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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: alain6040 le 05 Juillet 2006, 23:19:40
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Bonsoir à tous,
J'ai une 75 cdti luxury 2000 - 122000 kms achetée fin avril 10000 euros et toujours en panne depuis le 6 mai d'on ne sais trop quoi (démarre plus). Bon, je vais la revendre une fois réparée (j'ai plus trop confiance).
Je vais donc reprendre une KV6 - Quelle est la plus fiable ? la 2,0 ou le 2,5 ? Quels sont les défauts majeurs de ces deux motorisations ? J'ai abandonné l'idée du 1,8 I qui me semble trop faiblard pour tirer la caisse. Suis un sixty cool sur la route (une pointe de temps en temps) qui ne tire pas les tours sur les intermédiaires (max 3,5 tours) donc pas casseur !
Fiscalement la différence est très importante en Belgique entre 2,0 (11 cv fiscaux) et 2,5 (13 ou 14 je crois), assurance aussi 30% plus chère. Pour équiper au gpl évidemment (0,364 le l.).
J'ai donc aussi une 820 si gpl de 94 prise en dépannage donc je vais me séparer à regrets !
Voilà, 2,0 ou 2,5 ? Merci de vos avis.
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Le 2.5 est de l'avis unanime plus adapté, mais les possesseurs de 2.0 disent aussi du bien de ce moteur (qui est très rare par ailleurs).
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Le 2.5 est de l'avis unanime plus adapté, mais les possesseurs de 2.0 disent aussi du bien de ce moteur (qui est très rare par ailleurs).
:ddr: vi, j'en dis beaucoup de bien :lol:
Niveau fiabilité, je pense que les deux se valent; aprés, vois selon les options que tu peux avoir modèle par modèle;
les 2.5 est vraiment coupleux et puissant, tandisque le 2.0 demande a être un minimum cravaché (ça devient intéresant au dessus de 3000 tours) mais reste une mécanique puissante. le défaut du 2.0 demeure ses passages de vitesse qu'il faut trés bien doser pour ne pas avoir d'acoups, mais sur route et autoroute, c'est de la balle :sun: (je ne sais pas si ce défaut existe sur les 2.5 manu monté sur les 75, puisqu'ils sont encore plus rares que mon 2.0 :roll: )
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sur un kv6 je conseille la boite auto
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sur un kv6 je conseille la boite auto
Pas nécessairement :bah: les ZT et ZS sont en boite manu, et personne ne s'en est jamais plaint :wink:
Mais c'est vrai que comme le 25K6 est coupleux, uen boitoto pout être agréable :)
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Merci de vos commentaires, voici ce que j'ai trouvé :
Occasion auto | ROVER 75 - Année : 1999
» Marque : ROVER » Boite : automatique
» Modèle : 75 » Kilométrage : 60000km
» Type : 2500 » Carrosserie : 4 portes
» Carburant : Essence » Cylindrée : 2500 cc
» Année : 1999
» Couleur : Bleu clair
» Retour à la liste de véhicules trouvés
Prix du véhicule
Prix : 6 500 ¤ (Prix catalogue de cette voiture)
Avec un équipement gpl (0,40 le litre) de 2000 euros, on n'est pas tranquille 5 ans avec ça à votre avis ??? (100000 bornes de plus ) - Vais faire mon calcul de taxes a l'immatriculation (spécifique Belgique) + vignette annuelle (aussi Belgique) et surtaxe lpg (toujours Belgique), a diminuer de la différence entre la conso d'une 75 cdti et les 12/13 litres de gaz de cette belle 25kv6 auto ! Vais me faire immatriculer en Slovaquie ! Why not ? C'est a 100000 la distrib ? Merci !
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Distribution 150000 kms ou 6 ans. Mieux vos la faire à 5 ans et 120000 kms car si elle casse la dernière année le constructeur existant plus tu n'auras que tes yeux pour pleurer ton moulin.
Sinon compte 1200 euros facile.
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Distribution 150000 kms ou 6 ans. Mieux vos la faire à 5 ans et 120000 kms car si elle casse la dernière année le constructeur existant plus tu n'auras que tes yeux pour pleurer ton moulin.
Sinon compte 1200 euros facile.
Tout en sachant que ces courroies sont prévues pour tenir 400.000 km. :wink: donc 6 ans et 150.000, c'est suffisant :)
(et dans ce cas, hitoire d'être vraiment tranquile, moi je vais faire une distri tous les ans pour ne pas prendre de risque :ddr: )
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C'est simple , suffit d'essayer les 2 modèles et plus d'hesitation ; 2.5 L
Sinon un 2.5 l a 6500 euros , faut foncer :) a part la distrib un peu chère c'est un super modèle :wink:
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Je sais je suis hyper maginaque et très prudent avec les distributions par courroie. J'ai déjà eu une casse quand cela t'arrive, tu as pas envie de r'avoir ce pbm.
Mieux vos être trop prudent que pas assez.
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Je sais je suis hyper maginaque et très prudent avec les distributions par courroie. J'ai déjà eu une casse quand cela t'arrive, tu as pas envie de r'avoir ce pbm.
Mieux vos être trop prudent que pas assez.
Alors une distri tous les ans, ça semble correct :bah:
:ddr:
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Moi aussi je veux être maginaque :ddr:
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Moi aussi je veux être maginaque :ddr:
:mrroll: :ptdr:
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Moi aussi je veux être maginaque :ddr:
De la racine "magique" :ddr:
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Je sais je suis hyper maginaque et très prudent avec les distributions par courroie. J'ai déjà eu une casse quand cela t'arrive, tu as pas envie de r'avoir ce pbm.
Mieux vos être trop prudent que pas assez.
On peut pas te donner tort, ceci dit quand je vois que la distri du XU (ma BX) dont la courroie avait 9 ans (et 2 crans effiloché :ddr: ) et le reste ... 21 (certes les roulements des galets étaient cuits :D ) on se dit qu'il y a un peu de marge.
D'ailleurs vu le non entretien pratiqué par les français heureusement que cette marge existe ...
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0.364 le l de gpl chez vous :eek:
0.68 voir 0.70 chez nous :cry:
vive la france tu parles
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Par contre niveau essence et gasoil c'est devenu plus cher qu'en france j'ai l'impression :?
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Bonsoir à tous :
Carburant, ya pas photo -----> a part le Luxembourg..... les Lorrains le savent - le gpl vient de prendre une hausse en Belgique (0,39), n'empêche que même avec 12 L. de conso, sans trop regarder les tours, c'est quand même la moitié du diesel, ma 820 si lpg achetée en "remplacement" même 6 ans plus âgée que la 75 cdti commence petit à petit à me convaincre de son caractère vâchement économique...... même si un peu rétro. Reste à maîtriser la suspension un peu à la "Buick" années 60. Des idées à ce sujet ? J'espèren que les courroies de la 820 ont été emplacées a 100.000 ! J'ai pas l'historique et le garage (connu) rechigne à me donner le listing... Caliméro !
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Les suspensions des 800 sont hyper souples... Rien à faire, à part installer des suspensions sport (ressorts courts + amortisseurs koni)