Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JJJ le 21 Juin 2005, 09:28:32
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Ma 75 use plus ses pneus arrières que ses pneus avants 8O
Est-ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène sur la sienne ??
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Ma 75 use plus ses pneus arrières que ses pneus avants 8O
J'ai en effet cru lire à plusieurs reprise sur ce forum que c'est un classique sur les 75... :)
Maintenant, je laisse les heureux proprios te dire ce qu'il y a faire et si c'est vraiment si normal que ça :wink:
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Salut
Peu aprés l'achat, j'ai du changer mes pneumatiques arrières, non pas qu'ils étaient usés mais déformés par la contrainte infligée par le train arrière. Chose classique sur les grosses berlines récentes, d'aprés le spécialiste.
Par contre à l'avant j'ai une usure prononcée et rapide sur l'extérieur des pneumatiques (Primacy 205/65.15)
A+
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salut,
j'ai le même souci... avec du P6000 usés sur l'exterieur et l'intérieur à l'avant comme à l'arrière... ! généralement cette usure est due à un sous gonflage mais là c'est pas le cas , je suis à 2.5 au carré.
je suis en train de changer les pneus et je passe jutement en Primacy (le P6000 usé fait un bruit d'enfer qui s'apparent à un bruit de roulement).
Avant je suis passé chez Rover pour régler les trains Av& Ar en précisant le souci. Ils m'ont dit que c'était connu... mais m'ont laissé les même réglages... ! :evil:
J'ai cru voir à une époque avant le crash du forum un post sur les valeurs de réglages...
Je suis donc fortement interessé !
A+
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Il y avait effectivement un post sur le reglage comparant celui de Hibou et le mien. Il faut savoir que toute les 75 usent l'exterieur des pneus arrière. Cependant avec des michelin primacy j'arrive à faire 50000 kms avec le train arrière. Il faut savoir que pour resorber le pbm il faut modifier le carrosage tu n'es plus dans les normes constructeurs mais tu as une usure régulière.
Si tu as aussi une usure sur les exterieurs avant souvent à droite c'est du au rond point.
Il faut aussi gonfler ses pneus pour du 205/65/15 en V à 2,5 kg (pressions autoroute en charges).
Je vais essayer de faire des photos de mes gommes essayer de faire de même pour constater le phenomène.
Cédric
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salut
tu as gardé les cotes pour l'arrière et l'avant ?
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Sur ma ZT, je n'avais pas le problème... mais pas les mêmes suspensions non plus :)
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jai 4 Primacy sur la 75 1.8 atmo, et les pneus avant sont plus usés a l'interieur. Le reste est normal.
Sur la 75 1.8T jai les mêmes pneus, d'origine, avec 58.000km. nikel. Sauf le pneu avant droit que j'avai du changer quand jai eu le souci moteur et je suis rentré dans le fossé avec les roues bloquées.
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A savoir que des diesel sont plus lourdes que les essences et surtout plus de couple aussi.
Toute les personnes qui ont eu le pbm à ma connaissance ont des cdt ou cdti.
Cédric
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J'ai constaté ce phénomène sur ma 75 mais comme elle est equipée
de 4 ressorts courts , je pensais que c'etait normal.
Par contre je n'achete plus de Michelin ; vieux dessin , usure rapide ,
et trop cher.
J'ai pris 4 sportiva en 225/45 R17 en promo a feu vert (100 E pièce )
et je ne fait pas de difference avec les "pilot " y compris sur le mouillé.
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Je payes mes primacy michelin 110 euros. J'arrive à faire 50000 kms à l'arrière et pratiquement 65000 kms à l'avant, dans un silence et avec une tenu de route très performante.
Cédric
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J'ai constaté ce phénomène sur ma 75 mais comme elle est equipée
de 4 ressorts courts , je pensais que c'etait normal.
Par contre je n'achete plus de Michelin ; vieux dessin , usure rapide ,
et trop cher.
J'ai pris 4 sportiva en 225/45 R17 en promo a feu vert (100 E pièce )
et je ne fait pas de difference avec les "pilot " y compris sur le mouillé.
Et les photos de ta 75 rabaissée et en 17'' :?: :)
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Je payes mes primacy michelin 110 euros. J'arrive à faire 50000 kms à l'arrière et pratiquement 65000 kms à l'avant, dans un silence et avec une tenu de route très performante.
Cédric
:p1cagoule:
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J'aimais bien les Primacy mais ils n'existent pas en 18 pouces...
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Et les photos de ta 75 rabaissée et en 17'' :?: :)
Désolé mais j'ai pas encore d'apn, pour l'instant , faut se contenter de
fermer les yeux et d'imaginer une 75 atlantic blue , rabaissée sur jantes
meteor en 17' , cuir beige , option pack bois , sortie inox .....
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salut,
j'ai le même souci... avec du P6000 usés sur l'exterieur et l'intérieur à l'avant comme à l'arrière... ! généralement cette usure est due à un sous gonflage mais là c'est pas le cas , je suis à 2.5 au carré.
je suis en train de changer les pneus et je passe jutement en Primacy (le P6000 usé fait un bruit d'enfer qui s'apparent à un bruit de roulement).
Avant je suis passé chez Rover pour régler les trains Av& Ar en précisant le souci. Ils m'ont dit que c'était connu... mais m'ont laissé les même réglages... ! :evil:
J'ai cru voir à une époque avant le crash du forum un post sur les valeurs de réglages...
Je suis donc fortement interessé !
A+
Parallélisme des roues :
Avant :
⇒Angle de carrossage - à vide -0,33 ± 0,75°
⇒Angle de chasse - à vide
- 75 3,45 ± 1,0°
- ZT 4,18 ± 1,0°
⇒Inclinaison de pivot
- 75 12,43 ± 1°
- ZT 12,6 ± 1°
⇒Pincement total - à vide
- 75 0,17 ± 0,25°
- ZT 0 ± 0,25°
Arrière :
⇒Angle de carrossage - à vide
- 75 -0,5 ± 0,75°
- ZT -1 ± 0,75°
⇒Angle de poussée 0 ± 0,1°
⇒Pincement total - à vide 0,37 ± 0,25°
ce sont les dernière valeure les plus récent,parce que en 2002 rover ce posait la question la dessus,il faudrai que je trouve les valeurs ancienne pour comparé :)
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Si j'ai bien compris ce que mon expliqué plusieurs concessionnaire il faut jouer sur le carrosage pour attenuer cette usure.
On avait fait un comparatif il y a quelque moi s avec Hibou car nous avions une usure exterieur de nos pneus arrière.
je viens de les regarder de nous et nous sommes dans les normes donnés par bens.
For me
AR Gauche : -0,36
AR Droit : -0,28
Hibou
AR Gauche : 0,39
AR Droit : 0,18.
Que faudrait-il faire bens ?
Cédric
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Génial Bens !
merci
Vincent
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Affirmatif Oh mahoru
J'avais aussi ce défaut à l'arriere. Il faut normalement reprendre le carrossage, mais moi, il m'ont diminué le pincement et depuis tout va bien.
(voir les valeurs) que tu as données.
A+
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bonjour a tous !!
concernant l'usure des pneus sur le 75,d'aprés ce que je sais ,il y a eu des soucis de vibrations sur le train arriere,je possede un volet anti vibration et il savere que l'usure ne se fais plus.
a suivre !!!! 8)
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Peux tu nous en dire un peu plus.
Cédric