Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Rover820i le 18 Juin 2006, 19:24:09
-
Donnez votre avis de passionné automobile. La nouvelle règlementation 2006 adaptée au diesel a t'elle favorisé, ou non, la victoire d'Audi aux 24h du Mans ? (1er et 3eme sur le podium).
Pas de fight sinon je locke :jap: Les discussions pourront être animées mais uniquement si elles sont basées sur une argumentation.
-
Moi je trouve que oui,le mazout a été largement favorisé :bah:
Pourquoi limiter la cylindrée à 5l atmo pour les essences,et 7l turbo pour les mazouts? :eek:
C'est du grand n'importe quoi :bah: Audi a dû débourser une bonne liasse pour se faire une bonne pub :?
EDIT:pas sûr des chiffres,mais c'est un truc du genre non?
-
Une petite citation du boss de l'écurie Pescarolo Judd:
"On ne peut pas aller les chercher", a-t-il déclaré à l'Associated Press (AP), soulignant qu'avec leur moteur diesel, les voitures Audi n'étaient pas prenables au niveau des performances.
"Quand Renault a introduit son turbo, il a fallu des équivalences", a-t-il souligné, proposant par exemple de jouer sur les brides d'admission, qui contrôlent la puissance du moteur. "Moi si je retire mes brides, j'ai 800 chevaux", au lieu de 640 aujourd'hui. "Et là, je tourne autour des Audi".
:bah:
-
C'est 5,5L maximum pour les gazouls :)
Pour les turbo essence, le maximum autorisé est de 4,0L.
Pour les pressions de sural :
- 2,94 bar maxi pour les diesels
- 1,50 bar maxi pour les essences
Brides plus grosses pour les diesels
Pales de turbo ajustables autorisées uniquement sur les diesels.
Voilà les chiffres que j'ai pu trouver à droite à gauche concernant le règlement :)
-
C'est 5,5L maximum pour les gazouls :)
Pour les turbo essence, le maximum autorisé est de 4,0L. (EDIT => 5,0L pour les atmos essence)
Pour les pressions de sural :
- 2,94 bar maxi pour les diesels
- 1,50 bar maxi pour les essences
Brides plus grosses pour les diesels
Pales de turbo ajustables autorisées uniquement sur les diesels.
Voilà les chiffres que j'ai pu trouver à droite à gauche concernant le règlement :)
Merci pour ces infos,je n'avais pas fait de recherches,juste des "ouïes dires" :ddr:
Mais il n'empêche que même avec tes données,ça reste flagrant :?
-
Je tiens d'ailleurs à féliciter l'équipe de Pescarolo pour sa haute performance aujourd'hui, d'avoir réussi à tenir tête jusqu'au bout à des machines qu'il n'était techniquement pas possible de battre (+ puissantes, + techniques, suralimentées, ...)
-
audi a cependant une technologie de pointe trés avancée même en diesel, ce qui explique d'une certaine facon sa victoire.
de plus d'autres éléments comptent dans la course au titre: aérodynamisme, freinage, pneumatique, mental du pilote... :)
-
Je tiens d'ailleurs à féliciter l'équipe de Pescarolo pour sa haute performance aujourd'hui, d'avoir réussi à tenir tête jusqu'au bout à des machines qu'il n'était techniquement pas possible de battre (+ puissantes, + techniques, suralimentées, ...)
+1 je suis content aussi que pescarolo est réussi à s'interposer entre les 2 audis.
MG a gagné en LMP2?
audi a cependant une technologie de pointe trés avancée même en diesel, ce qui explique d'une certaine facon sa victoire.
de plus d'autres éléments comptent dans la course au titre: aérodynamisme, freinage, pneumatique, mental du pilote... :)
juste pour infos je voudrais connaitre le budget d'audi et celui de pescarolo.
La encore la différence doit etre énorme!!!!
En fait, j'ai remarqué qu'il y avait une volonté de se rapprocher du peuple.
Sur le peu de temps que j'ai écouté,
les commentateurs n'arretaient pas de comparer les audis gazoil aux voitures de monsieur tout le monde.
-
Le budget d'Audi est, semble-t-il, 3 à 5 fois supérieur au budget des concurrents.
Petite phrase amusante d'Emanuele Pirot :
Notre Audi R10 n°8 marche aussi bien que l’Audi A6 TDI que j’utilise en famille.
:ddr:
http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/actu/2006-06-18_MR_1002_fr.html
-
Le budget d'Audi est, semble-t-il, 3 à 5 fois supérieur au budget des concurrents.
Petite phrase amusante d'Emanuele Pirot :
Notre Audi R10 n°8 marche aussi bien que l’Audi A6 TDI que j’utilise en famille.
:ddr:
http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/actu/2006-06-18_MR_1002_fr.html
:lol:
pourquoi ils n'ont pas pris l'A6 direct pour le Mans?
En fait la R10, c'est une A6 avec une carosserie différente :ptdr: :lol: :lol:
-
Que ça soit mazout ou essence les audi sont fiables et performantes, leur victoire est méritée :)
Et en plus elles fument pas noir :ddr:
-
Que ça soit mazout ou essence les audi sont fiables et performantes, leur victoire est méritée :)
Et en plus elles fument pas noir :ddr:
je les avais vu en allemagne , elles fumaient blanc. :D
-
Que ça soit mazout ou essence les audi sont fiables et performantes, leur victoire est méritée :)
Et en plus elles fument pas noir :ddr:
C'est pas ça la question,mais si les écuries qui roulent en essence avaient les mêmes libertés,le résultat ne serait pas le même :bah:
-
Genre on va voir des rallyes avec comme règles:
Moteur essence 1.4l atmo vs 2l tdi 180cv :lol:
-
Genre on va voir des rallyes avec comme règles:
Moteur essence 1.4l atmo vs 2l tdi 180cv :lol:
En fait, grosso-modo c'est ce qu'il s'est passé, réduit à une petite échelle :ddr:
-
Genre on va voir des rallyes avec comme règles:
Moteur essence 1.4l atmo vs 2l tdi 180cv :lol:
bah c'est ca en plus!
En fait, grosso-modo c'est ce qu'il s'est passé, réduit à une petite échelle :ddr:
+1
-
Pour l'instant en rallye il n'y a pas de distinction entre diesel et essence, les ibiza tdi ou mégane dti se retrouvent avec des mitsu evo 9 ou des wrc, je pense pas que ça soit équitable :bah:
-
PArce qu'elles sont dans la classe des plus de 2l nan?
-
Pour l'instant en rallye il n'y a pas de distinction entre diesel et essence, les ibiza tdi ou mégane dti se retrouvent avec des mitsu evo 9 ou des wrc, je pense pas que ça soit équitable :bah:
oui la c'est pareil c'est pas équitable. Ils n'on qu'à mettre les 2,2 rino. :D
Mais de la à limiter les cylindrés des essences pour favoriser les diesel! :mad:
-
PArce qu'elles sont dans la classe des plus de 2l nan?
oui, en rallye, quand il y a un turbo, tu as un coef de 1.7, donc 1.9L x 1.7 ça fait plus de 2L (désolé je suis pas apte à compter :ddr:)
-
si les moteurs diesel ont un rendement pourri par rapport au turbo essence tant pis pour eux!
Ils se rattraperont avec leurs conso! :fuck: :fuck: :fuck:
-
si les moteurs diesel ont un rendement pourri par rapport au turbo essence tant pis pour eux!
Ils se rattraperont avec leurs conso! :fuck: :fuck: :fuck:
Même pas, la conso des R10 est très proche des protos essence...
