Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Autres modèles => Discussion démarrée par: Cat1600K le 29 Juillet 2008, 08:52:28
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Bonjour
Je debarque sur ce forum car j’ai besoin d’un renseignement
Mes recherches sur google sur le sujet m’ont ramener sur un ou 2 topic de ce forum
Mais sans vraiment me donner la réponse.
Donc j’ai décidé de m’inscrire et de poser la question plus directement
J’ai une caterham 1600 avec un moteur Rover K EU2
J’ai installé des arbres a cames plus pointus (piper) et j’ai un boitier electronique qui va avec
Chez caterham cette transformation se nomme kit supersport
J’ai essayer le boîtier mais comme de bien entendu, ca cale , l’antivol s’active.
Je dois donc faire resynchroniser alarme et ECU chez un garagiste Rover
Premièrement connaissez vous un garagiste qui ne sera pas effrayer par une caterham pour une synchro en RP sud 91 ou 77.
Ensuite comment la garagiste va-t-il procéder ? car il vaut mieux que je lui prepare les connecteurs , ou que je avant de me pointer la bas et de perdre 2 heures a chercher une connectique
Apres resynchro, pourrais je utiliser indifféremment les 2 boîtiers sur ma voiture ?
D’avance merci de votre aide
Bonne route
PS : si quelqu’un a un 1800 K (non VVC) à vendre, je peux être intéressé …
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Aurais tu un lien concernant ton fameux boitier s'il te plait ?
D'ou vient il et qui te l'a monté?
C'est plutot bizarre car ce que tu décris (demarre puis cale apres quelques secondes) c'est un blocage ecu suite a une non reconnaissance d'un des 3 elements suivants (ecu ou 5AS ou code telecommande). A priori tu n'as pas changé ni le 5AS ni la telecommande donc ne reste que l'ecu. Ce qui m'etonne c'est que si tu as remplacé ton d'origine par une completement reprogrammable tu ne devrais plus avoir ce type de blocage car le 5AS ne connaissant pas cette new ECU ne peut la bloquer. Ou alors tu as remplacé ton boitier ecu d'origine par un autre typé origine mais avec carto modifié (ca existe?) et la en effet tu dois faire reprogrammer ton 5AS et telecommande pour cette new ECU.
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tout fait tout seul Arbres a cames et ECU
c'est l'equivalent d'une prepa Gr N
je sais qu'il faut reparametrer
la question est comment et par quel pprise
pour que je prepare le travail
pas de lien pour l'ecu mais je peux trouver la ref du boitier ce soir à la maison
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D'ou vient l'ecu? C'est celle d'origine ou une autre que tu as acheté ailleurs? De quel modele etc... Sans ca on peut pas t'aider
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c'est un ECU standard venant de chez caterham
ce n'est pas un boitier programmable type emmerald ou autre
il doit fonctionner en lieu est place du boitier d'origine (rover)
pour reparametrer, le garagiste va passer papr la prise diagnostique grise ( ou fils) ou par la prise noire broches de l'antidemarrage ?
parce que je ne etrouve pas la prise diag sur ma caisse a savon
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Normalement il y a une prise de diag provenant de l'ecu :)
Sinon tu peux egalement trouver sur des sites en UK un module qui te permet de ta passer definitivement du 5AS voir leur envoyer ton ensemble complet ECU+5AS+telecommande :wink:
Sinon un peu de HS vite fait: pourquoi tu ne te montes pas un vvc 143 ou 160 sur ta cat???
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Merci Igor
tu sais si pour reparametrer l'ecu il passe obligatoirement par la prise diag ou seulement par le 5AS ?
si t'as une adresse sur le site UK ca m'interresse
en cherchant un peu j'ai cru comprendre qu'il y avait peut etre moyen de faire la synchro en ayant le code (5AS et ECu ) et en faisant du morse avec la clé de contact
pkoi pas de VVC , parce que je roule sur route ouverte avec la voiture et que je veux une modif invisible à l'oiel pour un expert
passage d'un 1600 à nu VVC c'est legerement pas pareil quand on ouvre le capot !
opurtant un VVC ca ferait plaisir
il va bien ce petit moteur
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(http://img179.imageshack.us/img179/2526/prise5ashe3.jpg)
bon j'ai trouvé ca planqué derriere un bout de panneau lateral
est ce que ca suffit a un garage rover pour reparametrer l'ecu
tout a l'heure photo du nouvel ECU ....
Help ......
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normalement çà doit le faire,a tatôn sur T4 normalement possibilité de communiqué.
un 5as ce programme seulement si il est vierge(choisir le pays)
ou choisir le pays d'un 5 as d'occase,mais c'est trés limité,je crois reste du monde,australie et usa(il me semble)
ou programmation TC.
sinon pour la syncro entre 5as et ecm,ce sera l'ecm qui ce programmera par rapport au 5as :)
je connais une personne qui a le même véhicule que toi,malheureusement il n'a encore jamais tombé en panne pour que je la répare :D
d'ailleur il c'est fait chier pour la passez au mine(toujours tombé sur un connard)
donc il a changé de ville pour que sont véhicule passe du premier coup :wink:
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merci pour les infos
ca veut dire que je pourrais utiliser mes 2 ecu selon l'humeur
et surtout selon le jour ou je vais passer le CT ?
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oui,si tu a 2 ecm de gestion moteur,une fois programmé,les 2 fonctionnera par rapport a ton 5as.
sur caterham je n'ai encore jamais éssayé,mais tu a un connecteur de diag a 16 voix,donc il faut prendre le cable bleu du T4 pour communiqué avec l'ecm,après éssayé avec plusieurs modèles de MG Rover pour communiqué.
si impossible de communiqué(je ne pense pas),il peut avoir encore un autre moyen,ce branché sur une Rover de même system injection,avec T4,ce mettre sur section option ecm,débranché le cable du T4 pour le branché sur la caterham :wink:
j'ai aucune garantie a 100 pour 100 mais il faut éssayé.
il me semble que je l'ai déjà fait sur un véhicule non MG Rover mais je ne me rapelle plus,bien sur certain modèle Honda j'arrive a communiqué :)
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Super merci pour ses infos :saletetedeconquiditaurevoir:
je vais ssayer de prendre rendez vous dans un garage land rover pas trop trop loin de cheze moi
encore faut il qu'ils veuillent bien travailler sur un patin a roulette
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maintenant reste a savoir si un garage équipé d'un T4 MG Rover veuille bien te prendre,de toute façon il n'y a aucun risque :)
il reste encore pas mal de concession Land qui ont le T4 MG Rover
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Je suis allé voir un garagiste Land Rover pour mon problème, il a refusé d'effectuer des opérations sur des pièces non neuves et non achetées par le garage, soit-disant des questions de "garanties".
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demain midi je bouffe au resto avec un collègue qui est le neveu,disont que son oncle possède une caterham,je pourrais lui dire si il peut venir chez moi pour faire des test avec mon vieux T1,il habite a 7 km de chez moi :)
comme çà je serai direct si ok ou pas ok,de toute façon il sera bien obligé d'y passé,si un jour il a un problème :D
si ok,tu sera obigé de visité ma région :D
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salut,j ai deja eu a faire a une reprog sur une catheram pour un pb similaire,la prise diag est dispo,le moteur calle car en fais le boitier de gestion moteur n est pas programmé au boitier d alarme,le seul souci lors de la reprogrammation est de savoir de quel vh est issu le boitier...une fois programmé,on peut intervertir les boitiers de gestion sans pb car c est le boitier d immo qui pilote tout.Pour ce qui est du garage,perso je prends mais vers lyon lol.bon courage.
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salut,j ai deja eu a faire a une reprog sur une catheram pour un pb similaire,la prise diag est dispo,le moteur calle car en fais le boitier de gestion moteur n est pas programmé au boitier d alarme,le seul souci lors de la reprogrammation est de savoir de quel vh est issu le boitier...une fois programmé,on peut intervertir les boitiers de gestion sans pb car c est le boitier d immo qui pilote tout.Pour ce qui est du garage,perso je prends mais vers lyon lol.bon courage.
Salut,
Evite la rédaction SMS et abrégée, merci ;)
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je reviens la dessus,si tu connais le type de boitier,ce que tu peux faire(plus simple)c est demonter le boitier d alarme et le boitier de gestion moteur au moment ou le garage aurait un vh correspondant...je m explique le boitier est celui d une mgf non vvc je pense aussi le truc a faire est de monter les deux boitier alarme et gestion moteur sur une mg quand ils en ont une au garage et ainsi il y aura tout le cablage d origine et donc la prise diag.une fois les boitiers programmés,plus de souci...promis je connais le pb,c est du vecu reste a savoir si c est bien un boitier de mg mais bon si tu veux etre sur le mieux c est de le poser sur une rover,l outil de diag le reconnaitra.bon courage