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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: florent.u le 06 Juillet 2006, 00:05:31

Titre: [75] Problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: florent.u le 06 Juillet 2006, 00:05:31
Bonjour à vous,
je viens de fair l'acquisition (en belgique, donc mode d'emploi en néerlandais) d'une ROVER 75 cdt avec soit disant un régulateur de vitesse.
La chose étonnante est que je possède le bouton sur la console centrale, celui-ci s'allume vert ainsi que les deux boutons au volant (SET+ etRESET) le problème est que celui ci ne repond en rien.
Mon test est simple. J'ai allumé le bouton du régulateur, je me suis mis vers 110 km/h et apputé sur le bouton SET+ pdt 10 sec et RIEN .

Bizarre comme affaire.

J'attends vos conseil.

Si défois vous avez une adresse pour avoir le mode d'emploi de la 75 en PDF, je suis preneur.

Merci :)
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: florent.u le 06 Juillet 2006, 20:07:19
Ben alors!!!!!!

Vous n'avez pas de régulateur sur votre 75. Je suis donc le seul  :D :D
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: Funeclipse le 07 Juillet 2006, 08:07:12
J'ai eu le même probleme, moi c'était un capteur sur les pedales qui était débranché !

J'ai aussi de temps en temps la pédale d'embrayage qui ne remonte pas asser (manque pas grand chose) et donc le regulateur qui refuse de s'enclancher ! je souleve la pedale avec le pied et hop c'est bon le regulateur remarche normalement (le bouton du haut sur le volent de l'arriere vers l'avant et ca roule tout seul) !

Sinon j'ai eu aussi un capteur sur l'abs qui merdait et même resultat, mais la en plus j'avais "Prob ABS" sur le tableau de bord !

Bon courrage @+
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: bens le 07 Juillet 2006, 20:26:55
pour commencé controlé avec le T4 si c'est bien configuré pour régulateur de vitesse et voir code panne,si pas de code panne possibilité durit de dépréssion pas branché ou biellette pas emboité :?
tu dit que tu a un bouquin en mode d'emploi en néerlandais,ta 75  sur le groupe instrument est français ou néerlandais?parce que possibilité avec le T4 de changé la langue :)
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: florent.u le 08 Juillet 2006, 00:31:40
pour commencé controlé avec le T4 si c'est bien configuré pour régulateur de vitesse et voir code panne,si pas de code panne possibilité durit de dépréssion pas branché ou biellette pas emboité :?
tu dit que tu a un bouquin en mode d'emploi en néerlandais,ta 75  sur le groupe instrument est français ou néerlandais?parce que possibilité avec le T4 de changé la langue :)

Groupe instrument??

Tu veux dire ordinateur de bord.

Et le T4 tu le trouves où vu que les concessions rover n'existe plus.' Par chez moi en tout cas.
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: joudru le 12 Juillet 2006, 09:50:44
Salut

tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai un systeme avec une membrane qui agit sur le papillon
mais sur un diesel, il n'y a pas de papillon, je crois...

je cherche et je te tiens au courant
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: joudru le 12 Juillet 2006, 09:57:19
Donc je confirme

le cruise control agit sur les injecteurs

est-ce que le temoin orange s'allume sur le combiné instrument?
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: joudru le 12 Juillet 2006, 10:02:23

Si défois vous avez une adresse pour avoir le mode d'emploi de la 75 en PDF, je suis preneur.

Merci

j'ai ca wé :ddr:

sur ce forum en plus

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,7336.0.html
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: florent.u le 12 Juillet 2006, 23:36:12
j'ai ca wé :ddr:

sur ce forum en plus

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,7336.0.html


Ok,
je doit etre bete car je n'arrive pas télécharger la notice en francais sur votre lien: http://rapidshare.de/files/11653524/manuel_R75.zip.html

Si quelqu'un peut me l'envoyer sur mon mail: florent.u@free.fr

Merci d'avance
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: florent.u le 12 Juillet 2006, 23:37:53
Au fait, j'ai oublié de vous dire.............

J'ai trouvé pourquoi mon régulateur ne fonctionne pas.

En fait c'est tout simplement la pédale d'embrayage qui n'est pas assez haute. Je vais regarder cela d'ici peu.


Merci encore pour les tuyaus

Florent
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: Funeclipse le 13 Juillet 2006, 08:13:47
 :) :) :) :)
C'est moi qui avait raison ! Pour une fois !

 :) :) :) :)

Non je rigole ! Si tu le fais toi même tu peux me donner la procedure pour le faire ??? Car moi j'ai toujours le prob et je trouve un peu aggacant d'etre obligé de passer le pieds sous la pedale pour pouvoir mettre le regulateur !!  :) :) :)

Merci @+
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: florent.u le 13 Juillet 2006, 12:22:47
ok, je vois et je te dit

@++
Titre: Re : [75] Régulateur virtuel
Posté par: florent.u le 15 Juillet 2006, 14:01:27
Ca y est...........

J'ai réparé mon régulateur.


A la base, vous démonter le tablier noir au niveau des pédales( 2vis + 2 pastilles plastiques) et le plastique beige ou gris suivant votre voiture. Cette pièce est tout simplement clipser.
Ensuite, vous démonter le commodo des phares, obliger car plus simple à remonter le connecteur par là..( 3 vis)

VOILA LE RÉSULTAT UNE FOIS DÉMONTÉ:
(http://img82.imageshack.us/img82/8303/dsc03423pd1.th.jpg) (http://img82.imageshack.us/my.php?image=dsc03423pd1.jpg)

Ensuite il faut allez chercher le fameux contacteur noir et blanc qui se situe tout au bout de la butée de la pédale. Celui ci est branché à un contacter 3 fils.

Le sortir de son logement (Photo)
(http://img136.imageshack.us/img136/8404/dsc03421uj2.th.jpg) (http://img136.imageshack.us/my.php?image=dsc03421uj2.jpg)

Vous pouvez voir le trou carré au bout de la butée ou se situe à l'origine le connecteur.( Il y a un détrompeur dessus, vous ne pourrez pas vous tromper à la remonte. De toute facon, il faut que le connecteur soit avec les fils vers le haut.)

Je vous mets une autre photos pour que vous puissiez bien voir le trou carré.
(http://img88.imageshack.us/img88/3080/dsc03424hm8.th.jpg) (http://img88.imageshack.us/my.php?image=dsc03424hm8.jpg)

Ensuite, une fois que vous avez le connecteur blanc et noir, vous désolidarisez les deux parties ( le blanc coulisse dans le noir) et vous collez à la glu les deux parties en les emboutant bien à fond toutes les deux.A mon vis, c'est un système d'aimant dans le contacteur comme cela des que l'on appuie sur la pédale d'embrayage plus de contact donc plus de régulateur.
(http://img291.imageshack.us/img291/1484/dsc03425ic7.th.jpg) (http://img291.imageshack.us/my.php?image=dsc03425ic7.jpg)

Normalement cela doit remarcher, en tout cas pour moi c'est le cas, plus besoin de remonter la pédale avec le pied vers le haut.

Vous remonter tout dans le sens opposé au démontage, vous faites le test et là tout doit fonctionné de suite.

Voila ,,

cela serais sympa que les autres post soit rédigés un peu dans le même sens que celui-ci , explication + photos.Nous avons beaucoup d'infos mais très peu d'illustration

De plus, il faudrait que les modérateurs reconstruisent le site pour créer les posts par modèle (75, 45, 25, etc...) et non pas, habitacle, électricité, etc....
Cela serait plus sympa pour nous utilisateur, cela nous empècherais de chercher tout le temps les post qui concerne notre voiture.

Si vous avez des questions pas de problème.

Cordialement

Florent
Titre: Re : [75] Problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: Funeclipse le 15 Juillet 2006, 21:19:35
C'est tout simplement manifique comme explication ! Je ne vois pas comment faire mieux ! Chapeau et respect !

Je pense qu'un soir ou le week-end prochain je vais essaier ça !

Et vu les explications je ne pense pas pouvoir me planter !

Encors Bravo et Merci !

@+
Titre: Re : [75] Problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: florent.u le 16 Juillet 2006, 00:40:24
C'est tou simplement manifique comme explication ! Je vois pas comment faire mieux ! Chapeau et respect !

Je pense que un soir ou le week-end prochain je vais essaier ca ! Et vu les explications je pense pas me planter !

Encors Bravo et Merci !

@+

Merci à toi et bonne chance
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 27 Janvier 2009, 18:02:08
Bonjour,
J'ai le même pb sur une 75 de 2004 Sprt LSE.
Je n'arrive pas à sortir le contacteur. Est il clipsé? Sort il parv derrière?
merci de votre aide.
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 27 Janvier 2009, 19:28:49
Bon, ça y est j'ai démonté l'engin. Je l'ai solidarisé avec le support mais ça ne fonctionne pas.
Pensez vous que le contacteur soit deffectueux?
Vaut il la peine que j'en commande un neuf? Le pb peut il être ailleurs?
Merci
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 29 Janvier 2009, 09:26:48
Bonjour,
Après avoir remonté le contacteur, comme je le disais, ça ne fonctionnait pas.
Et puis hier soir, j'ai à tout hasard testé le truc sur l'autoroute : par miracle il a fonctionné.
Au bout de 2 minutes il s'est désactivé seul. J'ai pu le remettre en route.
Et puis quelques km plus loin, il ne fonctionnait de nouveau plus!
Est d'après vous un pb sur ce contacteur? Je pense pourtant que le pédale vient le touche, comme je l'ai bloqué.
Ou alors le contacteur serait il défectueux. Peut être devrait je le changer? Je vais trouver ça où?
Merci
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: Rover820i le 29 Janvier 2009, 09:32:59
Bonjour,

C'est quoi "pb" ?

Merci.
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 31 Janvier 2009, 13:55:05
Désolé, on m'a déjà fait la remarque : pb ça veut dire "problème".
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: bens le 31 Janvier 2009, 14:05:27
je vous met quelques explication du régulateur de vitesse:
Généralités
Le système régulateur de vitesse fait partie du système de gestion moteur et fait intervenir l'alimentation pour
maintenir automatiquement la vitesse de consigne. Lorsqu'il est engagé, le système peut également être utilisé pour
accélérer le véhicule sans utiliser la pédale d'accélérateur. Le régulateur automatique de vitesse comprend :
l Un interrupteur principal.
l Des interrupteurs SET+ et RES - sur le volant.
l Un contacteur d'embrayage (modèles à boîte manuelle).
l Un ECU d'interface.
l Un témoin.
Le système utilise également :
l Les signaux du contacteur de frein et de l'ECU / modulateur d'antiblocage des freins (ABS).
+FREINS, DESCRIPTION ET FONCTIONNEMENT, Description.
l Le module de commande du moteur (ECM).
+SYSTEME DE GESTION MOTEUR - EDC, DESCRIPTION ET FONCTIONNEMENT, Description.
Le régulateur automatique de vitesse devient actif lorsqu'on appuie sur l'interrupteur principal. Lorsqu'il est actif, le
régulateur automatique de vitesse est commandé par les interrupteurs du volant. Les interrupteurs du volant envoient
des signaux à l'ECU d'interface qui entre alors en contact avec l'ECM. En mode de régulation automatique de vitesse,
l'ECM modifie la durée d'impulsion des signaux d'injecteur pour contrôler l'alimentation afin de maintenir la vitesse de
consigne du véhicule.
Le témoin du régulateur de vitesse s'allume pour indiquer que le système est actif.
Interrupteur principal
L'interrupteur principal envoie une alimentation du contacteur à clef à l'ECU d'interface, pour mettre le système en
fonction. L'interrupteur à poussoir, à verrouillage électrique, est monté sur le tableau d'interrupteurs de la console
centrale. La diode électroluminescente verte de l'interrupteur reste allumée tant qu'il est engagé.
Interrupteurs du volant
Les interrupteurs du volant SET+ et RES - sont du type à pression momentanée et servent à engager ou dégager le
régulateur de vitesse et à régler la vitesse de consigne. Lorsqu'ils sont enfoncés, les interrupteurs alimentent l'ECU
d'interface.
Contacteur de pédale d'embrayage (modèles à boîte manuelle)
Le contacteur de pédale d'embrayage est un capteur à effet Hall fournissant un signal d'état de pédale à l'ECM. Le
contacteur d'embrayage, situé sur le support de fixation de la pédale, est commandé par une languette de la pédale.
Le contacteur d'embrayage comprend un capteur interne monté dans un manchon extérieur. Pour assurer une
orientation correcte, le capteur est claveté dans le manchon et le manchon est claveté sur le support de fixation. Des
cannelures correspondantes maintiennent le capteur dans le manchon. Lorsque la pédale d'embrayage est relâchée,
la languette repose contre l'extrémité du capteur. Lorsqu'on appuie sur la pédale d'embrayage, la languette s'éloigne
du capteur et produit un changement de tension de sortie.
ECU d'interface
L'ECU d'interface transforme les signaux analogiques des interrupteurs du volant en données série, désignées
messages logiques multifonction (MFL), qui peuvent être interprétées par l'ECM. Il contrôle également le signal
électrique d'engagement du régulateur de vitesse vers le groupe d'instruments et, le cas échéant, l'ECU de boîte
automatique électronique (EAT). L'ECU d'interface est installé dans la cave à pieds du passager avant, derrière le
tableau de bord.
Messages MFL
Une alimentation électrique de l'interrupteur principal place l'ECU d'interface sous tension, qui surveille alors les
signaux des interrupteurs du volant et le message d'état de régulateur de vitesse dans le bus CAN. A la réception de
ces signaux, l'ECU d'interface envoie alors un message MFL de rétablissement (RESUME), de réglage (SET) ou de
coupure (OFF). Chaque fois que l'ECU d'interface devient actif, la sortie du message de rétablissement est
neutralisée automatiquement jusqu'après l'engagement initial du régulateur de vitesse.
Alimentation électrique du régulateur automatique de vitesse engagé
Lorsque le régulateur de vitesse est engagé, l'ECU d'interface alimente le groupe d'instruments et, le cas échéant,
l'ECU d'EAT. Le groupe d'instruments utilise cette alimentation pour allumer le témoin du régulateur de vitesse. L'ECU
d'EAT utilise cette alimentation pour commuter entre le mode de fonctionnement normal et celui sous contrôle du
régulateur de vitesse.
Fonctionnement
Lorsqu'on appuie sur l'interrupteur principal, l'ECU d'interface devient actif et surveille les entrées des interrupteurs
du volant et le bus CAN. L'ECM se trouve en mode d'alimentation normale et envoie un message d'inactivité du
régulateur de vitesse dans le bus CAN.
Engagement
Le régulateur de vitesse est engagé par une pression sur l'interrupteur SET+ du volant. A la réception du signal de
