Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jerome0404 le 25 Mai 2006, 18:40:17
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Bonjours a tous.
Apres un changement de moteur(provenant d une voiture accidentée mais roulant encore)
je n arrive pas a redemarer ce moteur. Probablement defaut d allumage. (pas d etincelle aux bougies)
Pouvez vous m aider.
Rover 200 de 1999 (1400 injection double ACT)
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Bonjour et bienvenue, post déplacé et titre remis en forme
Merci de prendre connaissance des règles du forum
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,5579.html
Et de celles de la section mécanique
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,4753.0.html
As tu conservé ton ancienne ECU :?:
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ECU=Le calculateur??? si oui
j'ai deja changer
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Et l'antidémarrage 5as?Normalement il ne faut pas récupérer le module qui va avec le moteur? :roll:
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ben j ai essayer les 2 calculateur et l antibloquage il es ou et ces quoi
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Ne serait-ce pas un coup du bouton à inertie :?:
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tu parle du bouton pour declanche la pompe a essence??? si ces sa oui ces deja fait
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quand tu change de moteur et tu remet tout le system d'origine d'injection tu n'a aucune programmation a faire :)
mais le moteur que tu a monté,il y avait le même system injection?
sinon si ce n'était pas le même system,donc la cible du volant moteur risque de ne pas étre le même et pas d'allumage.
dans ce cas là monté ton volant moteur d'origine :)
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j'ai changé l'ensemble moteur boite sans désaccoupler les deux. J'ai installé le calculateur d'origine (qui était avec ce moteur) mais pas la rampe d'injection. Je vais donc essayer en remettant ces pièces.
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Voila j ai tou remis et toujours rien
je suis :(
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les 2 collecteurs admission sont en plastique ou celui origine du véhicule en plastique et l'autre en acier?
si sur les 2 moteur ce sont des collecteurs en plastique,il faut conservé l'écu d'origine du véhicule,parce que il est programmé par rapport a ton alarme,mais si tu a mit un écu du new moteur,pour que ça fonctionne il faut le programmé par rapport a ton alarme.
mais dans un premier temps dit moi si les 2 collecteurs sont en plastique :)
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Les deux collecteurs sont en plastique
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ben voilà :) donc tu a le même system que le moteur que tu a monté,pour plus de précision c'est le system MENS 1.9 :) (attention aussi collecteur en plastique mais le sytem a 2 bobines,mais jérome n'est pas concerné)
donc tu a monté un moteur avec en plus le même system d'injection,donc avec ton écu d'origine du véhicule du ne doit pas avoir de prob pour la démarré avec ce new moteur.
donc laisse surtout l'écu d'origine du véhicule,mais tu me dit qu'il n'y a pas d'étincelle au fils de bougies,le témoin alarme bien sur s'éteint bien? a tu de l'étincelle sortir fil de bobine,remet fil de bobine,bobine et doigt allumeur de ton ancien moteur :)
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Là je pense qu'on s'embarque dans l'incompréhension.
Je recommence depuis le début: Jérôme à eu une panne: premier constant soupapes cassées, courroie de distribution foutue, ...
Son copain Sam à la même voiture et se crashe dans les pâquerettes. Bilan beaucoup de dégats carrosserie. Mais je ramène la voiture (sans freins!!! mais sans être remorqué) à la maison. Suite à ça je démonte le moteur (ensemble moteur boîte) de Jérôme, je démonte le moteur de Sam et je remets le moteur de Sam dans la voiture de Jéröme. Je reprends tous les éléments de la voiture de Sam suite aux conseils vus sur les forums et notamment les tiens: calculateur, relais, sondes, sauf quelques éléments qui à mon avis n'ont pas de rapport avec la gestion MEMS comme le capteur du compteur kylométrique, ...
Je ne pense pas que le fil haute tension de bobine, le doigt d'allumeur, le distributeur, qui sont inchangés sur le moteur remis en place puisse engendrer de problèmes. Je crois tout simplement en tant que routard de la bonne vieille mécanique, que ce fameux calculateur demande à être reprogrammé sauf conviction profonde d'un menbre de ce forum qui serait un fin connaisseur de Rover.
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sauf conviction profonde d'un menbre de ce forum qui serait un fin connaisseur de Rover.
Parfait arrête toi là :mryellow:
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maintenant que je sais que le moteur de sam fonctionnait bien,donc je comprend mieux (comment veut tu que je devine que le moteur que tu a monté fonctionnait bien av)
le boitier alarme tu ne la pas touché? c'est ta dire qu'il est origine de ta voiture?
donc comme tu a monté l'écu de sam il faut programmé l'écu,mais si tu monte ton ecu origine de ta voiture elle devrait démarré sans aucune programmation.
une programmation d'un écu c'est juste pour que l'écu gestion moteur et l'écu alarme coinside ensemble, donc avec ton écu alarme et gestion moteur d'origine le moteur doit fonctionné sans aucun prob,ou sinon tu a fait une couille de branchement ou je ne sais quoi.
je le répète,une programmation d'écu gestion moteur ce n'est pas par rapport au system injection du moteur mais seulement par raport a l'écu alarme.
tu peut aussi mettre l'écu gestion moteur et l'écu alarme + télécommande de sam et sans aucune programmation.
tu a compris?
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Ok, voilà des indications judicieuses. Je dois donc remettre l'ECU de Jérôme car il s'agit bien de sa voiture. Mais quant à l'injection, que me conseille tu? Celle de Jérôme ou celle de Sam?
Là où je m'y perd peut-être c'est au niveau de l'allumage. Je débranche un fil bougie, j'y met une autre bougie, je la met à la masse et on fait tourner le moteur avec le démarreur: pas d'étincelle. (plus simple on ne peut pas)
Qu'en pense tu?
Et si je comprends bien, l'ECU est une mémoire programmable ( E-PROM )
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Ok, voilà des indications judicieuses. Je dois donc remettre l'ECU de Jérôme car il s'agit bien de sa voiture. Mais quant à l'injection, que me conseille tu? Celle de Jérôme ou celle de Sam?
Là où je m'y perd peut-être c'est au niveau de l'allumage. Je débranche un fil bougie, j'y met une autre bougie, je la met à la masse et on fait tourner le moteur avec le démarreur: pas d'étincelle. (plus simple on ne peut pas)
Qu'en pense tu?
Et si je comprends bien, l'ECU est une mémoire programmable ( E-PROM )
yes remet l'écu de jérome et ça doit fonctionné,le system d'injection tu t'en fou vu que c'est le même :),pour l'étincelle le plus simple tu débranche le fil de haute tension de la bobine coté tête allumeur que tu met a quelques mm sur une partie métallique du moteur,sinon oui pour E-prom :)
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J'ai fait comme tu m'as dit et ça ne marche toujours pas.
1-n'y a-t'il pas relation entre ECU et l'alarme?
2-comment diagnostiquer cet ECU?
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Je remercie vivement "bens" pour ses conseils et infos. J'ai enfin su redémarrer la voiture de Jérôme (mon beau-fils).
J'avais en effet fait une couille de branchement: inversion des connecteurs de bobine d'allumage et capteur de position volant moteur. :n00b:
Si quelqu'un est interréssé je possède la "revue technique automobile pour ROVER 200 depuis 96". Il y a pas mal d'info là dedans qui m'ont bienaidées pour ce boulot. :)
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Et voila j'ai ma petite Titine qui roule et je voulais remercier moi mm BENS pour ces info trés utile
merci a tous ceux qui on pu nous aidée :rover:
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de rien :)