Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions électricité autres modèles => Discussion démarrée par: toche63 le 03 Février 2004, 11:51:57
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pour pas trop dériver sur le sujet du nettoyant injecteurs, je préfère ouvrir un nouveau sujet sur les bougies..
perso, je mets des bougies NGK Premium, sans cathode. elles vont super bien et ont surtout une très bonne durée de vie.
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j'ai des NGK qui déconent ca dépends des fois. un jour j'avais la 214 et j'avais de "trous" de puissance, je comprenais pas et rover m'a dis d'essayer des bougies "Rover" pour essayer, et du coup plus rien 8O
c'est pas systématique mais bon
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On avait deja un sujet la dessus mais moi aussi j ai des NGK sur la mienne.
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Question a 100 balles (j'mi ferai pas à l' € )
Rappelez moi la frequence de changement des bougie pour un turbo diesel ? et tant qu'on y est soyons fou pour une essence aussi tiens ...
Merci
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je sais plus quand j'ai eu mon diesel... je sais que j'ai roulé plus de 25 000 kilomètre avec mes bougies et elles n'étaient pas si abimées que cela
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J'ai eu ma rover TD à 55 000 KM aujourd'hui elle en a 126 000 et je ne les ai jamais changées pareille pour ma polo essence.
Je ne sait pas si ca peut perturber autre chose que le demarrage (qui est excellent ). J'entends parler de trou en acceleration mais je n'en sait pas plus.
Qu'en pensez vous ?
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tu sais des bougies pour ce que ca coute, ta rover c'est quel modèle exactement ?
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j'ai regardé sur tes messages et j'ai vu que tu as une 420 D, va chez rover si c'est pas loin de chez toi, mais sent tu vraiment des problemes a la conduite ?
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euh un moteur diesel n'utilise des bougies (de préchauffage) qu'avant de démarrer.
le fonctionnement d'un moteur diesel ne nécessite pas de production d'étincelle par des bougies comme un moteur essence... c'est la compression dans le cylindre qui fait que le mélange s'enflamme.
enfin bon chuis pas un pro du diesel, mais je ne crois pas raconter de conneries.
:roll:
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ca doit etre pour cela alors qu'elles durent longtemps, ce serais une explications effectivement, je suis pas spécialiste ou mécano :wink:
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Avant j'avais des problemes de puissance (pas d'impuissance :oops: ) mais c'est reglé maintenant.
Pour mes bougies de la rover diesel je vais les garder tant qu'elle demarre bien !!!
Merci pour votre participation
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A la fin je vais finir pas vous semblez vraiment nul en mecanique, je viens d'ouvrir mon moteur pour verifier mes bougies pour la premiere fois et patatra je n'ai pas la clé a bougie adaptée!!!!!!!
Pouvez vous me dire la clé qu'il faut pour ma petite 214
Merci!
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c'est pas des clefs normales, y'a des clefs a bougies longues qui servent a ca
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je voudrais mettre en garde mephisto car pour le diesel c'est pas grave car lorsque tu arrives à un double prechauffage du change.
Mais pour l'essence change au moins tous les 15000km pour ma part c'est chaque vidange soit 7500 km, car qui dit bougie usagé dit mauvaise combustion donc encrassement et tout ce que ça entraine.
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Mais pour l'essence change au moins tous les 15000km pour ma part c'est chaque vidange soit 7500 km, car qui dit bougie usagé dit mauvaise combustion donc encrassement et tout ce que ça entraine.
7500 ça fait quand meme peu non?
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mais une voiture avec de nombreux km ou que tu menage pas tu lui fais tout.
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Tu fais ta vidange tous les 7500 ?! Mouarf ça fait beaucoup... Moi je la fais tous les 4000...
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4000 ou 40000 lol
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moi je fais ma vidange tous les 10-15000 kms, ca toujours été comme ca.
je fais mes niveaux souvents et plus souvent encore lorsque j'ai le pied lourd
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4000 ou 40000 lol
Non non 4000 :) C'est l'avantage de ne pas à avoir à payer l'huile :D
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4000 ou 40000 lol
Non non 4000 :) C'est l'avantage de ne pas à avoir à payer l'huile :D
et tu préconise quoi comme huile?
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Bé sur la Rover, première vidange, huile de synthèse Elf.