l'interrupteur SET+, l'ECU d'interface envoie un message MFL de réglage à l'ECM. Si les conditions de conduite du
véhicule sont correctes, l'ECM mémorise la vitesse actuelle du véhicule comme vitesse de consigne, ajuste
l'alimentation des injecteurs pour maintenir la vitesse de consigne du véhicule, si nécessaire, et envoie un message
d'activité du régulateur de vitesse dans le bus CAN.
Les conditions de conduite du véhicule sont correctes lorsque :
l Les freins sont desserrés.
l L'embrayage est engagé (modèles à boîte manuelle).
l La vitesse du véhicule est comprise entre 35 et 200 km/h.
l Le cas échéant, la commande antipatinage n'est pas active.
Lorsque l'ECU d'interface transmet le message MFL de réglage, il alimente également le groupe d'instruments et
l'ECU d'EAT, le cas échéant. A la réception de cette alimentation électrique :
l Le groupe d'instruments allume le témoin du régulateur de vitesse pour indiquer qu'il est actif.
l L'ECU d'EAT passe en mode de régulation de vitesse et utilise une carte de changement de vitesses moins
sensible à l'ouverture du "papillon", pour éviter des changements de vitesses inutiles. Cela améliore la précision
de fonctionnement avec une réduction mineure des performances.
Accélération
Lorsque le régulateur de vitesse fonctionne, il est possible d'accélérer en utilisant l'interrupteur SET+ ou la pédale
d'accélérateur.
Une pression momentanée (moins de 0,5 seconde) sur l'interrupteur SET+ augmente la vitesse de consigne de 1,6
km/h et le véhicule adopte la nouvelle vitesse ; une pression maintenue sur l'interrupteur SET+ fait accélérer le
véhicule jusqu'à ce qu'il soit relâché ; la vitesse atteinte sera alors la nouvelle vitesse de consigne.
Si on utilise la pédale d'accélérateur pour augmenter la vitesse, le régulateur de vitesse reste actif et la vitesse sera
rétablie dès qu'on relâche la pédale d'accélérateur ou, si on appuie sur l'interrupteur SET+ avant de relâcher la pédale
d'accélérateur, la vitesse atteinte deviendra la nouvelle vitesse de consigne.
Interruption / rétablissement
Il est possible d'interrompre et de rétablir manuellement le régulateur de vitesse (à la vitesse de consigne précédente)
à l'aide de l'interrupteur RES - du volant. Le système interrompt automatiquement le fonctionnement du régulateur de
vitesse si une des conditions requises n'est plus satisfaite, serrage des freins par exemple. Le régulateur de vitesse
est également interrompu automatiquement si la vitesse du véhicule dépasse la vitesse de consigne de plus de 16
km/h pendant 30 secondes, en pente forte par exemple ou si on utilise la pédale d'accélérateur.
Interruption
Lorsqu'on appuie sur l'interrupteur RES-, l'ECU d'interface transmet un message MFL d'arrêt et l'ECM rétablit une
alimentation normale et envoie un message d'inactivité du régulateur de vitesse dans le bus CAN.
Lorsque le fonctionnement du régulateur de vitesse est interrompu :
l Le débit de carburant dans les injecteurs est réduit à celui de fonctionnement au ralenti.
l La vitesse de consigne reste mémorisée par l'ECM.
l Le témoin du régulateur automatique de vitesse est éteint.
l Sur les modèles à boîte automatique, l'ECU d'EAT revient au mode de fonctionnement précédent.
Rétablissement
Lorsque la régulation de vitesse est interrompue et qu'on appuie sur l'interrupteur RES-, l'ECU d'interface transmet
un message MFL de rétablissement (RESUME). Si les signaux vers l'ECM indiquent que les conditions de conduite
du véhicule sont correctes, l'ECM engage le régulateur de vitesse à la vitesse de consigne précédente et envoie un
message d'activité du régulateur dans le bus CAN.
Neutralisation
Le régulateur de vitesse est neutralisé lorsqu'on appuie sur l'interrupteur principal ou si la clef de contact est placée
en position de coupure 0. Lorsque le régulateur de vitesse est neutralisé, la vitesse de consigne est effacée de la
mémoire de l'ECM et la diode électroluminescente de l'interrupteur principal s'éteint. Lorsque le régulateur de vitesse
est neutralisé :
l Le débit de carburant dans les injecteurs est réduit à celui de fonctionnement au ralenti.
l Le témoin du régulateur automatique de vitesse est éteint.
l Sur les modèles à boîte automatique, l'ECU d'EAT revient au mode de fonctionnement précédent.
Diagnostic
Lorsque le système est actif, l'ECM surveille les signaux reçus du régulateur de vitesse. Si une panne est détectée,
le code de panne approprié est enregistré dans la mémoire non volatile de l'ECM et le régulateur de vitesse est
neutralisé pendant le reste du cycle de conduite. Il est possible d'interroger les pannes de diagnostic avec le
TestBook, qui communique avec l'ECM via la ligne K ISO 9141-2 de la prise de diagnostic.
L'ECU d'interface surveille le bus CAN et, s'il détecte une panne, il modifie le signal MFL pour avertir l'ECM qu'il doit
neutraliser le régulateur de vitesse.
Le système est remis à zéro au début de chaque cycle d'allumage et fonctionnera normalement si la panne détectée
précédemment n'est plus présente.

sinon possibilité avec quelques photos :)
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2009, 14:55:39
Désolé, on m'a déjà fait la remarque : pb ça veut dire "problème".

Il va donc falloir l'écrire en entier dans tes prochains messages, merci ;)
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 02 Février 2009, 18:34:12
Bonsoir et merci bien à Bens pour cet exposé.
Je reviens vers vous car je viens d'apprendre que le contacteur a été changé il ya 3 semaine environ. Mais il semble que le garage ait fait l'échange sans faire de tests après. Donc le contacteur est neuf mais toujours pas de régulateur. J'ai redémonté les caches pour accéder au contacteur. Il n'a pas bougé depuis ma précédente intervention. La pédale au repos appuie bien contre. J'ai alors tenté de le nettoyer, de passer un petit coup de papier verre sur le bout de la pédale : mais rien! Pourtant l'autre jour ça a bien fonctionné un peu.
Alors qu'en pensez vous? La pédale doit elle vraiment toucher le contacteur? Le problème peut il être ailleurs? Le passage au fameux T4 pourra t il répondre? Je désespère ...
Merci de votre aide
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: bens le 03 Février 2009, 08:18:59
pour essai,met un chint direct a la masse du fil vert avec liseret rouge,fait essai sur route pour voir si cela fonctionne(tu n'aura pas de coupure regulateur quand tu débrayera,normal)
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 03 Février 2009, 18:11:08
Bonsoir,
Je viens de faire l'essaie :
J'ai débranché les 3 fils du détecteur. J'ai relié le fil vert et rouge avec le fil noir (qui est à priori la masse) et fait un test sans rebrancher le connecteur  (3 fils) sur le détecteur d'embrayage.
Résultat : pas mieux !!!!  :(
S'agit il bien du fil rouge et vert et non de l'autre qui est vert avec un liseré visiblement violet ? A quoi sert ce 3eme fil?
Si j'ai fait le bon test, que me reste t 'il à part un mouchoir pour pleurer?
Je rappelle tout de même qu'il y a une semaine, le régulateur s'est mis à fonctionner pendant quelques kms.
Merci de votre aide
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: bens le 03 Février 2009, 20:07:58
le fil vert/rouge moi j'avais mit mon chinte avec pince crocodile sur partie acier de pédale de frein,suffit que le fil noir(masse du contacteur pédale embrayage) soit mauvaise,sinon le fil vert clair/violet c'est le + du contacteur effet hall de pédale embrayage.
donc ne pas faire essai avec un pic fil mais avec,soit une trombone meulé ou dénudé le fil vert/rouge de façon avoir une bonne masse.
bien sur le témoin du contacteur s'allume mais le témoin sur groupe instrument ne s'allume pas en roulant? (je crois au dessus de 60 km/h)
si cela ne fonctionne toujours pas,donc ce n'est pas un problème de contacteur d'embrayage,il faudrait voir du coté ecu de régulateur si le fil vert/rouge ne soit pas coupé,si ce n'est pas le cas,donc c'est autre chose.
c'est bien un diesel que tu a?
année 2004 ou 2005?
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 03 Février 2009, 20:50:00
Oui c'est le cdti de 09/2004 (Sport LSE)

"bien sur le témoin du contacteur s'allume mais le témoin sur groupe instrument ne s'allume pas en roulant? (je crois au dessus de 60 km/h)"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Merci
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: bens le 03 Février 2009, 21:21:41
Oui c'est le cdti de 09/2004 (Sport LSE)

"bien sur le témoin du contacteur s'allume mais le témoin sur groupe instrument ne s'allume pas en roulant? (je crois au dessus de 60 km/h)"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !
Merci

quand tu active le contacteur du régulateur de vitesse,bien sur le témoin s'allume sur ce contacteur,mais dès que tu roule a une certaine vitesse et que tu active au volant le régulateur,donc un témoin jaune supplémentaire s'active sur groupe instrument sous forme autoroute :)
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 04 Février 2009, 09:31:58
Oui, effectivement le bouton de mise en route s'allume, mais l'appui sur le bouton du volent ne fait rien. L'indicateur autoroute ne s'allume pas au compteur. Bon je crois que je vais voir où ils ont le T4 au plus près de chez moi.
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: bens le 05 Février 2009, 19:14:36
oui,parce que avec le t4 ont peut controlé tout les contacteur etc....,c'est plus rapide pour déterminé la cause :)
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 05 Février 2009, 21:36:15
Je pense à autre chose. Est ce que je peux voir le cable rouge et vert coté ECU de manière à voir s'il y a continuité avec l'autre bout coté pédale? Où se trouve l'ECU?
Merci
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: Rover820i le 05 Février 2009, 21:45:21
Je pense à autre chose. Est ce que je peux voir le cable rouge et vert coté ECU de manière à voir s'il y a continuité avec l'autre bout coté pédale? Où se trouve l'ECU?
Merci
Tu as fait ce qu'a dit Bens, à savoir relier le fil vert/jaune directement à la masse ? (et non sur le fil noir du contacteur)
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 06 Février 2009, 08:56:25
J'ai relié le fil vert et rouge au fil noir. Au testeur (ohmmètre) il y a continuité entre ce fil noir et la masse, donc j'imagine que c'est pareil. Cela dit je peux refaire un test directement à une masse.
Pour le fil rouge et vert coté ECU avez vous une idée?
Merci
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: bens le 06 Février 2009, 20:05:39
J'ai relié le fil vert et rouge au fil noir. Au testeur (ohmmètre) il y a continuité entre ce fil noir et la masse, donc j'imagine que c'est pareil. Cela dit je peux refaire un test directement à une masse.
Pour le fil rouge et vert coté ECU avez vous une idée?
Merci
il faut que tu met une bonne masse direct sur le fil de couleur vert liserai rouge avec connecteur débranché du contacteur pédale,active ton regulateur,fait essai sur route et active au volant ton régulateur,si cela fonctionne,donc le circuit a l'ecu est bon,donc il restera a voir l'éfficacité du fil noir et le bon positive du fil vert claire liserai violet,ou coupure entres fils et connecteur ou contacteur hs ou mal réglé
Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: JPHILF le 17 Mars 2009, 12:47:15
Voila des nouvelles de mon problème de régulateur :
Tout d'abord, chose étrange, il marche de temps en temps, parfois quelques secondes parfois plusieurs minutes.
J'ai finalement décidé d'amener ma 75 chez un concessionnaire. Une fois passée au T4, il a diagnostiqué que les deux contacteurs (embrayage et frein) seraient en cause. J'ai donc laissé la voiture au garage pour montage et commande des pièces. je les ai eu aujourdhui au téléphone: le capteur de frein n'est pas dispo et sans délai. Je vais donc attendre.
Mais tout cela est bien bizarre. Je doute que le problème vienne des deux capteurs en même temps (pourtant si le T4 le dit!!).
D'après mon test (mise à la masse du fils vert et rouge du capteur embrayage), je pencherais plus pour un problème sur le capteur du frein. Mais ce capteur du frein est il le même que celui qui allume les feux stop? Car si c'est le cas mes feux devraient être allumés en permanence! Sinon où se trouve se capteur?
Merci

Titre: [75] problème régulateur résolu par mes soins :)
Posté par: bens le 17 Mars 2009, 20:00:34
j'ai encore fait une 75 pour régulateur,et juste a poussé le ou les contacteurs de pédales embrayage et de frein vers la pédale pour rattrapé le jeux,c'est un cliquet auto :wink:
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Posté par: JPHILF le 18 Mars 2009, 08:49:31
Peux tu m'indiquer où se trouve le contacteur derriere la pédale de frein?
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Posté par: gisele le 18 Mars 2009, 12:11:03
Bonjour.
C'est le même switch pour le regulateur et pour les feux stop. Je crois même que se sont les mêmes contacts. ( je verifierai )
Si tes feux stop ne sont pas allumés en permanence, le problème vient plutot certainement du switch de pédale d'embrayage. Il parait en effet peu probable que les 2 switchs soient morts en même temps.
Le moyen de s'en assurer, dans la mesure où il n'est pas HS et juste déreglé, c'est de maintenir la pédale soulevée avec le pied et de vérifier que le régulateur s'enclanche.
gisele
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Posté par: JPHILF le 23 Mars 2009, 22:46:08
Bonsoir. Me revoila avec mon problème de régulateur.
Je viens de récupérer ma 75 du garage pour ce problème mais aussi un sifflement moteur (voir ce post où vous comprendrez ma double colère!).
Donc d'après le T4, il fallait changer les deux contacteurs (embrayage et frein). Ce qui a été fait. Mais résultat des courses que m'annonce le technicien : "ça marche toujours pas et je sais pas pourquoi!"
Il va poser la question au gars de chez Caterpilar qui doit passer cette semaine mais j'ai bien l'impression qu'on va pas beaucoup avancer!
Mon régulateur fonction toujours aussi mal : il fonctionne parfois et pendant quelques kms, puis il s'arrette tout seul. Certaines fois, on peut le remttre en route, d'autres non. Et puis parfois il marche pas. Je ne sai plus quoi faire, d'autant que le garagiste non plus ....
Toute idée sera la bienvenue,
a+
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Posté par: bens le 24 Mars 2009, 08:07:47
j'ai eu le même symptôme avec un client,mais il posait son pied sur la pédale d'embrayage par moment :D
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Posté par: JPHILF le 25 Mars 2009, 08:41:41
Non, non. Moi, c'est sans rien toucher que ça se désactive. Et j'ai constaté (peut être une coincidence) que le régultateur a tendance à fonctionner "à froid)? C'est à dire plutot dans les premières minutes après avoir sorti la voiture. Je ne pense pas que le pronlème vienne des contacteurs d'autant qu'ils viennent d'être changés.
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Posté par: bens le 25 Mars 2009, 19:57:33
débranche les 2 connecteurs du réchauffeur additionnel,il peut créé de multiples panne différente,donc fait un essai comme cela pour voir :?
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Posté par: JPHILF le 25 Mars 2009, 21:07:49
C'est quoi le réchauffeur aditionnel, et surtou c'est où ce truc ? Merci
Je pensait par contre à autre chose : vu que le bouton RESET au volant annule le régulateur. Ne pourrait il pas être en cause dans mon cas?
Ce soir, après netoyé mon EGR, je suis allé faire un tour pour test (du sifflement moteur). Etonnament, le régulateur a tout le temps fonctionné et n'a pas été mis en défaut ! Un rapport avec le fait d'avoir trafiqué dans le moteur?  :(
A+
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Posté par: bens le 25 Mars 2009, 21:38:31
oui par exemple le coupleur tournant entre volant et colonne de direction etc... mais cela ce vérifit :wink: