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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: vein$ le 26 Juillet 2006, 18:51:19
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salut
je compte changer de flexible et de liquide de frein.
pour les flexible sa va mais pour le liquide....
es ce que quelqu'un pourrai me conseiller un liquide frein performant???
merci d avance de vos reponse :wink:
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Salut..! je vais faire la meme chose que toi et je pense mettre du liquide en DOT 5..! quelqu'un à un avis..?
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:rover: moi aussi je vote pour du dot5 le dot5.1 il faut qu'il soit en temperature pour etre vraiement efficace :?
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je veux pas polluer le topic mais on peut rappeler ici l'intéret de la chose.
A savoir, si j'ai bien suivi que vous trouvez le freinage trop mou sur la ZR.
Moi je croyais que les 'flexibles' + le liquide c'était juste mieux pour l'endurance mais pas que ca jouait sur la pédale...
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bah si ça joue sur la pedale car avec des flexibles d'origine sous l'effet de la chaleur le caoutchouc se dilate et la pedale devient spongieuse pour le liquide en revanche c'est surtout pour la tenue en pression car avec un indice elevé sa temperature d'ebulition est accrue donc ...
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d'origine c'est quoi ????? du SAE J 1703 DOT 4 ?
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d'origine c'est quoi ????? du SAE J 1703 DOT 4 ?
Non DOT 5.1 certainement, ABS ;)
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nan en fait c'est bien du dot4 car le 5.1 est trop cher pour la grande serie (meme pour rover) et pas efficace a froid ils utilise ça chez tout les constructeurs (surtout chez GM)
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nan en fait c'est bien du dot4 car le 5.1 est trop cher pour la grande serie (meme pour rover) et pas efficace a froid ils utilise ça chez tout les constructeurs (surtout chez GM)
J'ai toujours entendu dire que le DOT 4 était pour les véhicules sans ABS et le DOT 5.1 pour ceux avec ABS :bof:
Bens ? :ddr:
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J'ai aussi entendu plein de trucs chelou :ddr: Genre si on met du DOT5 dans une caisse comme la notre(pas prévue pour) ça nique le circuit car ça abime les joints :? Info ou botox? :ddr:
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bah normalement non mais c'est comme tout on sait jamais c'est comme les bougies premium sans electrode j'ai deja entendu dire qu'un gars avait percé un ciel de piston avec alors que d'autres n'ont eut aucun probleme
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J'ai aussi entendu plein de trucs chelou :ddr: Genre si on met du DOT5 dans une caisse comme la notre(pas prévue pour) ça nique le circuit car ça abime les joints :? Info ou botox? :ddr:
Pour le DOT 5 (pas 5.1 !) j'ai entendu pareil, que ça bouzillait complètement les joints dans les circuits pas prévus pour.
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moi on m'a toujour dit que les circuit de freinage sont prévu pour 1 type de liquide et pas pour un autre donc si c'est du dot 4 comme la plupart de rover remetter du dot 4 chercher pas de complications !! :rainbowafro:
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je veux pas polluer le topic mais on peut rappeler ici l'intéret de la chose.
A savoir, si j'ai bien suivi que vous trouvez le freinage trop mou sur la ZR.
Moi je croyais que les 'flexibles' + le liquide c'était juste mieux pour l'endurance mais pas que ca jouait sur la pédale...
Les durites remforcés ameliore les freinages fort et non la mollesse de la pedale car elles permettent que le flux passent mieux car les durites d'origines s'ecrasent sous une trop grande pression et donc diminue les capacitées de freinage..!
par contre une bonne purge peut durcir la pedale si celui ci est bon a changé..!
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donc on a toujours l'effet de la pédale molle. mais ca freine mieux c'est ca ??
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Tout à fais..!
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donc a appui égal sur la pédale de frein, on a une meilleur compression de l'étrier ?
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exacte, donc un meilleur freinage..! :)
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Quel DOT choisir..:
DOT 3
Avantages :
Pas cher !
Moins hygroscopique que le DOT 4.
Inconvénients :
Point d’ébullition bas.
Hygroscopique (se charge d’eau).
Altère la peinture automobile.
DOT 4
Avantages :
Produit standard, facile à trouver.
Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).
Inconvénients :
Extrêmement hygroscopiques (prend plus rapidement d’humidité que le DOT 3).
Oxydant quand il est chargé d’eau.
Altère la peinture automobile.
DOT 5.1
Avantages :
Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.
Inconvénients :
Les même que le DOT 4
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A savoir..:
Point d’ébullition : C’est là une caractéristique principale. Lors d’un freinage, l’énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des garnitures de frein. Cette chaleur peut être très importante (disque de frein porté au rouge sur les voiture de rallye). Une partie de cette chaleur est transmise au liquide de frein par conduction. Si le liquide de frein se met à bouillir, des bulles de gaz apparaissent dans le circuit et le freinage devient inefficace.
Incompressibilité : Si le fluide utilisé est compressible, la pédale devient élastique (spongieuse) au point même d’arriver en butée sans transmettre l’effort maximum. Le gaz étant très compressible (sphères de suspension de Citroën), il convient donc de l’éliminer du circuit par une purge rigoureuse.
Fluidité : Il est impératif que le liquide garde une grande fluidité à froid et à chaud. Si le liquide de frein fige comme votre huile de cuisine par grand froid, il aura beaucoup de difficulté à transmettre la pression de la pédale vers les pistons. D’autant plus que les tubulures ne sont pas d’un très gros diamètre !
Lubrification : Le fluide utilisé participe à la lubrification des pièces en mouvement dans le circuit de freinage (joints, pistons).
Protection anticorrosion : Les organes hydrauliques de freinage étant en acier et non peint, ils sont sensibles à l’oxydation (rouille). L’eau étant un puissant oxydant, c’est l’un des points faibles des liquides de freins classiques, qui se chargent très rapidement en eau avec l’humidité de l’air.
Compatibilité avec les joints : L’étanchéité est généralement faite par des matériaux souples, et les caoutchoucs tiennent la vedette dans ce rôle. Il semble évident que le liquide de frein ne doit pas réagir pas avec les caoutchoucs. Pourtant il faut être attentif, car les caoutchoucs ont énormément évolués depuis le caoutchouc naturel. Les véhicule anciens, ont été équipés de caoutchoucs naturel, et certains liquides moderne ne sont pas compatibles avec ces joints.
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Qu'est ce que le DOT..:
DOT = une norme de classification américaine définissant les qualités du liquide de frein : point d'ébullition, résistance à l'humidité etc...
- Liquides synthétiques : DOT 3, DOT 4, "Super DOT 4" et DOT 5.1, de couleur ambre, miscibles entre eux et compatible avec les joints en caoutchouc de nos étriers. (le mélange de DOT synthétique différent diminuant certainement les qualités propres à chacun)
Point d'ébullition à sec du DOT 5.1 : 265°, "Super DOT 4" : 270°, DOT 4 : 230°, DOT 3 : 205°
- Liquides silicones : DOT 5, de couleur mauve, non miscible avec les liquides synthétiques et incompatible avec les joints de nos étriers, ça les fait gonfler... A NE PAS UTILISER !
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pour les liquides de freins il y en a un qui est reconnu comme etant tres bien MOTUL RBF 600
en fait c'est un DOT 4 grandement amélioré
point d'evulition sec 312°, humide 216°
voir ce qui suit
Comparatif des liquides de freins (http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/index.html)
perso je l'ai payé 12¤ le 1/2l
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Effectivement c'est bon produit d'aprés le descriptif mais il marque qu'il est assez corrosif donc je me pose la question pour les joints..?
Par contre j'ai lu qu'il pouvais etre mis dans nos circuit standart mais qu'il ne se mélange pas du tout avec les autres..!
Drakar220 rien de special a signalé deçu.. sur l'attaque des joints ou autre..?
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Drakar220 rien de special a signalé deçu.. sur l'attaque des joints ou autre..?
aucune idée il est encore dans le bidon la :D je l'ai depuis la semaine derniere
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J'ai vu le DOT 5.1 à 6.5¤ chez Roady (station marché)..! Mais pas de Motul.. je cherche et me renseigne..!
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vois avec ce gars www.stef-design.com (je mets le lien qu'ici car il est pas trop spécialisé rover) c'est un importateur de pieces perf pour voitures sportives (sub, evo et renault , mais il devrait s'agrandir a tout ce qui est jap )
il est sympa
il te fera le rbf 600 a 12¤+6 de port
tel 03 27 70 17 49
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Les durites remforcés ameliore les freinages fort et non la mollesse de la pedale car elles permettent que le flux passent mieux car les durites d'origines s'ecrasent sous une trop grande pression et donc diminue les capacitées de freinage..!
T'es sur que c'est pas plutot l'inverse? :roll2: :ddr: Les durites d'origine ont plutot tendance à gonfler sous la pression,alors que les tressées(ou vulgairement appelées "aviation")gardent leur forme plus longtemps,ce qui permet de concentrer un maximum de pression sur le piston,et non sur les parois de la durite :)
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En tout cas j'ai du DOT 5.1 depuis plusieurs années dans la 216 et pas de problèmes :)
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T'es sur que c'est pas plutot l'inverse? :roll2: :ddr: Les durites d'origine ont plutot tendance à gonfler sous la pression,alors que les tressées(ou vulgairement appelées "aviation")gardent leur forme plus longtemps,ce qui permet de concentrer un maximum de pression sur le piston,et non sur les parois de la durite :)
Un garagiste ma expliqué que les durites s'écrases sous une grande pression mais bon si elles gonfles l'effet est le même.. moins performentes..! :)
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salut
je compte changer de flexible et de liquide de frein.
pour les flexible sa va mais pour le liquide....
es ce que quelqu'un pourrai me conseiller un liquide frein performant???
merci d avance de vos reponse :wink:
ou as tu trouvé les flexibles ? (sur ebay?)
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Trameau.. Pour les liquides, je pense que tu trouveras ta réponse plus haut avec tous les descriptifs qui ont été mis..! Sinon, les plus performant et biensur adaptés à nos caisses sont le DOT5.1 et le Motul RBF 600 (Mais bon le Motul est vraiment trés performant et trés corrosif alors faut voir..!)
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je parlais des flexibles..
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on dit sur d'autres forums que le motul rbf 600 est pas tres corrosif justement
bizarre
puis avec des durites aviat on reduit encore plus les risques
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Je viens de recevoir mes flexibles "aviation" commander chez http://www.ptp-ltd.co.uk/ avec un kit ressort court Xpower. Je les ai commande lundi matin et recu mercredi matin. Pas mal pour de l'import UK.
(http://img167.imageshack.us/img167/1182/img6767cg5.jpg) (http://imageshack.us)
et les ressorts
(http://img302.imageshack.us/img302/7360/img6764zo0.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img324.imageshack.us/img324/8002/img6765zp5.jpg) (http://imageshack.us)
Les flex sont montes et le circuit de frein entierement purge pour y mettre du DOT 5.1. par contre mon garage m'a dit que eux ils ne mettaient que du 5.1 lors des revisions, d'ailleurs ils vendaient que du liquide 5.1 en magasin, du Lucas 5.6¤ les 500ml.
Avant
(http://img451.imageshack.us/img451/9756/dsc00101nj4.jpg) (http://imageshack.us)
Arriere
(http://img304.imageshack.us/img304/2796/dsc00100vs8.jpg) (http://imageshack.us)
Difference ?
En freinage normal aucune mais il me semble qu'ils repondre grave en tapant fort dedans. Par contre la pédale est toujours aussi molle. Je ferai une purge plus precise avec un poto qui touche pas mal en mecanique pour voir si on peut durcir ca.
Les ressorts seront peut etre montes dans 15 jours suivant la disponibilite du poto justement.
PS: J'ai oublie de dire que les flex coutent ~80¤ suivant le change £ -> ¤ et les ressorts ~170¤
PS2: Je viens de voir que les ressorts sont en fait des ressorts Eibach. Coooool
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c'est des - 20 les ressorts ? tu pourras prendre avant apres ?
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Oui c'est des -20mn. Je vais essayer de faire un tuto complet du demontage/changement ressort/remontage et photo hauteur de caisse avant/apres.
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Salut Kamui..! T'as de la chance car moi j'ai commandé mes flexibles sur Banshee et toujours rien depuis 2 semaines..! Par contre je vais surment acheter les ressorts courts XPower en -20 comme toi mes d'abord j'aimerais bien voir tes photos et surtout tes impressions sur le comportement et la durité de la caisse aprés le montage..!
Merci pour ces infos..! :)
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Salut Kamui..! T'as de la chance car moi j'ai commandé mes flexibles sur Banshee et toujours rien depuis 2 semaines..! Par contre je vais surment acheter les ressorts courts XPower en -20 comme toi mes d'abord j'aimerais bien voir tes photos et surtout tes impressions sur le comportement et la durité de la caisse aprés le montage..!
Merci pour ces infos..! :)
Ok mais comme je l'ai dit dans le post pas avant 15 jours. C'est le poto qui a le matos pour les ressorts.
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Je serais attendre car mon banquier fait la tete pour l'instant..! :lol:
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75¤ port compris pour mes goodridges moi recus en 4 ou 5 jours a l'adresse que j'ai indiqué plus haut
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Pour ce qui est du DOT 5 effectivement il est très corrosif quand les circuits sont prévu pour du 4 ou miscibles au 4... le dot 5 c'est sur les systemes ESP que ça se met, les ABS peuvent fonctionner au 4 et donc 5.1.
Pour la sensation a la pédale un liquide neuf (meme 4) ainsi que des durites aviations (essayé monté et approuvé sur la GT-Turbo et sur Saxo) c'est bien. Mais si vraiment tu veux un freinage plus vif à l'attaque de pédale il te faudra changer ton maitre cylindre car je pense que le défaut des MG est qu'il n'est pas adapté... je chercherais le diametre du maitre cylindre mais il doit etre costaud le bougre...
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Kamui t'es sur quer les ressorts sont a 170¤ car je les ai vu a 1500Frs hors frais de ports..?
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Kamui pourrais tu m'ecrire la reference de tes flexibles STP (SRV... ou SMG...) Merci..!
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Kamui pourrais tu m'ecrire la reference de tes flexibles STP (SRV... ou SMG...) Merci..!
REF: SRV0404-4P
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Merci pour la ref..!