Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 28 Octobre 2007, 10:53:29
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Salut à tous :)
Cet été 8) ... :( j'ai changer les bloc d'éclairages arrières de ma 820 modèle 94 qui sont orange d'origine, par ceux qui sont fumés pour les clignos :-P
Voilà le résultat :(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6zDvMpcm3aMTUYipPa7z.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6zDvMpcm3aMTUYipPa7z.jpg)
La voiture passe la semaine sur un parking privé et gardé :puppydogeyes:, le dimanche je vais la faire rouler :BIG:
Hier je passe faire un tour au parking et là :painting: plein d'eau dans le bloc arrière gauche,surtout le bloc cligno :x
Je l'ai lavée au jet-haute pression mais je me rapelle pas y avoir vu de l'eau dedans.
En fait c'est la semaine dernière ou il a pas mal floter que l'eau est rentrée :(
J'ai démonter mon bloc, vidé de son eau est remis en place, sachant que celà est la première fois que ca arrive 8O, je pense l'avoir pas assez serré mais là j'ai serré le plus fort posssible !!
Je n'ai pas vu de fissure sur le bloc donc je ne sais pas trop en fait comment même mal serré l'eau est venu dans le compartiment cligno 8O 8O
Quelqu'un a t-il une :idea: :idea:
PS: le bloc de droite est nickel :wink:
Merci :rover:
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Salut Vincent (^^)
Un petit joint silicone sur la partie intérieure du phare, qui vient se plaquer contre la carrosserie, et ça devrait limiter les dégâts :)
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Salut à Tous :rover:
Le joint de silicone est posé est le feux ne prend plus l'eau 8)
Mais comme ce serait trop facile :? Il y a de l'eau aussi au niveaux de la roue de secours :lol: et oui le problème m'est tombé dessus il y a 2 ans :x et réparer en bouchant les 2 viroles qui donne accés aux écrous de dépose du pare-choc arrière dans le coffre sous les feux arrières.
Là une virole est partie est l'eau est rentrée en plus j'ai plus la bague en mousse qui se trouve entre le pas de vis et l'écrou.
Comment l'eau peux entrer par les troues qui sont prévu pour visser le pare-choc ??? :(
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Hello (^^)
Normalement, l'écrou doit assurer l'étanchéité du trou.
Si ce n'est pas le cas, tu fais la même opération qu'avec les feux. Là, tu dévisses l'écrou, et tu mets du silicone au cul (qui va être plaqué contre la carrosserie). Logiquement, plus de souci.
Quand tu parles de virole, tu parles du petit cache rond en plastique ? Il ne changera rien ce cache de toutes façons au niveau de l'infiltration :)
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Hello (^^)
Normalement, l'écrou doit assurer l'étanchéité du trou.
Si ce n'est pas le cas, tu fais la même opération qu'avec les feux. Là, tu dévisses l'écrou, et tu mets du silicone au cul (qui va être plaqué contre la carrosserie). Logiquement, plus de souci.
Quand tu parles de virole, tu parles du petit cache rond en plastique ? Il ne changera rien ce cache de toutes façons au niveau de l'infiltration :)
Oui le rond en plastique.
En fait a l'époque il ont mis du silicone pour fixer le rond en plastique :eek: mais depuis qu'il est partie l'eau rentre alors que le bouloun est bien bien serré 8O
Il faut que je rentre dans le coffre et que je voie par ou l'eau rentre :...cagoule: :...cagoule: :...cagoule:
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Il n'y a pas 50 endroits où la flotte peut rentrer.
En général, c'est par les optiques arrières, dont les joints extérieurs sont HS. Tu as bien refait tout le joint extérieur des optiques ?
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Il n'y a pas 50 endroits où la flotte peut rentrer.
En général, c'est par les optiques arrières, dont les joints extérieurs sont HS. Tu as bien refait tout le joint extérieur des optiques ?
Oui :) J'ai mis le temps et la dose de silicone :D.
En fait les traces d'eau se trouve dans le coffre au niveaux des fusibles et la roue de secours, et uniquemet du coté gauche,là ou le rond en plastic est tombé.
Le coté droit(le rond est toujours bien collé) pas une goutte d'eau et les optiques sont secs donc ...
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Dans la 825, j'avais des infiltrations d'eau par les fixation du pare-choc.
Il y a 2 demi-boules creuses en caoutchou qui font étanchéité et une ne tenait plus car la vis sortait pas mal et poussait le caoutchou vers l'extérieur car celui-ci avait rétrécis. de ce fait il ne s'étirait pas assez pour se clipser et faire étanchéité. J'ai du faire une croix au milieu pour que la vis sorte du cache et que celui puisse faire étanchéité. L'ea coulait donc dans l'emplacement de la roue de secours. Et dans mon ex 825, c'était aussi le caoutchou gauche qui se cassait la gueule. Si ça peut aider :wink:
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T'as eu combien de 825 Ludo :??:
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T'as eu combien de 825 Ludo :??:
Ben une :D C'est vrai que j'aurais du marquer dès le début "ex-825" :wink:
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Dans la 825, j'avais des infiltrations d'eau par les fixation du pare-choc.
Il y a 2 demi-boules creuses en caoutchou qui font étanchéité et une ne tenait plus car la vis sortait pas mal et poussait le caoutchou vers l'extérieur car celui-ci avait rétrécis. de ce fait il ne s'étirait pas assez pour se clipser et faire étanchéité. J'ai du faire une croix au milieu pour que la vis sorte du cache et que celui puisse faire étanchéité. L'ea coulait donc dans l'emplacement de la roue de secours. Et dans mon ex 825, c'était aussi le caoutchou gauche qui se cassait la gueule. Si ça peut aider :wink:
Salut !
En fait c'est juste le même problème que toi :lol:
Il faut donc bien fixer(clipser) c'est deux boules le mieux c'est finir avec du silicone autour :)
moi aussi la boule gauche se barre :eek: bizzare ce truc :)