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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Stevens le 31 Août 2008, 19:18:57

Titre: [218 SD/SDe MK2] - Mon Turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?
Posté par: Stevens le 31 Août 2008, 19:18:57
Bonjour tout le monde, d'abord pour commencer, je n'ai pas trouvé dans le choix " Choisissez le modèle 200MK2/M400K1" le modèle 218 TD pourtant j'ai vu que dans ce groupe certain ont réussi, si les modos peuvent m'expliquer ou trouver ce choix, merci d'avance.

J'explique le problème du Turbo de ma ROVER 218 TD de 1994.

Il y a 4 ans ma femme part en vacance avec la Rover 218 etsur la route un problème survient, manque de puissance du moteur, elle ne pouvait pas dépassé les 50 Km/heure. Arrivée à bon port elle a trouve un garage qui lui dis que c'est un problème de Turbo et  change une durite qui été fissurée, elle a le numéro 7 sur le dessin ajouté.

En revenant de vacance j'essaye la voiture et je m'aperçois qu'elle manque encore de puissance et qu'elle a du mal à dépassé les 100Km/heure, de la je me dis: c'est le Turbo qui a un problème, peu après elle retrouve un peu de sa puissance mais pas complètement, j'atteins maintenant les 130 KM/H sur l'autoroute mais manque de reprise surtout dans les montées et je n'entend pas le sifflement tu Turbo comme avant.
Depuis ce temps la je continue de rouler avec ce manque de puissance du moteur mais qui ne me gène pas vraiment vu que l'on ne fait que de la ville avec.

Qui peu me renseigner sur la méthode pour vérifier ce Turbo?

Voici le schéma du Turbo venant de la revue Technique.

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1MZeCfP5tVG3Jrz8Ajxj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1MZeCfP5tVG3Jrz8Ajxj.jpg)


Steve, nouveau Roveriste 8)
Titre: [218 SD/SDe MK2] - Mon Turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?
Posté par: Rover820i le 31 Août 2008, 20:24:34
Salut,

La dénomination commerciale est SD et SDe :)
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Posté par: Stevens le 31 Août 2008, 20:30:02
OK, donc ma TD est une SD, je suppose!

Steve
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Posté par: Stevens le 05 Septembre 2008, 14:45:49
Pas de Pro du Turbo içi ???

En faites je pense qu'il y a une perte de puissance du Turbo. Il y a t'il une soupape de surchage ou Dump Valve sur ce Turbo ou un problème sur le circuti INTERCOOLER.

Qui peut m'expliquer ce qu'il y a dans le changeur INTERCOOLER et me donner des infos sur le fonctionnement des Turbos utilisés sur les Rover 218 TD.

Sur le schéma de la revue technique que j'ai posté ici ils indiquent le sens de direction de l'air, il y a quelques temps j'avais désserer une durite et il me semblait que le sens ete different, il faudrais que je reverifie.

N'hésitez pas à me répondre, ca peut me faire avancer dans mon analyse du problème.

Merci d'avance
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Posté par: Rover820i le 05 Septembre 2008, 14:57:08
Toutes les autres durites ont bien été démontées et vérifiées ?
Titre: [218 SD/SDe MK2] - Mon Turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?
Posté par: Stevens le 05 Septembre 2008, 16:08:58
Non, je n'ai pas démonté toutes les durites, apriori il n'y a pas de trous.

A part une fuite, quel problème peut 'il avoir aux durites? elles sont assez grosses pour ne pas être bouchées.

Il faudra que je fasse une verif des durites
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Posté par: Rover820i le 05 Septembre 2008, 16:17:43
Oui, les durites en général deviennent poreuses ou explosent à un endroit, donc à vérifier, en les démontant !!

Vérifier aussi que tous les colliers soient bien serrés.
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Posté par: Stevens le 07 Septembre 2008, 19:35:35
Bonjour,

J'ai vérifier les 3 durites accessibles (la 3, 6 et 7) je n'ai pas pu enlever celles du turbo car pas accessibles sans tout démonter mais à première vu je ne sens pas d'air sortant des durites.
Je n'arrive pas à voir la marque du Turbo, par contre il correspond bien au schéma, il y a en plus des tuyaux connectés dessus dont un sur l'axe centrale, certainement une arrivée d'huile.

Sur les Turbos montés sur les Rover 218, il y a t'il un montage style "waste gate" "Dump valves" ou "soupape de décharge" installé dessus?

Stevens



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Posté par: Marc 78 le 09 Septembre 2008, 13:52:26
combien de dizaine de milllier de kilometres a ta 218
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Posté par: Stevens le 09 Septembre 2008, 20:13:08
Ma Rover 218 TD de 1994 à 145 000 km problème de Turbo
Laa Rover 218 TD de 1995 de mon fils à 195 000 km et le turbo fonctionne bien.

Voila Marc 78 qu'elle est ton idée ?
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Posté par: bens le 10 Septembre 2008, 21:11:49
ton problème de puissance n'est pas un problème du turbo ou du circuit du turbo mais une petite durite caché qui n'est pas représenté sur ton schémas :wink:
cette durite ce trouve branché entre la pompe injection et en dessous de INTERCOOLER,elle ce fissure en dessous de l'INTERCOOLER,quand cette petite durit est fissuré,cela fait un manque de puissance comme ci tu n'avait plus de turbo.
si assez long,coupe la durit et remonte avec un collier neuf, ou change la durite(durite classic) :wink:
je dit a 90% que cela est ta panne  :?
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Posté par: Stevens le 11 Septembre 2008, 19:27:38
Merci bens, c'est ce genre de problème auquel je pensais, en tout un très bonne réponse technique.
Je vais vérifier ce week end si j'y arrive et je te tiens au courant.

Cordialement

Stevens
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Posté par: Stevens le 12 Septembre 2008, 18:05:06
Dans le livre Technique je ne trouve pas le schéma du branchement de cette durite.

Qui peu me montrer un dessin ou photo de la durite partant de la pompe à injection jusqu'à l'intercooler?

Merci d'avance

Stevens
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Posté par: bens le 12 Septembre 2008, 21:01:04
demain je tacherais de faire une photo sur ma 418 :roll:
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Posté par: Stevens le 12 Septembre 2008, 21:12:02
Je t'en remercie par avance bens

Steve
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Posté par: bens le 13 Septembre 2008, 10:54:47
(http://img373.imageshack.us/img373/4934/93827195xg0.th.jpg) (http://img373.imageshack.us/my.php?image=93827195xg0.jpg)
(http://img527.imageshack.us/img527/6778/11281353no0.th.jpg) (http://img527.imageshack.us/my.php?image=11281353no0.jpg)
(http://img526.imageshack.us/img526/5662/71896314js4.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/my.php?image=71896314js4.jpg)
sur la photo 3,c'est là que la durit ce coupe et créé un manque de puissance comme si il n'y avait plus de turbo :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - mon turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?
Posté par: Stevens le 13 Septembre 2008, 12:29:43
Bien vu Bens! c'était bien ce tuyaux..................enfin, je pense car pas encore essayer.

J'explique, après avoir vu les très belle photos très explicite que tu a postés  je vais de ce pas mettre mon nez sous le capot de ma Rover.

Je commence par démonter la durite du milieu comme sur la photo, la je vois bien les deux tuyaux parallèles mais O désarrois! pas de durite !!! :x
Je me dis, peut être que Bens n'a pas le même moteur que sur ma 218. Curieux et aimant aller jusqu'au bout, je dessert les deux autres durites qui se trouve à gauche et à droite et je regarde dans le fond du moteur si je vois le tuyaux......rien............. .et en regardant autour je vois un tuyaux semblable à celui qui m'intéresse mais qui se trouve carrément à droite des durites et qui s'enfonce en dessous de l'interccoler........ah! je me dis, je tire dessus pour voir si il est fixé.....et je vois le tuyaux venir a moi avec son serreflex ouvert YOUPI je me dis!! Bravo Bens !!!!

Donc pour l'instant j'ai ré emboité la durite a sa bonne place et je n'ai plus qu'a acheté un serreflex pour le faire tenir et il ne restera plus qu'a essayer.

Le serreflex d'origine est avec une fermeture en croché pincé, je n'ai pas d'outil ni de serreflex comme celui la, un serreflex cranté devrait faire l'affaire, je vois que sur ta photo Bens c'est ce genre de serreflex qui est installé.

Je vous tient au courant dès que j'ai confirmé la bonne réparation

Merci encore Bens, sympas!

Stevens
Titre: [218 SD/SDe MK2] - Mon turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?
Posté par: bens le 13 Septembre 2008, 16:54:42
éxact,a l'origine c'est un collier sertie,mais comme tu là vu sur ma photo 3 c'est un collier a cerflex,parce que je l'ai déjà fait sur ma 418 :wink:
donc si cette durit est carrément coupé :D,ben,tu verra une grosse différence sur route niveau puissance :)
sur tout modèles de 218/418 turbo,a 98% ce sera cette durit en cause,sur modèle sans turbo,ce n'est pas la même pompe injection et la durit n'éxiste pas  :wink:




Titre: [218 sd/sde mk2] - mon turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?
Posté par: Stevens le 17 Septembre 2008, 20:13:40
Confirmation du bon fonctionnement de mon Turbo.

Je reconnais la puissance qu'elle avait à ses débuts.

Merci encore Bens pour ton aide  :D

Une durite débranché, fallait le trouver.

A bientôt pour un nouveau sujet de problème

Stevens :-P
Titre: [218 sd/sde mk2] - mon turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, com
Posté par: misteRover218 le 17 Septembre 2008, 20:35:23
Salut,

La dénomination commerciale est SD et SDe :)
Ou bien une SLD Turbo ou une GSD Turbo non?

Ca dépend de ce qui est marqué au cul de ta voiture.
Titre: [218 sd/sde mk2] - mon turbo ne fonctionne plus ou a un manque de puissance, comment le tester ?
Posté par: timal81 le 16 Juin 2013, 11:55:19
salut je voudrais savoi pourquoi j ai de l huile au bout de la durite d air n°7 merci