Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: abourdonne le 28 Novembre 2014, 22:46:51
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? 8O :D :saletetedeconquiditaurevoir:
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:D :D :D :D :D :D
Je comprends ta réponse !!!!
Je suis à nouveau tombée en carafe avec mon embrayage !
8 octobre : pédale d'embrayage au plancher, je pompe, ça remarche mais 600 kms à faire donc vérifications : Bocal vide ! Arf ! Remplissage et c'est reparti jusqu'à ce matin.... Pédale d'embrayage au plancher et plus rien de chez plus rien !!!!
J'avais déjà changé l'émetteur par un tazu en février.... Il doit y avoir un problème autre part !
Nous allons faire faire la totale : disque + récepteur chez le garagiste où a été amené la voiture remorquée mais quelles pièces choisir ????
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Attend avant d'ouvrir ,cherche la fuite ,j'ai eu quelque chose du même genre ,c'était au niveau de la vis de purge .
Regarde aussi la liaison Tazu /tube de cuivre et au raccord rapide (il faut retirer le bac batterie :()
Tu avais tout changé ? quelle marque ?
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Je n'avais pac changé la butée non... donc elle a au moins 114 000 kms...
Mais là, je pense que c'est vraiment mort ? parce que ça a remarché pendant un mois après avoir remis du liquide et puis hier, ça remarchait après avoir remonté la pédale, ça a redéconné deux fois, et ce matin absolument plus rien alors que le maître est plein...
Y'a des retours sur le Tazu sur le site anglais ?
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OK,le mien d'origine avait lâché à 100.000k mais le disque n'était usé qu'à 40% ...
Tu peux t'inspirer de mon tuto ,il est à jour . :wink:
Pas de problèmes signalés sur le Tazu (il faut bien serrer le tube de cuivre )
En cas de fuite ,facile à démonter et on change les joints ...
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Euh non c'est le garagiste qui va s'en charger je crois mais je ne sais pas quelles pièces lui amener ?!
A la première nouvelle panne, le Tazu semblait fuire....
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Euh non c'est le garagiste qui va s'en charger je crois mais je ne sais pas quelles pièces lui amener ?!
A la première nouvelle panne, le Tazu semblait fuire....
Je m'en souviens,tu n'avais pas serré assez le tube de cuivre .
A ta place ,je commanderais chez ECP2004
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peut-être que ça s'est légèrement desserré avec le temps alors....
Tu ferais quoi à ma place : commande de butée + disques ?
Toujours cette histoire de volant bimasse ou pas...
http://www.dmgrs.co.uk/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
ça peut suffire ??
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http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897
Laisse tomber pour le volant ,il a toutes les chances d'être dans les tolérances (à vérifier au démontage)
Beaucoup d'Anglais on laissé tomber DMGRS ,il y avait du mauvais dans certaines pièces.
Dont moi,la vis de purge de sa butée était mal usinée,et ça faisait une micro fuite
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marche pas ton lien, snif....
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Mais si ,129 livres les 3 pièces
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Non, j'ai trouvé sur ebay.fr mais il veut pas que je copie le lien
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ah si c'est bon ça marche !!! Merci !!!
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donc pas besoin de changer le volant bi masse ?!
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http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897
Laisse tomber pour le volant ,il a toutes les chances d'être dans les tolérances (à vérifier au démontage)
Beaucoup d'Anglais on laissé tomber DMGRS ,il y avait du mauvais dans certaines pièces.
Dont moi,la vis de purge de sa butée était mal usinée,et ça faisait une micro fuite
Mouais le récepteur que j'avais acheté chez ecp2004 a duré 2ans...
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Donc tu conseilles quoi ???
Et le volant ???
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Mouais le récepteur que j'avais acheté chez ecp2004 a duré 2ans...
Beaucoup conseillent Luk mais ils sont tous fait pareil ;c'est un problème de qualité/lubrification du joint :(
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/jhl6tnMOv6RjaMTVI01z.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/jhl6tnMOv6RjaMTVI01z.jpg)
Il aurait changé de fournisseur;ce serait du Luk
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
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Et dans les pièces chez rimmerbros, il me faut quoi ???
Et le volant vous me conseillez de la changer ou pas ?
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Bonjour,
J'avais acheté chez les Anglais émetteur et récepteur. Pas tenu longtemps.
Rechangé récepteur et fait à ce moment la totale: volant bi-masse, kit d'embrayage (LUK) et butée (VALEO). 1 an passé et à ce jour pas de souci.
Sauf que l'émetteur acheté chez les Anglais a ensuite lâché et remplacé par un Tazu depuis 6 mois environ.
Volant bi-masse, butée et kit chez Technique Auto 62219 LONGUENESSE tel 0321122581 e-mail: techniqueauto.thomas@gmail.com
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Mouais le récepteur que j'avais acheté chez ecp2004 a duré 2ans...
C'était bien le récepteur qui fuyait ?
tu avais perdu du fluide ?
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Bonjour,
J'avais acheté chez les Anglais émetteur et récepteur. Pas tenu longtemps.
Rechangé récepteur et fait à ce moment la totale: volant bi-masse, kit d'embrayage (LUK) et butée (VALEO). 1 an passé et à ce jour pas de souci.
Sauf que l'émetteur acheté chez les Anglais a ensuite lâché et remplacé par un Tazu depuis 6 mois environ.
Volant bi-masse, butée et kit chez Technique Auto 62219 LONGUENESSE tel 0321122581 e-mail: techniqueauto.thomas@gmail.com
Donc ça, le kit d'embrayage : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-3145-34-4373603-479-p
+ le volant :
http://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0237-10-601391-577-p
ça irait ???
Sinon, t'avais acheté chez les anglais mais où ?
ça a laché au bout de combien de temps ?
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C'était bien le récepteur qui fuyait ?
tu avais perdu du fluide ?
Oui c'etait le recepteur, je voyais le liquide qui coulait sous la boite de vitesse
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Pour Abourdonne: les réf. kit et volant sont identiques à ma commande.
La butée est une Valéo 804550, car je n'ai pas voulu reprendre une LUK
J'avais acheté la 1è butée et l'émetteur chez NI
K DALDRY
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Oui c'etait le recepteur, je voyais le liquide qui coulait sous la boite de vitesse
Tu ne l'as pas gardé par hasard ?
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Pour Abourdonne: les réf. kit et volant sont identiques à ma commande.
La butée est une Valéo 804550, car je n'ai pas voulu reprendre une LUK
J'avais acheté la 1è butée et l'émetteur chez NI
K DALDRY
Chez NI ???
Et ta première butée t'a duré combien de temps ??
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Tu ne l'as pas gardé par hasard ?
Non il est parti a la poubelle depuis un bon moment
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C'est Nick DALDRY. ( le nom a été tronqué dans mon message).
La butée a duré... 50 kms. Je ne sais pas si c'est un problème de montage par le mécano ou une faiblesse du point d'entrée du tuyau dans la butée. Le système m'a semblé un peu léger.
Si Mike me demande si j'ai gardé mon émetteur, ma réponse est oui. Il est comme neuf, sauf qu'il y a comme un défaut ( comme disait Fernand Raynaud)
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C'est Nick DALDRY. ( le nom a été tronqué dans mon message).
La butée a duré... 50 kms. Je ne sais pas si c'est un problème de montage par le mécano ou une faiblesse du point d'entrée du tuyau dans la butée. Le système m'a semblé un peu léger.
Si Mike me demande si j'ai gardé mon émetteur, ma réponse est oui. Il est comme neuf, sauf qu'il y a comme un défaut ( comme disait Fernand Raynaud)
et ton volant était dans quel état à quel kilométrage ???
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C'est Nick DALDRY. ( le nom a été tronqué dans mon message).
La butée a duré... 50 kms. Je ne sais pas si c'est un problème de montage par le mécano ou une faiblesse du point d'entrée du tuyau dans la butée. Le système m'a semblé un peu léger.
Si Mike me demande si j'ai gardé mon émetteur, ma réponse est oui. Il est comme neuf, sauf qu'il y a comme un défaut ( comme disait Fernand Raynaud)
Alors,tu ,nous intéresse :) il est toujours bon de connaître les causes.
Très facile à ouvrir (dégager les deux clips en plastique)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TMoG7EYXvZxK0xOKf0nm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TMoG7EYXvZxK0xOKf0nm.jpg)
Ensuite ,extrait LE joint (par exemple en envoyant de l'air sur la vis de purge)
parce qu'il reste coincé au fond du cylindre .
Et c'est lui qui est intéressant (la lèvre côté interne)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hVzaiKEM8zUSZs0r0yRY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hVzaiKEM8zUSZs0r0yRY.jpg)
Regarde à la loupe ,l'endroit de la fuite devrait se voir ...
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le problème est simple
sachant que visiblement rien ne solutionne vraiment le problème , il semble que ce soit la conception de cette butée réceptrice qui soit la cause
déjà que devoir tomber la boite pour changer un récepteur m’exaspère au plus haut
comment c'est foutu sur les autres voiture équipé de cette boite ? a priori BMW n'a pas mis ce type de butée
ça tiens sur les td4 ? a priori non plus...
une cloche d'embrayage c'est un environnement poussiéreux, en serais ce la cause ?
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Personne ne peut expliquer pourquoi,la lèvre arrière de la coupelle se désagrège et on retrouve des particules
de caoutchouc dans tout le circuit ;ce qui provoque des fuites.
A gauche un neuf ;à droite après 20.000km (remarquez que la lèvre utile est en bon état) et je l'ai changé pour rien.
Les effets se manifestaient au niveau de l'émetteur ...le Tazu devrait éviter ça ..
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dkJuRRdSloqH6eMXpdn0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dkJuRRdSloqH6eMXpdn0.jpg)
Sinon,tout le reste ,si c'est bien monté ,tient bien puisque certains font 150.000km :wink:
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Le garagiste veut me changer aussi le joint spi de la boîte de vitesse... Mais je n'arrive pas à le trouver sur internet ?!
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attend un peu ;tant qu'il n'as pas ouvert,il ne peut pas savoir :eek:
La mienne a aussi 120.000 et aucune trace de fuite dans la cloche !
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/i5VM1EbZXBt2u6Kc7rKP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/i5VM1EbZXBt2u6Kc7rKP.jpg)
De plus Rimmer et DMGRS ont signalé un défaut d'appro la dessus .
Par contre,il faut bien faire attention au remontage de bien aligner l'ensemble pour ne pas l'abîmer :wink:
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Ok je te remercie, je voulais lui commander au cas où car nous avons absolument besoin de la voiture pour dans 15 jours....
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j'avais environ 125.000 kms. J'aurais pu encore faire 20 ou 30.000 kms, mais je n'ai pas voulu prendre de risque vu l'importance du démontage
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ah ok !!! moi, j'en ai 215 000 c'est pour cela que je me demande si je change le volant bi masse ou pas !
Pour l'instant je n'ai commandé que le kit valeo (disque + "couvercle") + butée valeo...
Ouh là là par contre je m'inquiète parce que j'ai commandé ça :
http://www.mister-auto.com/embrayage/valeo-826536_g479_a021826536.html
et je vois que sur les photos y'a pas les roulettes-ressorts ?
Et si je dois changer le volant moteur est-ce que je peux mettre un luk avec un disque valeo ???
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ah ok !!! moi, j'en ai 215 000 c'est pour cela que je me demande si je change le volant bi masse ou pas !
Pour l'instant je n'ai commandé que le kit valeo (disque + "couvercle") + butée valeo...
Ouh là là par contre je m'inquiète parce que j'ai commandé ça :
http://www.mister-auto.com/embrayage/valeo-826536_g479_a021826536.html
et je vois que sur les photos y'a pas les roulettes-ressorts ?
A ce prix là,ils peuvent livrer le disque avec ressort (c'est le seul qui existe en Angleterre :()
Ce ne sont pas ces 2 pièces qui posent problème ...
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Non mais j'ai aussi commandé la butée : http://www.yakarouler.com/reference/valeo/804550,32,
Mais est-ce que si jamais je dois changer le volant bimasse, je vais pouvoir monter un luk ?
Et c'est grave si le disque a pas de ressort ????
J'ai l'impression d'avoir fait une boulette car sur le site de rimmer y'a bien les roulettes !!!
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Non mais j'ai aussi commandé la butée : http://www.yakarouler.com/reference/valeo/804550,32,
Mais est-ce que si jamais je dois changer le volant bimasse, je vais pouvoir monter un luk ?
Et c'est grave si le disque a pas de ressort ????
J'ai l'impression d'avoir fait une boulette car sur le site de rimmer y'a bien les roulettes !!!
Sur tous les sites Anglais,tu verras des ressorts ;les disques d'origine étaient sans ressorts .
Pour moi,c'est surtout le prix ! et pour le volant,impossible à dire avant le démontage .et le prix est important :(
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A priori deux personnes de ce forum ont eu des problèmes avec les produits anglais ! Modif : je disais ça par rapport aux prix anglais moins chers....
Donc il doit être possible de monter un disque sans ressort ?
Et pour le volant, je demandais si on pouvait monter un volant luk sur un disque valeo ?
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En principe oui,mais je préfèrerais acheter le kit complet chez le même fournisseur .
Je redis ,les seuls problèmes ce sont les joints du récepteur ,Il y a un Anglais (Andy Willy) qui doit être à
son centième embrayage .Il ne met que des récepteurs Luk ...et des Tazus
Mais "c'est vous qui voyez " :roll:
Pour les volants,je crois bien que Luk est pratiquement le seul fabricant .
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Son centième embrayage ???? Comment est-ce possible ??? :D
Du coup, je suis perdue... j'ai demandé à annuler la commande chez yakarouler pour prendre un disque à ressort si jamais le volant n'est pas bimasse....
Je ne sais pas du coup si je reste sur du luk ou si j'essaye ecp 24............
Toujours ces histoires de choix.....
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Oui , il est pro ,il y en a pas mal , chacun sa spécialité .
Pour les butées,maintenant que je sais comment s'est fait et que je vois le prix chez Valeo,c'est l'arnaque.
Et pas prouvé qu'il dure plus longtemps :roll:
Pour moi,c'est une question de lubrification du joint en fabrication :
celui que j'ai ouvert et remonté venant de chez DMGRS:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dGNfUVWr3oSutm1GEfQT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dGNfUVWr3oSutm1GEfQT.jpg)
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Bonjour a tous,
Pour ma part j'ai changé embrayage, récepteur et éméteur il y 4 mois et bientôt 10000 kms. Pas de problème pour l'instant "et pourvu que ça dure".
J'ai pris l'embrayage de NICK DALDRY pour 130£ et le récepteur est le TAZU pour 70£ comme Frenchmike le recommandais plutôt que celui d'origine en plastique.
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Abourdonne,
Pour répondre à certaines de tes questions:
D'origine : bimasse et disque lisse = couinage de celui-ci prit en charge par le constructeur et disque remplacé par un à ressort dans les garages.
Couinage possible dès 30 000 kms au démarrage si on demandait beaucoup de couple ( en côte)
Par la suite, celles qui sont passée au travers ( comme la mienne) on eu droit à cette modif à l'occasion d'une butée HS.....
Donc beaucoup de 75 ont déja eu un remplacement de ce fameux disque ( en garantie), ce qui tronque les statistiques effectuées ici et là sur la fiabilité
de ce "merdier" composant cette ( belle) auto.
Je vend bien un VM Luk comme tu me l'as demandé. Les vérifications sont reprisent sur le descriptif que tu as sur Oscaro.
A savoir, en neuf: 2 dents en rotation
Pour info à 120-130 000 km: moyenne relevée pour la mienne et ici pour d'autres: 4 dents.
Valeur Maxi en rotation : 6 dents.
Sachant que tu as 215 000 kms, il faut s'attendre à être au maxi ou pas loin, mais je ne suis pas dedans .....
Il y a d'autres vérifications à effectuer et elles sont reprisent sur le descriptif oscaro auquels tu rajoutes de rares mais possible fuite du systeme .
Perso si on me demande, je mettrais un VM monobloc et disque à ressorts, mais ce n'est que mon avis. :wink:
[
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Ok donc il vaut mieux que je prenne le disque à ressort donc...
pour ce qui est du volant je ne sais pas où trouver le volant pas bimasse.
je serai tentée de reprendre un bimasse étant donné que tout a bien fonctionné pendant 115 000 kms.
Blackbird pourquoi vends tu le tien ???
