Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: igor le 03 Juin 2006, 23:38:38
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Salut à tous,
Je savais pas trop ou poster ce sujet donc je m'excuse par avance si il est mal placé... :roll:
J'aimerai savoir si quelqu'un avait des renseignements sur les moteurs 2litres turbo T16.
Tout les renseignements seront les bien venus surtout le POIDS du moteur et si quelqu'un a des infos sur le faisceau (schéma electrique complet) ca m'interesse beaucoup aussi...
Merci d'avance.
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tu veux l'mettre dans la 214? :ddr:
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tu veux l'mettre dans la 214? :ddr:
114 :cagoule:
mais faut pas en parler, c'est tabou :bag:
:ddr:
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114 :cagoule:
mais faut pas en parler, c'est tabou :bag:
:ddr:
a t'a pas vu la 214 en vente toi, t'es pas au courant :D
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:cagoule: :cagoule: :cagoule: OUI c'est TABOU :-P
Pour le moment je cherche un max d'infos apres on verra, en fait tout dépendra des infos... C'est sûr que ce ne sera pas pour mettre dans une 800 en tout cas :wink:
rover powwwwaaa :rover:
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je profite de ce topic, quelqu'un aurait les rapports de boite et pont pour le CT?
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AH ah igor un petit projet en vue ;)
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sacré igor,tu va nous faire encore un bolide d'enfert :)
je vais taché de te trouvé ça,sinon c'est d'aprème j'ai vu un client (pffff,plus un pote qu'un client) et il a gonflé sont T16 turbo (merde je ne sais plus le nom chez Rover) changement AAC,écu ou modiffe écu,volant moteur,soupapes et ressorts de soupapes et sur le banc il avait 253 ch sur sa 600 ti :)
d'origine sur le banc il avait 197 ch :)
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Et tu l'as pas recruté pour le forum ? :ddr:
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Oua 253 chevaux ca commence a bien causer!!!!
Merci Bens pour les infos ce serait bien cool en effet...
C'est surtout le poids du moulin qui m'interesse pour savoir si ca vaut le coup de le poser ou pas...
Pour info j'ai acheté le moulin et je vais le chercher le 5 juillet...
C'est celui la:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/e3fa1ee957dcab7cb39aa9f396cf1aef.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=e3fa1ee957dcab7cb39aa9f396cf1aef.JPG&pseudo=fastupload)
Mirci :)
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t'es un ouf :D
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t'es un ouf :D
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C'est celui la:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/e3fa1ee957dcab7cb39aa9f396cf1aef.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=e3fa1ee957dcab7cb39aa9f396cf1aef.JPG&pseudo=fastupload)
Mirci :)
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monté dans quelle voiture? je vois pas :eel:
l'intercooler a une drole de tronche, et il y a deja eu des modifs d'apportées dessus ce moteur
quelques durites sont pas stock
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je ne trouve pas le poid du moteur :(
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Apparemment oui, le mec m'a dis qu'il a dépensé 2700£ sur ce moulin, il est monté dans une montego sur la photo, il est parti sur un nouveau projet donc vente du moulin. De toute maniere meme si il est mort vu le prix auquel je l'ai si il est naz je le refait meme si ca me prends un an, ce sera nouveaux pistons forgés + bielles idem equilibrage complet, gestion, gros turbo + tout ce que vous me proposerez comme modif sympa :wink:
Le moteur tourne normalement il vient juste de le sortir de sa caisse.
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C'est pas grave Bens en tout cas super sympa d'avoir regardé!!
Je le peserai quand jirai le chercher lol
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Bien bien copain (^^)
Par contre c'est un peu con pour ton VVC nan?Beaucoup d'argent et de temps pour rien au final :?
Tu compte le revendre?Chiche j'achète une 114 et tu me le monte? :lol:
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mais ce que j'aime bien en Igor c'est qu'il créé de mettre tel et tel moteur dans tel caisse et ça fonctionne comme même,mais il faut être mordu pour faire ça et beaucoup de taf et du temps,perso j'aime bien c'est changement incroyable de mettre un moteur qui ne doit pas être dans cette caisse :D :D
donc il y a modiffe du schémas éléctrique etc...
si ton projet (je ne sais pas encore sur quel caisse que tu compte monté le moteur série T) marche,tu va surement me demandé (comme d'hab) les chémas :D :D
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je ne trouve pas le poid du moteur :(
Moi non plus j'ai matté dans mes deux docs sur le T16, rien du tout :(
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Guillaume, je le garde le VVC, je le mets dans la 111 normalement :-P comme tu dis les sous et le temps... je le vendrais jamais 4000¤ donc je prefere la garder c'est clair.
Par contre si tu te lances et que tu veux un coup de main y a aucun souci je passe un week end et hop c'est fait :wink:
Merci 820i d'avoir yeuté pour moi !!
Je ne sais pas encore dans quoi le mettre mais bon en fonction du poids on verra... Benoit c'est clair que je risque d'avoir encore bien besoin de ton aide!!
Pour le faisceau de mon VVC je n'y serai JAMAIS arrivé sans toi MERCI encore!!
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bah,moi je t'ai juste donné quelques conseil et schémas éléctrique,mais tu te démerde vraiment bien parce que avec les schémas éléctrique pour le VVC pour la Rover 100 tu t'est bien démerdé pour mettre en route la Rover 100 :) donc tu t'y connait en éléctricité et mécanique :)
continu comme ça :)
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petite question: C'est fiable comme moteur quand meme? :roll:
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Quel moteur ? Le VVC le 1.6 ou le 2l turbo :lol:
A partir du moment ou tu as tes niveaux ok, que tu respectes les temps de chauffe et que tu vidange bien doit pas y avoir de soucis... perso j'ai du faire un jdc sur le 1.4 (et encore c'etait une petite fuite) et je pense me rappeller du jour ou ca a du arriver...
J'ai un pote qui a flingué le 1.6 honda en 1 an lol
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je parle pour le 2L turbo.
car beaucoup on eu t le joint de culasse a changé, non?
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en général ce qui est fragile sur un turbo c'est le turbo justement, faut bien bien laisser chauffer l'huile pour pas casser le turbo... les pros du turbo ils sont ou????
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