Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Foxx_Lowrey le 19 Juin 2006, 21:47:45
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lu a tous....
voilà, j'ai donc une 214 se, l'injection multipoint de 103 ch, acheter pas cher a un vieux (900¤).....
jusque là, tout va bien.....
elle a 155000, an 1994 (ancienne caisse), 3 portes, enfin classique quoi....
le type: xwmnhn
seulement voilà, le ralenti oscile entre 800 et 1250 tour constamment, et encore ca va mieux, au debut c'étais entre 800 et 2000 tours.....
je me suis dit que ca allais s'arranger avec le temps, mais non....
alors j'ai voulu nettoyer le filtre a air, vu l'état de la caisse, me suis dit que ca serait pas du luxe...
en effet, y en avais pas :?
vu ca, je vais aussi changer la distri, parce qu'a mon avis, elle doit commencer a faire la gueule.....
j'ai vu sur un post similaire que vous demandiez si la'larme étais installer.Là, c'est le cas....
sinon, j'ai nettoyer le papillon (boitier alu), mais j'ai rien constater, pas de cran sur la papillon.
vous parlez du moteur pas a pas, mais là, connais po :roll:
c'est quoi donc, et surtout est-ce que je peux reparer moi meme, parce que deja que je vais lacher 300 euros de distri, ca va chiffrer vite....
voilà...
merci
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Le petit Jojo est demandé sur ce topic, je répète, le petit Jojo est demandé sur ce topic :ddr:
Jojo214 a rencontré des problèmes similaires, il pourra t'expliquer sa démarche :)
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JOJO214 t'es là????????:)
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JOJO214 t'es là????????:)
:ddr: vi, j'suis là! mais le blème, c'est que mes problèmes de ralenti, c'est sur une injection monopoint.... dont pas tout à fait le même moteur et les mêmes mécanismes de régulation :o
ça peut être le régul de ralenti (moteur pas-à-pas), le potentiomètre de papillon, l'ECU (calculateur qui gère tout le moteur), une possible prise d'air (comme chez moi, sur une durite de dépression, mais je ne sais pas comment ça se présente sur un multipoint :( ); le contacteur de pédale d'accélération (au niveau de la pédale (un petit "bouton" ("on/off")) qui ne fait pas son boulot); les sondes de température d'eau ou d'air qui déconnenent et qui mettent le moteur en mode "starter"....
Bref, multiples facteurs :o désolé, mais je ne peux rien te dire de plus :bah:
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:mrroll:
voilou, j'avais oublié: possible décalage de la distribution.
c'était la rubrique:
"... et un raton laveur" :mouton:
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ok, bon ben ca c'est fait.....tu pourrais m'en dire plus sur le moteur pas a pas?et avec un petit coup d'injection 5, ca pourrait nettoyer les injecteurs, ca suffirait po :roll:
ca serait plus imple...
bon, je l'amene chez le garagiste a la fin du mois, je vous tiens au jus...
par contre, le type de la concession veux me changer la pompe a eau en meme temps que la distri?je le fais ou pas, ca fais quand meme 130¤ de plus..... :x
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ok, bon ben ca c'est fait.....tu pourrais m'en dire plus sur le moteur pas a pas?et avec un petit coup d'injection 5, ca pourrait nettoyer les injecteurs, ca suffirait po :roll:
ca serait plus imple...
bon, je l'amene chez le garagiste a la fin du mois, je vous tiens au jus...
par contre, le type de la concession veux me changer la pompe a eau en meme temps que la distri?je le fais ou pas, ca fais quand meme 130¤ de plus..... :x
tu peux trouver des pompes à eau beaucoup moins cher via des fournisseurs de pièces auto (AD et autres)..; pour une pompe de 214, c'est autours de 60 euros TTC :wink: par contre, effectivement, comme la PàE est en relation avec la courroie de distri et qu'elle est habituées à l'ancienne, elle risque de claquer au changement, dont, change là tant que tu fais la distri :)
Le PàP, ça doit être un bidule, au niveau du papillon, qui régule sa position et assure son fonctionnement régulier au ralent. Mais sur les multipoint, je ne vois pas comment il fonctionne ni à quoi il ressemble :bah:
Désolé encore :o
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par contre, le type de la concession veux me changer la pompe a eau en meme temps que la distri?je le fais ou pas, ca fais quand meme 130¤ de plus..... :x
Fais-le, car si ta pompe fuit 5.000km après, t'es bon pour repayer une distribution ;)
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ok :wink:merci......bon ben je vais la changer alors.....
