là, et vient de faire 160 000 kms (elle en avait 103 000 à l'achat il y a 5 ans). Elle a l'intérieur cuir, un toit ouvrant qui ne s'ouvre plus car condamné cause infiltration d'eau (et donc un plafonnier refait), les vitres AV, AR et les rétros électriques.
D'ailleurs en parlant de rétros un abruti de taxi m'a explosé le mien hier (juste le miroir) donc si vous avez quelque chose de pas trop cher à me proposer je prends.... :wink:
Je suis contente d'être sur votre site car c'est parfois dur de trouver des infos sur ma voiture, ça fait à peine 15 minutes que je suis là et j'ai déjà trouver pleins de trucs intéressants.
Allez je vous laisse découvrir la bête....
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/87be2ff9075094d08914ce29c64b30f8.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=87be2ff9075094d08914ce29c64b30f8.JPG&pseudo=fastupload)
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Bienvenue (^^)
Tu peux contacter Garlaban8 (http://www.rovermg.fr/index.php?action=profile;u=65), il doit avoir un petit stock de pièces pour 213 :)
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Merci, je le fais tout de suite !!
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bienvenue :)
tu aurai des photos de l'intérieur? je serais curieux de voir comment c'est l'intérieur cuir sur une MK1 :)
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bienvenue :)
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Non, j'ai pas de photos mais j'en ferai, c'est promis, demain si je peux. Le cuir est de couleur beige et il y a des baguettes en imitation ronce de noyer sur les portes.
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ok merci d'avance :)
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Super la 213, bienvenue :)
Les baguettes ne sont pas de l'imitation hein ;) , et si je calcule bien ça lui fait 263 000 km ?
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Malheureusement si, c'est de l'imitation (^^). Sinon quand je disais qu'elle venait de faire 160 000 kms, c'est son kilométrage total, depuis que j'habite à côté de mon boulot, je ne m'en sers plus tous les jours, d'où le faible kilométrage : 57000 km en 5 ans et demi....
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bienvenue sur le forum :)
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démontes les et regarde de l'autre côté pour voir si c'est vrai ou pas :-P :ddr:
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Salut et bienvenue :)
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bienvenue! :)
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Voilà pour toi yallah5 l'intérieur cuir de ma voiture, j'ai pris que l'arrière parce qu'à l'avant les sièges sont un peu abimés (faut pas oublier qu'elle vient de faire 18 ans !!)
Sinon niveau tableau de bord c'est exactement la même chose que sur les 213 "normales".
Allez, à la prochaine et bonne soirée à tous . :wink:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/672efa72d7e7e99c07194c96af5b40a3.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=672efa72d7e7e99c07194c96af5b40a3.JPG&pseudo=fastupload)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/e652fef3f4625f84fd14645afda15319.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=e652fef3f4625f84fd14645afda15319.JPG&pseudo=fastupload)
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8) 8)
eh bah merci j'ai exactement ce que je voulais! :)
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Bienvenue, j'adore les 213 :)
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bienvenue :)
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:hello1:
:wink:
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:hello2:
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Bienvenu à toi, et désolé pour le rétro ,je viens de rentrer de vacances et donc n'ai pu te répondre avant :wink:
Ta 213 a l'air très propre :wink:
C'est une vraie Vanden Plas, avec la barette supérieure de calandre chromée, le monogramme sur le coffre arrière, l'enbout d'échappement chromé, les enjoliveurs de roues spécifiques signés VP et les laves phares sur le pare choc avant ? Ou une 213 SE classique avec l'option intérieur cuir conolly et toit ouvrant??
Je n'ai pas souvenance d'ailleurs de l'existence de la finition Vanden Plas sur la 213... En angleterre, il existait uniquement la finition Vanden Plas sur les 216 à carbu au départ, puis SE EFI ensuite...
En tous les cas à 160 000 kms, tu viens simplement de terminer le rodage :D je vais d'ailleurs en acquérir une autre que je démonterais pour pièces, qui a 222 000 kms et qui tourne comme une horloge.
A ta dispo si tu as besoin de renseignements sur la 213, j'ai absolument tout en doc commerciales, manuels d'atelier, fiches internes Rover,...... Et je les connais par coeur pour le reste, leurs rares maladies,..... :wink:
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Malheureusement si, c'est de l'imitation (^^). Sinon quand je disais qu'elle venait de faire 160 000 kms, c'est son kilométrage total, depuis que j'habite à côté de mon boulot, je ne m'en sers plus tous les jours, d'où le faible kilométrage : 57000 km en 5 ans et demi....
Les baguettes de ronce de noyer sont du vrai bois, si tu les démontes tu le verras au dos, mais il est vrai qu'en vieillissant elles donnent l'impression en changeant de teinte de n'être que du plastique :wink:
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bonjour et bienvenue
:-P
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Bienvenu à toi, et désolé pour le rétro ,je viens de rentrer de vacances et donc n'ai pu te répondre avant :wink:
Ta 213 a l'air très propre :wink:
C'est une vraie Vanden Plas, avec la barette supérieure de calandre chromée, le monogramme sur le coffre arrière, l'enbout d'échappement chromé, les enjoliveurs de roues spécifiques signés VP et les laves phares sur le pare choc avant ? Ou une 213 SE classique avec l'option intérieur cuir conolly et toit ouvrant??
Je n'ai pas souvenance d'ailleurs de l'existence de la finition Vanden Plas sur la 213... En angleterre, il existait uniquement la finition Vanden Plas sur les 216 à carbu au départ, puis SE EFI ensuite...
En tous les cas à 160 000 kms, tu viens simplement de terminer le rodage :D je vais d'ailleurs en acquérir une autre que je démonterais pour pièces, qui a 222 000 kms et qui tourne comme une horloge.
A ta dispo si tu as besoin de renseignements sur la 213, j'ai absolument tout en doc commerciales, manuels d'atelier, fiches internes Rover,...... Et je les connais par coeur pour le reste, leurs rares maladies,..... :wink:
Merci, c'est sympa de savoir qu'on peut compter sur vous tous. (^^)
Garlaban8, j'ai le monogramme Vanden Plas sur le coffre, quant à l'embout chromé il n'y est pas, peut-être qu'il y a longtemps il y était......, et ma calandre n'est pas chromée : serait-ce donc une vrai fausse Vanden Plas, peut-être, après tout ça change pas grand chose pour moi, tant qu'elle roule bien... :wink:
Pour l'instant elle tourne bien, j'ai changé l'embrayage il y a peu et tout va bien, sauf que j'ai remarqué que le matin quand j'enlève la canne (je sais qu'ici ça risque de faire rire certains mais oui, j'ai peur qu'on me la vole...), la 5ème est enclenchée et j'ai du mal à la mettre au mettre mort, alors je force pas, je mets le contact et je lache un peu l'embrayage et là je peux passer au point mort, c'est grave docteur ? en tout cas la boite craque pas. Tu sais d'où ça peut venir et surtout ce que je peux faire ?
Merci :wink:
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La vidange de boîte est-elle récente :?:
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La vidange de boîte est-elle récente :?:
je pense qu'elle a été faite lors du changement de l'embrayage. Sinon c'est dur à faire soi-même ? et faut quoi comme huile ? je pense que je peux la faire si c'est pas trop compliqué :-P
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Boîte Honda je dirais de la MTF94 :lol!: mais pose la question en section mécanique pour être sûr ;)
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merci, c'est ce que je vais faire
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je pense que c'est le meme principe que sur les autres honda oui avec de l'huile moteur et pas de l'huile de boite
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Oui, 10w40 au pire logiquement :jap:
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:bienvenue:
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Oui, 10w40 au pire logiquement :jap:
Yes, sur la 213 de la 10W40 pour la boite, ou de la MTF de chez Honda qui possède des additifs supplementaires, ce ne pourra être que mieux... Pour peu que l'on t'ai mis de la 80W90... , refait une vidante de boite, ta 213 te diras merci!!
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Yes, sur la 213 de la 10W40 pour la boite, ou de la MTF de chez Honda qui possède des additifs supplementaires, ce ne pourra être que mieux... Pour peu que l'on t'ai mis de la 80W90... , refait une vidante de boite, ta 213 te diras merci!!
Quelqu'un pourrait me dire si c'est compliqué à faire toute seule, je sais faire la vidange moteur et changer les filtres mais là j'ai peur que ce soit un peu trop "pointu".... :roll: et quel outillage prévoir ? Le mieux est peut-être de l'amener dans un garage ?
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bienvenue a toi , un peu plus de femme sur le forum :-P
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:hello2:
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Bienvenue! :rover:
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Salut salut :wink: