Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ramses le 03 Septembre 2012, 21:36:08
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Bonsoir à tous.
Je suis l'heureux propriètaire d'une rover 25 de février 2003, achetée au mois de décembre 2011 avec 82 000 km elle affiche aujourd'hui 100 000 km.
Au 12 août dernier elle me faisait une joint de culasse, eau dans l'huile, huile dans l'eau...bref la Cata.
Vous imaginez les garages disponible pour me dépanner le WE du 15 août: personne....
Je me suis donc armé de la revue technique et hop; je le fais moi même.
Bien vue, car 5 heures plus tard, j'avais en vue la culasse et découvre avec surprise un piston fissuré... et M....
Pas découragé, je continue la manoeuvre, soulève ma jolie et lui enlève le bas...
Pochette de nouveau joints, nouveau piston... je remonte le tout, heureux... fixation ok, serrage ok; huile ok, liquide refroidissement ok... hop je démarre.
Et là rien, ça tourne mais ne démarre pas!!!!!!!!!
j'appel un "ami". qui me dit fait tourner le vilebrequin et met toi au PMH.
Impossible de tourner le vilebrequin, ni dans un sens ni dans un autre.....
Je me trouve aujourd'hui paumé, car ma rover est sur le parking, ventre ouvert, et je ne sais plus quoi faire ni ou j'ai commis une erreur.
Merci à tous ceux qui veulent bien donner un avis, un soutien.
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le demareur tournait quand ta essaillé de demarer? si oui tu est mal calé peut etre
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oui le demarreur tournait
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oui le demarreur tournait
aprés avoir enlevé la culasse, n'aurais tu pas par mégarde ou manque d'info fait tourné le villebrequin ?
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non, j'ai bien fait gaffe à ne pas le toucher... parcontre en remontant la culasse, j'ai du bouger les AAC afin de pouvoir visser les vis de culasse. Et la par contre, suis pas sur d'avoir remis en etat de départ.
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Au vue des retours reçu, je me doit d'admettre que mon cas est assurément grave.... merci à tous ceux qui ont donné un avis. je file cet apreme voir un professionnel.
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Au vue des retours reçu, je me doit d'admettre que mon cas est assurément grave.... merci à tous ceux qui ont donné un avis. je file cet apreme voir un professionnel.
bah... attent recontrole tes callages déja !
procédure toussa....
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:wink: merci de ton soutien antosdi
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bah... attent recontrole tes callages déja !
procédure toussa....
+ +1
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Bonsoir, j'ai démonté culasse, toutes les courries, le bas moteur et tout le périmetre.... mais aucune possiblité de tourné le vilebrequin!!!!
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Tu n'aurais pas laissé une pige par hasard ? :lol:
(en même temps je dis ça mais je n'y connais pas grand chose. J'apprends, petit à petit...)
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tu veux dire qu il ne tourne pas avec la culasse déposé ?
y a une vitesse enclenchée :-P
tu a bien serré les vis des paliers au couple pareil pour la tête de bielle les coussinets sont bien en place?
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.....pas de pige oubliée et pas de vitesse enclanchée, tout est libre.
aujourd'hui je dépose les pistons un par un et verifie entre s'il tourne... (conseil d'un mécanicien)
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bonjour à tous, après avoir consulté X pages de ce site, essayé X sources.... j'ai démarré ma rover ce matin..... :D
En fait, j'avais une demi-dent de décalage......hé oui, ça compte une "demi-dent".
Merci à tous pour votre soutien, bravo à ce site et surtout à ceux qui l'anime.
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mais dans ce cas, ça tournait dans un sens mais pas dans l'autre ou bien ???
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Y'en avait pas deux qui avaient dit de vérifier le calage quelques semaines plus tôt? :bag:
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bonjour à tous, après avoir consulté X pages de ce site, essayé X sources.... j'ai démarré ma rover ce matin..... :D
En fait, j'avais une demi-dent de décalage......hé oui, ça compte une "demi-dent".
Merci à tous pour votre soutien, bravo à ce site et surtout à ceux qui l'anime.
une demi dent de decalage n a jamais bloquer un moteur!!!ta demi dent ete multiplié par cinq a mon avis!!!!!!!!
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Bonsoir, j'ai démonté culasse, toutes les courries, le bas moteur et tout le périmetre.... mais aucune possiblité de tourné le vilebrequin!!!!
bonjour à tous, après avoir consulté X pages de ce site, essayé X sources.... j'ai démarré ma rover ce matin..... :D
En fait, j'avais une demi-dent de décalage......hé oui, ça compte une "demi-dent".
Merci à tous pour votre soutien, bravo à ce site et surtout à ceux qui l'anime.
ya un truc pas logique la.. tu vois ?
il démarre pas
tu redemonte TOUT
et aprés tu dis youpi ça tourne c'était 1 dent de décallage, alors que culasse déposé le vilo ne tournait pas
je suis ptète con mais la faut avouer que bon :ddr:
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et arriver a caler sa courroie "entre deux dents" ben faut le faire :bag:
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Bonjour, j'apporte quelques éclairages qui me semblent important.
Suite à l'impossibilité de démarrer la voiture. Elle prenait presque le démarrage mais zou rien....Par lassitude et usage de la moto avec froid et pluie. j'avais fini par déposer la voiture chez un garagiste specialisé "anglaise".
Voici son verdict:
RECHERCHE PANNE MOTEUR DIAGNOSTIC ET R/E..............................................00.00€
DEPOSE CACHE CULBUTEURS POUR RECALAGE DISTRIBUTION................. ...........00.00€
PIGNON ARBRE A CAME INVERSE ET COURROIE DECALEE...................... .............00.00€
REGLAGE DISTRIBUTION MOTEUR....................... ............................. ................00.00€
FONGIBLE ET CONSOMMABLES................. ............................. ...........................06 .10€
7ESSAI...00.00€
MAIN D'OEUVRE MECANIQUE.................... ............................. ............................. 4.50.............55€ HT.................267€HT
PRIX AVEC TVA...303.31€
J'ai payé heureux de retrouver ma rovo... mais là gros soucis.... elle ne décolle pas des 2000 tours/mn.... dépasser les 100km/h est impossible en 5ème... tout juste en 4ème...