Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: pousycat58 le 06 Décembre 2007, 14:49:20
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Bonjour , qui pourrait m'apporter un eclaircissement, je suis dans le brouillard !!!, je possede une Rover 75 / 2,5L / 13CV/ Boite automatique annee 2000 jusque la tout est parfait , lundi 10/12/07 j ai RDV chez GBR Chatenay Malabry pour faire changer mes courroies de distribution .Mais coup de theatre sur le site ebay ou je viens d'acheter des enjoliveurs neufs, j'apprends par le vendeur des enjoliveurs ( on discute un peu de Rover 75 etc ...) que j'avais un moteur 320d BMW sur ma voiture , et voici ce qu'il me dit je cite " j'espere qu'il s'agit d'une erreur car il faut savoir qu'il n'y a pas de courroie pour votre distribution mais que c'est un entrainement a chaine et que cela est monté a vie et ne se change pas , votre rover à la motorisation du 320 D de BMW et toutes les pieces moteur sont disponibles chez un concessionnaire BMW" alors là je tombe des nues !!! pourquoi me fait on changer mes courroies chez GBR si il n'y en a pas ?? qu'est ce que c'est que ce binz ?? Y aurait il quelqu'un sur ce forum , de tres aimable, qui pourrait me renseigner avant mon RDV de lundi 10/12 , Je dois faire changer ou pas mes courroies ?? entrainement à chaine ou pas ?? moteur 320 D BMW ou pas ?? Merci merci
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Salut,
Vas chez GBR faire tes courroies.
C'est des conneries, c'est un moteur rover série K que tu as :wink:
Le moteur de la 320D est le modèle gazoil...
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Je confirme, le mec pensait que t'avais un 'zout !
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Et bien pour du rapide c'est du rapide :silly::B-fly: donc c'est un moteur rover tout simplement , OK je me soumets j 'irais faire changer mes courroies , dommage !!! j avais retrouve le sourire : chouette pas de facture a payer pour les courroies , bof il faut quand meme y aller Merci quand meme a vous pour cette reponse on ne peut plus precise bonne journee
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J'avais simplement pensé que GBR profitait de l'ignorance mecanique d'une femme :wink:
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Avec plaisir :)
J'avais simplement pensé que GBR profitait de l'ignorance mecanique d'une femme :wink:
C'est pas trop le genre d'habitude là bas... :)
Par contre essaye de voir à préciser que tu viens du forum rovermg.fr pour avoir une réduction de 10%, comme nous l'avait promis une personne du service commercial qui était venue poster une annonce sur le forum :wink:
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Pense à faire changer la pompe à eau en même temps :wink:
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Ouah :( encore ca en + .... OK merci pour le conseil
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Ouah :( encore ca en + .... OK merci pour le conseil
Si tu as un devis ça se trouve c'est déjà dans le devis :)
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A vérifier, en effet, mais comme l'opération de la distri est délicate, autant ne pas avoir à la tomber si la pompe fuit pas la suite :)
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Je confirme, le mec pensait que t'avais un 'zout !
Comment peut-on posséder autre chose qu'un Diesel, d'ailleurs? :cagoule:
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Non pas noté dans mon devis juste remplacement kit distribution , 3 courroies au total , tendeur, tensioner timing (d'ailleurs qu'est ce que c'est ??) et idler timing bel (???) pour un total de 1216euros sous reserve au demontage sous reserve modification tarifs constructeur
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Non pas de diesel , Moi personnellement ma petite essence me convient parfaitement :D
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Non pas de diesel , Moi personnellement ma petite essence me convient parfaitement :D
8) 8)
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d'ailleurs tu dira a ton pote que sous ton capot, tu a un V6 essence
et BMW ne fabrique pas de moteur V6, mais des 6 en ligne :wink:
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Je vous remercie pour votre patience et vos conseils j ai pris note de tout cela , n'ayant rien de marqué sur mon devis pour la pompe a eau je vais leurs demander de la changer lundi avec le reste j'espere qu'ils auront la piece au dernier moment parce que pour mes courroies c'est commandé depuis environ 10 jours
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MERCI YALLAH ET JOJO :wink:
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Avec plaisir :)
A ta place je passerais un appel pour savoir de suite et s'ils peuvent pas avoir ou qu'ils n'ont pas qu'ils commandent sur oscaro : http://oscaro.com/r1260-Pompe+%E0+eau+pour+ROVER++75+%28RJ%29+2%2E5+V6+%28177+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-16341-95-2002-3989.htm
En 24h ça arrivera pile dans les délais ^^
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OK merci
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Elle est bien bonne celle-là, un V6 essence venant d'une béhème 320D :ddr:
Il est fort, très fort le charagiste :aga:
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Voila c'est fait je viens juste de tel , le responsable d'atelier m'a dit si c'est dispo , pas de probleme , apres ces reparations j'espere etre tranquille quelques mois en attendant de changer(dans 12 mois maxi qui viennent finances obligent) ma rover 75 contre une jag S type , je l'a trouve superbe coté esthetique parce que je fonctionne au coup de foudre, apres coté mecanique je n'y connais rien mais ca doit etre quand meme de la bonne voiture tout comme la rover 75 , vous avez un avis sur le sujet ? des suggestions , des conseils a me prodiguer merci pour votre gentilesse
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La distribution c'est vraiment le truc bien cher. Après ça il n'y a rien de plus cher à changer. Enfin dans l'entretien "normal" :)
Jaguar je connais que trop peu pour te donner un réel avis :wink:
Par contre un membre du forum en parlait, tapes "jaguar" dans le moteur de recherche du forum (^^)
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Chez jaguar sur la S-type il faut au mini prendre le 3,0 litres le 2,5 est limite est rare comme le V6 2,0 sur la 75.
Sinon le must pour guère plus cher et la S-type R et ses 406 poneys. Perso j'adore.
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Chez jaguar sur la S-type il faut au mini prendre le 3,0 litres le 2,5 est limite est rare comme le V6 2,0 sur la 75.
Sinon le must pour guère plus cher et la S-type R et ses 406 poneys. Perso j'adore.
Tu es sûr de toi pour le "guère plus cher" !
:roll: :lol:
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Oui par rapport à la différence en neuf.
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Voila distribution faite + une durite + pompe à eau cout total 1625 euros chez :rover: GBR Chatenay Malabry , voiture deposée lundi 7h45 et recuperée mardi debut ap.midi , par contre yallah5 sur votre conseil j'ai demandé (tres gentiment en usant de mes charmes :wink: mais il faut croire que je n'en ai pas assez :( !!! ) ,une petite ristourne et je n'ai rien obtenu , motif le devis a été fait sur la base de 7 heures de main d'oeuvre alors que le temps réel , pour la reparation demandée, est de 10 heures (??) donc , on m'a fait remarquer que j'etais largement gagnante !!!que je m'estime heureuse :( par contre travail parfait
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Bah qu'ils ne reviennent pas mettre une annonce de vente ici alors :D
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une révision pour le prix d'une rover lol :D :D
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Bah qu'ils ne reviennent pas mettre une annonce de vente ici alors :D
:ddr: ouais, en effet :D
1600 euros l'ensemble, ça fait mal au cul quand même... quand j'ai fait mon devis dans le 68, pour 200 euros de plus j'avais droit aux deux moteurs VIS, au Thermostat et aux bougies...; s'font pas chier :?
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J'ai une facture de 600€ pour ma distribution sans pompe à eau...
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distibution + galet + pompe à eau pour la 820, 400 euros chez mon pti garagiste
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distibution + galet + pompe à eau pour la 820, 400 euros chez mon pti garagiste
Wé mais c'est pas le même boulot et il n'y a qu'une seule courroie... :)
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c'est vrai :)
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pour une 75 il fallait sortir le bloc moteur donc pas la meme chose c'est sur !!
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Et facture à l'appui pour ceux qui douteraient
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pour une 75 il fallait sortir le bloc moteur donc pas la meme chose c'est sur !!
Pas nécessairement :wink: certains préfèrent le faire à cause de l'exigüité sous le capot de la 75, mais d'autres bossent directement avec le bloc encore en place.
distibution + galet + pompe à eau pour la 820, 400 euros chez mon pti garagiste
Déjà, en effet, ce n'est pas une courroie mais trois, plus encore pas mal de bazar autour, et une tension de la courroie au poil si on ne veut pas d'emmerdes.... perso, pour une KV6, j'irai chez Rover avec des gens qui connaissent ce moteur et qui on été formés dessus, et pas ailleurs :bah:
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Bah qu'ils ne reviennent pas mettre une annonce de vente ici alors :D
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Promettre et ne rien donner :roll2:
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Et oui :( jouer sur les heures de main d'oeuvre facturees et celles reellement executées à l'atelier ??? ( car aucune possibilité de controle par le proprietaire du vehicule) donc à l'avenir sachez que la ristourne de 10% sur votre facture , vous passe sous le nez
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Wé donc faut pas qu'ils reviennent mettre une annonce ici, j'aime bien les gens qui ont une parole !
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Avec vos factures à 600 € ,vous m'intéressez . :o
Je viens de téléphoner à MGde Rennes et avec la pompe à eau ,ilfaut compter 1100 € :x :x
975 € sans la pompe à eau et il n'avait pas sous les yeux le prix exact de celle-ci
Prix ENORME ..car il faut mettre pratiquement le moteur à nu ...j'éspère que pour ce prix là ,il nettoie le compartiment moteur et que l'on retrouve ça comme neuf :) :) :)
Il me reste 35000 kms avant cette facture ..mais ça va venir vite
Donc l'hiver prochain ,je ferais une opération DISTRITHON pour la 75 .il faut qu'elle continue à vivre .
Vos dons seront reçus avec un grand Smile et je ferais la transparence totale avec vous .
Je joindrais aux lettres de remerciements ,la photocopie de la facture :D :D :D
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Donnez plutôt pour le forum, c'est plus utile :mrblue:
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Tu es d'où datri ?? :)
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Ile et vilaine :o|
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Ah wé c'est perpette :D
Merci Guillaume :)
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Je viens de téléphoner à MGde Rennes et avec la pompe à eau ,ilfaut compter 1100 € :x :x
Mon voisin a payé la meme chose pour son scenic DCI :bah:
Sur son scenic, c'est tous les 120 000 ou 5 ans
fais une regle de 3 et tu verra c'est pas si cher :bah:
le pire est que c'est la 2eme qu'il remplace, il a donc 240 000 km :eek: