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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: messire le 20 Janvier 2018, 16:20:53
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Bonjour
Je n'ai plus de feux stop et les feux de recul ne marchent plus
j'ai changé le fusible correspondant qui était grillé : j'ai vu que celui-ci était grillé et je l'ai remplacé par un fusible neuf..
Quand j'appuie sur la pédale de frein les feux Stop ne s'allument toujours pas, j'ai vérifié le fusible que j'ai changé et celui-ci n'est pas grillé
Quelqu'un pour m'aider ? s'il vous plait
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Pas de bol!Toutes les ampoules mais peu probable(c'est quand même du déjà vu).Le contacteur de stop de la pédale,sa connexion ou une intermédiaire.Commence par là.Tu as commencé par le bon bout.C'est déjà ça.
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Bonsoir et merci pour tes encouragements !!
Pour le contacteur de la pédale de frein : j'y ai pensé
j'ai passé la tête sous le pédalier mais on ne trouve pas de contacteur -- > il y a un soufflet relié à la tole de la carrosserie
Peux tu me dire ou se trouve le contacteur ?
il s'agit d'une Rover 200 ( la connais tu ?? )
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Y a pas d'quoi!!Regarde mieux.Ce que tu as vu(soufflet)me semble être la protection de descente de la colonne de direction.Dans ce cas,il faut que tu regardes un peu plus vers la droite.Je te mets une photo pour t'aider.je connais un peu,oui.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/AuB8ilEH0j4tkX8lGSHG.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/AuB8ilEH0j4tkX8lGSHG.png)
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bonsoir
non, je ne pense pas que je fasse la confusion avec la colonne de direction
tout ce que j'ai réussi à faire, c'est à me contorsionner en regardant sous le tableau de bord
j'ai vu comment le mécanisme de la pédale de frein est organisé ( on va dire ) il y'a un soufflet qui doit servir à exercer une contre pression dans le ressenti de la pédale de frein
et il n'y a pas le moindre connecteur qui puisse être percevable
je ne sais pas, mais je pense que le connecteur est situé dans le compartiment moteur
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où alors d'après la photo, le contacteur est un peu plus en hauteur
Toi, tu l'as trouvé le contacteur sur ta Rover ??
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La photo ne peut pas tromper!Regardes bien dans le même alignement et tu le trouveras.C'est sûr.Il est assez haut en effet.Comme sur la photo,il faut bien regarder entre le boitier de fusibles(Le relais t'aide à voir comment il faut positionner les yeux)et le carter sous volant.Avec un bon éclairage,pas de souci.Il ne peut être que là et pas ailleurs.C'est aussi une histoire de logique.Quel mécanisme pourrait permettre l'appui sur un contacteur mieux que la pédale.Courage,tu vas trouver!!
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Bonjour
J'ai testé le contacteur ( j'ai réussi à le trouver grâce à vos explications ) et le problème persiste à savoir que les feux de recul ne s'allument pas lors du passage de la marche arrière et les feux de stop également . On ne peut évidemment pas utiliser notre ROVER 200, c'est trop dangereux car le conducteur qui nous précède ne peut s'apercevoir si on freine ou pas !!!
Tous les fusibles ont été testés, tout est oK à ce niveau là
impossibilité de trouver un garage Rover, c'était BMW qui commercialisait la marque quand nous l'avions acheté, après un simple coup de fil, c'est comme si il n'avait jamais vendu de Rover !!
J'ai fait le tour des garages du coin, l'un d'entre eux voulait démonter entièrement la pédale de frein et quand je lui ai expliqué que le feu de recul ne fonctionnait pas, celui-ci m'a fait une grimace qui est difficilement imitable....
Donc depuis deux mois, on ne peut plus rouler avec, enfin on pourrait mais c'est juste pour la signalisation
alors je reviens vers vous si toutefois quelqu'un a une idée ??
il faudrait que je trouve un garagiste qui a fait Rover
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les ampoules sont ok ? :bag:
pour les feux stop, peut ètre les connectiques du capteur présent sur la boite..
pour les feux stop, si le fisuble était cramé, fort risque que les fil du hayon soit soupé, mêlè, court-circuité :-P
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pour les feux stop, si le fisuble était cramé, fort risque que les fil du hayon soit soupé, mêlè, court-circuité :-P
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Essayes de voir si ton fusible n°16 de 10 Amp de la boite des fusibles sous le volant est alimenté lorsque tu mets le contact.Avec une lampe témoin ou un multimétre.Test tes outils sur une batterie avant de prendre la mesure sur le fusible.Juste histoire d'étre certain que le materiel de test fonctionne bien.Ce fusible est celui qui alimente les deux parties en panne.
L'alimentation de ce fusible est d'ailleurs la même que les fusibles 15 et 18 et provient du câble jaune en provenance du "Neiman".
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Bonjour
Je n'ai pas de voltmètre donc pour tester, là je vois pas comment faire
( je cherche ........... )
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j'ai vérifié le faisceau de cable pour le haillon
http://forums.mg-rover.org/mg-zr-rover-25-200-streetwise-101/rover-200-25-mg-zr-tailgate-wiring-loom-inspection-guide-467219/ (http://forums.mg-rover.org/mg-zr-rover-25-200-streetwise-101/rover-200-25-mg-zr-tailgate-wiring-loom-inspection-guide-467219/)
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Bricoles toi une lampe témoin.ça fera largement l'affaire.Si tu as pas ce qu'il faut,dans les centres auto pour 5 roros,il y en a.Pas besoin de prendre du haut de gamme.Au fait,j'y pense.Y'a t-il au moins un fusible a cet emplacement(Le 16).J'ai déjà vu des trucs comme tu peux même pas imaginer!!
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oui, il y a bien un fusible de 10 ampères
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Donc,la prochaine étape est de savoir si sous contact,il est traversé par du 12 volts.