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moi aussi tjrs elf 5w50 32 euros le bidon (economie de carburant)
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Non seulement ça, mais le moteur préfère de loin une huile à 32€ le bidon, qu'une huile pourrie qu'ils te mettent dans les centres auto...
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mon petit gragiste me met de la élan
je connais pas mais la prochaine fois je lui dirais de mettre votre huile :wink:
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Euh je me souviens plus de ta motorisation ; en tout cas si c'est un diesel, ne met pas d'huile de synthèse, c'est pour les essences :)
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je viens de racheter une 214 Se 1,4l 103ch de 1995 et il se trouve que certaines fois, elle bug a 3700tr/mn: elle a des palpitations et refuse d'accelerer a moins de passer au rapport inférieur car au dessus de 4000tr elle repart. parfois elle accelere alors que j'utilise le frein moteur à bas régime. est ce quelqu'un a deja rencontrer ce genre de problemes?
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je viens de racheter une 214 Se 1,4l 103ch de 1995 et il se trouve que certaines fois, elle bug a 3700tr/mn: elle a des palpitations et refuse d'accelerer a moins de passer au rapport inférieur car au dessus de 4000tr elle repart. parfois elle accelere alors que j'utilise le frein moteur à bas régime. est ce quelqu'un a deja rencontrer ce genre de problemes?
embayage peut etre, bougie qui sait...
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il me semble que le caractère aléatoire des incidents ecarte un probleme d'embrayage... j'aurais davantage orienté mes suspicions vers un problème d'injection: boitier electronique, bridage... c'est comme si il y avait un faux contact dans l'ordre d'acceleration. je vais vérifier la marque de mes bougies, merci quand même.
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y'a pas longtemps j'ai roulé avec un embrayage très fatigué et j'ai eu des trous comme tu m'as décris, ca veut pas dire qu'il est forcément mort mais c'ets une piste crois moi.
pour les bougies, vas chez rover et prends directement leurs bougies pour etre sur, ca vaut pas forcément plus cher que d'autres en centre auto
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je viens de racheter une 214 Se 1,4l 103ch de 1995 et il se trouve que certaines fois, elle bug a 3700tr/mn: elle a des palpitations et refuse d'accelerer a moins de passer au rapport inférieur car au dessus de 4000tr elle repart. parfois elle accelere alors que j'utilise le frein moteur à bas régime. est ce quelqu'un a deja rencontrer ce genre de problemes?
Moi j'ai le meme probleme que toi au niveau du bas regime et le frein motuer!!Sur le forum il pense :soit l'embrayage, soit l'allmage soit le tuyaux qui va a l'ecu qui est sale.
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Bah moi je mets des bougies genium(Auchan quoi...)Elles avaient 60.000km.Je les ai changées pour le fun mais elles marchaient encore bien.
GENIUM POWWWWWWAAAAAAAA!!!!!!!
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Je viens de monter des bougies BERU 4 électrodes:ça fait rien du tout.Par contre pour le problème de haltone,je penche pour:
-tuyau de dépression crade(injecter du nettoyant carbu dedans)
-problème moteur pas-à-pas
-surement pas l'embrayage:si il était usé,au contraire,elle monterait dans les tours comme au point mort.
-pas de reprog de l'ECU sur le 1.4l.
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j'avais monté des splitfire sur ma 214sei et ça marchait plutôt bien , mieux qu'avant (bon , peut être que les bougies d'avant étaient encrassés ...)
Actuellemment , j'ai des béru comme guiio et ça marche bien , pas d'à coup ...
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pour ce qui est des bougies multi-electrodes, le seul avantage qu'elle ont c'est qu'elle dure plus longtemps... mais niveau performance ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs cathodes qui y changera quelque chose. Il n'y a toujours qu'une seule etincelle, l'electricité est pire qu'un foncionnaire, elle prends toujours le chemin le plus court ou qui lui coute le moins d'energie.
Il y aura donc un meilleur rendement sur la moyenne puisque elle a 2, 3 ou même 4 chemins possible ( dépend du modéle)... par contre les bougie sont faites pour travailler à certaines températures, et la le choix du modèle peut changer quelque chose, mais pas de façon phénoménale... sauf en conso si elles sont vraiment mortes :D ( jusque 2 à 3 L pour de vieillle bien pourries), sans compter les démarrages par mauvaises condition climatique. 15000 km me semblent une bonne moyenne
Pour l'huile, effectivement l'huile shyntétique protège mieux, mais est nettement plus chère.. et si on a un vieux moteur qui bouffe un peu ça devient vite très très cher :D ... plus l'écart entre les deux chiffres est grand mieux c'est ( viscosité à froid et à chaud), maintenant pour un moteur qui bouffe un peu d'huile de la 5-50 ( voir 0-50) ça va faire cher... mais entre l'huile Diesel et essence la seul différence c'est quelques additifs spéciaux en plus pour le diesel que pour l'essence, mais l'huile pour diesel va sans prob dans un moteur à essence ( testé sur ma 325 ix... bon pas fait exprès au départ :wink: :?) .. mais je ne suis pas d'accord quand au fait qu'il n'y ai pas d'huile shyntétique pour les diesels
ah oui et les bougies sur un diesel ne servent bien qu'au pré-chauffage... comme on l dit très justement plus haut c'est la compression du mélange gasoil -air qui fait que ça s'enflamme.. pour ça aussi qu'un moteur diesel à une compression de 30 et de 10 pour les essences ( en moyenne hein... les turbo essence c'est plus bas... pour éviter les cliqutis.. ect mais là on sort du sujet :wink: )
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moi sur ma 214 si g mis des bougeoire de MG 1800 elle sont prevu pour 100 000 Km ça fait au moins 30000 deja et ça marche bien
jisui 8)
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la je vais changer les miennes car les anciennes doivent commencer a dater, j'ai acheté des marchalls, c'est bien ca???
sinon mes anciens avaient un depot blancs au niveau de la tige, on m'a dit que m'on melange etait trop pauvre #hein ca veut dire quoi????
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la je vais changer les miennes car les anciennes doivent commencer a dater, j'ai acheté des marchalls, c'est bien ca???
sinon mes anciens avaient un depot blancs au niveau de la tige, on m'a dit que m'on melange etait trop pauvre #hein ca veut dire quoi????
marshall, c'est de la grosse daube 8O
et pour le depot blanc, c'est le mélange air/essence, un des 2 doit etre insuffisant :wink:
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Je sais pas, regarde guiio a une marque auchan et ca a l'air daller
Sinon pour le melange je dois faire quoi: changer d'essence ou changer mon filtre a air ou autre?
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Je sais pas, regarde guiio a une marque auchan et ca a l'air daller
Sinon pour le melange je dois faire quoi: changer d'essence ou changer mon filtre a air ou autre?
jcrois que ça c'est un réglage a faire mais c'est chaud pour le fr soit meme :roll:
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la je vais changer les miennes car les anciennes doivent commencer a dater, j'ai acheté des marchalls, c'est bien ca???
sinon mes anciens avaient un depot blancs au niveau de la tige, on m'a dit que m'on melange etait trop pauvre #hein ca veut dire quoi????
marshall, c'est de la grosse daube 8O
et pour le depot blanc, c'est le mélange air/essence, un des 2 doit etre insuffisant :wink:
:x sur la notice y a marqué "touche pas a ça petit c.." :lol:
n est ce pas zs live
si elle sont blanche c est effecivement que le melange est pauvre c normal car avec les nouvelles normes et le cata ta pas le choix
de toute façon tu dois pas faire de ville sinon elles auraient foncé legerement
a mon pére appelai les bougies marshall : les marche mal
jisui 8)
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tant que ca!!!!fais chier!!!faut que je les ramene alors!!!
vous me conseillez quoi????
j'ai pas un budget de ministre non plus, merci!
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des bougies ca coute que dalle, regardes NGK c'est la marque que j'ai mis dans mes rovers essences, après les références ne sont pas les memes d'un moteur a l'autre (logique)
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ok je vais voir pour les NGK, je vais rendre mes marshals et on rigole pas! :roll:
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vas direct dans une concession rover, pour ce que ca coute des bougies quand meme :?
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vous n'avez le prix??approximativement, merci
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vous n'avez le prix??approximativement, merci
NGK jles avait payé 10€ ou 15€ pour la 216, après pour une 214, ça doit etre pareil et Rover je sais pas :roll:
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il me semble que c'etait dans les 50 balles a un moment chez rover non ?
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ah ca va alors!!!! :D
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ct y'a 3 ans et demi