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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Land Rover Addict le 22 Avril 2014, 22:06:59
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Je souhaite repeindre mon cache culbuteur sur la ZR. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà peint son cache culbu'. Si oui, peut il me conseiller une peinture ?
J'ai lu sur le net que la peinture haute température finissait par cloquer avec la chaleur et qu'il fallait le vernir...
Est ce que la peinture pour freins fera l'affaire ? Faut 'il le frotter au papaier à poncer avant d'appliquer la ou les couches ?
Bref, j'attends vos conseils si quelqu'un est volontaire !
Merci d'avance, Alex.
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salut l'ami ,
oui c'est bien entendu possible de le repeindre en évitant qu'il cloque trop vite , je fait souvent des pièces et moteur performance pour les lotus caterham et rover/mg et depuis maintenant bien longtemps , je suis souvent amener en entretenir les voitures sur lequel j'ai installer mes upgrades et j'ai remarquer que au fur et a mesure du temps les peinture HT tenait assez bien , voici quelques exemple de pièces moteur que j'ai peinte et qui a ce jour tienne encore pour beaucoup ! ! (pas toutes évidement car la qualité de l'alu utiliser lors de la fabrication d'usine diffère et certain pique + vite que d'autre )
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/CIMG2809.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/CIMG2854.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00753-2_zps3a29d2d2.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00764-1_zpsd8958995.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/CIMG2208_zpsa7f31dde.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/CIMG2198_zps857c4860.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/CIMG2491_zps3e7f0096.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/CIMG2284_zps11178b1a.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/CIMG2136_zps0e42d5ac.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00331_zpsb0381829.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00330_zps2e28fc2f.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00333_zps5323fb88.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00337_zpsbba34430.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC_3007_zps64dcc807.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC_3008_zps0ffeb725.jpg)
il est vrai que la préparation du support alu est un peu fastidieuse car tu devra retirer la peinture d'origine qui bien souvent est "soufflé" par en dessous et qui cause le décollement de celle ci donc ponçage lissage a fond et aplanissement au papier de finition pour égaliser le tout .
une fois l'alu gratter et les trace de piquage /porosité ( tu sait l’espèce de mousse blanche que l'on retrouve quand la peinture se décolle ) retirer , le support bien propre et dégraisser tu pourra y mettre une peinture haute température de bonne qualité qui tiens assez longtemps dans le temps . je te conseille la peinture "auto K " en bombe haute température qui a une assez bonne résistance .
bien entendu ce n'est pas éternel et la peinture finira par partir , mais si c'est bien préparer on peut la faire durer dans le temps . a savoir que la peinture auto K n'a pas besoin d’être vernis après mais c'est une peinture assez fragile tant qu'elle n'a pas été chauffer et pris sa résistance final grâce a la chaleur du bloc moteur donc le montage doit être fait avec précaution car chaque coup léger dessus se verra ...
sebzowa
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P*tain la vache :eek: C'est MAGNIFIQUE !!! Bravo franchement c'est superbe !
J'ai commencé le projet hier ! J'ai peint le cache culbuteur avec une peinture en bombe trouvée chez Norauto. Elle résiste à 300°C. J'a appliqué juste une couche et maintenant ils préconisent de la faire chauffer jusqu'à 160°C pour le la couche supérieure durcisse !
Mais je ne sais toujours pas si je dois le vernir maintenant !
Tu me conseilles une deuxième couche + Vernis ou je laisse comme ça ?
Pour le faire chauffer je pensais le mettre au four mais à mon avis ça va rejeter des vapeurs toxiques ! Je vais tenter au barbecue mais j'ai peur qu'il noircisse :lol: Et en plus je suis même pas sur qu'un barbecue atteigne les 160°C :?
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Vraiment du beau travail !!!!!!!!!!!! :jap:
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merci a vous deux :) je travail sur ces moteurs depuis un certain temps maintenant ^^ on va dire que je le connait !
donc : si tu attend trop entre les couches : pas la peine d'en appliquer une seconde car elle fera sauté ta premiere couche qui a deja durcie et en general quand la seconde couche se met a tirer elle frippe la premiere .... c'est du vécu ... donc tu passe direct au vernis en 3 couches appliquer finement...
-----> pour faire chauffer ta piece sans l'abimé : tu prend un tres grand carton , tu met ta piece au fond , tu fait un trou sur le haut du carton et tu utilise un decapeur thermique par le trou afin de reproduire un peu "un four " . c'est radical et ca seche bien les pieces en exterieur sans que tu ne respire les vapeurs toxique .
sebzowa
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Excellent la technique du carton ! :D
Beau boulot sur ces moteurs, le rendu final est excellent, dommage que ça ne reste pas aussi clean très longtemps...
ça me fait penser à un mec qui sévit sur ebay.co.uk, qui peint à la bombe des pièces moteurs et les fait passer pour reconditionnées... :roll:
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Excellent la technique du carton ! :D
Beau boulot sur ces moteurs, le rendu final est excellent, dommage que ça ne reste pas aussi clean très longtemps...
ça me fait penser à un mec qui sévit sur ebay.co.uk, qui peint à la bombe des pièces moteurs et les fait passer pour reconditionnées... :roll:
:) c'est vrai , et effectivement je pense voir de qui tu parle , un client que je frequente lui a acheter un bloc admission repeint .... par dessus la crasse !!!! et 'l'interieur etait pas mieux ... :lol: c'est beau l'enfilade .... !!!
seb
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:)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RAkcdhhOv3nwyODvptak.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RAkcdhhOv3nwyODvptak.jpg)
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Respect Sebzowa :jap: c'est magnifique ce que tu réalises!
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:) merci Romeo64
j'en ai encore des milliers de photos comme celle- ci en stock !!! :D je fait pas mal de prepa d'année en année et j'ai donc constituer un dossier photos assez conséquent ^^
bonne continuation a toi Land Rover Addict et bon vernissage ! (toujours en couche tres fine successive pour un rendu tres brillant et propre)
sebzowa
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:) merci Romeo64
j'en ai encore des milliers de photos comme celle- ci en stock !!! :D je fait pas mal de prepa d'année en année et j'ai donc constituer un dossier photos assez conséquent ^^
bonne continuation a toi Land Rover Addict et bon vernissage ! (toujours en couche tres fine successive pour un rendu tres brillant et propre)
sebzowa
Jolie boulot, mieux que du neuf.
Bosser sur des cath, cela doit être sympa.
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:) merci Romeo64
j'en ai encore des milliers de photos comme celle- ci en stock !!! :D je fait pas mal de prepa d'année en année et j'ai donc constituer un dossier photos assez conséquent ^^
bonne continuation a toi Land Rover Addict et bon vernissage ! (toujours en couche tres fine successive pour un rendu tres brillant et propre)
sebzowa
Merci :wink:
Je reviens vers vous une fois que j'ai fini histoire de vous montrer le rendu final
:saletetedeconquiditaurevoir:
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il a la classe le cache culbu piper cam :eek:
joli boulot en tout cas :wink:
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Moi aussi j'ai ma touche zowa :-)
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iOgd3Rbq6k1io67c4ov6.jpg
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Moi aussi j'ai ma touche zowa :-)
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/iOgd3Rbq6k1io67c4ov6.jpg
:top:
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Magnifique sebzowa !
Ca... c'est un passionné ! ^^'
Et gg LRA ! (Land Rover Addict :P)
Si c'était ta première pièce repeinte, il n'y a pas l'air d'avoir de bubulle ou de défauts (caillou/poussière)... on dirait même du plastique ! :P
Bravo !
Quand tu auras terminé, je suis curieux de voir la photo "en condition réelle" sous le capot ! :)
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:D merci a vous , ca me permet de reconnaitre de loin mes pieces sortant de l'atelier !!! ^^
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tite question seb : des caches culbu dans ce gout la ca se trouve ou pour la Z ?
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tite question seb : des caches culbu dans ce gout la ca se trouve ou pour la Z ?
:D si tu parle de ceux qui sont plat et visible sur mes photos : c'est moi même qui les fait ^^ je part d'un couvre culasse standard que je passe a l'usinage afin de le rétrécir/alleger et le lissé complétement a plat , retirer les arrêtes et poli entièrement avant apprêtage ...
seb
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decidemment t'es un artisan MG :lol:
Encore du beau travail :-P
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decidemment t'es un artisan MG :lol:
Encore du beau travail :-P
:D
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Messieurs dames,
Après avoir fait un tour voir Land Rover Addict... (et sur le trajet du retour je n'ai jamais croisé autant de rover de ma vie simultanément sur la route... oui oui... autour de chez lui ça pululle de partout ! On devait être 3 ou 4 rovers au même rond point...) (Et je n'ai *toujours* pas croisé de MG !...)
J'ai acquis son fameux cache-culbuteur !...
N'étant pas très mécanique (enfin surtout : je n'ai aucun moyen d'en faire en parking fermé et mal éclairé, et sans équipement adapté), j'ai demandé à mon garagiste de "tester" le cache-culbuteur sur ma 216Si Mk3.
Bon le mécano, malgré que je lui répète plusieurs fois + rappelé au tél pour lui dire, il l'a directement installé (le join était adapté, et il a remis de la pâtajoin (lol)).
Bref, donc j'ai suivi les conseils malgré tout :
- rouler 5 mins à chaud pour faire cuire un peu (+ quelques accélarations en neutre une fois stationné)
- laisser refroidir quelques heures (mais en parking fermé c'est difficile :s)
- une première couche très fine de vernis (moteur encore chaud, mais il était possible de laisser sa main sur le cache culbuteur SANS se brûler == moins de 50 degrés)
- capot fermé mais pas bloqué (pour laisser aérer... pourquoi je l'ai fermé ? parce parking résidentiel, je vais pas laisser le capot grand ouvert au milieu de tout, sachant que l'on a eu quelques p'tits cons qui ont taggé notre parking)
- ....j'ai dû aller au travail vendredi et rester bloquer 1h dans les bouchons au soleil.....
- une nuit au frais
- une grosse couche de vernis
- capot fermé pas bloqué 3-4h
- une couche de vernis là où il y en avait peu
- capot fermé pas bloqué toute la nuit
- une dernière couche fine sur l'ensemble
- capot fermé/pas bloqué 3h
Et voilà...
J'ai mis des photos avec !
L'atelier "vernissage" avec du sopalin partout (pour éviter que ça tombe dans les trous...)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qPuKdvIMZMXHaSGTL83v.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qPuKdvIMZMXHaSGTL83v.jpg)
Une fois le capot fermé et que les sopalins dépassent des phares (elle a des cils ma voiture ! :lol: )
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/az9OhxcWb4Mx1lBkJcRw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/az9OhxcWb4Mx1lBkJcRw.jpg)
Et le résultat final que je trouve plutôt bon ! :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BeN5e1Ui73AES6jvmiJQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BeN5e1Ui73AES6jvmiJQ.jpg)
Merci encore à LandRoverAddict pour m'avoir refilé sa pièce et le vernis ! (et mon mécano de l'avoir mis, même si je lui ai répété IRL et au tél de juste tester ! :P)
EDIT : pour rappel, il y avait un autre topic associé avec une photo en plein air sans vernis, ici (http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46468.msg854460#msg854460)
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C'est beauuu :)
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Maintenant tu as une 216 Sport :lol:
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Il faut bien justifier le "Si", hein ! :P