Et tu as refait ton embrayage avec quelles pièces ??
Après, il y a bien ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835051-3883905-10025-p
Mais qu'est ce que cela peut valoir ?
Sinon, je pense recommander ça : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-623-3145-34-4373603-479-p
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Je reponds quasiment la même chose sur ce sujet qu il y a un instant sur un autre... cet été j ai du changer l embrayage + butée sur ma zt cdti à 111000 km de mémoire. Le disque etait Hs sectionné (disque d origine sans ressorts) j ai egalement remplacer le bi masse (6 dents de jeu) par un mono masse valeo (kit 4P ). Je me suis rapidement apercu après cet intervention que la voiture broute en 1 ere ou marche arriere au ralenti. J ai pensé au silent bloc bas mais celui ci est ok après vérification. J en ai donc deduis que ca venait probablement du monomasse. Je suis aujourd'hui à 116000 km et toujours ce phénomène. Au final pas tres genant car on s habitue à augmenter légèrement le regime en manoeuvrant ou en jouant différemment avec le patinage de l embrayage mais bon c est quand meme moins bien et je tenais à te donner mon point de vue avant de faire l acquisition d un mono masse. Voilà le seul point negatif que j ai à attribué à ce kit mono masse.
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Merci pour ta réponse toto
J'ai donc commandé disque ressort + butée + volant bimasse LUK, la totale quoi !!
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Donc Abourdonne,
Si les disques lisses en vente ont le même problème que celui d'origine, oui mieux vaut un avec ressorts....
mais je ne connais pas les retours de ceux qui ont fait le montage façon usine....dommage, ça m'aurai intéressé .
Pourquoi je le vends, parce que j'en ai pas besoin, c'était pour mon ex 75 qui était un véhicule principal .
La 75 a eu des pieces epc2004 en 2010 mais comme l'auto a été vendue, pas de retour qualité.
Le monobloc que tu présentes en Valeo est certainement de la bonne camelote mais un peu chère pour ce que c'est.
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Pour répondre à toto,
Moi ça broutait avec le bimasse et le disque à ressorts, à 120 000 kms ( montage 10 000kms)
Ce n'est pas si simple.
Y'aurai pas un autre problème là dessous ? Des véhicules avec monobloc et disque à ressort ça existe(tait) en plus coupleux que la ZT-75 sans que celà ne broute.
Faut voir la qualité du disque, le tarage des ressorts et une éventuelle fuite d'huile sur ce disque.
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Pour ma CDTI pédale au plancher à 220 OOO. Quand je purgeais le circuit, je retrouvais une especs de pate grise dans mon tuyau de purge, sans doute le fameux joint de la butée...
J'ai remplacé ma butée , et le disque d'embrayage (à ressort) chez ce fournisseur:
http://www.ebay.fr/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-WITH-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover&hash=item27cba3b897
Un an après et 20 000 km de plus cela tient toujours (je touche du B...)
Bon courage!
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Pour ma CDTI pédale au plancher à 220 OOO. Quand je purgeais le circuit, je retrouvais une especs de pate grise dans mon tuyau de purge, sans doute le fameux joint de la butée...
J'ai remplacé ma butée , et le disque d'embrayage (à ressort) chez ce fournisseur:
http://www.ebay.fr/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-WITH-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover&hash=item27cba3b897
Un an après et 20 000 km de plus cela tient toujours (je touche du B...)
Bon courage!
Si par hasard ,tu te retrouves un jour avec la pédale au plancher,ne t'empresses pas de changer le récepteur comme je
l'ai fait ;nettoie simplement un petit joint dans l'émetteur (si tu as le modèle d'origine) :wink:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=192663
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Merci pour ton retour blackbird455. Après ce n est pas un gros désagrément. En première ça m arrive rarement de la faire brouter maintenant ... je debraye un peu plus vite lorsque je ralentis. (Juste une habitude de conduite) là où ca m arrive encore c est en me garant devant chez moi en marche arrière avec une légère montée. Même mon amie se fait " avoir " donc ca ne vient pas que du chauffeur ! :-P. Pour conclure ca reste quand même une voiture sympa à conduire !
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Merci pour vos infos....
J'ai fait la totale : volant bimasse et butée et disques.... normalement je suis tranquile...
Par contre mon assurance rembourse les frais de main d'oeuvre au garagiste et j'aurai souhaité savoir sinquelqu'un peut me dire combien de temps est préconisé pour changer l'embrayage sur la revue ?!
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Il suffit de téléphoner à un garage Rover.
En 2009,on me demandait 1400 euros complet avec volant .
Et il faut 4/6 heures à un "HABITUE" pour faire le boulot .
ALORS ,il avait que jeu ton volant ????
Au fait ,la totale ,c'est il y a 3 mois qu'il fallait la faire :D
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Il suffit de téléphoner à un garage Rover.
En 2009,on me demandait 1400 euros complet avec volant .
Et il faut 4/6 heures à un "HABITUE" pour faire le boulot .
ALORS ,il avait que jeu ton volant ????
Au fait ,la totale ,c'est il y a 3 mois qu'il fallait la faire :D
Hello,
Pour l'instant rien n'est fait parce qu'il reçoit la butée demain....
Et non, si je n'avais pas attendu que la voiture tombe en panne séche en bas de la côte de ches moi, je n'aurai pas été remorquée donc pas de voiture de prêt donc pas de remboursement de la MO !! Cooooooooooolllllllll !!!!
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Ben,dans le fond,t'es chanceuse :D
Pense à demander de mesurer le jeu de ton volant (et compare avec le neuf) :wink:
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Bilan après 4 jours chez le garagiste :
Butée d'embrayage cassée en deux
DIsques à la limite de l'usure
et un volant avec un jeu monstre !!!
Le tout ayant tenu 220 000 kms quane même !!!!!
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Donc,rien à regretter,
le Tazu est une meilleure garantie d'autant plus qu'il suffirait simplement de changer les joints au cas où :wink:
Alors bonne route et bonnes fêtes. :)
Mike
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Qu'est-ce que tu appelles un jeu monstre pour ton volant abourdonne?
Changé mon embrayage à 260000 kms sans changer le volant.
Trois dents de jeu. Et comme j'ai mis un disque à ressort...
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Voilà ce que le mecano m'a repondu : après je lui fais confiance totalement....
Il fallait tout changer. La butee est cassée en 2. Le volant commencait à avoir pas mal de jeu. Le disque est à la limite d'usure et le diaphragme du mécanisme à la limite de la rupture. La butee a laché à cause de l'usure de L'embrayage.
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Bah, comme çà tu seras tranquille.
Et si çà peut éviter une nouvelle dépose de boîte...
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Voilà c'est bien pour ça....
C'est reparti pour un tour....
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Avez vous une adresse pour un kit disque avec ressort et mécanisme?
Merci.
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Tu vas poster partout ?
tu as pas mal de lien sur le forum, je t'ai dit où j'avais acheté le mieux, ...
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ras le bol des embrayage de 75 :ddr:
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Oui, font chier, heureusement moi j'ai une ZT :bag:
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Moi aussi j'ai une Zt. Je sais que je suis lourd, mais je suis à la recherche d'un disque avec ressorts et mécanisme. Et comme je fais ça dehors avec un amis, je ne voudrait pas être obligé d'attendre encore pour remonter car j'habite à la montagne et le froid et la neige arrive ce week-end.
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Tu veux un disque à ressort, donc tu change aussi le volant moteur ?
Si oui tu prends le kit que j'ai pris (tu trouveras les ref en cherchant un peu).
Si tu ne veux que le disque à ressort, oscaro, yakarouler, ... les sites ne manquent pas.
C'est pas vraiment le fait que tu sois lourd, c'est qu'il y a une redondance de sujet traitant de l'embrayage et qu'a force d'en ouvrir et réouvrir et reposer toujours les mêmes questions on fini par ne plus s'y retrouver.
Je sais de quoi je parle, je viens d'y passer.
J'ai choisi de partir sur un volant fixe (Kit valéo) et émetteur récepteur LUK et non TAZU.
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J'attends d'ouvrir pour voir dans quel état sont les pièces.
Donc si je comprends bien, tu me déconseilles de monter un disque + ressors avec mon VM d'origine?
Pour le test du VM, il faut que je le démonte ou le test peut s’effectuer en le laissant en place?