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y aurait pas un injecteur de depart a froid ou un enrichisseur (c pareil) sur ce modele?
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y aurait pas un injecteur de depart a froid ou un enrichisseur (c pareil) sur ce modele?
a priori, non, c'est le calculo qui gère ça avec les pièces qu'il a sous la main :roll:
mais je ne serai pas affirmatif :bah:
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C'est chaud d'expliquer comment refaire le pas à pas sans photo :?
Pour commencer,localise ton cable d'accélérateur sous le capot.Il arrive sur le papillon,fixé sur la came.
Lorsque tu actionne cette came à la main,tu vois logiquement une partie mobile,non? :ddr: Et bien sur cette partie,tu vois qu'il y a une butée,avec une petite vis dessus.Cette vis vient en appui sur un petit ergot chromé(genre ø2mm) avec un joint en caoutchouc...C'est cet ergot qui peut gripper et faire osciller ton ralenti.Il faut virer le joint,et passer un coup de dégrippant à l'intérieur du bignou :)
PS:N'essaie pas de faire bouger l'ergot à la main,il ne bougera pas et c'est normal.En mettant le contact tu devrait le voir sortir(plus ou moins selon le grippage)
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au faite,tu na pas lavé ton moteur au karcher?
déjà eu le cas et humidité dans l'écu et code panne par rapport a la sonde lamda
ton collecteur sur ton MPI est en acier ou en plastique?
de toute façon je ne pense pas que ça vient du pas a pas (sur collecteur en acier c'est juste un moteur éléctrique qui avance et recule un petit poussoir) il merderai tu aurai un ralentie élevé et c'est tout :) mais c'est surtout ceux qui commande ce pas a pas qui faut voir :)
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c'est un collecteur acier...et la sonde lambda a été changée y a pas longtemps pour le controle technique, donc y a moins de 6 mois.....c'est d'ailleur la seule réparation que ma pauvre rover a eu....juste de quoi passé le ct..... :(
et le moteur a pas été lavé au karsher, vu la tonne feuille qu'il y avait a l'interieur.....et l'huile autour du bloc moteur, mais y a pas de fuite d'huile en tout cas, je me gare toujour au meme endroit sur un parking neuf, et pas de taches.....
tu me dis ce qui commande le pas a pas, c'est à dire?
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je mettrai un foto du bloc moteur demain.....
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http://img149.imageshack.us/img149/8297/dscn56340yk.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/1707/dscn56420rc.jpg
[img]http://img390.imageshack.us/img390/7489/dscn56357pj.jpg
et sur cette foto, a quoi sert la vis qui est entourée
j'ai appelé rover aujourd'hui, le mecano m'a dit de chercher une prise d'air, et j'en ai trouver une, mais je sais pas a quoi sert ce tuyau...mais bon, j'ai réparer.... mais rien n'a changer...je pense que je vais regler la vis de ralenti un peu plus haut, afin de stabiliser le ralenti a 1200t...là le ralenti est stable...
sinon, est ce que ca peux venir de la sonde lambda?celle ci a été changée, mais vu la gueule de la réparation.....je regarderai la connexion demain...
http://img53.imageshack.us/img53/9004/dscn56391ap.jpg
Edit Guiio:Taille des photos limitée à 800x600px,merci de lire les règles du forum
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Guiio a dit dans le topic sur la depression :
Sinon tu as aussi un système de dépression sur la boite de résonnance,sous le filtre à air :)
Lors d'une accélération,la dépression du collecteur ouvre le clapet qui bouchait l'accès entre cette boite et la boite à air.Ce qui te donne une "réserve" d'air...Un peu comme les "poumons" sur les scooters :ddr:
est-ce que ma 214 est équipé de ca, et est-ce que mon pb de ralenti peux venir de là? :(
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Je ne sais pas si elle en est équipée(je ne crois pas) mais ton problème ne doit pas venir de là,car sur la mienne si je vire cette boite,je n'ai pas de soucis avec le ralenti :)
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ca y est j'ai regler le ralenti....au alentour de 800, et le regime oscille sur environ 100/150 tours maintenant...c'est presque confortable....
sinon, je pensai a un truc, ca peux pas venir des fils de bougie?au ralenti, il y a une faible intensité, si l'un d'eux est defectueux, ca peux poser ce genre de problème...mon père a eu le cas y a 3 mois sur la rover 111 de ma mère (1.1l injection monopoint, ma première titine :))
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écouse du retard je suis en vacances :D
donc tu a un collecteur en acier et tu a un system injection qui s'apelle le 1.6 (un point 6)
la vis que tu représente posséde a l'intérieur de cette vis une clé allen de petite taille,c'est la vis de réglage d'air qui doit augmenté ou pas le ralentie mais en général ça ne fonctionnne jamais(surtour sur les spi) d'ailleure je trouve cette vis vraiment désérré :?
pour corrigé plus ou moins ton prob,tu a du touché la vis de clé de 7 du coté du papillon,n'est ce pas? mais mieux ,mais pas encore ça :(
naturellement depuis le forum je ne peut pas vériffier les valeurs de certaines sondes sur ton véhicule :(
mais cela me fera comme même pensé a un écu de gestion moteur déféctueux :(
au faite(je ne sais plus si j'ai posé la question) ton cable acélérateur n'est pas trop tendu? et surtout toujours controlé le calage de distri av toute chose :)
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mais cela me fera comme même pensé a un écu de gestion moteur déféctueux :(
au faite(je ne sais plus si j'ai posé la question) ton cable acélérateur n'est pas trop tendu? et surtout toujours controlé le calage de distri av toute chose :)
J'avais oublié ces trois facteurs... honte à moi :ddr: :lol:
Comme quoi c'est pas évident, comme disfonctionnement moteur, le ralenti qui tourne mal :?
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merci pour ces conseils....j'ai en effet regler le ralenti avec la clé de 7 qui agit sur le papillon d'accelerateur.par contre, je n'est pas touché a la vis que je montre sur la photo.
mon ralenti est maintenant fixe a 600 tours au demarage,et il oscille encore un peu entre 800 et 100 tours a chaud, parfois jusqu'a 1200t.si je resserre la vis en question, ca changera peut etre les choses, mais je vais surtout nettoyer les bougies.
l'ancien proprio pensait qu'il n'y avait pas de bougies sur cette voitures, alors je vous laisse imaginer le pire :(
merci pour vos réponse en tout cas, et désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plus tot :-P
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l'ancien proprio pensait qu'il n'y avait pas de bougies sur cette voitures, alors je vous laisse imaginer le pire :(
:ptdr: un diesel athmo de 1400 cc. , il a pas trouvé qu'il était bien puissant, son moteur?
Je sors, mais MDR quand même :roll:
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bonjour, je suis moi même proprio d'une ROVER 214 SE 1995 multipoint 103Ch 135MKM de toute beauté mais malheureusement qui connait aussi ce même problème récurrent depuis pas mal de temps. je pense, et d'après divers enquètes et observations que l'ECU ne supporte pas l'humidité. En été elle tourne comme une horloge, par fort temps de pluie ça déconne. ceci dit à force d'en jouer le problème c'est beaucoup atténué. sauf qu'elle à été recalée ce matin au CT pour délit de fonctionnement moteur instable, d'ou pollution non controlable... et ceci parce que depuis quelques jours il fait très humide, elle s'y est remis au démarrage aujourd'hui. en sortant du contrôle, plus rien. Alors la casse? :(
Voilà, Je te conseil d'emménager dans le sud
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bonjour, je suis moi même proprio d'une ROVER 214 SE 1995 multipoint 103Ch 135MKM de toute beauté mais malheureusement qui connait aussi ce même problème récurrent depuis pas mal de temps. je pense, et d'après divers enquètes et observations que l'ECU ne supporte pas l'humidité. En été elle tourne comme une horloge, par fort temps de pluie ça déconne. ceci dit à force d'en jouer le problème c'est beaucoup atténué. sauf qu'elle à été recalée ce matin au CT pour délit de fonctionnement moteur instable, d'ou pollution non controlable... et ceci parce que depuis quelques jours il fait très humide, elle s'y est remis au démarrage aujourd'hui. en sortant du contrôle, plus rien. Alors la casse? :(
Voilà, Je te conseil d'emménager dans le sud
:? c'est ce que je me dis aussi... pendant la canicule, elle tournait nickel, mais en ce moment (ça caille la nuit) j'ai de nouveau des petits soucis à froid et par temps humide... mais à chaud, elle tourne nickel... mais je suis sur que j'ai aussi une sonde de temp. qui merdouille un peu :?