Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: AXL33 le 17 Juillet 2006, 23:03:09
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Bon voila sur ma rover j'ai un souci d'abs depuis à peu prés un mois et avant de l'amener chez rover j'essaie d'y remédier via le forum.
J'ai vérifié le botier ABS situé dans le coffre coté conducteur derriére les garnitures mais l'écu ne me signale aucune panne.
L'une des durites du circuit abs était molle je l'ai donc changée mais cela n'a rien changé au probléme.
En fait à froid il n'y a pas de soucis mais dés que je freine 2 3 coups et sans trop enfoncer la pédale l'abs se déclenche à chaque freinage(coté conducteur il me semble).
Mon freinage n'est pas puissant comparé à avant cce probléme malgré les différentes purges du circuit de frein j'en suis à la troisiéme mais je sens toujours de l'air dans la pédale.
J'ai pensé à un capteur abs mais le boitier me l'aurait signalé je pense donc que je dois avoir de l'air dans le circuit abs.
D'ailleurs bocal abs ouvert et moteur démarré si je freine assez fort je vois des bulles remonter dans mon vase de liquide.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci. :?
autre chose une fois que j'ai roulé 5 minutes et aprés quelques freinages j'entends l'abs s'enclencher ou du moins la pompe en roulant alors que je ne freine pas!!!
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Tu as essayer d'enlever le fusible de l'abs pour voir si ça le fait encore ?
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j'ai verifié s'ils étaient bons
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ah ok tu veux que je l'enleve pour rouler sans abs c'est ça?
Si c'est bien ça non je n'ai pas encore essayé je le ferais demain
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Salut,
Merci d'éditer ton titre, conformément aux règles du forum et de la section mécanique.
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J'ai donc enlevé les 2 fusibles d'abs sous le capot moteur fusibles 6 et 7 mais le probléme persiste :?
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Je locke, étant donné que tu n'as pas souhaité éditer ton titre après avertissement :bah:
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titre réedité mille excuses :wink:
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J'ai donc enlevé les 2 fusibles d'abs sous le capot moteur fusibles 6 et 7 mais le probléme persiste :?
L'abs se déclenche plus quand même ?
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en fait ça ne change rien au probléme et j'ai oublié de spécifier que meme arreté à un feu ça me le fait
Je pense que le fait d'avoir changé la durite n'a pas arrangé le probléme puisque de l'air est rentré dans le circuit mais comment purger l'ensemble du systéme?
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Je crois qu'il y a un ordre pour purger les freins (mais je ne le connais pas :?)
Ou alors il y a pas une prise d'air :?:
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exact pour l'ordre j'ai suivi celui de larevue technique : AVG ARD AVD ARG
en fait quand je purge les freins ça ne purge pas mon circuit abs
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l'ordre sur toutes les voitures c'est de la roue la plus éloigné du mastervac (ou bocal de liquide de frein ) à celle la plus proche :wink: