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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Dim348 le 25 Mars 2021, 18:53:42
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Bonjour,
Je viens vers vous car soucis depuis plusieurs mois sur ma ZS, j'ai le fameux code P0420 qui reviens aléatoirement. Sois au bout de 20km et la ca faisais 1000km qu'il ne c'était pas allumé.
Vérifications faites :
Sondes Lambda avant le cata
Test Servo moteur hors du VIS
Lecture des différentes valeurs lambda sur logiciel Delphi
Nettoyage complet du bloc papillon d'air
Niveau conduite, aléatoirement toujours, je vais avoir la moitié de la pédale d'accélération qui ne fais quasiment aucun effet sur le moteur, et très rarement le ralenti qui a du mal a se stabiliser.
J'ai l'impression que ce problème surgit plus souvent quand je tape une grosse accélération (6000tr/min).
Apres beaucoup de lecture sur différents sujets impossible de trouver ce soucis....
PS : A tout hasard un capteur d'arbres a cames défaillant peut il jouer la dessus ?
Merci d'avance pour votre aide ! :wink:
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Il est fort probable que non puisque la panne mémorisée ne concerne que le traitement des gaz d’échappement.Comment sais tu que les sondes fonctionnent bien?Les chiffres amont fluctuent-ils bien et ceux aval sont-ils stables?
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Pour les sondes, avec les valeurs en direct moteur allumé sur le logiciel on vois bien la correction de richesse varier selon le régime moteur, par contre après la cata la valeur doit rester stable ?
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Oui.si tout ce passe bien,ça doit rester stable.Cela prouve que ton catalyseur fait bien son travail.
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Salut,
Pour écarter la panne du catalyseur , avec les paramètres de la valise tu accélères au ralenti vers 4000tr/min pour gaver d 'oxygène le cata et tu relâche d 'un coup, si le taux d 'oxygène diminue très lentement (> 45 s) c'est que le catalyseur est fatigué. Etant donné que tu dis que ca arrive à haut régime, ca peux faire penser à un catalyseur qui ne fait plus son job :roll:
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Tu l'as passé au T4 ou valise multi-marques ?