-
Même pas, la conso des R10 est très proche des protos essence...
c'est pour ca que j'ai mis le fuck! :ddr:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
EDM 820i => j'ai dit pas de vulgarité ni de propos à fight. Dernier avertissement :jap:
-
Attention à tes propos Damien, c'est la dernière fois :jap:
-
oui, en rallye, quand il y a un turbo, tu as un coef de 1.7, donc 1.9L x 1.7 ça fait plus de 2L (désolé je suis pas apte à compter :ddr:)
bah c'est bien ce que je dis :bah: Le pauvre pélo avec une gt turbo(cylindrée théorique de 2.4l),tu crois qu'il est à la hauteur contre des evo ou subaru?Tout le monde dans le même panier,c'est normal :)
-
Attention à tes propos Damien, c'est la dernière fois :jap:
:oops: désolé je m'emballe. :roll:
Mais c'est quand meme abusé les réglements! :(
Si le diesel c'est l'avenir et le top, pourquoi la réglementation ne serait pas à l'avantage des essences? :ddr:
-
bah c'est bien ce que je dis :bah: Le pauvre pélo avec une gt turbo(cylindrée théorique de 2.4l),tu crois qu'il est à la hauteur contre des evo ou subaru?Tout le monde dans le même panier,c'est normal :)
Oui mais les gtt ça à 20 ans normal que ça soit dépassé, elle a eu son heure de gloire dans les années 80 :)
-
:ddr: Tu me cherche là :ddr: Tu vois où je veux en venir ou tu es encore "deker"? :D A la limite,si les diesels étaient plus performants,ok pas de soucis,respect..Mais là le réglement les avantage...Pourquoi?
-
A la limite,si les diesels étaient plus performants,ok pas de soucis,respect..Mais là le réglement les avantage...Pourquoi?
+1 c'est ca que je voulais dire! :D
-
plus personne ne parle ici?
Aucun propriétaire de diesel ne veut argumenter en faveur de la R10?
Je vais aller sur FA embeter les mazouteux :ddr:
-
bien sur qu'ils sont avantagés les mazouts là dans l'histoire!
et c'est n'importe quoi!
laissons les partir avant la prochaine pendant qu'on y est ... :ddr:
-
bien sur qu'ils sont avantagés les mazouts là dans l'histoire!
et c'est n'importe quoi!
laissons les partir avant la prochaine pendant qu'on y est ... :ddr:
:ptdr:
bon, ben effectivement, j'étais pas au courant du réglement... Audi s'est payé une sacré campagne de pub, avec cet évènement, non? :roll:
-
Attention,pour les jeux olympiques d'été,il y a des coureurs trop forts ,donc on va leur mettre un coup de masse dans les genoux,histoire de ne pas défavoriser les nuls :roll2: moi ça me fait penser à ça :aga:
-
:ptdr:
bon, ben effectivement, j'étais pas au courant du réglement... Audi s'est payé une sacré campagne de pub, avec cet évènement, non? :roll:
c'est clair mais putin, dèjà elle est destinée juste aux personnes qui sont intéressés par le sport automobile, en effet la coupe du monde de foot "masque" un peu le reste de l'actualité sportive donc bon ça va vraiment s'arrêter qu'aux pélos qui kiffent, mais le prix je te raconte pas!
vaut mieux des posts à la télé là :ddr:
-
Attention,pour les jeux olympiques d'été,il y a des coureurs trop forts ,donc on va leur mettre un coup de masse dans les genoux,histoire de ne pas défavoriser les nuls :roll2: moi ça me fait penser à ça :aga:
wé en gros c'est ça! genre pendant le marathon de panam on enlève les chaussures aux plus rapides! vous me direz les kenyans qui sont très forts courrent pieds nus des fois :ddr:
-
:ptdr:
bon, ben effectivement, j'étais pas au courant du réglement... Audi s'est payé une sacré campagne de pub, avec cet évènement, non? :roll:
Oui c'est clair. On va en entendre parler pendant un moment.
J'aurais préferé qu'il fasse un nouveau moteur Tsi avec turbo+compresseur essence.
Ca c'est une vrai avancé technologique! :10:
-
Oui c'est clair. On va en entendre parler pendant un moment.
J'aurais préferé qu'il fasse un nouveau moteur Tsi avec turbo+compresseur essence.
Ca c'est une vrai avancé technologique! :10:
170 cheveaux dans un 1400... la bête que ça doit être :eek: dire que certains trouvaient nos 1.4 de 103 cheveaux étonemment puissants :roll:
c'est clair mais putin, dèjà elle est destinée juste aux personnes qui sont intéressés par le sport automobile, en effet la coupe du monde de foot "masque" un peu le reste de l'actualité sportive donc bon ça va vraiment s'arrêter qu'aux pélos qui kiffent, mais le prix je te raconte pas!
vaut mieux des posts à la télé là :ddr:
Bon, faut dire que là, ils sont passés à tous les journeaux d'information gratos :ddr:
-
Attention,pour les jeux olympiques d'été,il y a des coureurs trop forts ,donc on va leur mettre un coup de masse dans les genoux,histoire de ne pas défavoriser les nuls :roll2: moi ça me fait penser à ça :aga:
Mouahahaahhahaahah :ddr:
-
Salut tous
Je confirme pour le règlement (il est dispo sur le net) :
- turbo essence =>4L
- turbo mazout =>5.5L
plus des détails importants sur la pression de sural, et apparament des détails sur le carburant que je n'ai pas lu.
Perso, j'aurai trouvé très intéressant de mettre la sobriété des mazouts face à la puissance des essences si le règlemet avait été les même.
Mais là c'est comme si on avait une écurie LMP1 et toutes les autres en LMP2 ou LMGT.
Aucun intéret.
Et avec l'arrivée de Pigeot en 2007 c'est pas pret de changer.
Bientôt ils iront en F1 avec des V12 de 4L pendant que les autres seront en 2.5L.
Donc deuxième place de Pescarolo, mais aussi très belle quatrième place d'une Corvette au milieu des protos.
A noter que malgré leur soit disant supériorité, les tracteurs Audi n'ont pas approché le reccords de la piste de la Porsche 917 : 3min 30s pour Audi, et 3min 21s pour la Porshe :-P
-
Par contre pour le 1.4L TSI, s'il est vrai qu'à 170cv il doit être sympat (atteignable avec le 1.4L de la GT), le poids de la voiture bride énormément ses perfs.
Important le poids, faut pas l'oublier :wink:
-
Par contre pour le 1.4L TSI, s'il est vrai qu'à 170cv il doit être sympat (atteignable avec le 1.4L de la GT), le poids de la voiture bride énormément ses perfs.
Important le poids, faut pas l'oublier :wink:
c'est vrai il doit faire minimum 1400 kilos :(
Faut le monter dans un lupo! :)
-
A noter que malgré leur soit disant supériorité, les tracteurs Audi n'ont pas approché le reccords de la piste de la Porsche 917 : 3min 30s pour Audi, et 3min 21s pour la Porshe :-P
A l'époque des porsche il n'y avait pas encore de chicanes dans les hunaudières :wink:
-
A l'époque des porsche il n'y avait pas encore de chicanes dans les hunaudières :wink:
j'ai entendu dire par des commentateurs qu'ils avaient fait des records les R10! :bah:
-
En plus on ma dit que les audis étaient dans la merde car elles n'entendaient pas leur moteur et donc des probleme pour passer les vitesse a cause de la pénétration dans l'air qui coupé tout les bruit du moteur :lol:
-
elles n'entendaient pas leur moteur et donc des probleme pour passer les vitesse a cause de la pénétration dans l'air qui coupé tout les bruit du moteur :lol:
Donc bientot des diesels BVA aux 24h :ddr:
-
Donc bientot des diesels BVA aux 24h :ddr:
vive le progrés :cagoule:
-
ils ont parlé d'hybride d'ici quelques années.
-
ils ont parlé d'hybride d'ici quelques années.
nan, full électrique, ils sont en train de bosser sur un projet de caténaires sur le circuit :cagoule:
-
nan, full électrique, ils sont en train de bosser sur un projet de caténaires sur le circuit :cagoule:
:lol:
ils vont mettre des rails aussi! :ddr:
Encore un nouveau tramway! :lol: