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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: advance.fly le 07 Juillet 2012, 19:25:16
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Salut tout le monde, autre soucis. depuis quelques jours au démarrage j'ai un bruit important de "grincement de ferraille" coté courroies de mon moteur au rythme de rotation des poulies. c'est grave docteur? Y a t il un symptôme connu sur nos rover 75 cdt?
Merci d'avance
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Salut tout le monde, autre soucis. depuis quelques jours au démarrage j'ai un bruit important de "grincement de ferraille" coté courroies de mon moteur au rythme de rotation des poulies. c'est grave docteur? Y a t il un symptôme connu sur nos rover 75 cdt?
Merci d'avance
Toutes les chances que ce soit la poulie damper en bout de villebrequin.
Pour en être sûr,tu l'arroses avec de l'eau ;si le bruit diminue,c'est la confirmation.
Chez BM,c'est moins cher:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Touring/Europe/318d-M47/2002/february/browse/engine/belt_drive_vibration_damper/
Pas évident à faire soit même ,elle est bloquée à mort ...
Voir:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=31046.0
Mike
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EN fait la poulie dumper commençait à ce desserrer mais rien de cassé et surtout c'est la pompe DA qui est morte... DOnc je cherche maintenant une pompe DA. C'st la fête!!
Merci
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Bonjour, j'ai semble t 'il un problème similaire.En effet, après avoir accéléré en mode sport avec ma 75 bva(106000km), un bruit est apparu coté droit du moteur, plus particulièrement au ralenti et en régime supérieur à 3000 tours.Suis allé voir mon garagiste(ex rover) qui n'a trouvé à me dire que: il y a un bruit moteur !
S'il s'agit de la poulie damper, le moteur claque comme les vieilles peugeot diesel !
Est ce difficile à changer, ou simplement à resserrer si c'etait simplement cela ?
Merci de m'aider
Corddialement, Jean_françois
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Salut et bienvenue,
Côté droit dans le sens de la marche je suppose ?
Pour savoir si c'est la poulie damper,(très fort ton garagiste),si tu es à la campagne ,tu prends un tuyau d'arrosage
Et tu l'arroses ;si le bruit se calme,c'est elle :wink:
Mais là tu vas avoir besoin de l'aide du garage (si c'est un ancien Rover,il doit avoir l'outil)
Parce qu'elle est bloquée à 500 Nm !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/u2f7tka7IAQB3ZgttdsN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/u2f7tka7IAQB3ZgttdsN.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aTKmmrPx8XJ26CHSird8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aTKmmrPx8XJ26CHSird8.jpg)
Bonne chance
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001733
Ou chez BMW:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Touring/Europe/318d-M47/2002/february/browse/engine/belt_drive_vibration_damper/
Mike