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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: advance.fly le 01 Mai 2009, 10:12:31

Titre: [75 CDT MK1] - Direction flottante
Posté par: advance.fly le 01 Mai 2009, 10:12:31
je trouve ma direction trop flottante ou trop "assistée" surtout sur autoroute. quelqu'un a-t-il une combine ,ou un reglage à faire sur l'assistance?
Merci
Titre: [75 cdt mk1] - direction flottante
Posté par: bens le 05 Mai 2009, 19:06:14
a l'arrêt moteur en route,le volant est hyper légé a tourné?
Titre: [75 cdt mk1] - direction flottante
Posté par: advance.fly le 21 Mai 2009, 18:32:57
oui, la direction assiste mais pas de durcissement avec la vitesse comme je le ressens sur d'autre voiture.
Titre: [75 cdt mk1] - direction flottante
Posté par: Jojo214 le 21 Mai 2009, 18:41:09
C'est normal :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - direction flottante
Posté par: bens le 22 Mai 2009, 20:40:43
sinon une petite explication:
Assistance progressive
L'assistance progressive dépend de la résistance de la route à la rotation des roues avant. Lorsque le volant est
tourné à gauche ou à droite, la rotation est transmise par la colonne à l'arbre du rotor, qui tourne d'une même quantité
que le volant. Cette rotation est également transmise par le rotor à la barre de torsion. Si la résistance des roues sur
la route est élevée (au cours des manoeuvres de stationnement), la barre de torsion se déforme. Cette déformation
de la barre de torsion a pour résultat que la rotation du pignon et du manchon est légèrement moindre que celle du
rotor.
La déformation de la barre de torsion décale les rainures du rotor et de la barre de torsion et l'espace entre les jeux
de rainures augmente. Plus la résistance des roues à la rotation du volant est grande, plus le décalage des rainures
entre le rotor et la barre de torsion sera important. Lorsque le décalage augmente, la pression du liquide du côté
approprié du vérin augmente.
Lorsque la résistance des roues diminue ou que l'effort sur le volant est réduit, la réduction d'effort sur le rotor permet
à la barre de torsion de reprendre sa forme. Cela réduit le décalage entre les rainures du rotor et de la barre de torsion
et donc la pression de liquide envoyée du côté approprié du vérin hydraulique.
Titre: [75 cdt mk1] - direction flottante
Posté par: advance.fly le 01 Juin 2009, 20:16:12
merci pour tes explications.
Titre: [75 cdt mk1] - direction flottante
Posté par: bens le 12 Juin 2009, 20:04:42
mais tu peut avoir un problème de crémaillère comme les 800,sur les 800 c'était impressionnent,a l'arrêt moteur en route,tu pouvais lancé le volant de droite ou gauche et le volant allait en butée dans le lancement :D
Titre: [75 cdt mk1] - direction flottante
Posté par: advance.fly le 14 Juin 2009, 18:26:53
non pas à ce point. c'est simplement plus "assisté" un peu à l'americaine. Donc rien de grave.