Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cyril35 le 24 Octobre 2012, 21:24:53
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Bonjour à vous,
En cas de jeu sur une biellette de direction, si on doit la remplacer,
selon mes recherches on doit acheter une nouvelle crémaillère? pouvez vous confirmer?
D'autres parts, ebay uk est à oublier je pense compte tenu de la position de la colonne de direction.
Est-ce fréquent une biellette de direction à 40mkm ?
merci de votre intérêt!
C.
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Non tu peux changer que la biellette et heuresement...
Prends des pieces de qualité sinon t'es bon pour la rechanger dans 30k kms ;)
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tu as une référence car je ne trouve pas la biellette de direction seule, ni ebay ni rimmerbros... peut être que je me trompe...
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002021
5 ou 7 selon le coté si tu veux de la piece d'origine sinon c'est moins cher sur oscaro
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-914-22848-2289-gt
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donc si c'est la rotule coté crémaillère c'est bien comme il le dis
tu est chocolat
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il me semble bien que j'ai parlé de biellette de direction, abus de langage certes,
il s'agit de la rotule de direction intérieure aussi appelée rotule axiale et même biellette de direction...
http://www.oscaro.com/redactionnel/train_direction/biellette_de_direction.asp
désolé j'aurais du être plus clair
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donc rotule coté crémaillère ?
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-INNER-TIE-ROD-OUTER-TRACK-RODS-PAIR-NEW-LEFT-RIGHT-/221134252328?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover|Model%3A75&hash=item337ca0e928
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merci!
ça vient de pologne? pas de différence LHD RHD?
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merci!
ça vient de pologne? pas de différence LHD RHD?
ça je ne sais pas
tu cherche...
inner tie rod rover 75 ou mg zt
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Ah ok j'ai mal compris
A defaut tu peux utiliser ca :
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-delphi-ta1673-1344939-51-p
C'est ce que tout le monde sur le forum uk utilise
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punaise je viens de relire
40 000 kms :ptdr:
deutch qualité :ddr:
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punaise je viens de relire
40 000 kms :ptdr:
deutch qualité :ddr:
N'empeche 40000kms c'est pas normal... Ca jamais été changé sur une de mes 75/ZT sachant qu'au total des kilometrages y'en a pour plus de 700000kms...
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N'empeche 40000kms c'est pas normal... Ca jamais été changé sur une de mes 75/ZT sachant qu'au total des kilometrages y'en a pour plus de 700000kms...
clair
mème dans toute les marques, coté crémaillère c'est rare
ils ont oublié la graisse :D un vendredi soir :bag:
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Réduction des couts la graisse ca coute cher en plus c'est une MG pas une Rover :hinhin:
C'est pour ca que j'ai directement pensé coté roue sans même réfléchir :-P
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merci pour les liens!
oui 40.000km... je vais quand même jeter un oeil par moi même voir si y a vraiment du jeu ou faire un contrôle dans un autre garage...
intéressant la compatibilité avec vw et seat! faut le savoir quand même!
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non c'est une rover.
quand on connait le terme anglais, on trouve vite:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=86241
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non c'est une rover.
Ah mais si t'edite entre temps je peux pas le deviner :lol:
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je suis un éditeur fou désolé! (cf juste avant)
merci pour vos réponses, encore une fois le forum est très utile! a+
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je viens d amene ma rover 75 cdti du 07/2004 pour une geometrie,ils ont trouve un jeu sur la rotule axiale inferieure cote coducteur,il m ont dit que la piece ne se vend pas au detail
donc,je viens de faire les recherches est je suis tombe sur ce tuto
la piece de vw est compatible avec nos rovers sur le site http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-delphi-ta1673-1344939-51-p
en apparence les 2 filetages sont du 14
vous en pensez quoi?
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Ne se vend pas au détail ?
http://www.dmgrs.co.uk/collections/steering-components
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-mg-zt-inner-tie-rod/
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merci mike
dis moi les 2 filetages sont du 14?
J aurai aime avoir les dimensions
le lien que j ai mis,a ton avis c est bon
le soufflet,il faut le remplir de graisse?
je vais controle ma rotule pour voir le jeu
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merci mike
dis moi les 2 filetages sont du 14?
J aurai aime avoir les dimensions
le lien que j ai mis,a ton avis c est bon
le soufflet,il faut le remplir de graisse?
je vais controle ma rotule pour voir le jeu
D'après Tcut:
The internal thread bore is 12.4mm.
Measuring the thread pitch using a Plasticine impression indicates 1.5mm.
I used the formula given in Wiki for metric thread parameters
Wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_metric_screw_thread
This shows Dmin is approximately = Dmaj - (1.082532 x Pitch)
We need Dmaj so substituting the 12.4 and 1.5 measurements, we get
Dmaj = 12.4 + (1.082532 x 1.5)
Dmaj = 14.023
So on this basis the locknut is M14 x 1.5
EDIT: The ball joint pin is M10x1.25
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=86241&highlight=tie
mike
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ok mike
je vous tiens au courant
a+
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slt a tous
des nouvelles,je suis retourne au garage avec ma rotule de direction inferieure(axiale) neuve pour le remplacement et la le chef d atelier me dit,on a jamais fait ca sur des rovers,il ne veule pas le faire,cremaillere trop fragile
je n ai pas trouve de tuto pour le remplacement,je vais etre oblige de le faire moi meme
alors si methode se suit preneur merci
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Peut-être que celui que tu as acheté n'as pas de méplat ?
dans ce cas un outil spécial est utile :wink:
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si celui que j ai achete a un meplat pour la serre avec une cle plate
par contre celle sur la voiture est ronde sans meplat,je pense que avec une cle a griffe on peut la desserre,par contre la barre qui coulisse dans la cremaillere,j ai peur de la tordre si la rotule est trop bloque ,je sais pas trop comment mit prendre
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Dans les spécifs,c'est serré à 30 et 45 Nm ;le problème est d'immobiliser la barre côté rack ?
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait ici ....jette un œil chez les Anglais avant de faire une "blague" :wink:
Cher pour un usage unique :eek:
http://www.amazon.co.uk/Draper-4469-Track-Removal-Tool/dp/B00623EAHI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1396810301&sr=8-2&keywords=inner+tie+rod+tool
ou
http://www.ebay.co.uk/itm/CTA-Tools-4014-Inner-Tie-Rod-Tool-/140946687343?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item20d113c56f
Trouvé ça:
I've removed the old tie rods without a special tool - I used mole grips!! They weren't too tight. I now wonder whether mole grips will be OK to replace (I'll try refitting the old ones first but wrap them in cloth to protect them).
Tu es bien sûr que c'est le problème à tout hasard ?
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merci mike
je vais controle le diametre de la rotule pour voir lequel choisir
le probleme va etre de bloque la barre de la cremaillere
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ils m ont certifies qu elle avait du jeu,impossible de faire la geometrie
12/2013 au ct ils ont marque,jeu mineur rotule ou articulation inferieure gauche
je vais demande a d autres garages si ils peuvent me le faire
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T'es sûr que c'est pas la rotule extérieure ? elle est moins protégée ...
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ecoute moi, j ai controle le cote gauche,j ai rien vu de special
je vais amene la voiture pour qu il me verifie le train avant,sans leur dire pour le cote gauche et on verra le verdit,je crois que c est le mieux
bon ca fait quand meme 2 qui me dise pareil,bon on verra
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Si le jeu vient bien de la rotule intérieure , il faut que tu trouves un garagiste qui a ce fameux outil .
c'est un truc générique pas spécialement Rover
https://www.youtube.com/watch?v=5MJOtr-vj6M
un cas extrême:
https://www.youtube.com/watch?v=D9cFh68Bwho&index=9&list=PL1ivyRvcF0TxoMwlbzn9sRlisaMeVd8ha
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merci mike
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bonjour a tous
voila reparation faite par moi meme
aucune difficulte particuliere,j ai la rotule inferieure delphi TA 1673 sur oscaro effectivement c est la meme
j ai pris une petite cle a griffe,elle s est deserre facilement,j ai mis la neuve pas de probleme
demain,je fais mon parallelisme
merci a tous et mike
a+ dide13
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N'est ce pas que ça fait plaisir d'avoir fait le travail soi-même :)
Félicitations et bonne route
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bonjour a tous
voila reparation faite par moi meme
aucune difficulte particuliere,j ai la rotule inferieure delphi TA 1673 sur oscaro effectivement c est la meme
j ai pris une petite cle a griffe,elle s est deserre facilement,j ai mis la neuve pas de probleme
demain,je fais mon parallelisme
merci a tous et mike
a+ dide13
j'espère que tu as bien serré comme il faut !!!
perso je met loctite frein , car risque elevé :wink:
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oui j ai bien serre et j ai mis de loctite aussi
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Le commentaire est un peu tardif de ma part, mais comme quoi il y a des gens qui ne se cassent pas trop la tête dans le milieu "professionnel" automobile...