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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: brasco67 le 29 Décembre 2011, 09:38:38
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Hello
suis nouveau venu mais pas nouveau dans l'utilisation quotidienne d'une rover, puisque je possède une 200 vi de 98 avec 165 000 km au compteur.
J'ai besoin de vos de spécialistes concernant l'éventuel remplacement de ma VI par une ZS 180.
Une zs 180 5 portes rouge est à vendre au prix de 3800 € de 2005 avec 134 000 km via un garage qui rachète les lots de chez renault !
Pour info dans ce prix est compris le changement de distribution + garantie de 3mois, sachant qu'il reprendrerait ma Vi pour 1000 € soit donc 2800 € à débourser .... qu'en pensez-vous ??
Merci
brasco67
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Pourquoi pas... ça dépend de l'état des consommable de la zs ( pneus , freins etc... ) et du fonctionnement du VIS
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Si c'est la rouge j'espere que t'es allé la voir car lorsque l'ancien proprietaire la vendait il disait que la carrosserie etait en etat tres moyen
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Il faut aller la voir et l'essayer :wink:
Après, les ZS180 MKII sont hyper rares surtout en 5 porte et de cette couleur.
Pour info, elle était en vente à 2000 € il y a peu de temps=> voir les commentaires du vendeur tout en bas du topic ci-joint
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12042.10095
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Merci les gars pour l'info.
Je l'ai essayé 5 min .. c'est pas mal ça pousse plus que la vi est le sound est plus sympa V6 oblige
le contrôle technique est ok ils ont changé les freins arrières (plaq + disque) j'vais remarqué que les disques avant sont presque au bout ! maintenant concernant l'histoire du clic clac decrit dans un autre post... ça me refroidit un peu..
du coup suis moins motivé ! j'attends l'avis d'un pote mécano qui va la voir
à suivre....
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la distribution été a faire aussi :wink:
Bonsoir,
Comme dit dans l'annonce, il faudra très prochainement changer la courroie de distribution. Elle est préconisée à 150 000 km ou 6 ans ; donc le kilométrage n'y est pas, mais l'âge oui...
Il y a également un "clac-clac" permanent quand le moteur tourne. Rien de "grave" : c'est un élément de l'admission variable dans le collecteur d'admission qui est abimé et qui bouge, mais le moteur fonctionne normalement. J'avais démonté le collecteur et fait une réparation de fortune (car sinon il faut acheter le collecteur complet à 800 € HT), mais ça n'a pas tenu. Solution simple : redémonter le collecteur et enlever entièrement cette pièce. A faire de préférence en même temps que la distribution car il faut de toute façon le démonter à ce moment-là.
Sinon, la jauge à carburant n'est plus tout-à-fait juste. Il y avait eu un souci d'air qui ne rentrait plus dans le réservoir et elle a peut-être été faussée. Par contre, le voyant qui indique qu'il faut penser à faire le plein fonctionne toujours au bon moment.
J'ai aussi senti une petite odeur d'essence la dernière fois que le réservoir était très plein ; peut-être une petite fuite sur la partie haute (c'est encore un réservoir en acier et il se dégrade).
A noter que cette partie de la voiture est la même que toute Rover 45 ; donc ça se trouve peut-être en casse.
Les freins avant sont encore d'origine ; plaquettes en bon état, mais disques qui commencent à se creuser.
Le reste est esthétique : plein d'impacts de gravillons, mais pas de bosses (juste une toute petite dans une portière). Et les jantes ont frotté des trottoirs.
Seul point resté sur le contrôle technique : ils n'arrivent plus à accéder à l'unité électronique de gestion moteur (au niveau logiciel).
Je fournis avec la revue technique Hayne's, qui est très complète, mais en anglais.
Voilà pourquoi je n'en demande que 2000 € (sans contrôle technique récent).
Salutations.
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ce prix est compris le changement de distribution + garantie de 3mois
Ça pique les yeux ton message Matt
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Ça pique les yeux ton message Matt
:bag: