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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: erwan29 le 30 Mai 2006, 18:48:12
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salut a tous, en surfant sur le net, une idée qui me trotait dans ma tète m'est apparu réalisable.
voila, j'ai bien envie de monter un intercooler sur ma GTI. Bien sur je n'est pas de turbo mais l'air arrivera plus fraiche et il n'y a pas de risque d'entré d'eau car le filtre sera dans le compartiment moteur.
Qu'en pensez vous?
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Aucun intêret si tu n'a pas de turbo :(
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ah bon?
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ton intercooler va refroidir de l'air extérieur à la température extérieure donc aucun effet :wink:
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ok mais comme le filtre est dans le compartiment moteur l'air est quand même chaud
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ok mais comme le filtre est dans le compartiment moteur l'air est quand même chaud
ouais mais l'air qui va de l'intercooler au moteur fera le meme trajet que du filtre au moteur aussi
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oué c'est vrai aussi
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Le but de l'intercooler est de refroidir l'air compressé (car en ce compressant, il chauffe)
Comme le dit damienu, l'air aspiré par le moteur ne sera pas plus refroidit par l'échangeur, car l'air entrant dans le moteur sera de la même température que l'air qui tend à le refroidir ... Donc la perte de calorie sera nullle :bah:
Donc, effet totalement nul !
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merci pour l'explication elef, je me demandais justement a quoi ca servait un intercooler :wink:
je peux mettre ca sur ma turbo mazoutee ?? ca me ferais gagner de la patatte ?? :roll:
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tu dois deja en avoir un sur ton mazout clément
en tous cas sur nos essences il est pas rare de voir l'air compressé passer de 60-70° a 30-40° après pâssage dans l'intercoler, ce qui est beaucoup mieux
plus l'air est rafraichi, plus l'oxygène y est dense
et pour rafraichir encore plus, la position en fmic, monté devant le radiateur de liquide de refroidissement (directement face a la route), donne plus d'efficacité, ainsi que rajouter un systeme de brumisation d'eau sur l'intercooler
tout ça pour gagner encore quelques petis degrès essentiels défois :lol:
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toute façon je peux toujours le mettre, en plus niveau look si c'est bien fait c'est très jolie.
Mais je ne veux pas passer pour un kéké non plus
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On arrive a ce que j'avais dit, ca ne sert a rien cette affaire ;)
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toute façon je peux toujours le mettre, en plus niveau look si c'est bien fait c'est très jolie.
Mais je ne veux pas passer pour un kéké non plus
Si tu met un intercooler, greffe un turbo a ton moulin, au moins l'intercooler servira a quelque chose ;-)
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Si tu met un intercooler, greffe un turbo a ton moulin, au moins l'intercooler servira a quelque chose ;-)
Laisse tomber il ne mettra jamais de turbo sur le bourrin, c'est juste histoire d'avoir un intercooler qui se voit de l'extérieur, KEKE ATTITUDE
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exact yannou :lol:
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Laisse tomber il ne mettra jamais de turbo sur le bourrin, c'est juste histoire d'avoir un intercooler qui se voit de l'extérieur, KEKE ATTITUDE
pourquoi pas, un turbo c'est bien! :ddr:
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yannou, tu te tais :x
deuxièmement monter un turbo ça demande une prépa, et ça c'est cher et sa demande des connaissances
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deuxièmement monter un turbo ça demande une prépa, et ça c'est cher et sa demande des connaissances
enfin tu réalise :D
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Sinon j'ai deux gros intercoolers à vendre si ça t'intéresse, même sans les brancher ça peut faire bien :ddr:
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Sinon j'ai deux gros intercoolers à vendre si ça t'intéresse, même sans les brancher ça peut faire bien :ddr:
Arréte stp, image la tronche de la GTI avec ca, j'ai honte :(
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Arréte stp, image la tronche de la GTI avec ca, j'ai honte :(
Tu t'en fous c'est pas la tienne :ddr:
J'en ai un qui doit faire 90cm de large si tu veux :ddr:
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Ah c'est peut etre pas la mienne mais je l'aurais sous mon nez trop souvent, pauvre voiture
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Ah c'est peut etre pas la mienne mais je l'aurais sous mon nez trop souvent, pauvre voiture
Bon et t'as repeint la tienne ou tu l'as laissée takumi style ? :ddr:
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Bon et t'as repeint la tienne ou tu l'as laissée takumi style ? :ddr:
hé hé plus de takumi style et pour la peinture shut
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bon erwan29 moi je vais te donner un conseil constructif , ne met pas d'IC (intercooler ) si tu n'a pas de turbo meme pour le style cela serait de la perte d'argent
Fabrique toi plutôt une admission dynamique"maison " ,c'est à dire mets un kit d'admission direct , le filtre tu le met dans une gaine de hotte en alu qui vient prendre de l'air frais de le parce choc est là tu gagnera un bo bruit et au moins 1,5 cv en plus :lol: ( c mieux que rien mdr ) mais ca fait moins con qu'un faux échangeur :wink:
fais comme sur la foto
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_juffu/1114080565.dsc00138.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=1114080565.dsc00138.jpg&pseudo=juffu)
j'avai ca sur ma golf gti enfin il y avait un prépa moulin mais ca marchait bien
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ué on va faire ça :wink:
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Comme quoi j'ai l'impression a ne pas etre le seul a te le dire ;)
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moi j'ai un K03 neuf a vendre si tu veux :D
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moi j'ai un K03 neuf a vendre si tu veux :D
c'est quoi? :roll:
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c'est quoi? :roll:
c'est un turbo :)
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Par contre moi j'ai le souvenir d'un filtre a air en forme d'intercoller qui était produit a l'epoque par APR je crois...faudrait que je retrouve les photos!