Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: SI lux le 11 Décembre 2003, 19:31:07
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voila j'ai recupéré ma voiture de la carrosserie
et j'ai enfin monté mon kit d'admision
je demandrai de l'aide pour les photos comme d'hab
voilà le bricolage que j'ai effectué
j'ai acheté un réducteur de goutiere ( et oui) 80>63, un collier, un tuyau de 63 sur 10 cm, une colle join.
et voilà et je dois avouer que le filtre chromé est sympa dans cette voiture
Bientot, je demonterai la boite à air et les 2 arrivé pour apporter plus d'air frais.
Niveau résultat, moi qui avais un filtre KN, j'ai tout de meme trouvé une sacré difference de son et la voiture est enrichi entre 3000 et 4000tr
ensuite je trouve ca + creux, c'est a voir a l'usage.
J'ai trouvé un fournisseur aux states pour des ressorts, un echappement, les feux , un KAD alu et une barre anti rapprochement à bon prix.
La dessus une bonne peinture et des pneux plus large et le tour est joué
a+
et pour la photo ne m'oubliez pas!
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et pour la photo ne m'oubliez pas!
si tu veux, je peux le faire ... si tu me les envoies !
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combien ca t'a couté ce KAD ?
sinon pour les photos tu peux faire comme la derniere fois:
http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=150
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maximator peux-tu me redonner ton mail perso please?
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http://rovermg.free.fr/photos/kadptit.jpg
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Ca fait gagner combien un kit d'admission? parce que si ça donne du couple a plus bas régime je suis preneur.
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moi je lui trouve un agrément audible pour sùr, mais on sent bien que ça respire mieux, et l'avantage c'est que si tu n'appuis pas a fond tu l'entend pas donc tranquille pour a coté ou a ta place.
Apres un chiffre je pense pas mais pour 50 euros filtre et montage perso compris.
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la photo, c'est sur ta voiture ?!
le montage est terminé ?!
si oui, y a un petit problème ... :?
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pas tout a fait mais c'est le probleme !
c quoi ton probleme Laurent ! hein
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Ca fait gagner combien un kit d'admission? parce que si ça donne du couple a plus bas régime je suis preneur.
tu gagne quasi rien voir même tu peux perdre de la puissance si ton filtre n'est pas alimenter en air frais.
SI il est bien installer tu gagne un peu mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une prépa à 75 euro.
c'est surtout fais pour avoir un son + roque surtout si tu as un échappement "sport".
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Si c juste pour le bruit je trouve que mon 1,4 fait deja un beau bruit quand je tape dedans. en plus si c pas très fiable je préfère dépenser mes sous dans une bonne paire d'enceinte a l'arrière
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Gwen, ton filtre est une admission dite dynamique ...
tu dois brancher un tuyau à l'entrée du filtre
car avec la coque, il prends moins d'air que sans ... c'est pour cela qu'il est impératif de faire une arrivée d'air forcé !!!
ensuite, sur le 1L4, lorsque je l'avais monté, le moteur faisait un bruit de Subaru ...
même si je trouvais que les perfs était en deça de l'origine, le bruit était vraiement bon !
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eLeFaNtOmAsTeR>J'ai un filtre green sur mon 1.4L et c'est vrai que le son est vraiment différent surtout quand on met le pied dedans!!
Et c'est assez marrant d'entendre le sifflement l'admission d'air lorsqu'on met des coups de gaz!!! :D
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voila j'ai recupéré ma voiture de la carrosserie
et j'ai enfin monté mon kit d'admision
je demandrai de l'aide pour les photos comme d'hab
voilà le bricolage que j'ai effectué
j'ai acheté un réducteur de goutiere ( et oui) 80>63, un collier, un tuyau de 63 sur 10 cm, une colle join.
et voilà et je dois avouer que le filtre chromé est sympa dans cette voiture
Bientot, je demonterai la boite à air et les 2 arrivé pour apporter plus d'air frais.
Niveau résultat, moi qui avais un filtre KN, j'ai tout de meme trouvé une sacré difference de son et la voiture est enrichi entre 3000 et 4000tr
ensuite je trouve ca + creux, c'est a voir a l'usage.
J'ai trouvé un fournisseur aux states pour des ressorts, un echappement, les feux , un KAD alu et une barre anti rapprochement à bon prix.
La dessus une bonne peinture et des pneux plus large et le tour est joué
a+
et pour la photo ne m'oubliez pas!
Hello,
je voulais mettre un kad également pour modifier le bruit de ma voiture, quel bruit fait la tienne grace au kad ?
Je connaissais quelqu'un qui en avait monter un (un KN il me semble) sur une Clio II 1.6 et le bruit était tout simplement phénoménal, on l'entendait sifflé passé un certain régime, un son digne d'une voiture de rallye. 8O
Pour les feux tu as trouver quoi ? Des feux pour Rover 600 ? Si tu as un lien n'hésite pas.
A+ :wink:
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pour le kit d'admission : il fait un bruit terrible (roc dans un souffle)
pour en revenir à l'instalation et repondre à laurent j'ai bien sùr pensé à l'admision d'air frais mais il n'y a pas que des avantages car à plus de 180 km/h air ne rentre plus par la prise d'air (il se forme une vague)
Pour les feux pas de solution pour l'instant sauf greffer de l'accord type jag comme prevu ou teinture comme tu le disais (illegale).
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perso j' ai légèrement teint les feux en noir et j' ai jamais eu de problème même lors de contrôle de police du moment que sa reste léger sa passe!! :D
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pour en revenir à l'instalation et repondre à laurent j'ai bien sùr pensé à l'admision d'air frais mais il n'y a pas que des avantages car à plus de 180 km/h air ne rentre plus par la prise d'air (il se forme une vague)
et à moins de 50 km/h, tu aspires l'air chaud du moteur ...
et je suppose (et j'espère) que tu es plus souvent à 50 que à 180 km/h ....
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il en de meme pour n'importe quel kad green ou K&n ils prennent l'air chaud, ensuite une admission forcée sans parler de la vague, c'est ton moteur qui respire, il est pas sous "respiration artificielle".
Derniere chose certains integrent l'entrée d'air via les orifices pare-choc sauf qu'avec les anti brouillard ?
J'apporterai sans doute de l'air frais à l'occasion et je vous ferai part des nouvelles tof .
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moi j' ai une 214 et il est possible de déplacer le radiateur afin d' avoir une entrée d'air juste en face, après il suffit juste d'installer une gaine de cheminée par exemple et le tour est joué on a une prise d'air dynamique!!! :D
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j'avais egalement pensé a un conduit de cheminé ou d'air un alu (type fourneau)
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moi j'ai une 214 SEi et j'aimerai bien monter un kad ms est-ce difficile à monter sachant que je n'y connais rien?
merci
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certain revendeurs te propose un montage parfois
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certain revendeurs te propose un montage parfois
merci!
et tu sais combien ça peut couter à peu près?
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je sais que pour la mienne le kit vaut moins de 150 euros, la pose 7 euros dans je ne sais plus quel magasin
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Corigez moi si je me trompe mais un kad c juste pour faire un plus joli bruit ça n'apporte rien en perf ou trèrs peu?
Sinon est ce qu'il existe un truc pas trop cher qui apportrer un gain de couple?
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moi j'ai une 214 SEi et j'aimerai bien monter un kad ms est-ce difficile à monter sachant que je n'y connais rien?
merci
non c'est vraiment très simple t'as juste à virer ta boite à air et à fixer ton kad à la place ça prend pas plus de 15min en le faisant tranquilement
Corigez moi si je me trompe mais un kad c juste pour faire un plus joli bruit ça n'apporte rien en perf ou trèrs peu?
Sinon est ce qu'il existe un truc pas trop cher qui apportrer un gain de couple?
c'est à peu près ça, si ta voiture est catalysée tu peux toujours la décatalysée et là la différence est flagrante pour pas cher.
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quelqu'un sait si le 1,4 103ch est catalysé?
Par contre au controle technique ça risque de pas passer
Sinon pour la "décatalyser" il faut enlever le catalyseur du pot et le remplacer par un tube tt droitr c ça?
ça ça m'intéresse comme modif
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quelqu'un sait si le 1,4 103ch est catalysé?
Par contre au controle technique ça risque de pas passer
Sinon pour la "décatalyser" il faut enlever le catalyseur du pot et le remplacer par un tube tt droitr c ça?
ça ça m'intéresse comme modif
oui ta voiture est catalysé, t'as 80 pour cent de chances de ne pas passer le CT
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Et bien il vaut mieux que j'abandonne ce projet. Je resterarai avec mon "petit" couple de 123nm Tant pis :(
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je sais que pour la mienne le kit vaut moins de 150 euros, la pose 7 euros dans je ne sais plus quel magasin
il faut que je demande quoi chez norauto?
un filtre a air sport ou un kit d'admission direct?
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le KAD ca remplace le filtre a air, c'etait pas norauto, c'etait un genre de grand magasin de tuning (pas eldorauto) il faut déjà commander le KAD car ca m'etonnerais qu'ils l'aie en stock.
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je sais que pour la mienne le kit vaut moins de 150 euros, la pose 7 euros dans je ne sais plus quel magasin
c'est sûr que ça coute moins de 150 euro
le mein m'a couté 350 francs!
jai trouvé quelques liens qui en propose:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&
http://www.power-tuning.fr/page55.html
il y a même des trucs qui ressmblent à des compresseurs, je connaissais pas
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je sais que pour la mienne le kit vaut moins de 150 euros, la pose 7 euros dans je ne sais plus quel magasin
c'est sûr que ça coute moins de 150 euro
le mein m'a couté 350 francs!
jai trouvé quelques liens qui en propose:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&
http://www.power-tuning.fr/page55.html
il y a même des trucs qui ressmblent à des compresseurs, je connaissais pas
ok merci je v voir tes liens!
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tu peux allez chez norauto
ils ont les filtres à air sport et les kit d'admission
si tu as un moteur honda , n'hesite pas à demander de comparer la ref du filltre sport de honda et rover
et alors commande le KAD honda car la ref sur rover sera pas forcement inscrite
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j'ai essayé le K.A.D, mais ça marche moins bien que d'origine!!!
donc j'ai abandonné!!
dommage parcequ'avec mon supersprint, ça faisait un sacré bon bruit!!
mais de 0 à 100, je perdais environ 1sec!! ce qui est enorme!!
donc j'ai abandonné!
en fait, pour donner les raisons techniques, apparemment, avec le K.A.D, mon debimetre d'air ne comprenais plus rien, donc le calculateur se mettais en mode "par defaut", et donc ne fonctionnais pas de façon optimal......
apres tout depend des voitures, sur ma R21 ça marchais du tonnerre!!!!!!!!!!!!!!
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tu peux allez chez norauto
ils ont les filtres à air sport et les kit d'admission
si tu as un moteur honda , n'hesite pas à demander de comparer la ref du filltre sport de honda et rover
et alors commande le KAD honda car la ref sur rover sera pas forcement inscrite
j'ai nauroto à coté de chez moi ms certains la bas st bizards car la dernière fois ils m'ont envoyé chier!
ms j'v me débrouiller! j'pense le mois prochain je l'aurais monté!
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j'ai essayé le K.A.D, mais ça marche moins bien que d'origine!!!
donc j'ai abandonné!!
dommage parcequ'avec mon supersprint, ça faisait un sacré bon bruit!!
mais de 0 à 100, je perdais environ 1sec!! ce qui est enorme!!
donc j'ai abandonné!
en fait, pour donner les raisons techniques, apparemment, avec le K.A.D, mon debimetre d'air ne comprenais plus rien, donc le calculateur se mettais en mode "par defaut", et donc ne fonctionnais pas de façon optimal......
apres tout depend des voitures, sur ma R21 ça marchais du tonnerre!!!!!!!!!!!!!!
c'était quoi comme rover?
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sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.
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sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.
cool ça me conforte ds mon choix alors! merci
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pour ma part ça fonctionne nickel(114 gti) + qu'en décatalysant en tout cas
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sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.
cool ça me conforte ds mon choix alors! merci
fait le vite et tu ns racontes.
Si ça marche je le fais 8) :wink:
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sur une 214 ça marche bien et il n' ya pas de perte de puissance.
cool ça me conforte ds mon choix alors! merci
fait le vite et tu ns racontes.
Si ça marche je le fais 8) :wink:
je pense que je fais ça le week end du 21 février !
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Une aspiration directe sur un moteur non turbo, c'est un pari pas toujours ganant. Le risque principal, c'est un trou de puissance en bas; ça c'est du au fait que la pression negative dans le circuit d'aspiration est fortement reduite et donc la ECU peut ne pas arriver à compenser cette difference.
Plus rarement ça arrive qu'on trouve un trou à haut regime, puisque à une majeure portée d'air à l'aspiration, ne correspond pas une majeure portée d'air à l'echappement. La seule solution dans ce cas, c'est la substitution de l'echappement avec un de diametre majeur, mais qui peut porter à une reduction du couple maxi, soit le changement des arbres à cammes, pour avoir une ouverture plus longue des soupapes, chose qui par contre peut entrainer des problèmes au minimum... donc en bref, il faut savoir que ce n'est pas le meilleur système pour gagner des cv, si ce n'est pas vu dans une optique plus ample....
Sur un moteur turbo, par contre, c'est plus facile, car la ECU est programmée pour gerer des valeurs de pression qui vont d'environ -1bar à +1bar (ou sur les Rover turbo essence il y a le Fuel Cut). Pour faire un example, la mienne au regime min a une pression dans l'asporation de -0.6 bar avec l'aspiration directe et -0.7 avec le filtre d'origine.
En plus après, la pression est gerée par le système de suralimentation, donc elle est indépendente du filtre. L'avantage d'avoir une admission directe sur un turbo est evident. Le turbo necessite de beaucoup moins de temps pour porter le systeme en pression. Mais c'est imperatif que le filtre soit toujours dans un endroit ou il peut prendre de l'air frais et sans turbulences. Sur un moteur turbo de 200Ch la perte de puissance due a un mauvais positionnement du filtre peut atteindre les 25-30Ch!!!!
Moi j'ai fait pusieurs tests sur les rouleaux et en bref voilà les resultats (la voiture est une Rover 220 coupé turbo):
Puissance Standard: 197 Ch :roll:
Avec aspiration directe: 207Ch
Avec aspiration directe + Echappement: 212 Ch
Avec aspiration directe + Ech sans cata: 214 Ch :? :?
Avec Aspiration directe + Ech avec cata et pression à 0.8 bar: 238 Ch
Pour les premieres modification le couple est resté constant comme valeur maxi, mais on y arrivait 500 tr/min avant. Seulement pour la derniere le couple est augmenté, mais par contre a des tours/min plus hauts...
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alex, on sent le mec qui veut faire une prépa sérieuse (passage au banc c'est un signe), tu comptes aller jusqu'où? tu touches au moteur, haut, bas les 2? Tes modifs completes actuelles et futures? (crée un nouveau sujet stp pour la réponse)
enfin déja 238 canassons :wink:
bon puisqu'on parle des admissions directes et que tu sembles bien t'y connaitre
Déja sur ta voiture tu as mis un truc style cone ou une mousse (par exemple itg) car un cone sur un turbo risque de se déformer avec la pression d'aspiration, et donc empecher l'air de rentrer (c'est juste?)
Ensuite sur les atmos conseilles tu une admission "dynamique", sont-elles plus efficaces?
toujours sur les admi dyn avec boite en carbone ça vaut le coup, vu le prix?
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j' ai retrouvé un site qui propose un hyper booster qui s'adapte avant le kad. la vidéo est assez étonnante
http://www.power-tuning.fr/page55.html
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j' ai retrouvé un site qui propose un hyper booster qui s'adapte avant le kad. la vidéo est assez étonnante
http://www.power-tuning.fr/page55.html
600€ 8O 8O 8O 8O 8O
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c'est un petit peu foutage de gueule, c'était juste pour la vidéo!
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c'est un petit peu foutage de gueule, c'était juste pour la vidéo!
Lol oui, à ce prix là, c'est carrément du pigeonnage :D
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Bizarre que aucun constructeur/preparateur y ait jamais pensé :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a un petit point à considerer. Combien de puissance vous prends un moteur electrique de 700 W et 50 A?? J'aimerais bien savoir qu'en pense votre alternateur d'un truc pareil.... :roll: :roll: :roll:
Sans vouloir rentrer dans des problematiques plus techniques..... 600€? Mieu vaut un collecteur d'èchappement poli...
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Bizarre que aucun constructeur/preparateur y ait jamais pensé :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a un petit point à considerer. Combien de puissance vous prends un moteur electrique de 700 W et 50 A?? J'aimerais bien savoir qu'en pense votre alternateur d'un truc pareil.... :roll: :roll: :roll:
Sans vouloir rentrer dans des problematiques plus techniques..... 600€? Mieu vaut un collecteur d'èchappement poli...
L'alternateur ? Il en fume de joie !
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Bizarre que aucun constructeur/preparateur y ait jamais pensé :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a un petit point à considerer. Combien de puissance vous prends un moteur electrique de 700 W et 50 A?? J'aimerais bien savoir qu'en pense votre alternateur d'un truc pareil.... :roll: :roll: :roll:
Sans vouloir rentrer dans des problematiques plus techniques..... 600€? Mieu vaut un collecteur d'èchappement poli...
L'alternateur ? Il en fume de joie !
Je dirais plutot... il en fume tout court :lol:
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Bizarre que aucun constructeur/preparateur y ait jamais pensé :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a un petit point à considerer. Combien de puissance vous prends un moteur electrique de 700 W et 50 A?? J'aimerais bien savoir qu'en pense votre alternateur d'un truc pareil.... :roll: :roll: :roll:
Sans vouloir rentrer dans des problematiques plus techniques..... 600€? Mieu vaut un collecteur d'èchappement poli...
L'alternateur ? Il en fume de joie !
Je dirais plutot... il en fume tout court :lol:
Oui, enfin, on s'est compris :lol: :lol: :lol:
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j'ai pris une photo de mon montage de KAD pour ceux que ça interresse d'en monter un sur le 1.4
(http://14acc010.free.fr/kad.jpg)
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Il est bien placé didonc, il prend pas d'air chaud là :wink:
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#good Position ideale!
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j'ai pris une photo de mon montage de KAD pour ceux que ça interresse d'en monter un sur le 1.4
(http://14acc010.free.fr/kad.jpg)
ta donc virer la boite a air!
faudrait que je fass com ça ossi
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oui j'ai viré la boite à air.Pour la durite,j'enai pris 2 d'origine avec un bout de plastoc entre les 2
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sur le même 1.4 L (103 ch) : (montage différent)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/214si/moteur+filtre.jpg)
c'est quoi que tu as entre le boitier d'injection et le filtre ?! 8O
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au départ j'avais le meme montage.Le kad avale trop d'air chaud comme ca.J'ai vu une sacrée différence après!Pour te donner un ordre d'idée,il y a une cote par chez moi en sortie de ville(donc tjs a 50 en bas pour se repérer) et il y a un panneau enhaut pour se repérer également.Avec le vieux moteur,Vmax=125
nouveau moteur+montage kad comme toi:140
" " +nouveau montage:150
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en fait, je voulais mettre un feuille de tole en inox pour isoler thermiquement le filtre du moteur ....
mais comme les choses trainaient, j'ai eu un accident avant !
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moi j'ai de quoi en faire un avec des verres (en plastique) pour peinture, mais je prefere en commander un aux States , le mois prochain, dés que je le recois, je vous le montrerai !!
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moi j'ai de quoi en faire un avec des verres (en plastique) pour peinture, mais je prefere en commander un aux States , le mois prochain, dés que je le recois, je vous le montrerai !!
j'ai un pote qui a tout l'équipement pour le faire .... (cintreuse, plieuse, soudire à j'sais pas trop quoi qui tient super bien la température ....)
il ne m'aurait rien couté !
on devais également faire un pot d'échappement en inox .... pour pas chère ... juste la matière !
si je voulais ... je pourais avoir un top pot quake tuning !! :lol:
tout comme les jantes .... il a la sableuse ...
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pour l'echappement , il pourrait pas quelque chose pour moi ?
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pour l'echappement , il pourrait pas quelque chose pour moi ?
si, mais bon, ça a un coût !!!!!!
l'inox n'est quand même pas donné !!
et y a beaucoup d'heures de boulot .....
à voir si tu es vraiment intéressé !
le pote qui me le fait est à Pau
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et pour idée , ca coute plus cher que 2 pots universel ?
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et pour idée , ca coute plus cher que 2 pots universel ?
aucune idée .......
je lui demanderai combien ca peut couter !
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merci eleph !
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Salut,
Pour ma part, j ai jeté aux orties le pot catalytique,
j ai instalé un KAD green conique de gros modele ( ça tape à l oeil :wink: )
et j ai installé un pot inox de mini austin, acheté en Angletterre, il avait le bon diametre, sortie double DTM et l inox, ça pourrit pas !!!
le tout, ça donne un son d enfer, ça siffle à l acceleration comme si il y avait un turbo...
j aime bien
sinon, ma Roro est rabaissée de 40 mm, avec jantes en 15 à deport et pneus en 195/50/15
jupe avant et becquet arriere de 216 Gti...
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Ca fait gagner combien un kit d'admission? parce que si ça donne du couple a plus bas régime je suis preneur.
T'es un p'tit jacky toi en vrai (^^)
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T'es un p'tit jacky toi en vrai (^^)
regarde la date bobet, a l'époque j'etais jeune et igonorant j'avais encore la 414 et son filtre papier :ddr:
maintenant je suis un homme :sol: :ddr:
et c'est bien ce que j'ai dit sur l'autre topic, l'heure est au deterrage :D
tu as le droit a la pelle de platine la, carrément :ddr:
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regarde la date bobet, a l'époque j'etais jeune et igonorant j'avais encore la 414 et son filtre papier :ddr:
maintenant je suis un homme :sol: :ddr:
et c'est bien ce que j'ai dit sur l'autre topic, l'heure est au deterrage :D
tu as le droit a la pelle de platine la, carrément :ddr:
Oui je sais, j'ai vu la date c'est fait exprès, j'ai regardé dans tes plus anciens messages :ddr:
'Spèce de jacky va :ddr:
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regarde les plus récents :o|
c'est pas moi qui met des vitres teintées moi meme sur ma caisse a coup d'eau savonneuse :ddr:
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L'eau savonneuse, même glastint le fait :mrblue: