Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Maxobelix le 23 Mai 2006, 11:00:19
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Après 9000 km, et plusieurs pleins, je trouve que la consommation annoncée par Rover est plus que fantaisiste !
Sur autoroute, je ne suis jamais descendu à moins de 6,5 l/100, en trajet mixte (50% nationales / 50% ville), c'est encore pire, je tourne aux alentours de 8l/100km. On est donc très loin des 4,2l/100Km sur autoroute et des 6,5l/100Km en ville 8O
Et pour vous, cela donne quoi ?
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Sur mon dernier plein avec autoroute/nationale/ville et bouchon sur la rocade bordelaise (25 % chacun) j'ai une consommation de 6,01 litres.
Sinon depuis l'achat consommation de 6,3 litres/100 en moyenne.
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pour les 4,2L ca doit etre à une vitesse constante maxi de 110 kms/h!
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C'est relativement élevé tout de même.
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Perso je tourne autour de 4.7l sur autoroute (vitesse ~ 110 - 120 km/h) et 6l en melange campagne/ville quand je rentre le week end :)
J'ai une conduite "normale", pas d'acceleration brusque sauf pour doubler, et j'ai tendance a passer les vitesses avant que le moteur hurle ... J'aime bien la conduite souple, qui va avec le style de ma titine :))
Edit : par contre quand mon debitmetre etait naze j'avais des consos comme les tiennes, car j'etais oblige d'appuyer serieusement sur la pedale pour qu'elle avance sous les 2000tr/m, mais ca c'etait un autre probleme
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Il faut rajouter un petit peu entre berline et break.
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Je commence à me demander si je n'ai pas un soucis de débitmétre tout de même...
J'ai une conduite très souple, je ne fais que très rarement des accélérations franches (sauf pour doubler) et pourtant ma consommation est élevée ?!
Quels sont les signes ostensibles d'un problème de débitmétre, à part la surconsommation ?
Je trouve les reprises de ma 75 assez bonnes, je peux démarrer en seconde sans caler et me taper les ronds-ponts en 3ème...
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Si c'etait un probleme de debitmetre tu le sentirait je pense ... Manque total de peche en dessous de ~ 1800tr/min, et brusque acceleration au dessus, si tu as une acceleration lineaire (c'est a dire que tu sens pas beaucoup de difference d'acceleration entre les 2 points) ca doit pas etre ca ...
Comme le disait (je sais plus qui) tu as un break, donc c'est encore pas tout a fait la meme chose, mais bon...
Il y a tellement de choses qui peuvent provoquer une hausse de consommation, je peux pas t'en dire plus... y'a qu'un pro, avec le materiel qu'il faut, qui pourrait te dire ca ... ou trouver quelqu'un d'autre qui a la meme que toi et comparer
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Mon accélération est bonne et linéaire...
Je vais essayer de rouler un peu plus dans les tours pour voir si cette surconsommation ne serait pas due à ma conduite trop souple en sous régime quasi permanent... Je vais peut-être aussi lui coller un coup de nettoyant injecteur genre wins ou autre. D'ailleurs je vais aller poster un nouveau topic sur ces produits "magiques".
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entre 6,6 et 6,7L à 120/130 sur autoroute
entre 7,5 et 8L à 150/160 sur autoroute
entre 8 et 8,5L en mode jacky - on !
(elle est neuve, c'est pas le débitmètre !)
:wink:
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Salut
Avec ma 75 cdt pack + kit 136cv:
Autoroute à 150, 160 6,7 l
autoroute à 130, 6,2 l
Route à 100 6,5 l (dépassement et recours à la 4eme fréquents)
Ville 8 l
Salut
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Bonjour,
Ma Tourer 75 CDti qui a 9 mois :
l'autoroute 120/130 - 6,6 - 7 l
ville : 7,5 l
en plus c'est la version avec la boite auto.
Dans ma doc je n'ai pas vu la consommation genre : 4,2 l , c'est plutot 6,2 a 6,8 l.
Cdlt
Rafal
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J'ai oublie de preciser : je prend que du gazoil premium (au luxembourg c'est moins cher de toutes facons), et d'apres la legende, un mauvais gazoil entraine une hausse de consommation, j'ai jamais verifie, mais ca peut etre une explication ?
Je prend aussi soins de titine, revisions faites dans les regles et additifs de temps en temps, je sais pas si c'est efficace mais ca fait pas de mal (j'espere)...
Je suis monte a 6.3l en ville (peut etre la clim)
+++
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6.3l ça me fait rêver meua :ddr:
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Jet d'apres la legende, un mauvais gazoil entraine une hausse de consommation, j'ai jamais verifie, mais ca peut etre une explication ?
C'est pas une légende :ddr: Un mauvais carburant entraine une mauvaise combustion et donc une surconsommation :)
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avec ma cdti je fait 7.4 avec la clim route + ville
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Avec la cdt en ce moment ville et bouchon 6,5 l/100
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6,3 litres au 100, avec ma cdti, la clim toujours allumée
et sur les petites départementales d'auvergne, si symaps pour décrasser la voiture :).
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Moi sur mon parcourt pour aller travailler Ville 10 min et autoroute 15 min je faisais une conso de 8l (mais en conduite Jacky :D :wink: :D )
Depuis que j'ai néttoyer la vanne EGR (y en avait bien besoin environ 1.5cm de suie sur tout le tour) j'ai une acceleration beaucoup plus fluide et je ne consomme plus que 7.8l avec la même conduite.
