Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: will88 le 23 Décembre 2004, 13:09:44
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bonjour à tous !
je ne savais qu'un site de passionnés de rover et MG existait !
(merci les moteurs de recherche)
je suis donc un ancien rover iste (au mazout car beaucoup de km)
418 GSD turbo
418 SLD turbo
418 SLD turbo Tourer
420 SDi turbo
620 SDi turbo
et je me suis arrêté là car Rover ne faisait pas de monospace,
et car Rover a tué tous ses petits agents bien plus sympas que les grosses concessions,
alors je me suis converti au HDi
je conduis assez régulièrement une 75 CDTi 130ch
et une MG ZS 2.0 D 113ch
mon rêve : les dernières ZS en V6 180ch pour le week end
et une MG ZT CDTi pour les km la semaine
mais je ne joue pas au Loto !
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hello a toi, belle collection, t'as eu une tourer en plus c'est pas courant pour les 400
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Bienvenu a toi :wink:
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Bienvenue a toi :D :D :D Didonc, t'en a eu des rovers 8O 8O 8O 8O
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salut et bienvenue :)
encore un vrai passionné sa fait plaisir :)
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Bienvenue a toi, tu t est pas tromper en parlant de passionner, et la, y en as des tas :wink:
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La "Tourer" était pas mal dutout pour l'époque, c'était la deuxième plus jolie 200/400 avec la "Coupé". Les autres font 10 ans de plus 8O
Bienvenue à toi :)
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La "Tourer" était pas mal dutout pour l'époque, c'était la deuxième plus jolie 200/400 avec la "Coupé". Les autres font 10 ans de plus 8O
Bienvenue à toi :)
:?
je croyais que ma 214 était bien???
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La "Tourer" était pas mal dutout pour l'époque, c'était la deuxième plus jolie 200/400 avec la "Coupé". Les autres font 10 ans de plus 8O
Bienvenue à toi :)
tout d'abord bienvenue à Will :)
La 418 Tourer est apparue trop tard, elle avait une jolie ligne, mais sa capacité de chargement était faible, et peu pratique par rapport à la 2.0 GTD Estate qu'elle remplacait. Et elle était bien trop chère, ce qui fait que la diffusion a été plus que réduite en France...
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bienvenu !
et oui rover a une gamme qui ne c'est pas etendue comme les autres constructeur !
Alors Rover .... un monospace , minispace , un loduspace, un coupé cabriolet ????
c'est vrai qu'un monospace peu manqer chez rover mais d'un autre coté rover a toujours fait que des jolies Berlines !
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pour ce qui est de la fiabilité, no problem avec les modèles que j'ai eu :
418 GSD : une pompe à eau à 170.000 km (vendue à 188.000 km)
418 SLD Tourer : géométrie arrière (vendue à 80.000 km)
420 SDi : une fuite sur l'échangeur eau/huile à 50.000 km (vendue à 90.000 km)
et des pneus Pirelli P6000 qui se sont bouffés en moins de 20.000 km
620 SDi : petite durite de retour sur vase d'expansion
La marque Rover ne merite pas la mauvaise image qu'elle traine
(mais ça dépend aussi du sérieux des ateliers dans les concessions)
et puis c'est vrai, le Tourer avait de la gueule pour son époque,
même si c'était pas un break pour déménager
j'ai failli un jour craquer pour une 620 Ti mais je fais trop de km
(un occaz' avec 40.000 km vendue sous argus !)
les 600 et le coupé 220 turbo n'ont pas trop vieilli par rapport à leur âge
les 75 restylées sont moins british que les anciennes ... le restylage me parait mieux réussi pour les MG ZS et ZT ... m'enfin les gouts et les couleurs ...
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les 600 et le coupé 220 turbo n'ont pas trop vieilli par rapport à leur âge
les 75 restylées sont moins british que les anciennes ... le restylage me parait mieux réussi pour les MG ZS et ZT ... m'enfin les gouts et les couleurs ...
salut, scue
bien je suis a 200% d'accord avec toi sur ce coup 8) :wink:
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les 600 et le coupé 220 turbo n'ont pas trop vieilli par rapport à leur âge
les 75 restylées sont moins british que les anciennes ... le restylage me parait mieux réussi pour les MG ZS et ZT ... m'enfin les gouts et les couleurs ...
salut, scue
bien je suis a 200% d'accord avec toi sur ce coup 8) :wink:
+1 aussi :)
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ils auraient dû rester mariés avec Honda pour les plate-formes (et les méca essence VTEC) et continuer à acheter les TD chez PSA !
le coupé 220 turbo a quand même un air nippon qui ne se démode pas (à part un peu le tableau de bord), et la méca K turbo a démontré qu'ils maitrisaient la suralimentation aussi bien que SaaB
j'aurais bien voulu voir la nouvelle Accord à la sauce british ;
la 600 était une réussite stylistique de ce point de vue et à moindres frais !
ce n'est pas le cas de la plate-forme BMW trop chère !
(sinon qu'elle était prévue pour passer à la propulsion en haut de gamme)
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une lude sauce roro 8O j'achete :lol:
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et la méca K turbo
Eh non ! Le 2.0 Turbo Rover c'est du T Series ;)
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y'a des connaisseurs :oops:
le K n'est jamais arrivé jusqu'à 2 litres de cyl. + turbo :wink:
le dernier moteur Rover que j'ai vu le bide à l'air c'était un Prima 80 .. T
:lol:
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Ni 2.0 atmo d'ailleurs ;)
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ils auraient dû rester mariés avec Honda pour les plate-formes (et les méca essence VTEC) et continuer à acheter les TD chez PSA !
le coupé 220 turbo a quand même un air nippon qui ne se démode pas (à part un peu le tableau de bord), et la méca K turbo a démontré qu'ils maitrisaient la suralimentation aussi bien que SaaB
j'aurais bien voulu voir la nouvelle Accord à la sauce british ;
la 600 était une réussite stylistique de ce point de vue et à moindres frais !
ce n'est pas le cas de la plate-forme BMW trop chère !
(sinon qu'elle était prévue pour passer à la propulsion en haut de gamme)
Justement, le tableau de bord des 200 Mk III /25 avait été monté sur les Coupé à partir de 1996, afin de remédier à ce petit problème :wink: Lesdits Coupé ont d'ailleurs été commercialisés en UK jusqu'en 1998 (remarque valable pour les cabriolets aussi)[/b]
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La "Tourer" était pas mal dutout pour l'époque, c'était la deuxième plus jolie 200/400 avec la "Coupé". Les autres font 10 ans de plus 8O
Bienvenue à toi :)
:?
je croyais que ma 214 était bien???
Bah oui, ta 216 aussi, quel est le problême ? 8O
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La "Tourer" était pas mal dutout pour l'époque, c'était la deuxième plus jolie 200/400 avec la "Coupé". Les autres font 10 ans de plus 8O
Bienvenue à toi :)
:?
je croyais que ma 214 était bien???
Bah oui, ta 216 aussi, quel est le problême ? 8O
je sent de la moquerie dans " ont dix ans de plus"
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J'ai pas écris "ont" mais "font" dans le sens "parraissent".
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le dernier moteur Rover que j'ai vu le bide à l'air c'était un Prima 80 .. T
:lol:
monté sur quelle voiture cette chose 8O :?: ja mais entendu parler de ce type de moteur
Justement, le tableau de bord des 200 Mk III /25 avait été monté sur les Coupé à partir de 1996, afin de remédier à ce petit problème :wink: Lesdits Coupé ont d'ailleurs été commercialisés en UK jusqu'en 1998 (remarque valable pour les cabriolets aussi)[/b]
jsutement en UK, on voit beaucoup de coupés de 96 a 98 avec ce tableau de bord donc mais exclusivement avec la motorisation 1.8VVC
est-ce qu'il était proposé avec d'autres motorrisations? nottament en 2.0T pendant ces 2 dernieres années de prod??
car les seuls coupés que j'ai vu en 2.0T ou 1.6 avec le nouveau tableau de bord étaient des modeles dont les proprios l'ont eux meme changé, et de milésimes plus anciens
(j'entends "vu", par le net)
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le moteur dont je parle avoir vu y'a très longtemps le bide à l'air, c'est le 2.0 L perkins des austin montego, le premier TDid de son époque, mais avec une boite trop longue. En plus, il crachait bien noir à fond de 2ème ce moteur :D
j'ai conduit un temps une montego DSL turbo en berline
le break avait du charme et était bon marché à la fin !
j'dois même avoir un vieux Moniteur Automobile avec l'essai détaillé
(pareil pour la 418 GSD turbo avec intérieur cuir, la 420 et 620 SDi)
quand j'vous dis que j'aime bien les Rover :D
le type de la montego (break celle là) faisait ses vidanges par aspiration et remettait de l'huile de supermarché ... donc le bas moteur baignait dans une espèce de boue d'huile et ça a tout cassé.
Mais est-ce que ce moteur n'est pas l'ancêtre des SDi actuels ???
j'me suis toujours posé la question
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le moteur dont je parle avoir vu y'a très longtemps le bide à l'air, c'est le 2.0 L perkins des austin montego, le premier TDid de son époque, mais avec une boite trop longue. En plus, il crachait bien noir à fond de 2ème ce moteur :D
j'ai conduit un temps une montego DSL turbo en berline
le break avait du charme et était bon marché à la fin !
j'dois même avoir un vieux Moniteur Automobile avec l'essai détaillé
(pareil pour la 418 GSD turbo avec intérieur cuir, la 420 et 620 SDi)
quand j'vous dis que j'aime bien les Rover :D
le type de la montego (break celle là) faisait ses vidanges par aspiration et remettait de l'huile de supermarché ... donc le bas moteur baignait dans une espèce de boue d'huile et ça a tout cassé.
Mais est-ce que ce moteur n'est pas l'ancêtre des SDi actuels ???
j'me suis toujours posé la question
Tout à fait , le l series est une évolution du Prima.
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le dernier moteur Rover que j'ai vu le bide à l'air c'était un Prima 80 .. T
:lol:
monté sur quelle voiture cette chose 8O :?: ja mais entendu parler de ce type de moteur
Justement, le tableau de bord des 200 Mk III /25 avait été monté sur les Coupé à partir de 1996, afin de remédier à ce petit problème :wink: Lesdits Coupé ont d'ailleurs été commercialisés en UK jusqu'en 1998 (remarque valable pour les cabriolets aussi)[/b]
jsutement en UK, on voit beaucoup de coupés de 96 a 98 avec ce tableau de bord donc mais exclusivement avec la motorisation 1.8VVC
est-ce qu'il était proposé avec d'autres motorrisations? nottament en 2.0T pendant ces 2 dernieres années de prod??
car les seuls coupés que j'ai vu en 2.0T ou 1.6 avec le nouveau tableau de bord étaient des modeles dont les proprios l'ont eux meme changé, et de milésimes plus anciens
(j'entends "vu", par le net)
Ces Rover Coupé étaient livrables avec le 1.8 VVC, mais aussi en 1.6 (attention ruse) K series et non plus Honda D16 (sauf boite automatique). Pour le 2.0 T16, il faudrait vérifier, effectivement je ne suis pas sur.
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bienvenu et bonne année
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Bienvenue will88
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Une ch'tite photo de MG :
http://www.forum-auto.com/uploads/200508/will88_1122928027_millau.jpg
PS :
j'arrive aux 20.000 km, est-ce que je dois payer l'entretien ?
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Une ch'tite photo de MG :
http://www.forum-auto.com/uploads/200508/will88_1122928027_millau.jpg
PS :
j'arrive aux 20.000 km, est-ce que je dois payer l'entretien ?
Jolie 8) , pour l'entretien je crains que oui ....
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Shit alors :?
:mad:
Et le rachat de MG n'y changera rien ?
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Voilà une photo de celle qui vient de remplacer ma ZS 8)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/236299/A370_058.jpg)
ça va faire remonter les stat des ventes de MG en France :-P
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magnifique ! :wink:
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:top:
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8O mon rève :mrgreen: jla veut en noir :D
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8O mon rève :mrgreen: jla veut en noir :D
Vu le peu d'exemplaire qu'il restait, j'ai pas eu le choix de la couleur
C'est clair qu'en noire, la ZT est plus "sexy" encore :-P
(http://images.forum-auto.com/mesimages/236299/A370_058.jpg)
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wonderful :wink: 8)
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Bhen voilà, je ne roule plus en MG :
http://bougel-transactions.com/occasion/30110.php
ça me fait quelques centaines de milliers de km avalés en Rover puis en MG depuis presque 15 ans.
vive MG et ce forum :-P
Comme dirait Arnold S. : "I'LL BE BACK"
8)
PS :
purée, z'attendent quoi les chinois pour réactiver MG en Europe 8O