Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 12 Juin 2006, 18:27:04
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Yop yop (^^)
J'aimerai connaitre les symptômes d'un silentblock de bras arrière HS :)
Le mien est niqué,c'est sur et certain:il est déchiré sur la partie inférieure,et à moitié arraché sur la partie supérieure :ddr:
Lorsque je démonte toutes les vis de maintien du bras de suspension(amorto etc etc),j'arrive à faire bouger le bras dans tous les sens :D
J'ai une photo mais on ne voit pas grand chose :(
Mais je voualis juste savoir si en le changeant,les délires de mon train arrière cesseront :)
En fait quand je prend un virage à gauche(donc en appui sur la droite),rien à dire,la caisse reste stable et ne prend pas de roulis....
Par contre lorsque j'ai un appui sur la roue gauche(virage à droite donc :ddr: )j'ai l'impression que la caisse s'écrase à l'arrière,et ça fait une drôle de sensation,comme si l'arrière partait en glisse :?
Et lorsque je redresse,je me prend un vieux coup de raquette,et je dois compenser avec le volant sous peine de partir en drift :lol:
Mon silentblock tout moisi peut-il donner ces symptômes? Merki (^^)
EDIT:Ces trucs bizarres n'arrivent que lors d'arsouilles,genre un virage assez hard à 120 environ :) à basse vitesse rien à dire,si ce n'est qu'à la moindre bosse le train arrière claque assez fort(comme si j'avais des barres de fer à la place des amortos)
Pour info la caisse est montée avec des amortos durs et un rabaissement -50mm :) (mais elle le faisait déjà avant,mais moins :? )
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il faut pas oublier que le poid de la caisse repose sur les silenblocs surtout la partie inf (ailleur il y a un sens de montage) donc c'est normale avec des silenblocs niqué que ta caisse a un comportement bizarre :)
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Merci benoit :)
J'ai demandé chez rover,les silentblocks sont à 60¤ ,mais ça tu t'en fous toi :ddr:
Par contre là où tu peux m'aider,c'est sur la main d'oeuvre:ils disent en avoir pour environ 3h, si tout se passe bien Tu confirme? :)
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Merci benoit :)
J'ai demandé chez rover,les silentblocks sont à 60¤ ,mais ça tu t'en fous toi :ddr:
Par contre là où tu peux m'aider,c'est sur la main d'oeuvre:ils disent en avoir pour environ 3h, si tout se passe bien Tu confirme? :)
pour 60¤ oui je m'en fou :D :D
je pense que c'est dans les temps pour 2 coté avec réglage para ar :?
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Merci (^^)
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pour 60¤ oui je m'en fou :D :D
je pense que c'est dans les temps pour 2 coté avec réglage para ar :?
moi je dirais comme ben que c'est correct si les 2heures prennent en compe te temps du para....
sinon c'est qu'il applique le temps bareme avec la depose du bars complet ,
alors que comme bens pourra le confirmer, on peut sortir les silenbloc sans demonter le bras, (j'ai deja vu la manip en 2*15 mn) :D
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moi je dirais comme ben que c'est correct si les 2heures prennent en compe te temps du para....
sinon c'est qu'il applique le temps bareme avec la depose du bars complet ,
alors que comme bens pourra le confirmer, on peut sortir les silenbloc sans demonter le bras, (j'ai deja vu la manip en 2*15 mn) :D
et oui :)
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Bon je viens de matter,le kit de silentblock polyuréthane complet pour la 216 est à 370£ HT sans les frais de port :?
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Bon je viens de matter,le kit de silentblock polyuréthane complet pour la 216 est à 370£ HT sans les frais de port :?
C'est un point cher quand même :ddr:
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quand même :ddr: Mais tu as 24 silentblocks dans le lot hein :ddr:
EDIT:27 en fait :ddr:
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quand même :ddr: Mais tu as 24 silentblocks dans le lot hein :ddr:
EDIT:27 en fait :ddr:
Tu comptes ouvrir un garage ? :ddr:
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Non,changer les 26 silentblocks qu'il y a sur la 216 :bah: :ddr:
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Non,changer les 26 silentblocks qu'il y a sur la 216 :bah: :ddr:
T'as du courage :ddr:
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Bah non,c'est ça le problème :ddr:
Mais tu as déjà vu zorro sur un âne?si il ne peut pas arsouiller c'est sa réputation qui vole en éclats :lol:
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Mais tu as déjà vu zorro sur un âne?si il ne peut pas arsouiller c'est sa réputation qui vole en éclats :lol:
Mouahahaha :ddr:
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Les 2 silent blocs coutent dans les 60¤ chez honda :)
Des silent blocs usés, déja ça fait des bruit de grincement quand tu prend une bosse ou quand tu fais une marche arrière assez lente en montant sur un fossé ou un trottoir.
Et quand tu prends une bouche d'égout, la voiture a tendance a faire un écart sur la droite ou sur la gauche. Sinon, c'est très simple à faire soi meme, je sais que t'es riche en ce moment :ddr: mais ça te ferait économiser pas mal d'argent :D
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Je vais t'expliquer le fond du problème :ddr:
Du coté droit (le coté qui avait été accidenté) tout va bien,toutes les vis se démontent sans problème...mais du côté gauche,c'est la misère,rien que pour virer le petit silentblock de l'amortisseur,il a fallu une presse et 15 tonnes de pression :? Donc si c'est le garagiste qui galère,ça m'arrange :W
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Et pitètre je lui demanderai de le faire en même temps que ma peinture neuve :cagoule:
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a vi je comprend mieux à ce moment là :ddr: