Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: damienu le 03 Juillet 2006, 19:23:53
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[désolé si je suis pas dans la bonne section mais je savais pas ou le mettre]
J'ai vu des annonces de voitures entre 1991 et 1993 avec entre 50 000 et 80 000kms.
Si les propriétaires n'ont pas de factures d'entretien ( déjà c'est pas une bonne chose :roll2: ) ,
comment voir si la voiture a ce kilométrage ou le double voire le triple :ddr: ?
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Il y a quelques signes qui te donnent des infos:
L'usure des caoutchouc des pédales,l'usure du volant,du soufflet de levier de vitesse...
Avec les factures que tu as tu peux voir si ça colle ou non(genre 150.000kmen 2001 et 147.000 en 2003 c'est chelou :ddr: )
Ensuite voir sur le chassis si il y a des traces de passage au marbre(des empreinte comme un étau sur les bas de caisse),ça te donne une indication sur le vécu de la bagnole :)
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alors moi j'ai plein de petits trucs....
1.Regarde l'etat du tapis de sol au niveau des pedales si il est arraché ou trop tassé...
2.regarde la jante du volant, si elle est en plastique avec (beaucoup) de kms elle perd de son vernis, si elle est en cuir elle s'arrache...
3.cherche les etiquettes de vidanges sous le capot!(genre vidange a 220000km alors que la voiture en a 120000km????)
4.regarde les vis qui tiennent le bloc compteur(si il en manque ou si elle porte des traces d'un demontage!)
5.le rembourrage et l'etat du siege conducteur, avec les kilometres il a tendance a s'afaisser...Si tes fesses touche le sol quand tu t'assoie, passe ton chemin.regarde les coutures et les eventuelles usures du cuir (genre comme le coté gauche du siege conducteur de nos 216).
j'en oublies surement, apres c'est pas forcement fiable mais si une caisse annoncée a 80000km porte des traces telle que celle ci....Fais gaffe!
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regarde les coutures et les eventuelles usures du cuir (genre comme le coté gauche du siege conducteur de nos 216).
j'en oublies surement, apres c'est pas forcement fiable mais si une caisse annoncée a 80000km porte des traces telle que celle ci
ça c'est surtout une histoire d'entretien,mon cuir à 15 ans et 260.000km,aucune couture n'est décousue,et les sièges ne sont pas afaissés .Alors que le cuir de max était niqué et sa 216 avait moins de 100.000km :?
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ça c'est surtout une histoire d'entretien,mon cuir à 15 ans et 260.000km,aucune couture n'est décousue,et les sièges ne sont pas afaissés .Alors que le cuir de max était niqué et sa 216 avait moins de 100.000km :?
+1 mon cuir du volant est tout nike depuis plus d'un an ( vers 80.000 km) ..... a cause de ma conduite 12h00 et de mon alliance qui frotte :(
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comme je disais c'est pas fiable, maintenant si plusieurs de ses symptomes apparaissent sur la voiture d'un vendeur resolument louche....
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comme je disais c'est pas fiable, maintenant si plusieurs de ses symptomes apparaissent sur la voiture d'un vendeur resolument louche....
biensur ........ :wink:
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Faut demander les derniers contrôles techniques :bah:
Que les mecs n'aient pas de factures parcequ'ils font tout eux même, pourquoi pas, mais si'ils n'ont pas les anciens CT ou une facture d'achat si ils l'ont acheté d'occasion dans un garage, c'est chelou quand même :roll2:
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merci de ces conseils :jap:
tout à l'heure j'ai appelé un gars qui avait soit disant dans les 80 000km.
mais il m'a dit que le précédent compteur s'était arrété à 130 000kms et que maintenant,
à la louche elle avait dans les 150 000- 160 000 kms .... au revoir monsieur, bonne soirée :ddr:
Faut demander les derniers contrôles techniques :bah:
Que les mecs n'aient pas de factures parcequ'ils font tout eux même, pourquoi pas, mais si'ils n'ont pas les anciens CT ou une facture d'achat si ils l'ont acheté d'occasion dans un garage, c'est chelou quand même :roll2:
oui ca je demandais déjà :)
mais des fois des vendeurs n'ont vraiment rien! (comme pour la sdi)
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ce qui trompe pas c'est le chassis :wink:
tout ce qui est a l'interieur peut etre changé nettoyé, desodorisé..meme un vieux moteur bien nettoyé avec une ou deux pieces neuves sur le dessus peux paraitre en exellent etat :(
tandis qu'un chassis ca se change pas tous les jours quand meme, et souvent quand on regarde en dessous on tombe des nues parce que c'est tout roullié, tout bouffé par la corosion :lol: :)
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parce que c'est tout roullié, tout bouffé par la corosion :lol: :)
Oui mais ça ne prouve pas le kilométrage :bah:
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faire analyser l'huile
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faire analyser l'huile
on doit voir quoi dans l'huile?
ca coute combien?
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Faut demander les derniers contrôles techniques :bah:
Que les mecs n'aient pas de factures parcequ'ils font tout eux même, pourquoi pas, mais si'ils n'ont pas les anciens CT ou une facture d'achat si ils l'ont acheté d'occasion dans un garage, c'est chelou quand même :roll2:
Bin pour la BX ( :ddr: ) il avait pas grand chose mais j'ai retrouvé le carnet d'entretien du 1er proprio (1985 - 2002 :ddr: ) qui trainait dans la trap.
Très instructif :W
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Oui mais ça ne prouve pas le kilométrage :bah:
peut etre pas mais ca donnera quand meme une idée aproximative par rapport a ce que dit le mec et surtout de l'utilisation (bas de caisse erafflés par exemple) 8) :)
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on doit voir quoi dans l'huile?
ca coute combien?
dans les 100¤
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peut etre pas mais ca donnera quand meme une idée aproximative par rapport a ce que dit le mec et surtout de l'utilisation (bas de caisse erafflés par exemple) 8) :)
non la corosion du chassis, ça ne veut rien dire. Tu peux aller voir une rover en allemagne qui aura 10 ans et 50.000km, le chassis sera 5fois plus rouillé qu'une rover de 300.000km en italie :) La corosion provient surtout du sel sur les routes et certaines pays ont des sels très agressifs :)
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non la corosion du chassis, ça ne veut rien dire. Tu peux aller voir une rover en allemagne qui aura 10 ans et 50.000km, le chassis sera 5fois plus rouillé qu'une rover de 300.000km en italie :) La corosion provient surtout du sel sur les routes et certaines pays ont des sels très agressifs :)
c'est clair que les voitures allemandes c'est quelque chose! :roll:
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c'est clair que les voitures allemandes c'est quelque chose! :roll:
oui elles ont souvent beaucoup plus de rouilles que dans d'autres pays, tout dépends aussi des régions et de l'entretien, mais généralement, les allemands sont beaucoup plus méticuleux que les autres :)
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oui elles ont souvent beaucoup plus de rouilles que dans d'autres pays, tout dépends aussi des régions et de l'entretien, mais généralement, les allemands sont beaucoup plus méticuleux que les autres :)
j'ai eu une polo allemande qui avait dans les 6 ans et 80 000kms, le chassis et les pièces métalliques du moteur étaient complétement bouffées alors que toutes les pièces plastiques étaient comme neuves!
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j'ai eu une polo allemande qui avait dans les 6 ans et 80 000kms, le chassis et les pièces métalliques du moteur étaient complétement bouffées alors que toutes les pièces plastiques étaient comme neuves!
C'est là que tu as découvert que le plastique ne rouille pas ? :ddr:
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C'est là que tu as découvert que le plastique ne rouille pas ? :ddr:
:lol: :lol: :lol: