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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 20:44:54

Titre: [820 Si MK1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 20:44:54
bonjour voila je suis sur le point d acheter une rover (celle qui est en photo)
68000 KM d origine, pneu freins courroie distrib neuf, boite auto toutes options ...
le problème c est que je ne sais pas a quoi ressemble l intérieur car la vente ce passe par internet...
et quels sont les pièges que je dois éviter sur ce modèle svp car je ne m y connais absolument pas en voiture ....
ensuite quelqu un peut me dire exactement si c est fastback, mk1 mk2 etc????..... je suis paumé moi avec tout ces trucs ...
donc tous les renseignements me seront precieux
merci a vous pour vos réponses .
ALEX
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0B50VCwN5guQBw91uYhW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0B50VCwN5guQBw91uYhW.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/H26OEIaeWqYT35Y5E7iJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/H26OEIaeWqYT35Y5E7iJ.jpg)
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 20:46:55
j oubliais de preciser qu elle est de 1990...
Titre: [820 Si MK1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2013, 21:02:53
Moche, carrée et avec un hayon : MK1 fastback :mrgreen:

On te la donne ? :D
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 21:05:37
 :D non mais j ai vraiment besoins d une voiture ... elle est bien ce qu il y a c est que je n y connais rien lol
deja merci pour le MK1 fastback c est dejas une bonne chose de connaitre le modele
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: fannrover le 16 Mars 2013, 21:06:00
1987-1992 mk1 1992-1995 mk2 1995-1998 mk3
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 21:13:36
merci
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Posté par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 21:15:30
en meme temps pour soN age elle n a que 68000 km donc je trouve que 600 eur et l urgence et les petits moyens dont je dispose je pense faire une affaire....
Elle n a pas une griffe ni de corrosion rien du tout on dirait qu elle sort du concessionnaire .....
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: fannrover le 16 Mars 2013, 21:21:19
Les 800 sont de bonne autos à par leurs problèmes electriques  :wink:
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 21:32:17
merci fannrover vous me rassurez ....
j ai peur de fair une erreur mais là ça va aller mieux du coup...
je l ai pris car elle a la boite auto et vu mes problèmes cardiaque j ai prevu au cas ou pour que mes parents puissent s en servirent aussi....
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: antosdi le 16 Mars 2013, 21:39:40
820 mk1
injection "particulière"
et fuite d'huile en pagaille
pour le reste c'est une 800 donc l'électricité est trés moyenne
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2013, 21:41:05
820 mk1
injection "particulière"
et fuite d'huile en pagaille
pour le reste c'est une 800 donc l'électricité est trés moyenne
Injection à la con, faut surtout pas qu'elle se dérègle :mrgreen:

Pour l'huile, ma 800 était relativement épargnée je trouve :)
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: Jojo214 le 16 Mars 2013, 21:49:17
820 mk1
injection "particulière"
et fuite d'huile en pagaille
pour le reste c'est une 800 donc l'électricité est trés moyenne

Que du positif quoi :bag:

Au moins les sièges sont confortables :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: fannrover le 16 Mars 2013, 21:51:22



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 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dfVWco30uBuWGRjPXQnb.jpeg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dfVWco30uBuWGRjPXQnb.jpeg)
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 16 Mars 2013, 21:51:40
OK MERCI A VOUS...
bon ben j espere tomber sur une perle qui sera bien sans probleme du coup.... j y ai mis toutes mes economies de mon licenciement.... :(
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2013, 22:26:22
Elle a le contrôle technique récent ?
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: Garlaban8 le 17 Mars 2013, 01:49:14
une 820 sans problème c'est rare. Mais celle là a l'air propre, une boite auto sur une 820 c'est un collector, ça ne s'est quasiment jamais vendu à l'époque. vu son faible kilométrage, véhicule de personne agée je présumme ?? Avec un peu de chance, elle a eu un bon entretien.
Après, c'est une MK1 2ème génération si je puis dire, avec les gros pare chocs, et les nouvelles jantes alues, et d'avantage fiabilisées que les 1ères MK1. Elle est Storm Grey comme couleur.
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 17 Mars 2013, 07:15:38
Elle a le contrôle technique récent ?

OUI DE CETTE SEMAINE ET IL EST VIERGE
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 17 Mars 2013, 07:16:53
une 820 sans problème c'est rare. Mais celle là a l'air propre, une boite auto sur une 820 c'est un collector, ça ne s'est quasiment jamais vendu à l'époque. vu son faible kilométrage, véhicule de personne agée je présumme ?? Avec un peu de chance, elle a eu un bon entretien.
Après, c'est une MK1 2ème génération si je puis dire, avec les gros pare chocs, et les nouvelles jantes alues, et d'avantage fiabilisées que les 1ères MK1. Elle est Storm Grey comme couleur.


merci pour ces nouvelles rassurantes ....
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 17 Mars 2013, 11:20:53
   :rover:   AÏE :? il y a une fuite importante au niveau de la culasse......
JE NE SAIS QUE FAIRE..................... :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: fannrover le 17 Mars 2013, 13:38:56
Surement un joint de culasse  :?

Qui veux dire joint de culasse distrib ect...

Titre: [820 Si MK1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: alexcestmoi le 17 Mars 2013, 13:55:18
Surement un joint de culasse  :?

Qui veux dire joint de culasse distrib ect...



oui plus silent bloc sondes etc ... je l ai decouvert devant l auto ...
elle etait bien par mail et photos et seulement  par mails et photos....
tres decevant de perdre un futur emploi a cause d une arnaque...... :( :( :(
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: Garlaban8 le 17 Mars 2013, 20:49:51
oui plus silent bloc sondes etc ... je l ai decouvert devant l auto ...
elle etait bien par mail et photos et seulement  par mails et photos....
tres decevant de perdre un futur emploi a cause d une arnaque...... :( :( :(

Rien ne vaut de voir un véhicule de visu comme on dit.... Cette 820 a certes pas roulé, mais l'inactivité l'a achevée.... Sa place est à la casse...
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: Rover820i le 18 Mars 2013, 23:23:19
OUI DE CETTE SEMAINE ET IL EST VIERGE
La bonne blague ça :ddr: Ca pue l'arnaque.

Pour toute Rover, il y a toujours au minimum la mention : défaut d'étanchéité moteur :D
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: stagg 7576 le 19 Mars 2013, 13:21:40
La bonne blague ça :ddr: Ca pue l'arnaque.

Pour toute Rover, il y a toujours au minimum la mention : défaut d'étanchéité moteur :D


 +1
Titre: [820 si mk1] - (habitacle) : comment savoir si c est une mk1 ???
Posté par: yannick77 le 21 Mars 2013, 15:17:02
 J'ai une 800 MK2 de 20 ans et j'affirme:
 Si c'est pour faire le zozo et enfonçer le pied droit laisse tomber prends une 205.
 Si c'est pour rouler pèpère Pullman et que tu aimes bricoler toi-même vas-y, achètes.
 Il faut savoir que personne ne veut plus mettre son nez dans nos grand-mères et que, bien que MK1, elle était déjà très sofistiquée. Il ya des relais et des trucs et des machins dans tous les coins. Si toi ou un copain ne vous débrouillez pas parfaitement en mécanique, au premier problème tu la laissera sur un trottoir. (Je suis sûr que le nombre de propriétaires de 825 qui se sont déclarés sur ce forum a fondu) Par contre, si tu arrive a pallier ce soucis par ta connaissance en mécanique tu risque de tomber amoureux.
 Autre chose: tu annonce freins, courroie, etc neufs. Là ça m'interpelle Sur la MK2 825 68000 km c'est à peine la fin d'un rodage. Vérifie si tu ne te fais pas embrouiller car si tout ça a été changé, soit le kilométrage est bidon, soit le proprio est un sauvage (sans doute jeune) Soit c'est un papy qui roulait peu. Vérifie à quelle date il l'avait achetée