Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: Rover220SDI le 06 Octobre 2003, 13:05:54

Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: Rover220SDI le 06 Octobre 2003, 13:05:54
y'a t il des heureux utilisateurs ?
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: dingfoot le 06 Octobre 2003, 14:35:42
Oui moi, avec une petite 25 dieselou poel à fioul.

Et trés content de sa chtite voiture tant que l'essence est plus cher que le fioul.

Mais après retour à l'essence pour plus de serenité, parce que le moteur 2l sdi rover vibre beaucoup. Un vrai tracteur au démarrage. (les plastiques aiment pas trop les vibrations)

Par contre, elle fait bien du 0 à 100 en même pas 10s.
Après ma copine à mal au coeur.

La 25 pousse plus que la 220 SDI, je confirme. (mon père a une 220 sdi)

voila, au suivant
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: morbak le 06 Octobre 2003, 18:56:37
c'est koi la différence entre ces 2 moteurs ?
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: dingfoot le 06 Octobre 2003, 21:10:58
220 SDI 103CH - 210NM

25 SDI 100CH - 240NM - Pompe injection differente (élément BMW)

La 25 a plus de couple à bas régime.

Voila c'est tout
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: max le 07 Octobre 2003, 08:12:32
le poid c'est pareil ?
Titre: le poids
Posté par: Anonymous le 07 Octobre 2003, 09:00:21
est quasi-identique car même chassis et même bloc moteur (Perkins).

25 plus vive, 200 Vmax plus élevée.
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: will le 07 Octobre 2003, 09:03:24
Oups, m'étais pas logué...!
Donc, moi c'est Will (pour la réponse sur le poids)  :D  :D
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: max le 08 Octobre 2003, 10:19:48
:)
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: Rover220SDI le 08 Octobre 2003, 13:05:14
Citation de: dingfoot

La 25 pousse plus que la 220 SDI, je confirme. (mon père a une 220 sdi)

voila, au suivant


c'est du kif-kif les deux en fait, j'ai fait l'essi de départ arrété avec une 25, en faite suivant les rapports c'est l'une ou l'autre
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: dingfoot le 08 Octobre 2003, 14:33:42
Il faut dire que la 220sdi de mon père aurais besoin d'un bon decrassage et d'un nouveau debimetre
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: bigmon le 09 Octobre 2003, 13:17:08
les 200 sont souvent en 14pouces sur du 175 ou du 185 alors que la 25 est montée en 15pouces
de plus la clim n'est pas sur toutes les caisses

donc les accélérations malgré la puissance identiques sont variables en fonctions des modéles et il est trés probable qu'un MG ZR 115 en 16pouces ne marche pas mieux qu'une 200 sans clim en 14 !!
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: morbak le 09 Octobre 2003, 23:22:27
a mon avis il a qund même arrété la clim avant de faire sa pointe...
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: bigmon le 10 Octobre 2003, 12:51:01
meme s'il l'arret il y a toujours 10,15kg de surcharge !
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: max le 10 Octobre 2003, 18:50:00
Citation de: bigmon
meme s'il l'arret il y a toujours 10,15kg de surcharge !


j'ai une clim et c'est pas pour cela que je marche moins bien que la meme voiture que moi avec la clim :) 10, 15kg c'est pas la mort
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: bigmon le 10 Octobre 2003, 19:32:42
non mais çà +les jantes plus grandes + un attelage + un toit ouvrant + une bonne sono et bien tu arrives vite a 50kg de plus !!
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: max le 10 Octobre 2003, 19:39:21
j'ai un copain qui fait 115 kg, j'ai beaucoup été a paris by night avec lui et j'ai pas eu de problèmes :)

pourtant un diesel n'est il pas censé avoir de la puissance meme avec du poid contrairement aux essences... enfin là peut etre que je dis une connerie (encore une :))
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: Rover220SDI le 15 Octobre 2003, 14:03:42
Citation de: bigmon
meme s'il l'arret il y a toujours 10,15kg de surcharge !


quand même, faut que je fasse alors un régime pour jouer de cet écart  :P  8)
Titre: Le Topic des Rovers Diesel et Turbo Diesel
Posté par: Rover220SDI le 11 Novembre 2003, 11:01:29
je fait remonter le topic pour vincent :)