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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Zemok le 03 Janvier 2005, 18:00:55
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Salut,
J'ai un problème de démarreur sur ma Rover 820e, je crois qu'il vient de me lâcher: quand je démarre j'entends un *clic* puis plus rien alors que la batterie est neuve.
Avant de me lancer dans le démontage je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà fait quelle est la manière la plus simple de le faire?
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Batterie neuve, t'es sùr ?
Je ne connais pas ton modèle, mais sur ma 820Si quand ça fait "clic puis plus rien", c'est que ma batterie est trop faible pour faire démarer la bête !
Vérifie si la batterie est bien chargée.
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autre possibilitée vérifi bien ta batterie au niveau du + et du - à bien les resserer sinon assure toi assure toi que le connecteur du démareur est bien mis !! (fiche de contact démareur)
si tout est ok ! est bien pour t'assurer que c'est ton démareur !!
donne y quelque petit coup de marteau (astuce) sur ton démareur , si ça repart après ! hé bien t'a plus qu'a investir !!! voila :lol:
[EDIT par 820i]
Pas d'annonces dans les messages, merci
à trés bientot :jesors2:
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la batterie est neuve je confirme je l'ai changé avant de me rendre compte que c'était pas ça :(
j'ai essayé le coup du marteau et vérifié les connecteurs aussi et rien...
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es que le jus sur ton tableau de bord est clair ou faible sinon c clair que c'est ton démareur , il faut que t'arrive en frappant avec le marteau
à le décaler de justesse c'est clair quee ton démareur à rendu l'ame :(
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la batterie est neuve je confirme je l'ai changé avant de me rendre compte que c'était pas ça :(
j'ai essayé le coup du marteau et vérifié les connecteurs aussi et rien...
ben tapes plus ford avec le marteau :D
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controle le sertissage de la cosse+ de la batterie et aussi coté démarreur (gros fils) si ils ne sont pas occidé,sinon met un cable de démarrage en direct sur le + batterie et le gros fils du démarreur pour voir si c'est lui qui merde,sinon le démarreur est en cause!!!
naturellement ta batterie neuve est bien chargé etc....
tu peu aussi mettre un cable de démarrage sur le négative de la batterie et sur une partie de métal du moteur (en cas que ce serai un prob de masse)
sinon le démarreur est en cause!!!
de tête il me semble qu'il est tenu par 2 vis clé de 19,mais la vis du dessous (longue) est pris avec un écrou en passant par un support,ne pas oublier de soulagé avec un cric le moteur pour remettre cette vis,je dit bien de tête!!!
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Bon je m'incline, le démarreur a pas l'air en cause :)
J'ai fait comme tu m'a dit bens j'ai branché un cable entre la batterie et le démarreur et apres plusieurs tentatives ca a démarré. Par contre lorsque j'ai réessayé plus rien...
Bon je suis parti pour nettoyer toutes les connexions dès que j'ai un bout de toile émeri sous la main
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la suite de l'histoire...
apres avoir nettoyé scrupuleusement toutes les connexions -> toujours le même *clic* puis plus rien :mad:
En faisant une dernière tentative en court-circuitant la commande du démarreur il a tourné 8)
Problème de faisceau électrique donc. Le truc c'est que maintenant je suis obligé d'ouvrir le capot pour démarrer 8O
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a ouai, si il faut ouvrir le capot à chaque fois, ça risque d'etre chiant :?
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Si ça peut te consoler, ça peut aussi être un bon anti-vol.
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la suite de l'histoire...
apres avoir nettoyé scrupuleusement toutes les connexions -> toujours le même *clic* puis plus rien :mad:
En faisant une dernière tentative en court-circuitant la commande du démarreur il a tourné 8)
Problème de faisceau électrique donc. Le truc c'est que maintenant je suis obligé d'ouvrir le capot pour démarrer 8O
si tu le démarre en direct y a grande de chance que ton contacteur de neiman est niqué ou un prob de faisceau éléctrique,avec un multimètre ou lampe témoin controle la sortie du neiman.
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la suite de l'histoire...
apres avoir nettoyé scrupuleusement toutes les connexions -> toujours le même *clic* puis plus rien :mad:
En faisant une dernière tentative en court-circuitant la commande du démarreur il a tourné 8)
Problème de faisceau électrique donc. Le truc c'est que maintenant je suis obligé d'ouvrir le capot pour démarrer 8O
si tu le démarre en direct y a grande de chance que ton contacteur de neiman est niqué ou un prob de faisceau éléctrique,avec un multimètre ou lampe témoin controle la sortie du neiman.
je n'ai pas le bouquin technique sous la main pour savoir quel fils!
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je pensais aussi a un relai mais je sais pas lequel c'est, je vais essayer de voir ça...
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Sur la 820Si que j'ai achetée (qui part actuellement en pièces détachées), l'ancien propriétaire avait un problème de démarreur... Il avait soudé un fil entre le neiman et le démarreur.
T'as essayé de faire ça ?
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Sur la 820Si que j'ai achetée (qui part actuellement en pièces détachées), l'ancien propriétaire avait un problème de démarreur... Il avait soudé un fil entre le neiman et le démarreur.
T'as essayé de faire ça ?
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
lequel ?
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8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
lequel ?
Quoi lequel ?
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fil
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Bah un fil tout con qu'il avait soudé entre le neiman et le démarreur. Selon lui la voiture ne voulait plus démarrer avant :?
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il faudra que je regarde ça vu qu'apparament c'est pas le relai
Pour l'instant j'ai ramené deux fils avec un interrupteur dans l'habitacle, comme j'ai pas beaucoup d'outils ici je prefère pas m'attaquer au neiman