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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: MeGa ZobeR le 01 Juillet 2006, 14:49:21
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Bonjour,
je voulais l'avis de d'autres utilsateurs de ZR.
Je trouve la pédale de frein manquant de consistance. Elle est plutôt molle et en plus ca manque progressivité et communicativité.
Qu'en pensez vous?
Et savez vous si on peut l'amélioré pour avoir une pédale bien dure et bien progressive?
Merci beaucoup.
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J'ai une MG ZR160, et ma pédale de frein est molle aussi.
A chaque fois que je prends une autre voiture le premier coup de frein et c'est la tete dans le pare brise.
Il faut enfonce la pedale de frein pratiquement a fond pour que le freinage soit efficace me bon je m'y suis fait et je le trouve quand meme puissant.
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j'ai une 160 aussi et c'est vrai, j'avoue qu'il faut quand meme bien appuyé pour que ca freine correctement :( 8)
aprés, peut etre quand mettant des disques plus gros ce sera plus reactifs? :? a confirmer :wink: :)
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J'ai une MG ZR160, et ma pédale de frein est molle aussi.
A chaque fois que je prends une autre voiture le premier coup de frein et c'est la tete dans le pare brise.
idem pour moi
je déteste ces freins :?
pas contre en appuyant fort ça freine bien!
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idem pour moi
je déteste ces freins :?
pas contre en appuyant fort ça freine bien!
idem :)
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Je vois que je ne suis pas le seul à être dérangé par cette mollesse.
Mais je suis d'accord avec vous. En appuyant à fond ca freine.
Quelqu'un a t'il changé en mettant des freins genre Brembo? Est ce que ca changerait quelquechose?
A plus!
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C'(est peut-être juste un reglage (peutêtre complexe) du jeu de la pédale ou quelque chose dans le genre !
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Il faut mettre des durites avia et un bon liqukde de frein et ca ira deja beaucoup beaucoup mieux :)
A++++++++++++
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Moi aussi sur ma 160 mais j'ai pose la question a mon Garage Rover et le mecano m'a dit que c'etait tout a fait normal. Par contre quand je fait essayer la voiture a quelqu'un, je lui dit toujours " fais attention au frein, t'as rien en debut mais apres ca attaque".
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Il faut mettre des durites avia et un bon liqukde de frein et ca ira deja beaucoup beaucoup mieux :)
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Ca change quoi exactement des durit avia?
Le changement peut se faire par un total novice?
As tu un ordre de grandeur de prix?
A+!
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Le prix c'est dans les 150¤ les 4 chez goodridge, le principe c'est simple: ce sont des durites en métal tressé donc elles ne se dilatent pas comme celles en plastiques et c'est bien pour l'endurance et pour eviter le "fading" les durites ne gonflent pas sous l'effet de l'echauffment du liquide donc ca va freiner beaucoup plus longtemps.
Faut mettre un bon liquide de frein avec, un qui tient mieux en temperature genre dot 5.1
Pour le montage c'est pas compliqué mais vaux mieux etre deux pour faire une bonne purge c'est plus pratique. Sinon ils vendent des purgeurs automatiques pour pas cher un peu partout.
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Ok !
Merci bien de l'explication.
Donc apparemement persone jusque là n'a changé de marque de freins.
A +!
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hi !
Moi sur mon mazout, je trouve la pédale assez dure, et si j'enfonce la pédale trop fort c'est l'ABS qui s'énnerve. :lol:
Lorsque je prète ma titite je dis de faire attention mais à l'embrayage pour les démarrages (très raid) après c'est amuse toi bien.
a+
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clair le freinage c'est une misere sur les rover
sur mon ancien coupé j'avais plaquettes et disques rainurés red dot, c'etait deja mieux que l'origine
sur ce coupé je suis en disques brembo et plaquettes d'origine, c'est pas top, au bout de 3 freinages puissants j'ai plus rien du tout
et je vais peut etre changer bientot tout ça, a voir
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J'ai vu des caches étriers brembo,ça freine mieux avec ça ? :ddr:
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J'ai vu des caches étriers brembo,ça freine mieux avec ça ? :ddr:
ca peut compenser la puissance que rajoute une trapalu :aga:
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ca peut compenser la puissance que rajoute une trapalu :aga:
J'ai pensé faire cette comparaison,mais je n'ai pas osé :ddr:
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:fleur:
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moi j'aime bien ce style de pédale...
bon ok j'ai pas une conduite sportive mais je prefere celui la a celui de la clio ou tu touche a peine et tu fini dans le pare brise.. quand tu veux freiner tranquil ca roule..sinon t'appui a fond...
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moi sur ma zr tdi j ai les meme souci que vous !!le freinage manque de mordant fo vraiment mettre les deux pied sur le frein pour obtenir resultat
!!!
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moi sur ma zr tdi j'ai les mêmes soucis que vous !!le freinage manque de mordant, il faut vraiment mettre les deux pieds sur le frein pour obtenir un resultat
!!!
Bonsoir,
Merci de t'appliquer sur la rédaction, le SMS et les fautes volontaires sont à proscrire :jap:
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Moi au contraire j'aime bien le frein de ma Fiesta ou de la Daihatsu Cuore.
Dès qu'on commence a appuyer ca freine et la pedale est assez dure. Donc on freine facilement fort.
Mais surtout dès qu'on relache très légèrement le frein on le sent bien que la puissance de freinage diminue. Donc c'est vachement plus agréable pour freiner dégressivement.
C'est vraiment ce manque de sensation qui me gene le plus moi et que j'aimerai bien gommer le jour ou je changerai mes frein.
Mais je sais pas comment... :(
A + !
:D
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De toute façon les freins ne servent à rien....
:B-fly: VVVvvvrrrrrooooouuuuummmmmmmm mmmmmm
OK je :arrow:
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c'est vrai, freinage déplorable sur la zr160 :(
hyper mou!
Quelqu'un a t il trouvé une solution a ce pblm?
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Il faut mettre des durites avia et un bon liqukde de frein et ca ira deja beaucoup beaucoup mieux :)
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c est clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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le liquide de frein + els durites avia c bien, mais ca ne change RIEN nivo feeling dans la pédale......
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Personnelement sur ma 100 quand j'ai changé le liquide par du dot 5.1 et mis des durites avia ca a radicalement changé! La pedale etait beaucoup plus ferme, je vais faire subir le meme traitement a ma 216MK3 dans quelques jours: disques de ZS180 avec plaquettes et etriers de 620Ti durites avia et liquide dot5.1 je reposterai pour donner mon avis.
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bonsoir moi aussi je trouve la pedale de frein tres molle sur la 25 !!!!
ma foi question d'habitude
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En général, quand je prend un autre volant, je me bouffe le pare-brise d'origine la première fois que je veux freiner. Mais on s'habitue à tout. Ce n'est pas mauvais, c'est juste différent.
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perso sur la 200 c'est moin "mou" que sur la 400 :roll:
Le pire n'est pas encore renault question frein mais vw tu touche à peine ça freine à mort :roll2:
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Et ford? Ma copine a une fiesta et a pein on effleure la pedale hop ca bloque! J'aime pas trop ca fait genre on/off pas trop facile a doser effectivement question d'habitude...
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Pour améliorer le freinage, faut changer les étriers et y mettre de gros disques. Malheureusement ça coute cher !
Changer uniquement les durites ne sert à rien quasiment.
PS : ça ne sert pas à grand chose de toucher aux freins si tu ne fait pas de compèt... (c'est mon avis)
J'ai fait cette connerie 1 fois sur ma Subaru Impreza et je m'en suis mordu les doigts d'avoir dépensé cet argent pour rien
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Pour améliorer le freinage, faut changer les étriers et y mettre de gros disques. Malheureusement ça coute cher !
Changer uniquement les durites ne sert à rien quasiment.
PS : ça ne sert pas à grand chose de toucher aux freins si tu ne fait pas de compèt... (c'est mon avis)
J'ai fait cette connerie 1 fois sur ma Subaru Impreza et je m'en suis mordu les doigts d'avoir dépensé cet argent pour rien
Moi je suis persuadé du contraire, en tout cas sur ma mini ça à radicalement changé. Ca freine beaucoup mieux et plus droit, c'est nettement plus sécurisant. Sur ma Nissan (200sx s14a à l'époque), avec les freins d'origine j'avais plus rien au bout de 3 freinages. Après la pose des durites avia et les plaquettes DS2500, ça freinait de plus en plus fort.
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Tout a fait d'accord avec toi Ilove japan :)
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