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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: bentle le 16 Mars 2008, 16:08:33

Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 16 Mars 2008, 16:08:33
Bonjour a tous ,
voila j'ai mon LDR qui remonte par bouchon ca fait une pression dans  le boccal malgre que j'ai changer mon bouchon et remplacer par un renault ,par contre l'eau tourne en continue dans le boccal,
probleme de thermostat ? :roll:

avez vous une idee ?
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 18 Mars 2008, 17:35:10
bon personne ne peut m aider donc j ai trouve moi meme mon probleme.
sinon au niveaux de thermostat il y a t il un joint a faire ?
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: Rover820i le 18 Mars 2008, 17:38:08
Et quel était ce problème ? :roll:

Oui, joint de boitier de thermostat, ou pâte à joint :jap:
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 18 Mars 2008, 18:06:06
depuis le debut ce le thermostat qui etait ouvert  :)
donc j'ai commande un nouveaux thermostat standard avec ses joints mais le probleme ce que les joints sont trop epais.
Par contre chez rover ils ont que des joints en papier et normalment il faut mettre que ca, mais une fois en place ca coule toujours.
hmmm
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2008, 18:20:07
Pâte à joint je te dis :o|
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Posté par: bentle le 18 Mars 2008, 19:20:05
donc je vire ce joint et je mets la pate
bon ok
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2008, 19:32:42
Attend quand même que ça sèche hein :aga:
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Posté par: bentle le 18 Mars 2008, 19:41:29
 reponse demain matin  :)
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Posté par: bentle le 20 Mars 2008, 16:48:35
bon et bien j ai plus de soucci  :)
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Posté par: Rover820i le 20 Mars 2008, 16:48:57
Pâte à joint opé ?
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Posté par: bentle le 20 Mars 2008, 17:21:08
comment ca ? OPE    :)
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Posté par: Rover820i le 20 Mars 2008, 18:16:32
Opé, opérationnel quoi :ddr:
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Posté par: bentle le 21 Mars 2008, 13:36:33
oui en gros ope  :)
pour combien de temps ca je sais pas  :D
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Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 20:18:38
salut
bon et bien j'ai parle un peu trop vite  :?
car il ya une chose que je n'arrive pas a comprendre: mon LDR est au mini quand je fait chauffer le moteur le LDR remonte plus que maxi et il fait deborder le liquide par le bouchon renault sur le boccal  :x
radiateur  HS car j ai plus d'idee ... #snif
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Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 20:19:48
Ou joint de culasse, gaz des compressions partant en partie dans le circuit de refroidissement :bof:
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Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 20:21:10
culasse pas trop car changer il y a 3mois et encore garentie
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Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 20:21:51
culasse pas trop car changer il y a 3mois et encore garentie
Et ?

Je n'ai pas parlé de la culasse mais du JOINT de culasse. Il peut être poreux et donc non hermétique :)
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Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 20:23:37
ok desole autant pour moi
bon et bien merci quand meme
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Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 20:24:48
Tu as démonté ton radiateur pour vérifier qu'il n'était pas bouché ?
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Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 20:27:25
non j'ai fait juste une purge sans plus
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Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 20:32:39
par contre il y a une chose bizzare
 car apres que je coupe le moteur chaud  j ai des bruit comme  pssss :)  au niveaux des durites vers le radiateur
peut etre que c normal je sais pas
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Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 20:42:49
Pas de rédaction SMS stp, merci :jap:

Démonte ton radiateur et met un tuyau d'arrosage par le trou du haut, et met la pression à fond. Ca doit couler très fort par le trou du bas :jap:
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Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 20:46:07
bon
 et bien merci encore une fois  :wink:
par contre t'as pas une schema pour demonter le radiateur car je sent que ca va etre galere
merci d'avance.
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Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 20:49:09
bon
 et bien merci encore une fois  :wink:
par contre t'as pas une schema pour demonter le radiateur car je sent que ca va etre galere
merci d'avance.
T'as des € ? :aga: :ddr:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Y7nVXpxVmH4wH2C9vT3F.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Y7nVXpxVmH4wH2C9vT3F.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/hIF9Xw7s7ABjQvGAQaP2.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/hIF9Xw7s7ABjQvGAQaP2.jpg)
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Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 21:15:55
tout de suite des euros   :)
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Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 21:18:45
tout de suite des euros   :)
Bin oui, le forum n'a pas acheté sa maison hein, il est locataire :aga:
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 29 Mars 2008, 21:25:56
fait comme ebay compte paypal pour chaque nouveaux topic  :bag:  :D
en tout cas le schama impecable
merci

Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 21:30:37
fait comme ebay compte paypal pour chaque nouveaux topic  :bag:  :D
en tout cas le schama impecable
merci
Non, paiement paypal pour chaque schéma donné à un membre, ça sera encore mieux :)
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 30 Mars 2008, 16:37:12
salut
bon j ai pas encore demonte le fameux radiateur
par contre j'ai une question ? apres avoir fait chauffer le moteur :)
pourquoi la durite du bas radiateur est froide et celle de haut  est chaude  8O
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 30 Mars 2008, 18:50:04
Bon apres avoir passe pas mal de temps a lire les topic le probleme peut venir du collecteur d'admision et son clapet  :x
ou de la durite de dégazage le petit tuyau qui rellie le collecteur  :x
mais voila j'ai aucune idee ou ca se trouve cette connerie encore ?
sinon je baisse les bras  :cry:
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Posté par: 220tbo le 30 Mars 2008, 18:55:00
salut
bon j ai pas encore demonte le fameux radiateur
par contre j'ai une question ? apres avoir fait chauffer le moteur :)
pourquoi la durite du bas radiateur est froide et celle de haut  est chaude  8O

la durite du bas est le retour de LDR, donc si ton calorstat ne s'ouvre pas, le LDR qui se trouve dans le radiateur est "froid" :)
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 30 Mars 2008, 19:04:29
tu veut dire que c'est encore le themostat qui fait tout le merdier  :o
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Posté par: 220tbo le 30 Mars 2008, 19:08:30
tu veut dire que c'est encore le themostat qui fait tout le merdier  :o

ça depend de ce que tu appelle froid, si c'est tiede, il doit fonctionner correctement

apres, ça fait combien de temps que tu l'as changé ? par du neuf ?
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Posté par: bentle le 30 Mars 2008, 19:11:56
ca fait une semaine  :)
et effectivement la durite n'est pas tout a fait froide mais tiede donc  le thermostat marche  :)
deja une bonne nouvelle
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Posté par: damienu le 30 Mars 2008, 19:46:23
Quand tu as le thermostat qui s'ouvre c'est la que tu as le retour de ldr qui se fait dans le bocal non?
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Posté par: bentle le 30 Mars 2008, 20:19:36
oui voila
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Posté par: bentle le 30 Mars 2008, 20:21:28
j'ai lue aussi que ca peut venir de durite de dégazage le petit tuyau qui rellie le collecteur qui peut etre bouche par une bille de l'admission clapet de passage du LR .
mais bon je sais pas ou il se trouve
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Posté par: bentle le 31 Mars 2008, 12:49:44
toujours personne pour m'aider  :bday:
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Posté par: bentle le 31 Mars 2008, 18:01:35
Tu as démonté ton radiateur pour vérifier qu'il n'était pas bouché ?

salut
ce n'est pas simple de virer le radiateur mais bon je suis arriver  :)
verdict radiateur bon l eau passe de partout  avec la meme pression :?
demain je vais faire le remplisage de LDR et je vais tester aussi le thermostat peut etre ce lui qui fait tout ce bordel .
sionon j'ai plus d'idee
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Posté par: damienu le 31 Mars 2008, 19:00:34
tu as cherché ta durite de dégazage dont tu parles?
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Posté par: bentle le 31 Mars 2008, 20:05:56

salut
j'ai demonte mon radiateur pour mieux voir mais je n'arrive pas a trouver la fameuse durite de degazage  :?
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 01 Avril 2008, 20:27:36
bon j'ai peut etre trouve mon probleme :)
une fois de plus j'ai demonte le thermostat et la surprise:  totalement defonce plies en deux enfaite j'ai pas poser le bon model ,
du coup je suis passe chez rover oups  hundai  et j ai achter un d'origine et ca fait une big difference .
bientot  verdict  :)
reste encore  la purge   :aga:
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Posté par: Rover820i le 01 Avril 2008, 22:05:37
damian le verdict  :)
Laisse Damien tranquille (^^) :ddr:
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Posté par: bentle le 01 Avril 2008, 23:32:21
qui a parle de Damien  :aga:
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Posté par: Rover820i le 02 Avril 2008, 00:00:40
qui a parle de Damien  :aga:
Ouais enfin c'est pas mieux :ddr:
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Posté par: bentle le 02 Avril 2008, 00:18:40
moi pas compris            :lol!:
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Posté par: bentle le 02 Avril 2008, 11:42:02
salut
quel LDR pour ma 820 ?
made in feu vert ?
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Posté par: 220tbo le 02 Avril 2008, 11:43:21
salut
quel LDR pour ma 820 ?
made in feu vert ?

c'est surtout une question de norme, apres moi je mais du marque repere et j'ai jamais eu de probleme :)
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Posté par: matt414 le 02 Avril 2008, 11:52:25
c'est surtout une question de norme, apres moi je mais du marque repere et j'ai jamais eu de probleme :)

oui mais toi tu as un D16 c'est différent :sol: :bag: :ddr:
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Posté par: bentle le 02 Avril 2008, 13:40:57
et c'est quoi le LDR  a l'oat ?
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Posté par: yallah5 le 02 Avril 2008, 14:04:27
et c'est quoi le LDR  a l'oat ?
C'est en gros une norme :)

Sincèrement dans la GTi j'ai déjà mis de l'eau déminéralisée pour éviter le calcaire et ça allait très bien. Pas par -2° bien sur :aga:

Bon sur une ZS ou une 75 ça va pas le faire :ddr:
Titre: [820 Ti MK2] - Problème de LDR
Posté par: bentle le 04 Avril 2008, 16:32:29
enfin j ai trouver mon porobleme  :)
apres une bonne purge et apres avoir changer le thermostat d'origine rover tout va bien aucun remonte de LDR  8)
merci a tous :saletetedeconquiditaurevoir: