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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: fontaine57 le 09 Octobre 2014, 20:31:27
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Salut à tous,
J’ai acheté une TF il y a peu de temps. Congifuration super sympa, la voiture est noire ou presque (LQW) intérieur grenadine, siège alcantara rouge, bref, elle m’a tout de suite plu.
Sauf que je n’ai même pas roulé 150 bornes que la courroie d’alternateur se fait la malle, et est venu faire connaissance avec celle de distri … oup’s
Courroie alternateur (qui faisait du bruit) à fini en charpie et la distri (toujours en place) à sauté d’au moins 4 dents.
Recalage de la distri avec un pote mécano, mais toujours aucune compression en tournant à la main .
Probablement une belle salade de soupapes à l’intérieur.
Démontage de couvre culbuteur, et rien vu de spécial au niveau des AAC ou des poussoirs … aucune marque, rien.
Prochaine étape, déculasser pour voir plus bas ce qu’il se passe.
Y a t’il des précautions particulières à prendre pour cette manipulation ? (je n’ai jamais fais ça). Des repères à prendre, etc
Au niveau de la courroie, il faut faire des repères, ou l’alignement des 2 poulies d’AAC et du villebrequin avec leurs repères respectifs suffit ?
Je vais recevoir un moteur d’une Rover 1.8 120 ce w-e, je pourrais piocher les soupapes ou autres éléments détériorés sur ce dernier afin de remplacer les miens.
Si quelqu’un qui est déjà passé par là à des conseils ou astuces à partager, je suis bien évidemment preneur.
50.000 et 1 km et crac … c’est vraiment pas de bol !
Merci à vous
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vvc ou non ?
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Je vais repondre pour lui,
135 donc non vvc
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ok tu cherches a faire a pas cher en recuperant des pieces sur un moteur gratuit ?
mmmmmhhhhh..... en supposant que les soupapes soient identiques, il va faloir roder l'ensemble siege/soupape sur la culasse receveuse :wink:
pour ce qui est des repères avant démontage, si ton pote est "mecano", on s'en bat les coui**es du repérage :wink:
quand tu pètes une courroie, elle ne prend pas la peine de repérer avant la casse :bag:
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Je lui ai conseillé de mettre les arbres a came de la 135 sur la culasse de 120 et go...
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ok tu cherches a faire a pas cher en recuperant des pieces sur un moteur gratuit ?
mmmmmhhhhh..... en supposant que les soupapes soient identiques, il va faloir roder l'ensemble siege/soupape sur la culasse receveuse :wink:
pour ce qui est des repères avant démontage, si ton pote est "mecano", on s'en bat les coui**es du repérage :wink:
quand tu pètes une courroie, elle ne prend pas la peine de repérer avant la casse :bag:
Le but est effectivement dans la mesure du possible de réparer au moins couteux. Par contre je le paie, donc c'est pas grauit. J'avais imaginé que ce serait moins couteux oui, par contre d'après ce que tu dis, ça ne sera pas si "simple"
Le moteur de 120cv à eu un blem de JDC (bizarre, c'est la 1ère fois que j'entends ça sur des K ...)
Gwin, donc faire rectifier la culasse du K120, la remonter dans la 135 et reprendre mes AAC de la 135 ...
PS : mon pote est mécano chez VW et n'avais jamais vu de K avant
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Bonjour
Filme sur youtub demontage calage remontage culasse sur MG TF
Cordialement
Bruno
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Salut,
il est presque 1h du mat, et c'est enfin démonté.
Je chargerai les photos demain, car trop creuvé.
Mais il y a à première vue toutes les soupapes d'admission qui sont pliées. C'est normal que les admissions hs et les échappement rien ?
Je suppose que sur les pistons c'est d'origine le "marquage" par 4 à l'endroit ou arrivent les soupapes.
Par contre je vois des traces de frottement aux extrémités au niveau de ceux d'admission. Le piston peut il avoir subit un quelconque dommage, ou il est bien plus costaud que le soupapes (c'est ce que je pense)
Encore une fois, j'essaierai de mettre des photos avant ce w-e
Niveau rentabilité et fiabilité, vaut-il mieux changer toutes les soupapes d'admission avec guides, joints etc, ou faire éprouver l'autre culasse, et la garder telle qu'elle.
Bon, en tout cas, je suis content, il y a eu de l'avancée dans ce dossier
A+
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Bon, si la poulie du villebrequin a été tournée une fois la culasse enmevée, et que les chemises sont légèrement sorties, qu'est-ce qu'il faut que je fasse avant remontage de m'ensemble ?
:x
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tu est bon pour dépose chemises / piston et refaire les joint d'embase
c'est cool un serie K hein :aga:
depose carter d'huile, dépose bielles et sortir l'ensemble chemises / piston sans sortir les pistons des chemises
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:o :(
Et en terme de temps et de fric, si je veux tout refaire bien, ça donne quoi ?
Le moteur n'a que 50,000 kms :x
Après surfaçage de ma culasse je me suis aussi rendu compte qu'une soupape était bizarrement abimée ... donc je vais la changer pour faire les choses correctement et éviter qu'elle ne pète et finisse dans le moteur
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/51252345035833582/IMG_8822.JPG)
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ouhla
possible défaut de traitement thermique, elle a pas supporté une surchauffe
admission ou échappement ?
je regarde dans ma bible au boulot et je te tiens au jus
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ouhla
possible défaut de traitement thermique, elle a pas supporté une surchauffe
admission ou échappement ?
je regarde dans ma bible au boulot et je te tiens au jus
si tu regarde bien, il y a come un trait juste avant la zone cassée, comme si la casse était due à un outil était venu se perdre sur la culasse
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:o :(
Et en terme de temps et de fric, si je veux tout refaire bien, ça donne quoi ?
Le moteur n'a que 50,000 kms :x
Après surfaçage de ma culasse je me suis aussi rendu compte qu'une soupape était bizarrement abimée ... donc je vais la changer pour faire les choses correctement et éviter qu'elle ne pète et finisse dans le moteur
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/51252345035833582/IMG_8822.JPG)
du temps
un tube de papate a joint joint
éventuellement un kit coussinet de tete de bielle si tu tombe sur une surprise
tu est bon pour des soupapes également a ce que j'en voit
un kit MLS, echelle de carter d'huile, surtout que tu aura tout déposé :D
bref du temps et du temps surtout
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Merci Anto pour ces renseignements
en fait il n'y aura qu'une soupape, celle de la photo,
Le joint que j'ai reçu d'Angleterre est le Payen BM750 ou un truc du genre. Il est comme l'origine sauf bleu à la place de orange
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:roll: beuuu
je comprend pas
tu refait pour vendre ou pour rouler ?
car si tu veux rouler pourquoi ne pas monter le joint multicouche ?
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Qu'elle soit pour vendre ou pour la garder, le traitement est le même. Elle doit avoir ce qu'il y a de mieux pour que personne ne soit emmerdé
En l'occurence, je pensais avoir commandé le MLS vu que j'ai pris le plus cher des kits, et j'ai reçu celui-ci à ma grande surprise.
C'était marqué ultimate machin truc
Est-il possible que le MLS coute moins cher que celui-ci alors ???
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donc d'apres ta photo, c'est bien un defaut structurel/de matiere.
Je pense qu'il vaut mieux démonter les 8 soupapes et faire un ressuage :wink:
il n'y a pas de raison qu'il y en ai une seule de concernée :bag:
tu dois les démonter, le défaut est visible au niveau de la tulipe
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pourquoi tu me parles de fleur ? :fleur:
bon ok, je vais tout vendre et passer chez les Japs
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tu n'a pas un usineur par chez toi ?
a mulhouse il existe electrodiesel
http://www.annuaire-inverse-france.com/0389617473/culasse-electro-diesel-service
il m'a demandé dans les 200 euros la rectif et le rodage des 8 soupapes de ma twingo
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c'est pas un peu cher ça ?
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avec la pochette culasse aussi
bah ca fait 2.5hh de MO :bah:
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c'est pas un peu cher ça ?
non pas vraiment
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j'avais pas fais gaffe, mais il y a la rectif ausi.
Moi ça c'est déjà fait