PS je n'amuse pas le terrain, j'aime bien les acceleration au demarrage, quand c'est ma femme qui la conduit la conso descant a 6.8l :lol: (No comment)
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Perso j'arrive à moins de 5l/100 régulièrement (cdt de 2001), mais conduite "pépère".
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Je ne me plains pas ,je viens de faire 1500 km d'autoroute (120/130).CDT 2002
Moyenne 5,2 litres /100
Gasoil de supermarché mais
Vanne EGR et filtre vapeurs d'huile nettoyés.
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entre 6,6 et 6,7L à 120/130 sur autoroute
entre 7,5 et 8L à 150/160 sur autoroute
entre 8 et 8,5L en mode jacky - on !
(elle est neuve, c'est pas le débitmètre !)
:wink:
avec ma 75 cdti c'est comme fifi :wink:
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Certain se raproche de consommation de V6 :lol:
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Certain se raproche de consommation de V6 :lol:
Exact :D
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Salut
Personnellement, je fais en moyenne du 6l sur autoroute (130) et 5,3 sur route (100)
En ville ça se gate, car en moyenne je suis à 8 l
A+
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Je ne me plains pas ,je viens de faire 1500 km d'autoroute (120/130).CDT 2002
Moyenne 5,2 litres /100
Gasoil de supermarché mais
Vanne EGR et filtre vapeurs d'huile nettoyés.
Bonjour,
C'est quoi et c'est où vanne EGR et filtre vapeurs d'huile( est-ce filtre à huile)?
Est-ce compliqué à nettoyer et/ou changer? ...et tous les combien de km?
Ma voiture se trouvant plutôt dans le haut des fourchettes de consommation annoncées ici,et si je peux réduire...
Merci de vos réponses si possibles explicites car désolé encore une fois de mon ignorance.
Amicalement
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Salut le Finistère;je savais bien que quelqu'un poserait la question.
Il y a un excellent site pour l'entretien du M47 avec photos mais c'est en Anglais :
http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm
Bonne route
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sur ma 75 la vanne EGR est comme sur la photo du cite http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm
j'ai fait le nettoyage hier, je vais refaire un bilan conso a suivre..... :wink: :rover:
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Je ne me plains pas ,je viens de faire 1500 km d'autoroute (120/130).CDT 2002
Moyenne 5,2 litres /100
Gasoil de supermarché mais
Vanne EGR et filtre vapeurs d'huile nettoyés.
la vanne EGR ok, mais le filtre vapeur d'huile c'est quoi ? le filtre a air??? :wink: :rover:
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C'est le PCV en Anglais sur le site précité.
C'est en fait la valve de recyclage des vapeurs d'huile situé sur le carter de villebrequin.
Il y a un filtre tissé en nylon qui s'encrasse sérieusement avec les kilomètres.
Symptomes:fumées à l"echappement ralenti irrégulier et vraisemblablement surconsommation.
Assez facile à démonter et nettoyer.
Attention de bien remettre le joint torique.
Mike
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http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.tuning-diesels.com%2F75Zt%2FR75serv.htm%23SS&hl=fr&ie=UTF8&sl=en&tl=fr
ok pour la valve PCV avec le filte je vais le nettoyer :wink: :rover:
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Bon je ressors un sujet qui a bientôt 1 an mais vu que ça m'intéressait après l'achat de ma 75, je donne mes propres mesures :
Je roule depuis un peu plus d'un mois ma "nouvelle" Rover 75 "CDT" de 2000, j'ai mesuré les consos.
Sur un trajet de 25km, dont 5km de ville, 15km d'autoroute, 5km de voie rapide et 10 minutes de bouchons à 15 à l'heure...
Sans clim (mode eco)
-conduite "nerveuse", pointes 170km/h, mais en anticipant et freinant le moins possible :
Entre deux pleins à la pompe, calculé 7l/100.
Ensuite, en accédant aux fonctions cachées de l'ODB (bouton reset appuyé 5 secondes, menu 5)
J'ai fait reset des valeurs de l'ODB pour repartir avec de nouvelles moyennes, sur une semaine de conduite.
-conduite économique papy, sur le même trajet, en respectant les vitesses (120/130autoroute, 100/110 voie rapide), en accélérant sur un filet de gaz et en passant les vitesses le plus vite possible, anticipant à mort les bouchons et feux rouges, j'ai réussi sur le même parcours un joli 5.4l/100.
(Honnêtement, c'est ennuyant, on s'endort mais c'est efficace question conso :roll2:)
-Consuite "classique", en anticipant un peu moins, pointes 150 sur autoroute, 6.4l/100
Sinon une question qui m'intrigue en rapport avec l'usure du débitmetre d'air... Votre turbo commence à mordre à combien de tours ? Je le sens pousser entre 1600 et 1800 tours. En première il y a un petit temps de réaction au démarrage, genre 1/2 seconde entre l'appui franc sur l'accélérateur et le bon décollement de la voiture... Ca fait bizarre la première fois quand on essaye de s'insérer "un peu juste" dans la circulation...C'est normal ou je peux avoir un souci de capteur ? Habitué à la Rover 825D, c'était assez direct et plutot violent, avec quelques secousses moteur en prime.