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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: pascaltitan le 10 Juillet 2006, 22:15:56

Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 10 Juillet 2006, 22:15:56
Bonjour,
 j ai une rover 220 sdi r je l ai acheté parce qu elle me plaisait elle avait moteur et turbo cassé g remplacé les pièces par des neuves(turbo pistons coussinets joints j ai aussi chemisé mon bloc trop rayé.
Je pense d après ce que j ai lue que c est une voiture qui doit avoir des reprises franches et un couple correct avec 105cv mais la mienne a les mêmes accélérations qu’une 106 1.1L 60cv 
Et ne dépasse pas 165kmh.J ai déjà effectué beaucoup de contrôle mais n étant pas du métier
Je cale.
Voici la liste des pièces déjà contrôlé et remplacé : capteur pression turbo vérifié 2 x ma distribution changé le débitmètre contrôlé le câble alternateur vérifié l état du catalyser contrôlé le tarage des injecteurs qui sont à environ 200 mais je crois qu il y à un second étage a 400 mais là je ne peux pas contrôler.
Le turbo pousse à 1 bar au manomètre donc pas de prise d’air
J’ai verifié aussi le capteur de frein pas de code défaut calculateur mais toujours  rien a faire ça rame aidez  moi svp.
Mon seul outil de diagnostique à disposition est banc Actia.
Titre: Re : MANQUE DE PUISSANCE ROVER 220 SDI 20T2N
Posté par: Rover820i le 11 Juillet 2006, 11:13:33
Bonjour,

Merci d'éditer ton titre conformément aux règles, qu'il faut lire au passage.

Si pas fait, bah lock :bah:
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 12 Juillet 2006, 06:54:26
je ne connais pas le banc Actia,mais il peut controlé tout les paramètres de gestion moteur,avance de la pompe etc....
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 12 Juillet 2006, 18:10:07
l actia ne me donne que les codes defaut enregistré par le calculateur donc grosse m!
pense tu que cela peut venir du second etage des injecteur ?
peut etre un composant defctueux dans ma pompe?
est ce que tu penses que le calculateur peut avoir besoin d une reprogramation?
j ai testé un autre calculateur rover 220sdi meme numero de serie mais la voiture ne demarre que 3 secondes avec et apres elle cale.
connais tu le banc x431 peut il me servir?
Je suis en guyane a cayenne personne ne fait rover sais tu quel banc peut convenir a cette marque


                                             merci d avance
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 12 Juillet 2006, 19:20:18
normal pour l'écu changé et démarre 3 secondes,parce que il faut le programmé,mais seul les apareils de la marque peut le faire.
ou si tu veut éssayé un autre écu sans programmation,il faut aussi récupéré le boitier alarme et TC qui est déjà programmé pour c'est écu.
perso encore jamais eu de problème d'injecteurs,mais bon cela peut aussi arrivé,il faudrai que tu trouve un boite Bosch qui pourrai les testé :?
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: SI lux le 12 Juillet 2006, 22:09:27
j'avais des symptome similaire sur ma Baleno , mauvais calage de courroie de distri ! (veridique meme symptome)
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 23 Juillet 2006, 15:16:11
J ai des à-coups moteur a 2000 trm  est au point mort quand on écoute au pot d échappement en faisant oscillé le régime moteur elle ne semble pas tourné très rond.
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 23 Juillet 2006, 19:31:18
tu a surement un problème de connecteur de la pompe,assez courant sur ce modèle et peut faire différente panne,mais ce serai intérréssant de la passez sur un tesbook ou T4.
Sinon,la poire d'amorçage de gazoil n'a pas tendance a s'écrasé après un trajet sur route?
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 24 Juillet 2006, 01:26:18
non pour la poire elle est ok.
tu parles du connecteur de pompes a l interieur de la pompe ou sur le faisceau moteur??
autre chose j ai remarque que quand je suis a 2000trm et que je met ma clim en marche (juste avant que le compresseur declanche)
je gagne un peu de puissance.
as tu deja vue des problemes de masse sur ce modele???
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 24 Juillet 2006, 01:29:07
pour ce qui est du tesbook ou T4 je pense que tu parles des outils de diagnostique rover?
il n y a plus de garage Rover ici et la concession qui a arrêté la marque refuse de passer les voitures au banc !!!     (en guyane)
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 24 Juillet 2006, 06:20:30
quel type de pompe injection que tu a?
la VP21 ou la VP37?
ç'est surtout la VP37 qui a eu pas mal de problème niveau connéction,moteur tournant en bougeant les fils peut être tu peut créé une panne(genre raté moteur) et là tu sera sur que c'est çà,mais même que ça soit les connecteurs,dès fois quand ont bouge les fils,rien ne ce passe.
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 24 Juillet 2006, 17:14:44
tu parles de la prise exterieur a la pompe (fiche ronde )
ou connecteur en entree a l interieur
Titre: Re : [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 24 Juillet 2006, 19:44:48
tu a la grosse fiche ronde et endessous une fiche avec 3 fils,c'est ceux 2 fiches qui merde en générale,sinon la fiche ronde du coté pompe le faisceau peut aussi est collé coté moteur et faire contact en masse a cause du frotement :)
Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 10 Octobre 2006, 04:07:40
bonjour à tous moi voila de retour avec mon probleme toujours pas resolue
j ai connecté la voiture cet a midi a un banc sp 960 (pas terrible mais bon ya que ça)
et la à 3000 trm je ne suis qu à 4% de l accelerateur :ce sont les données sur le pc.
dapres le mecano c à cause du capteur de levé d aiguille de l injecteur et c ce qui fait claquer un peu ma voiture et perdre de la puissance
                         et vous vous en penser quoi???
Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 10 Octobre 2006, 13:23:03
j ai testé ce matin avec le multimetre le capteur de levé je suis a 115ohms a l arret et dans les tours aussi il n y a aucune variation toujours a 115 homs quelque soit le regime!
Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 11 Octobre 2006, 06:12:35
connecteur débranché,tu doit avoir environ 100 homs,sinon une petite éxpliquation du fonctionnement:
Le capteur de levée d’aiguille comprend une bobine
entourant la tige d’une aiguille d’injection prolongée. La
bobine est alimentée en courant continu par le calculateur
et produit un champ magnétique.
Lorsque l’aiguille est déplacée par la pression de
carburant, le champ magnétique est modifié, ce qui
produit une tension alternative dans la bobine. Cette
tension est ressentie par le module de commande du
moteur comme point de référence de début de séquence
d’injection.
Le module de commande du moteur utilise les signaux du
capteur de levée d’aiguille ainsi que le signal du capteur
de vilebrequin CKP pour détecter l’instant du début de
l’injection. Le module de commande du moteur utilise les
signaux d’autres capteurs pour calculer et ajuster le
calage de l’injection afin d’assurer une alimentation
optimale du moteur.
Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 11 Octobre 2006, 15:52:25
merci bens pour c ok pour les valeurs.
penses tu qu il est possible de perdre de la puissance a cause de  l injecteur
Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 11 Octobre 2006, 19:10:03
il tournerai sur 3 pattes :?
Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: pascaltitan le 11 Octobre 2006, 19:30:04
je parle de l electrinique de l injecteur
Titre: [220 sdi]manque de puissance
Posté par: bens le 11 Octobre 2006, 19:58:32
moi perso je n'ai jamais eu de prob que le capteur de levé d'aiguille pouvais faire un manque de puissance.
si ta pompe possède le gros connecteur rond et l'autre plus bas un connecteur a 3 fils ou 2 fils celont modèle,pour commencé supprime c'est 2 connecteurs en soudant les fils,déjà tu aura éliminé une source de problème multiple,meme si ce n'est pas çà la panne au moins du n'aura plus de prob a ce niveau là dans l'avenir :)
tu disait que quand tu met la clime tu a plus de puissance,parce que dès l'instant tu appuis sur le bouton de la clime,l'ecu laisse plus longtemps ouvert les injecteurs,disont que l'écu va mettre un petit retard pour enclenché le comprésseur de clime pour varier les injecteurs  :)